125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !

+11
eria
janfran
phyllitis
KENZO
BAT.
lio29
zoltan58
BALDO
Alabasse 14
Raoulsana
gillesgerard76
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !  - Page 2 Empty Re: voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !

Message par gillesgerard76 Dim 3 Jan 2021 - 21:22

janfran a écrit:te souhaite bonne route  honda
Merci à toi aussi, fait attention sur la route, je te souhaite une bonne et heureuse année

gillesgerard76
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !  - Page 2 Empty Re: voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !

Message par eria Lun 18 Jan 2021 - 19:33

c'est l'ancienne ça intéresse qui ? c'est l'essais de la nouvelle 2021 avec sont nouveaux moteur...
eria
eria
Habitué
Habitué

Moto : CBR125 2021 et VRADERO XL 2016 et Shadow 2007 noire
Localisation : Combronde

Revenir en haut Aller en bas

voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !  - Page 2 Empty Re: voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !

Message par lio29 Lun 18 Jan 2021 - 19:41

eria a écrit:c'est l'ancienne ça intéresse qui ? c'est l'essais de la nouvelle 2021 avec sont nouveaux moteur...
Salut @eria,

Ton message n'est pas compréhensible. Tu poses la question ou tu souhaites avoir des infos sur la version 2021?

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !  - Page 2 Empty Re: voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !

Message par eria Mer 20 Jan 2021 - 21:03

Apparemment c'est l'ancienne,ce n'est pas la nouvelle cbr 2021...au vu des photos..
.
eria
eria
Habitué
Habitué

Moto : CBR125 2021 et VRADERO XL 2016 et Shadow 2007 noire
Localisation : Combronde

Revenir en haut Aller en bas

voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !  - Page 2 Empty Re: voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !

Message par gillesgerard76 Mer 20 Jan 2021 - 21:04

exactement
gillesgerard76
gillesgerard76
Amateur
Amateur

Moto : choix pour décembre Rieju Tango / Century
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !  - Page 2 Empty Re: voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !

Message par Cox Jeu 21 Jan 2021 - 11:14

silent 1 an et déjà ancienne
Cox
Cox
Habitué
Habitué

Moto : Cb500x
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !  - Page 2 Empty Re: voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !

Message par gillesgerard76 Jeu 21 Jan 2021 - 12:50

c'est un point de vue.1500 km, + avantages + prix ça dépend, ce que l'on met dans la balance.
gillesgerard76
gillesgerard76
Amateur
Amateur

Moto : choix pour décembre Rieju Tango / Century
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !  - Page 2 Empty Re: voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !

Message par lio29 Jeu 21 Jan 2021 - 19:20

eria a écrit:Apparemment c'est l'ancienne,ce n'est pas la nouvelle cbr 2021...au vu des photos..
.
Salut,

Les essais presse sont en cours (voire déjà fait).

Les acheteurs seront livrés d'ici le début du mois de Février.

Alors oui, c'est l'ancienne.

Tu lorgnes sur la nouvelle?

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !  - Page 2 Empty Re: voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !

Message par gillesgerard76 Jeu 21 Jan 2021 - 20:00

absolument pas. je viens du véhicule 400cc de peugeot. bien entendu les comparaisons sont légions. en bon normand, je dirais qu'il y a du plus et du moins. et pour être plus précis, ce qui me manque le plus c'est la vitesse. On aura beau changer de véhicule, pour un moteur plus performant la physique est têtue : pour aller plus vite il faut augmenter la cylindrée, l'arrivée d'air et la sortie d'échappement. pour gagner 5 10 15 ou 20 km/h, ça me parait dérisoire si je passe au modèle 300 cc, tout est réglé. pour cela il faut le permis A2. conclusion, si je veux aller plus vite, il me faut le permis A2 et le véhicule adéquat. j'espère avoir répondu à votre question.
gillesgerard76
gillesgerard76
Amateur
Amateur

Moto : choix pour décembre Rieju Tango / Century
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !  - Page 2 Empty Re: voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !

Message par lio29 Jeu 21 Jan 2021 - 20:03

gillesgerard76 a écrit:absolument pas. je viens du véhicule 400cc de peugeot. bien entendu les comparaisons sont légions. en bon normand, je dirais qu'il y a du plus et du moins. et pour être plus précis, ce qui me manque le plus c'est la vitesse. On aura beau changer de véhicule, pour un moteur plus performant la physique est têtue : pour aller plus vite il faut augmenter la cylindrée, l'arrivée d'air et la sortie d'échappement. pour gagner 5 10 15 ou 20 km/h, ça me parait dérisoire si je passe au modèle 300 cc, tout est réglé. pour cela il faut le permis A2. conclusion, si je veux aller plus vite, il me faut le permis A2 et le véhicule adéquat. j'espère avoir répondu à votre question.
Salut,

Mon message était pour @eria.

Bien noté pour ton message.

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !  - Page 2 Empty Re: voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !

Message par Damchnord Sam 23 Jan 2021 - 9:15

Slt, classe la Honda!
avatar
Damchnord
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha Mt 125 2021
Localisation : 59122 - KILLEM

Revenir en haut Aller en bas

voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !  - Page 2 Empty Re: voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !

Message par gillesgerard76 Sam 23 Jan 2021 - 9:18

Damchnord, bonjour. Merci vous avez le modèle Magpower, j'ai hésité pour l'achat d'un de ces modèles. inquiétude des premiers pots cassés quand à la fiabilité ou même la réception des pièces.
gillesgerard76
gillesgerard76
Amateur
Amateur

Moto : choix pour décembre Rieju Tango / Century
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !  - Page 2 Empty Re: voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !

Message par lio29 Sam 23 Jan 2021 - 17:51

gillesgerard76 a écrit:Damchnord, bonjour. Merci vous avez le modèle Magpower, j'ai hésité pour l'achat d'un de ces modèles. inquiétude des premiers pots cassés quand à la fiabilité ou même la réception des pièces.
Salut,

Pourquoi avoir mis ta police d"écriture ainsi?

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !  - Page 2 Empty Re: voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !

Message par gillesgerard76 Sam 23 Jan 2021 - 18:32

parce que j'ai fais un copié coller d'un texte, la police a été prise avec, et comme je suis un grand expert en utilisateur internet, je n'ai pas su modifier, voilà. un "pas doué" en quelque sorte.
gillesgerard76
gillesgerard76
Amateur
Amateur

Moto : choix pour décembre Rieju Tango / Century
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !  - Page 2 Empty Re: voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !

Message par lio29 Sam 23 Jan 2021 - 18:53

gillesgerard76 a écrit:parce que j'ai fais un copié coller d'un texte, la police a été prise avec, et comme je suis un grand expert en utilisateur internet, je n'ai pas su modifier, voilà. un "pas doué" en quelque sorte.
panpanculcul  C'est pour toi alors: excellent

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !  - Page 2 Empty Re: voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !

Message par gillesgerard76 Sam 23 Jan 2021 - 18:59

ah bon ? et pourquoi un pan-pan cul-cul ? si tu avais été une blonde "suédoise" avec de beaux poumons, j'aurais trouvé cela particulièrement sympathique et charmant. mais là tu es un monsieur, une poignée de main suffira.
gillesgerard76
gillesgerard76
Amateur
Amateur

Moto : choix pour décembre Rieju Tango / Century
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !  - Page 2 Empty Re: voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !

Message par lio29 Sam 23 Jan 2021 - 19:02

gillesgerard76 a écrit:ah bon ? et pourquoi un pan-pan cul-cul ? si tu avais été une blonde "suédoise" avec de beaux poumons, j'aurais trouvé cela particulièrement sympathique et charmant. mais là tu es un monsieur, une poignée de main suffira.
Salut,

lol! ,

C'était ta punition, pour moins que ça, certains ont finis sur le bûcher! moque

OK pour la poignée de main virtuelle good

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !  - Page 2 Empty Re: voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !

Message par gillesgerard76 Sam 23 Jan 2021 - 19:14

Je suis complètement perdu, mais de quelle faute grave mériterais le bûcher ? j'ai bien relu, je n'ai pas insulté, grossier, ... mes fautes d'orthographes et grammaire ? je les gardent par nostalgie de mes chers années de cancres.
gillesgerard76
gillesgerard76
Amateur
Amateur

Moto : choix pour décembre Rieju Tango / Century
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !  - Page 2 Empty Re: voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !

Message par lio29 Sam 23 Jan 2021 - 19:27

gillesgerard76 a écrit:Je suis complètement perdu, mais de quelle faute grave mériterais le bûcher ? j'ai bien relu, je n'ai pas insulté, grossier, ... mes fautes d'orthographes et grammaire ? je les gardent par nostalgie de mes chers années de cancres.
NON, tu n'as pas bien lu, je faisais de l'humour.

On se prend pas le chou pour des fautes d'orthographes ou de grammaire.

good

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !  - Page 2 Empty Re: voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !

Message par gillesgerard76 Sam 23 Jan 2021 - 19:30

ah ok ! pa ni pwoblem comme le dis ma tendre épouse ! bonne soirée
gillesgerard76
gillesgerard76
Amateur
Amateur

Moto : choix pour décembre Rieju Tango / Century
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !  - Page 2 Empty Re: voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !

Message par eria Sam 30 Jan 2021 - 18:07

gillesgerard76 a écrit:Enfin, enfin ! rendez vous pris aujourd'hui, au concessionnaire Honda de Rouen**. et qui a oublié le chéquier et le justificatif de domicile ? hein ? et qui va retourner faire 50 km aller et 50 km retour ? eh ben c'est moi ! et hop suis reparti et reviendu comme on dit dans mon coin.
Bref, j'entends déjà certaines moqueries, je réponds : oui je suis tête en l'air et oui en plus je suis dyslexique ... ! 

Papiers fait, je roule avec mes nouveaux gants, 50 km sous la brume, le froid = maxi 3 degrés, je précise la comparaison avec un Metropolis 400i pour donner les premières impressions. Je précise 183 cm, 120 kg.

mes critères principaux et dans cet ordre ; sécurité = tenue de route ; sécurité = position sur la moto en roulant + vision à 360° ; confort = suspension, amortisseur, siège ; accélération / vitesse ; 

1- incroyablement surpris, j'étais infiniment plus serein sur le 2 roues. le 3 roues parait tellement installe à coté. maintenant uniquement à vitesse maximum du véhicule 105 km/h et 125 pour le métro. cependant, à tout moment, j'ai senti une grande précision sur la route.

2- au début très surprenante, surtout que ce n'est pas naturel, maintenant, c'est une position de confort, celle que j'ai sur mon siège ortho. pas fatigué du tout. par contre les rétros ... moyen, obligé de me pencher pour voir derrière, c'est embarrassant. 

3- le siège est un peu dur, j'étais habitué à la super mousse du Métropolis, difficile de faire mieux. les suspensions sont d'une souplesse redoutables, et la moto demeure droite, sur des skis j'étais. j'étais les jambes un peu écartées, difficile de trouver ses marques avec les freins et le levier de vitesse, mais je m'y suis fait rapidement. supérieur au métro, non c'est différent.

4- la vitesse, le couple ; il y a avant 75 km/h et après. Avant nerveux et coupleux après c'est pas terrible mais pas terrible, dès qu'il y a une cote, on rétrograde au risque de perdre 20km/h, on monte dans les tours pour reprendre et hop ça le fait. rouler toujours en suregime pas sur que ce soit bon pour la CB 125 R. 

La question : pour l'achat un 2 roues ou 3roues : en réalité il y a des avantages et inconvénients pour chacun. pas la même conduite, ni confort, ni protections, bref rien à voir. comme j'ai les deux, et oui je mesure ma chance, (cependant c'est mon garçon qui la conduira après son permis 125, c'est un achat commun), quand il ne pleut pas je roule avec le 125, la conduite est très agréable, et quand il pleut, verglas et froid, rien ne vaux le Métropolis.

** Je précise que j'ai apprécié le contact, le conseil, les réponses. si le conseil me le permet je donnerai le nom et le lieu du CS.
c'est l'ancienne ,nous on veut la nouvelle 2021 l'ami...
eria
eria
Habitué
Habitué

Moto : CBR125 2021 et VRADERO XL 2016 et Shadow 2007 noire
Localisation : Combronde

Revenir en haut Aller en bas

voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !  - Page 2 Empty Re: voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !

Message par lio29 Sam 30 Jan 2021 - 19:05

Salut,

Et oui, depuis 10 jours et ton message quasi identique à celui-ci, GillesGerard76 n'a toujours pas acheté la nouvelle CB125R.

Patience @eria , les nouveaux acheteurs ne vont pas tardé.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !  - Page 2 Empty Re: voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !

Message par luluroad Sam 30 Jan 2021 - 20:01

Bonjour
je découvre ce post et j'aime beaucoup cette nouvelle CB125ER 
Ils l'on vraiment bien réussi coté esthetique. elle est belle j'aime bien.
Les écopes, le phares tout j'aime bcq .
Belle acquisition good
luluroad
luluroad
Habitué
Habitué

Moto : En rodage Peugeot PM 01 , COLLECTION PEUGEOT GUILLER ORIGAN AUTOMOTOune trentaine...
Localisation : poitou charente

Revenir en haut Aller en bas

voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !  - Page 2 Empty Re: voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !

Message par gillesgerard76 Sam 30 Jan 2021 - 20:24

bonjour à tous, je n'ai pas acheté le modèle 2021 mais 2020. en concession de Rouen, sur les hauteurs. s'il y a méprise, je m'en excuse. la nouveauté pour moi, c'est de passer à 2 roues. je viens du Métropolis, un superbe, cher, très cher véhicule. n'empêche il est exceptionnel. voilà bonne soirée.
gillesgerard76
gillesgerard76
Amateur
Amateur

Moto : choix pour décembre Rieju Tango / Century
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !  - Page 2 Empty Re: voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !

Message par lio29 Sam 30 Jan 2021 - 20:26

gillesgerard76 a écrit:bonjour à tous, je n'ai pas acheté le modèle 2021 mais 2020. en concession de Rouen, sur les hauteurs. s'il y a méprise, je m'en excuse. la nouveauté pour moi, c'est de passer à 2 roues. je viens du Métropolis, un superbe, cher, très cher véhicule. n'empêche il est exceptionnel. voilà bonne soirée.
Salut,

On avait compris que c'était la 1. Si tu avais déjà eue la 2, on t'aurait taxé d'actionnaire de honda moque

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !  - Page 2 Empty Re: voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !

Message par gillesgerard76 Sam 30 Jan 2021 - 20:28

Actionnaire chez Honda, bonne idée, vu le succès de la gamme, à mon avis c'est une bonne idée
gillesgerard76
gillesgerard76
Amateur
Amateur

Moto : choix pour décembre Rieju Tango / Century
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !  - Page 2 Empty Re: voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum