125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Retour et avis sur la Tango 125i Scrambler 2020 / MagPower X-Trail 125

3 participants

Aller en bas

Retour et avis sur la Tango 125i Scrambler 2020 / MagPower X-Trail 125 Empty Retour et avis sur la Tango 125i Scrambler 2020 / MagPower X-Trail 125

Message par Unfamous Dim 11 Avr 2021 - 20:34

Bonjour à tous,
Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je suis un papy de 47 ans qui recherche un petit 125 cm3 (je suis dans l'esprit Gros 50 cm3 et pas 125 racer (quoique qu'avec les puissances actuelles, cela doit être difficile) . Je suis assez grand (188cm) et même si beaucoup de scrambler(s) sont attachants au niveau look, ils me semblent souvent petits en gabarit.
J'habite le sud-est à Nice (je précise cela pour surtout avoir un retour sur des concessionnaires de la région) et j'ai roulé environ 150 000 km sur des bécanes  (surtout 2T) dans ma jeunesse: c'est pas pour frimer, mais je pense avoir un tout petit peu d'expérience). Je ne suis pas un motard mais plutôt un gros Surfer qui se baladait à la recherche de vagues.

Après quelques recherches sur le web, 2 bécanes ont retenus mon attention :

- Rieju Tango 125i Scrambler :
les + : hyper légère, marque espagnole, qui semble assembler ses motos en europe, gros site en ligne de pièces détachées : pieces-rieju.com avec une bonne disponibilité des pièces, le gabarit pour les grands : j'ai compris que depuis 2019 le selle est plus haute (830 mm).
les - : Prix 3500 € (par rapport à la MagPower X-Trail 125), semble peu confortable, et le DUO?

- MagPower X-Trail 125
les + : La prix hallucinant (2500 €), le confort selon les essais, le gabarit, le look (c'est très subjectif, mais ça me plait), un kick (ça se perd), DUO envisageable (attention plus du genre je te quille en Meule, qu'un tour de Corse)
les - : Lourde (40Kg de plus), Un peu faiblard en puissance surtout avec ce poids, le réseau de concessionnaires et distribution des pièces détachées (pas mal de de problèmes apparemment sur la disponibilité des pièces et la garantie, et le ton du distributeur sur certains commentaires semble peu agréable), la durabilité de l'engin et de la marque? Motos Chinoises qui semblent pas très bien finies même sur les points essentiels?

Si parmi vous, il y a des utilisateurs d'une de ces 2 machines, j'aimerais bien avoir quelques retours d’expérience.

Si les plus mécanos d'entre vous connaissent bien l'origine des moteurs, cela serait également la bienvenue: on lit un peu tout et n'importe quoi au fil du web même sur les site des distributeurs (Vmax, poids, Moteur Honda, Moteur Yamaha....). Il y a t'il des compatibilités des pièces d'usure (Plaquettes, Disques, Kit Chaine, Silencieux, Distribution...)

Une dernière question plus généraliste : est il possible de supprimer facilement le couplage Frein AV / Frein Arrière? ça me fait un peu peur, surtout sur ce genre de machine un peu tout chemin.Ce couplage est il mécanique ou électronique?

Je vous remercie tous par avance, si vous avez eu la patience de lire mon post.

La bécane c'est sympa, c'est la liberté, et c'est facile à entretenir.

Aloha
Unfamous
Unfamous
En rodage
En rodage

Moto : APRILIA RX 125 EURO 5
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Retour et avis sur la Tango 125i Scrambler 2020 / MagPower X-Trail 125 Empty Re: Retour et avis sur la Tango 125i Scrambler 2020 / MagPower X-Trail 125

Message par lio29 Dim 11 Avr 2021 - 20:36

Salut,

Pour la tango,elle est pal mal;
Pour la X trail,elle ne vaut pas le billet de 2500€,pas assez puissante.

PS: sujet déplacé dans la bonne rubrique

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Retour et avis sur la Tango 125i Scrambler 2020 / MagPower X-Trail 125 Empty Re: Retour et avis sur la Tango 125i Scrambler 2020 / MagPower X-Trail 125

Message par vince125 Jeu 22 Juil 2021 - 20:31

j'ai la tango en version scrambler depuis quelques mois, et si on la prend pour ce qu'elle est, c'est une machine très conviviale, ludique, sobre (ça tourne autour de 2l aux 100 avec vérification à chaque plein), silencieuse, capable comme toute 125 4temps d'une dizaine de Ch , de cruiser autour de 80/90km/h avec une petite marge pour la sécu. (la vitesse de pointe n'a aucun intérêt)
Il faut bien penser qu'avec ce genre de meule, monter dans les tours ne fait que du raffut sans procurer la moindre sensation. Au contraire quand on enroule les virolos  entre 5 et 7000 tours ou les chemins trialisants (elle aime!) sur le couple c'est un régal. Motards hargneux, passez votre chemin vous aurez vite envie de la revendre.
La finition est bonne, voire excellente comparé à mes trails des années 80 (péchus certes!) qui semaient vis et boulons à qui mieux mieux , bien que Japonais (j'ai 60 balais...) le confort est assez ferme à cause d'un amortissement rigoureux, mais ça s'arrange au fil des km et avec une huile plus fluide dans la fourche (voire une pression très basse en chemins). La fiabilité ne devrait pas poser de problème (le site de pièces rieju est top) mais je n'ai parcouru que 1500 km en ne réglant que la chaine.
Le petit défaut que j'ai vite corrigé est ce support de plaque en porte à faux sur la roue arrière... mais qui a lancé cette mode débile? la paque et la lampe, en porte à faux non suspendu vont vite valdinguer, et puis, si les constructeurs de machines s'évertuent à peaufiner des bras oscillants rigides et légers, c'est justement pour que la roue colle, non?!?! (citroen mettait des masselotes dans les pots de suspension des premières deuches pour coller la roue au sol mais dans l'axe et surtout pas en porte à faux!) Heureusement, ce n'est pas un défaut de la tango, puisque de nombreuses motos en sont affublées. Alors, j'ai fabriqué un joli petit support de plaque en alu, faisant au passage gagner 1kg... ou alors, pour une soixantaine d'euros, on commande le garde boue de la tango originelle, puisque la boucle arrière est la même (penser à commander aussi un éclairage de plaque à led qui ne grillera pas)
On prend du plaisir à son guidon, freinage couplé (vraiment bien même en TT) et tenue de route sont exemplaires. Et finalement on regarde passer les mégas trails de 250kg ou les hyper sportives d'autant de canassons en mode interrogatif... Et si le plaisir de rouler était aussi simple que cette tango ??
Je récapêpête: une meule pas trop onéreuse, discrète, mais sympa à regarder, un poids des plus raisonnables (il n'y a qu'une pure TT pour faire mieux), que je déplace donc à l'aise dans mon petit garage, que j'utilise en égoïste (duo rébarbatif ), un freinage d'enfer, des suspensions qui réussissent un bon compromis route /TT, une monte pneumatique hybride, mais finalement efficace pour son usage, 60 euros d'assurance/an , plus de 350km avec 7.5l de SP95, les remarques courtoises des passants ou autres usagers et l'indifférence totale des motards de l'extrême.
Bon, des fois, je la déteste, quand il pleut, que ça caille, que je l'ai enfourché trop longtemps, manque un toit...
vince125
vince125
En rodage
En rodage

Moto : tango scrambler
Localisation : 38630

Revenir en haut Aller en bas

Retour et avis sur la Tango 125i Scrambler 2020 / MagPower X-Trail 125 Empty Re: Retour et avis sur la Tango 125i Scrambler 2020 / MagPower X-Trail 125

Message par lio29 Jeu 22 Juil 2021 - 20:47

Salut @vince125,

Tu pourras passé par la rubrique présentation STP. C est simple, rapide et plus convivial. Merci

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Retour et avis sur la Tango 125i Scrambler 2020 / MagPower X-Trail 125 Empty Re: Retour et avis sur la Tango 125i Scrambler 2020 / MagPower X-Trail 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum