125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Conseils casque poids/champ de vision

+6
phifi
oliv'
maverick
Alabasse 14
Tonio68
BECOMM
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conseils casque poids/champ de vision Empty Conseils casque poids/champ de vision

Message par BECOMM Dim 10 Jan 2021 - 11:47

Hello,

Pour mon premier casque je suis parti sur un HJC c91, modulable, pinlock, et qui est plutôt costaud à mon avis.
J'ai pas roulé beaucoup avec, une dizaine d'heures, mais je commence à regretter mon choix. Le casque est lourd (1,7kg), et je trouve le champ de vision assez réduit quand il est fermé...je débute et c'est assez gênant par moment de devoir baisser la tête pour voir les comodos...

Du coup je commence à fureter pour trouver mieux, et je trouve le Shark Evojet Blank pas trop mal...

Vous en pensez quoi? Dans mes critères, c'est modulable/intégral uniquement, pas + de 250€ (c'est déjà pas mal) :3, et du coup le plus léger possible, avec un champ de vision large...

Merci pour les conseils!
BECOMM
BECOMM
Amateur
Amateur

Moto : Zontes 125 Scrambler
Localisation : IDF

https://becomm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils casque poids/champ de vision Empty Re: Conseils casque poids/champ de vision

Message par Tonio68 Dim 10 Jan 2021 - 13:20

Salut BECOMM,

Je te souhaite bon courage pour ta recherche, et je suivrai ton post, parce-que j'ai d'abord achet" un jet Nolan, puis un jet HJC (pas content plus que ça), et j'étais satisfait du champs de vision, puis un modulable Nolan, (pas content) et maintenant un scorpion modulable.
Le champs de vision en prend un coup lorsque tu es sur un modulable ou un intégral, et je t'avoue que je n'ai jamais été réellement satisfait d'un de mes casques.
J'avoue qu'au delà de 300€, j'ai pas envie de mettre...
Donc, bon courage et je suis verrai les conseils qu'on te donne.
Tonio68
Tonio68
Habitué
Habitué

Moto : 125 Cm-c de 1991 et 125 Varadero de 2007
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Conseils casque poids/champ de vision Empty Re: Conseils casque poids/champ de vision

Message par Alabasse 14 Dim 10 Jan 2021 - 13:32

boujou les amis

- un intégral sera plus léger qu'un modulable
- un cax en fibre sera plus léger qu'un autre en plastoc mais aussi plus cher
- certaines marques de distributeurs font le bonheur de leur utilisateur (e) (mon épouse ne jure que que par son Maxxess modulable)
- le pinlock n'améliore pas le champ de vision 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Conseils casque poids/champ de vision Empty Re: Conseils casque poids/champ de vision

Message par BECOMM Dim 10 Jan 2021 - 13:45

Merci pour les conseils Alain!

En carbone et dans mon budget, j'ai trouvé ça:
https://www.motoblouz.com/vente-casque-dexter-tannen-carbon-171106.html

Un doute sur la qualité de l'aération par contre...
BECOMM
BECOMM
Amateur
Amateur

Moto : Zontes 125 Scrambler
Localisation : IDF

https://becomm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils casque poids/champ de vision Empty Re: Conseils casque poids/champ de vision

Message par Alabasse 14 Dim 10 Jan 2021 - 13:52

boujou et les amis

- c'est difficile de conseiller une marque ou référence pour moi le plus important est le coiffant, par exemple Scorpion ne me correspond pas 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Conseils casque poids/champ de vision Empty Re: Conseils casque poids/champ de vision

Message par maverick Dim 10 Jan 2021 - 14:09

Les modulables ca tourne entre 1.7 pour les plastiques et 1.6 pour les fibres,pour avoir un modulable a 1.5 kg il faut prendre en carbone mais la le budget explose.
maverick
maverick
Expert
Expert

Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Conseils casque poids/champ de vision Empty Re: Conseils casque poids/champ de vision

Message par maverick Dim 10 Jan 2021 - 14:12

BECOMM a écrit:Merci pour les conseils Alain!

En carbone et dans mon budget, j'ai trouvé ça:
https://www.motoblouz.com/vente-casque-dexter-tannen-carbon-171106.html

Un doute sur la qualité de l'aération par contre...
oups les message se sont croisés good un doute aussi sur l'intérieur cuir ca doit collé avec la chaleur.
maverick
maverick
Expert
Expert

Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Conseils casque poids/champ de vision Empty Re: Conseils casque poids/champ de vision

Message par maverick Dim 10 Jan 2021 - 14:24

Il y a des tests sur le net et effectivement le gros problème c'est la buée dû a la mauvaise ventilation même en été et par temps sec.
maverick
maverick
Expert
Expert

Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Conseils casque poids/champ de vision Empty Re: Conseils casque poids/champ de vision

Message par BECOMM Dim 10 Jan 2021 - 14:27

D'autant plus intéressé par le Evojet Blank annoncé a 1,390kg
(En promo là en plus)... Niveau champ de vision ça a l'air top.

J'essaie ça asap, j'espère que ça va m'aller! Bon, ça doit faire une tête de Daft Punk mais ça me déplaît pas 😂
BECOMM
BECOMM
Amateur
Amateur

Moto : Zontes 125 Scrambler
Localisation : IDF

https://becomm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils casque poids/champ de vision Empty Re: Conseils casque poids/champ de vision

Message par oliv' Dim 10 Jan 2021 - 14:37

Salut à tous

Très vintage ce casque Dexter! Une petite mantonnière qui laisse en grande place pour la vision...
Question ?
Mais pourquoi les fabricants de casques ont optez pour des mantonnières de plus en plus proéminentes ??
oliv'
oliv'
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils casque poids/champ de vision Empty Re: Conseils casque poids/champ de vision

Message par maverick Dim 10 Jan 2021 - 14:44

BECOMM a écrit:D'autant plus intéressé par le Evojet Blank annoncé a 1,390kg
(En promo là en plus)... Niveau champ de vision ça a l'air top.

J'essaie ça asap, j'espère que ça va m'aller! Bon, ça doit faire une tête de Daft Punk mais ça me déplaît pas 😂
Je l'ai vu celui la par contre en version ouverte ca ressemble a une licorne Laughing
maverick
maverick
Expert
Expert

Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Conseils casque poids/champ de vision Empty Re: Conseils casque poids/champ de vision

Message par maverick Dim 10 Jan 2021 - 14:45

oliv' a écrit:Salut à tous

Très vintage ce casque Dexter! Une petite mantonnière qui laisse en grande place pour la vision...
Question ?
Mais pourquoi les fabricants de casques ont optez pour des mantonnières de plus en  plus proéminentes ??
Certainement une question de solidité pendant les crash test.
maverick
maverick
Expert
Expert

Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Conseils casque poids/champ de vision Empty Re: Conseils casque poids/champ de vision

Message par oliv' Dim 10 Jan 2021 - 14:47

maverick a écrit:
oliv' a écrit:Salut à tous

Très vintage ce casque Dexter! Une petite mantonnière qui laisse en grande place pour la vision...
Question ?
Mais pourquoi les fabricants de casques ont optez pour des mantonnières de plus en  plus proéminentes ??
Certainement une question de solidité pendant les crash test.

Exact!
oliv'
oliv'
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils casque poids/champ de vision Empty Re: Conseils casque poids/champ de vision

Message par phifi Dim 10 Jan 2021 - 14:53

Plus le champ de vision sera grand et plus les bruits aérodynamiques le seront aussi à cause de la surface plus importante du joint entre le casque et la visière.

Les modulables sont parfaits pour les fumeurs de clopes et les porteur de lunette mais sont assez lourds et peuvent se montrer fatigants à la longue.

Les intégraux sont plus légers mais avec un champ de vision plus réduits (et encore plus avec un pinlock), ils sont encore plus légers en fibre et en carbone mais en contrepartie ils sont plus bruyants.

Une donnée essentielle à savoir: en moto la tête doit tourner pour compenser l'angle de vision, en aucun cas la tête ne doit rester droite sinon on ne peut pas prendre toutes les informations.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Conseils casque poids/champ de vision Empty Re: Conseils casque poids/champ de vision

Message par oliv' Dim 10 Jan 2021 - 15:01

J'avais envie de dire..
Ou doit être le regard à moto !?
oliv'
oliv'
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils casque poids/champ de vision Empty Re: Conseils casque poids/champ de vision

Message par phifi Dim 10 Jan 2021 - 15:09

Arrow Voici ce qu'on demande aux candidats au permis moto


Appréhender la route

1- prendre l’information : le candidat observe son environnement et recherche les indices lui permettant d’évoluer sans être surpris et sans surprendre les autres usagers.
2- vers l’avant et latéralement : le candidat recherche les indices proches et lointains situés dans le sens de la marche ou susceptibles de rencontrer sa trajectoire.
Il prend en compte les éléments mobiles (autres usagers), fixes (signalisation, configuration des lieux, etc.) et aléatoires (état du sol, conditions atmosphériques, etc.).
3- vers l’arrière (rétroviseurs) : le conducteur vérifie régulièrement la présence éventuelle d’autres usagers.
Avant d’entreprendre une action et lorsque la situation l’exige, il prend ses informations à l’aide des rétroviseurs afin de s’assurer qu’il ne gênera pas ou ne surprendra pas un autre usager situé derrière lui.

Laughing En clair tu n'arrêtes pas de regarder partout et tu ne dois pas hésiter à bouger ta tête.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Conseils casque poids/champ de vision Empty Re: Conseils casque poids/champ de vision

Message par lio29 Dim 10 Jan 2021 - 16:32

Salut,

Pour ma part, j'ai 1 scorpion exo 490:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1500 GRS. Pour environ 150€(en promo).

Et aussi un LS2 similaire en poids.

Je pense aussi que peut importe la marque, ton champ de vision sera autant réduit avec 1 marque qu' 1 autre.

Pour la ventilation, les marques se copient sans vergogne.

Je conseille d'acheté une marque reconnue quitte à prendre l'entrée de gamme plutôt qu'un "haut" de gamme d'une marque inconnue.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Conseils casque poids/champ de vision Empty Re: Conseils casque poids/champ de vision

Message par janfran Dim 10 Jan 2021 - 18:16

BECOMM a écrit:D'autant plus intéressé par le Evojet Blank annoncé a 1,390kg
(En promo là en plus)... Niveau champ de vision ça a l'air top.

J'essaie ça asap, j'espère que ça va m'aller! Bon, ça doit faire une tête de Daft Punk mais ça me déplaît pas 😂
coucou  petit V
j'ai pu manipuler ce casque c'est vrai qu'il fait futuriste. Je n'ai pas rouler avec mais j'ai pu le garder un petit bout de temps sur la tète et oui il est assez léger et la visière est assez large, perso je l'aime bien  honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Conseils casque poids/champ de vision Empty Re: Conseils casque poids/champ de vision

Message par phifi Dim 10 Jan 2021 - 18:23

Idea Il y a le Nolan N40 qui a un grand champ de vision et qui n'est pas trop lourd.
Il a la double homologation jet et intégral car la mentonnière est amovible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.icasque.com/Casque-moto/Transformable/n40-5-gt-special-n-com-salt-silver-11.html
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Conseils casque poids/champ de vision Empty Re: Conseils casque poids/champ de vision

Message par BECOMM Dim 10 Jan 2021 - 19:20

Ohhhh intéressant !!
Merci pour la ref. phifi  good
BECOMM
BECOMM
Amateur
Amateur

Moto : Zontes 125 Scrambler
Localisation : IDF

https://becomm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils casque poids/champ de vision Empty Re: Conseils casque poids/champ de vision

Message par lio29 Dim 10 Jan 2021 - 19:38

Salut,

Une petite photo du SHARK:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il a l'air pas mal ce casque.

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Conseils casque poids/champ de vision Empty Re: Conseils casque poids/champ de vision

Message par BECOMM Dim 10 Jan 2021 - 19:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une autre photo du Evojet Blank porté :3
BECOMM
BECOMM
Amateur
Amateur

Moto : Zontes 125 Scrambler
Localisation : IDF

https://becomm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils casque poids/champ de vision Empty Re: Conseils casque poids/champ de vision

Message par lio29 Dim 10 Jan 2021 - 19:48

Salut,

Je veux le même en rouge et or! moque

AH! ça existe déjà:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mdr

En tout cas, ce shark lui ressemble.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Conseils casque poids/champ de vision Empty Re: Conseils casque poids/champ de vision

Message par BECOMM Dim 10 Jan 2021 - 19:57

Pas mal!!
Y'avait une marque qui avait fait une série limitée (hors de prix) Master Chief (Halo) pour ceux qui connaissent  c des malades
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BECOMM
BECOMM
Amateur
Amateur

Moto : Zontes 125 Scrambler
Localisation : IDF

https://becomm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils casque poids/champ de vision Empty Re: Conseils casque poids/champ de vision

Message par Alabasse 14 Dim 10 Jan 2021 - 21:47

salut les amis

- plus un cax sera lisse comme un oeuf plus il sera silencieux, les cax actuels ont pris un peu de poids mais ils ont généralement tous des écrans solaires intégrés 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Conseils casque poids/champ de vision Empty Re: Conseils casque poids/champ de vision

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum