125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Fin du cumul des avantages et hausse du coût de la Carte grise

+9
jean-louis
bruno1963
BASTOSdu24
Al66
rv66
Alabasse 14
KENZO
janfran
lio29
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fin du cumul des avantages et hausse du coût de la Carte grise - Page 2 Empty Re: Fin du cumul des avantages et hausse du coût de la Carte grise

Message par lio29 Ven 5 Fév 2021 - 19:11

Salut,

Étonnant tout de même de la part de motoservices de pondre des infos sans être sûr de la véracité de celles-ci.

Mais il semble aussi que le ménage a été fait depuis la rentrée donc peut-être de jeunes loups ont été embauchés...

Une mauvaise nouvelle si c'est vrai.

A+LIO

lio29
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

Fin du cumul des avantages et hausse du coût de la Carte grise - Page 2 Empty Re: Fin du cumul des avantages et hausse du coût de la Carte grise

Message par phifi Ven 5 Fév 2021 - 19:20

bruno1963 a écrit:siffle siffle siffle je pense pour l instant a un fake news , mais pas de fumée sans feu 
lio29 a écrit:
BALDO a écrit:ils ont passé ça en silence... il n'y a eu aucune communication !
Salut,

Bizarre aussi car hier soir, j'ai "essayé" une simulation via le site officiel du gouvernement et en mettant une date de +  de 10 ans, le prix est bien divisé par 2 par CV fiscal.

Pas à jour le site?
OU fake news?

A+LIO

Idea Voici un témoignage récent qui explique très précisément la situation:
Lors de ma demande de carte grise , j' ai été étonné de la "nouvelle" méthode de calcul ne tenant plus compte de l' ancienneté pour une moto .
Sur l' ancienne carte grise le nombre de chevaux était calculé comme ceci : 8 /2 (moto) =4  , si plus de 10 ans : 4/2=2 (coèf à multiplier par la taxe régionale ) .
Pour ma carte grise faite en fevrier , on ne divise plus qu' une fois la puissance par 2 donc 8/2 (moto)=4 (nouveau coèf à multiplier par la taxe régionale ) .
Je paye donc 177€ (Y6 ) alors que mon prédécesseur , en 1996 avait payé 78,76€
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Fin du cumul des avantages et hausse du coût de la Carte grise - Page 2 Empty Re: Fin du cumul des avantages et hausse du coût de la Carte grise

Message par lio29 Ven 5 Fév 2021 - 19:31

Salut,

Merci de la précision.

C'est malin ça. C'est plus des fonctionnaires mais des financiers.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Fin du cumul des avantages et hausse du coût de la Carte grise - Page 2 Empty Re: Fin du cumul des avantages et hausse du coût de la Carte grise

Message par phifi Ven 5 Fév 2021 - 20:59

excellent Il faut bien financer le "quoi qu'il en coute" !!
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Fin du cumul des avantages et hausse du coût de la Carte grise - Page 2 Empty Re: Fin du cumul des avantages et hausse du coût de la Carte grise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum