125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !

+11
eria
janfran
phyllitis
KENZO
BAT.
lio29
zoltan58
BALDO
Alabasse 14
Raoulsana
gillesgerard76
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !  Empty voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !

Message par gillesgerard76 Mar 29 Déc 2020 - 20:51

Enfin, enfin ! rendez vous pris aujourd'hui, au concessionnaire Honda de Rouen**. et qui a oublié le chéquier et le justificatif de domicile ? hein ? et qui va retourner faire 50 km aller et 50 km retour ? eh ben c'est moi ! et hop suis reparti et reviendu comme on dit dans mon coin.
Bref, j'entends déjà certaines moqueries, je réponds : oui je suis tête en l'air et oui en plus je suis dyslexique ... ! 

Papiers fait, je roule avec mes nouveaux gants, 50 km sous la brume, le froid = maxi 3 degrés, je précise la comparaison avec un Metropolis 400i pour donner les premières impressions. Je précise 183 cm, 120 kg.

mes critères principaux et dans cet ordre ; sécurité = tenue de route ; sécurité = position sur la moto en roulant + vision à 360° ; confort = suspension, amortisseur, siège ; accélération / vitesse ; 

1- incroyablement surpris, j'étais infiniment plus serein sur le 2 roues. le 3 roues parait tellement installe à coté. maintenant uniquement à vitesse maximum du véhicule 105 km/h et 125 pour le métro. cependant, à tout moment, j'ai senti une grande précision sur la route.

2- au début très surprenante, surtout que ce n'est pas naturel, maintenant, c'est une position de confort, celle que j'ai sur mon siège ortho. pas fatigué du tout. par contre les rétros ... moyen, obligé de me pencher pour voir derrière, c'est embarrassant. 

3- le siège est un peu dur, j'étais habitué à la super mousse du Métropolis, difficile de faire mieux. les suspensions sont d'une souplesse redoutables, et la moto demeure droite, sur des skis j'étais. j'étais les jambes un peu écartées, difficile de trouver ses marques avec les freins et le levier de vitesse, mais je m'y suis fait rapidement. supérieur au métro, non c'est différent.

4- la vitesse, le couple ; il y a avant 75 km/h et après. Avant nerveux et coupleux après c'est pas terrible mais pas terrible, dès qu'il y a une cote, on rétrograde au risque de perdre 20km/h, on monte dans les tours pour reprendre et hop ça le fait. rouler toujours en suregime pas sur que ce soit bon pour la CB 125 R. 

La question : pour l'achat un 2 roues ou 3roues : en réalité il y a des avantages et inconvénients pour chacun. pas la même conduite, ni confort, ni protections, bref rien à voir. comme j'ai les deux, et oui je mesure ma chance, (cependant c'est mon garçon qui la conduira après son permis 125, c'est un achat commun), quand il ne pleut pas je roule avec le 125, la conduite est très agréable, et quand il pleut, verglas et froid, rien ne vaux le Métropolis.

** Je précise que j'ai apprécié le contact, le conseil, les réponses. si le conseil me le permet je donnerai le nom et le lieu du CS.
gillesgerard76
gillesgerard76
Amateur
Amateur

Moto : choix pour décembre Rieju Tango / Century
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !  Empty Re: voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !

Message par Raoulsana Mar 29 Déc 2020 - 21:06

Mem si on en a vu et revu Wink

Elles sont où les photos Wink


Bonne route
Raoulsana
Raoulsana
Passionné
Passionné

Moto : Cyclone RX1
Localisation : Meurthe et moselle - Froville

Revenir en haut Aller en bas

voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !  Empty Re: voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !

Message par Alabasse 14 Mar 29 Déc 2020 - 21:20

boujou les amis

- tu n'as pas choisi le meilleur jour pour étrenner ta brêle, la CBR est la meilleure machine du moment, envoie les photos à donf   Wink Wink Wink

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !  Empty Re: voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !

Message par gillesgerard76 Mar 29 Déc 2020 - 21:32

Bonsoir Alain,
à la r'voyure, tiens une expression bien connu des gens qui habitent proche des ports, et comme mes ancêtres sont des marins pêcheurs, je la comprends d'autant plus. 
on va faire comme ça.
gillesgerard76
gillesgerard76
Amateur
Amateur

Moto : choix pour décembre Rieju Tango / Century
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !  Empty Re: voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !

Message par Alabasse 14 Mer 30 Déc 2020 - 7:50

boujou les amis (e)

- dans le 76 la formule est plutôt:

>>> boujou ben et pi des gommes pou les bézots...

petit V   à la r'voyure
alain

" bien le bonjour et puis des bonbons pour les petits"
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !  Empty Re: voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !

Message par gillesgerard76 Mer 30 Déc 2020 - 9:54

Bonjour Alabasse, mais oui, c'est tout à fait ça, on dirait bien que tu es né à Dieppe, même Dieppe c'est insultant pour les natifs, mais au pollet !
Etant de Dieppe, on dit avec nuance, et tu sais que les normands ne sont fait que de nuances, "boujou ben et pis à dè"
gillesgerard76
gillesgerard76
Amateur
Amateur

Moto : choix pour décembre Rieju Tango / Century
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !  Empty Re: voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !

Message par BALDO Mer 30 Déc 2020 - 12:21

la CB125R est une valeur sure, 100% de satisfaction good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !  Empty Re: voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !

Message par zoltan58 Mer 30 Déc 2020 - 18:31

pas très original  mdr c'est la moto que tout le monde achète en ce moment ! mais ce n'est pas pour rien good
zoltan58
zoltan58
Passionné
Passionné

Moto : Honda Shadow
Localisation : Nievre

Revenir en haut Aller en bas

voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !  Empty Re: voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !

Message par gillesgerard76 Mer 30 Déc 2020 - 18:55

attendez je vais essayer d'envoyer des photos
gillesgerard76
gillesgerard76
Amateur
Amateur

Moto : choix pour décembre Rieju Tango / Century
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !  Empty Re: voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !

Message par gillesgerard76 Mer 30 Déc 2020 - 18:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gillesgerard76
gillesgerard76
Amateur
Amateur

Moto : choix pour décembre Rieju Tango / Century
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !  Empty Re: voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !

Message par gillesgerard76 Mer 30 Déc 2020 - 19:00

A noter, je l'ai démarré avant pour une bonne chauffe. Qui c'est ty ka dit ke je faisait dexpret de faire que'que chose pour faire une tour ? eh ben c'est moi.
gillesgerard76
gillesgerard76
Amateur
Amateur

Moto : choix pour décembre Rieju Tango / Century
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !  Empty Re: voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !

Message par gillesgerard76 Mer 30 Déc 2020 - 19:02

Quelques remarques sur cette moto, peu de couple, souvent obligé de passer en 4ème voir 3ème pour reprendre la vitesse. la 3ème est longue je la pousse jusqu'à 80 environ, dans une cote montante. Connaissez vous une astuce de sioux ou une feinte de cow boy pour améliorer le couple ?
gillesgerard76
gillesgerard76
Amateur
Amateur

Moto : choix pour décembre Rieju Tango / Century
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !  Empty Re: voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !

Message par BALDO Mer 30 Déc 2020 - 19:49

le couple sur une 125 est un bien grand mot... pas de remède miracle sauf jouer sur la transmission (mettre un PSB plus petit)...  la CB fait partie des 125 les plus vigoureuses après, la vmax n'est pas son point fort !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !  Empty Re: voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !

Message par gillesgerard76 Mer 30 Déc 2020 - 21:21

Baldo, je me suis mal exprimé. je suppose que l'on pose mainte fois ce genre de question, qui finissent par lasser je suppose. 
2 choses
1- contre les lois de la mécanique on ne peut pas faire grand chose. pour améliorer, il faut augmenter l'arrivée d'air et sa sortie.
2- je pensais faire une mauvaise utilisation du véhicule, je cale régulièrement, habitué au 50cc du garçon et au Métropolis (avec variateur de vitesse) je n'arrive pas pour le moment à tirer le max de potentiel du véhicule. Aussi, mes passages de vitesse ne se passent pas en douceur, il y a des a couts.  (accouts). malgré tout, je m'améliore à partir de la 3ème, et le retrogradage est tellement efficace que je n'ai même pas besoin de freiner. impressionnant.
gillesgerard76
gillesgerard76
Amateur
Amateur

Moto : choix pour décembre Rieju Tango / Century
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !  Empty Re: voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !

Message par lio29 Ven 1 Jan 2021 - 12:24

Salut,

Bienvenue chez  honda

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !  Empty Re: voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !

Message par gillesgerard76 Ven 1 Jan 2021 - 18:28

Je vous souhaite à tous une bonne année 2021. gardons notre famille près de nous, faisons attention aux autres pcq sa sent le bordel pour 2021. Rouler, rouler comme jamais, faites vous plaisirs faites gaffes à vous et aux autres surtout les 4 roues.
gillesgerard76
gillesgerard76
Amateur
Amateur

Moto : choix pour décembre Rieju Tango / Century
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !  Empty Re: voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !

Message par BAT. Sam 2 Jan 2021 - 15:06

belle machine  good
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !  Empty Re: voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !

Message par gillesgerard76 Sam 2 Jan 2021 - 18:06

je te remercie BAT, mais si je peux me permettre, ouaiiimoqueVery Happy:lol: tu exagères, je dirais même plus que BAT y ment .... mdrlol! , bon ok je sors.
gillesgerard76
gillesgerard76
Amateur
Amateur

Moto : choix pour décembre Rieju Tango / Century
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !  Empty Re: voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !

Message par BAT. Sam 2 Jan 2021 - 18:17

mdr mdr lol!
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !  Empty Re: voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !

Message par KENZO Sam 2 Jan 2021 - 18:27

BALDO a écrit:le couple sur une 125 est un bien grand mot... pas de remède miracle sauf jouer sur la transmission (mettre un PSB plus petit)...  la CB fait partie des 125 les plus vigoureuses après, la vmax n'est pas son point fort !

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

- Pas de couple
- pas de v max
- un prix élevé

Et c'est un engin apprécié  Shocked Shocked Shocked Bandes de masos  Twisted Evil Very Happy Very Happy Very Happy
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !  Empty Re: voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !

Message par BALDO Sam 2 Jan 2021 - 18:34

ben comme toi Kenzo... t'es un naze mais on t'apprécie lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !  Empty Re: voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !

Message par KENZO Sam 2 Jan 2021 - 18:36

Merci ! ça me touche  Very Happy Very Happy Very Happy
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !  Empty Re: voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !

Message par phyllitis Sam 2 Jan 2021 - 19:02

Very Happy good
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !  Empty Re: voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !

Message par janfran Dim 3 Jan 2021 - 21:21

te souhaite bonne route  honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !  Empty Re: voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !

Message par gillesgerard76 Dim 3 Jan 2021 - 21:22

janfran a écrit:te souhaite bonne route  honda
Merci à toi aussi, fait attention sur la route, je te souhaite une bonne et heureuse année
gillesgerard76
gillesgerard76
Amateur
Amateur

Moto : choix pour décembre Rieju Tango / Century
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !  Empty Re: voilà, elle est arrivée, la CB 125 R !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum