125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Modification Honda CM en Bratstyle

+19
Kothan
Stephbobber
philhelb
Tdud
cork
Mic Macadam
jo 56
BAT.
BASTOSdu24
jarvice
cheurpe
Hoaxman
phifi
phyllitis
ness76
KENZO
Alabasse 14
bowhunter
ovz
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Modification Honda CM en Bratstyle - Page 2 Empty Re: Modification Honda CM en Bratstyle

Message par ovz Mer 16 Déc 2020 - 17:09

Présentation de la mousse avant de rajouter deux épaisseurs de ouate pour l'assise et confection d'un boudin en ouate pour rattraper la différence entre la mousse et la résine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ovz
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Modification Honda CM en Bratstyle - Page 2 Empty Re: Modification Honda CM en Bratstyle

Message par ovz Mer 16 Déc 2020 - 17:14

Enfin on passe à la mise en peinture du réservoir.
Je doit attendre 15 avant de remettre du carburant dedans au cas ou je ferait déborder de l'essence avant que ça ne soit sec au cœur (ce que je ferai par la suite lol ... pas facile avec un jerrican)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ovz
ovz
Amateur
Amateur

Moto : Honda CM
Localisation : 33700 - MERIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Modification Honda CM en Bratstyle - Page 2 Empty Re: Modification Honda CM en Bratstyle

Message par ovz Mer 16 Déc 2020 - 17:17

Au bout d'une semaine, j'ai le droit de tout remonter sauf les autocollants et de remplir le réservoir.
Mais Là elle est comme je veux même mieux.
Il me reste encore à fabriquer le support de plaque est la mise en place du feu stop car je ne veux rien sur le garde boue arrière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ovz
ovz
Amateur
Amateur

Moto : Honda CM
Localisation : 33700 - MERIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Modification Honda CM en Bratstyle - Page 2 Empty Re: Modification Honda CM en Bratstyle

Message par KENZO Mer 16 Déc 2020 - 17:22

SUPERBE travail  good good good

La peinture du moteur est sublime, ça claque  wahou wahou
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Modification Honda CM en Bratstyle - Page 2 Empty Re: Modification Honda CM en Bratstyle

Message par ovz Mer 16 Déc 2020 - 17:24

KENZO a écrit:SUPERBE travail  good good good

La peinture du moteur est sublime, ça claque  wahou wahou

C'est une vulgère bombe achetée dans le commerce.
Auto K ... Conseillée par un peintre voiture.
Et oui ça claque  good
ovz
ovz
Amateur
Amateur

Moto : Honda CM
Localisation : 33700 - MERIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Modification Honda CM en Bratstyle - Page 2 Empty Re: Modification Honda CM en Bratstyle

Message par ovz Mer 16 Déc 2020 - 17:48

Après mure réflexion, j'ai décidé de poser la plaque à l'arrière du pneu et non pas sur le coté (Merci internet pour la base de données énorme).
C'est une capture d'écran d'une vidéo d'un youtubeur qui m'a décidé.
Du coup, j'ai récupérer de la tôle à mon travail (qui s'avérera être trop fine mais qui me servira de patron ... j'en prendrai une plus épèce par la suite).
Le plus facile étant de fixer le système coté droit pour ne pas avoir la chaine, j'ai acheté une cintreuse manuelle pour couder les tubes afin de réduire le déport avec la roue (c'est purement visuel mais à ce stade de a rénovation autant bien le faire jusqu'au bout).
J'ai donc passé une soirée à passer mes 3 câbles dans de la gaine (veilleuse, masse et stop) et dessiner le patron. le lendemain soudage et mastic. Je voulais que mes câbles passent dans le tube. Donc j'ai choisi le diamètre du tube une fois que j'avais le diamètre total de mes câbles avec la gaine (ça parait évident mais bon). Toujours le juste milieu entre la finesse et le coté pratique. Sur la dernière photo le fer est de la bonne épaisseur.
A ce stade, la bécane n'a toujours pas démarrée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ovz
ovz
Amateur
Amateur

Moto : Honda CM
Localisation : 33700 - MERIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Modification Honda CM en Bratstyle - Page 2 Empty Re: Modification Honda CM en Bratstyle

Message par ness76 Mer 16 Déc 2020 - 17:58

Chapeau bas ! Respect !

Franchement le taf réalisé est dingue et le résultat magnifique !!!
ness76
ness76
Passionné
Passionné

Moto : Can am Ryker
Localisation : Henouville

Revenir en haut Aller en bas

Modification Honda CM en Bratstyle - Page 2 Empty Re: Modification Honda CM en Bratstyle

Message par ovz Mer 16 Déc 2020 - 18:00

J'ai reçu mon feu stop mais pas encore fait le branchement (soudure) des fils au niveau du feu car je dois peindre le support et passer les cables.
Pour couder les tubes, j'ai chauffé ces derniers avec un petit chalumeau et j'ai plié avec ma cintreuse à 20 euros.
Puis un coup de bombe noir satiné.
Par la suite, je grillerai l'ampoule en faisant mes tests et ça sera un vrai problème pour retrouver une ampoule (feu aliexpress). Du coup, j'ai acheté des ampoules BAY15D au lieu de la BA15D d'origine (c'est la position des ergots qui ne sont pas en face mais décalés et j'ai modifié la douille avec une dremel. Maintenant je pourrai trouver facilement des ampoules.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ovz
ovz
Amateur
Amateur

Moto : Honda CM
Localisation : 33700 - MERIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Modification Honda CM en Bratstyle - Page 2 Empty Re: Modification Honda CM en Bratstyle

Message par ovz Mer 16 Déc 2020 - 18:07

ness76 a écrit:Chapeau bas ! Respect !

Franchement le taf réalisé est dingue et le résultat magnifique !!!

Honnêtement c'est facile à faire car j'ai gardé 90% de la bécane.
Les seuls trucs que je n'ai pas fait sont la soudure de la boucle car le frère de mon pote a un meilleur poste à souder que celui de mon taf et il bosse super bien (on ne voit pas les finitions).
Et la peinture car c'est le boulot de mon pote donc c'est nickel.
Après ce que j'ai soudé, je passais un coup de mastic pour que ça soit bien lisser et ponçage. j'en ai passé des heures à poncer et regarder des vidéos sur le net lol.
Après je crois que je ne suis pas loin du travail d'un professionnel sauf que moi je ne compte pas les heures.
ovz
ovz
Amateur
Amateur

Moto : Honda CM
Localisation : 33700 - MERIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Modification Honda CM en Bratstyle - Page 2 Empty Re: Modification Honda CM en Bratstyle

Message par phyllitis Mer 16 Déc 2020 - 18:22

good good
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Modification Honda CM en Bratstyle - Page 2 Empty Re: Modification Honda CM en Bratstyle

Message par ovz Mer 16 Déc 2020 - 18:27

Enfin le moment de la redémarrer est arrivé.
J'en ai profité pour changer toutes les durites ainsi que les reniflards (pour moi c'est facile Honda est à 1km de chez moi et j'ai deux grosses enseignes de bricolage à moins d'1 km (ce qui ne m'a pas empêcher de commander des pièces Honda sur bike sparts car parfois  ils étaient plus rapide que le concessionnaire surtout en plein confinement.)
On a posé les autocollants Honda, fait le plein.
Quelques coup de démarreur ... Rien 
Un petit coup de starter et là Vroum ... ça chante surtout que j'ai sorti les chicanes.
Un  petit tour vite fait dans ma résidence pour voir le comportement ... Nickel.
L'essai routier sur route mouillée m'a montré qu'il fallait quand même un garde boue avant. du coup j'ai regardé sur le net les proportions approximatives et j'ai mis un coup de disqueuse sur celui d'origine.
Au final, je n'ai pas gardé le guidon, les rétroviseurs, la selle, le porte bagage, le garde boue arrière, les amortisseurs et le support de plaque arrière.
J'ai baisser les tubes de fourche pour jouer un peu sur l'assiette. je verrai plus tard si je remonte un peu les nouveaux amortisseurs car ils sont réglables. 
J'aurai immobilisé la bécane deux mois  good

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ovz
ovz
Amateur
Amateur

Moto : Honda CM
Localisation : 33700 - MERIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Modification Honda CM en Bratstyle - Page 2 Empty Re: Modification Honda CM en Bratstyle

Message par ovz Mer 16 Déc 2020 - 18:32

Petit essai sur route.
Je sais sans protections mais c'était un dimanche et ce n'est pas très passant par chez moi.
Il y a un grincheux qui n'aime pas quand je roule sans chicanes mais on est passé 3 fois devant chez lui.
Je vais quand même me pencher sur le bruit. Si je trouve ça dérangeant, je verrai à modifier les chicanes sinon il faudra que je mette un cerclage avec une grille pour que les bleus ne m'alignent pas car la on voit bien qu'il manque quelque chose et que les trous des rivets sont bien présents.

Si il y a des questions n'hésitez pas.

https://youtu.be/FH230bnzxfU
ovz
ovz
Amateur
Amateur

Moto : Honda CM
Localisation : 33700 - MERIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Modification Honda CM en Bratstyle - Page 2 Empty Re: Modification Honda CM en Bratstyle

Message par KENZO Mer 16 Déc 2020 - 18:34

J'aime bien ce souci du détail  good good superbe !!!!
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Modification Honda CM en Bratstyle - Page 2 Empty Re: Modification Honda CM en Bratstyle

Message par bowhunter Mer 16 Déc 2020 - 18:57

ovz a écrit:
ness76 a écrit:Chapeau bas ! Respect !

Franchement le taf réalisé est dingue et le résultat magnifique !!!

Honnêtement c'est facile à faire car j'ai gardé 90% de la bécane.
Les seuls trucs que je n'ai pas fait sont la soudure de la boucle car le frère de mon pote a un meilleur poste à souder que celui de mon taf et il bosse super bien (on ne voit pas les finitions).
Et la peinture car c'est le boulot de mon pote donc c'est nickel.
Après ce que j'ai soudé, je passais un coup de mastic pour que ça soit bien lisser et ponçage. j'en ai passé des heures à poncer et regarder des vidéos sur le net lol.
Après je crois que je ne suis pas loin du travail d'un professionnel sauf que moi je ne compte pas les heures.
Pour le coté mastic, je pense que tu aurais du utiliser de l'étain, j'ai peur que ton mastic ne dure pas longtemp, mais sinon c'est chouette
bowhunter
bowhunter
Habitué
Habitué

Moto : honda varadero
Localisation : 62660 - BEUVRY

http://hobbycuir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Modification Honda CM en Bratstyle - Page 2 Empty Re: Modification Honda CM en Bratstyle

Message par ovz Mer 16 Déc 2020 - 19:32

Merci pour l'info bowhunter.
J'essayerai la prochaine fois.
Là sur les photos, le mastic n'est pas poncé. J'ai utilisé du mastic professionnel de carrossier. Mais en effet, j'avais pour consigne de poncer jusqu'au fer afin de laisser le moins d'épaisseur possible pour éviter ce phénomène. Et également utiliser des cales pour bien poncer.
Grain 80 puis descendre jusqu'à 320 voir plus
ovz
ovz
Amateur
Amateur

Moto : Honda CM
Localisation : 33700 - MERIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Modification Honda CM en Bratstyle - Page 2 Empty Re: Modification Honda CM en Bratstyle

Message par phifi Mer 16 Déc 2020 - 19:40

Très beau travail.

Elle serait encore plus sympa avec l'arrière plus haut et l'avant plus bas.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Modification Honda CM en Bratstyle - Page 2 Empty Re: Modification Honda CM en Bratstyle

Message par ovz Mer 16 Déc 2020 - 19:58

phifi a écrit:Très beau travail.

Elle serait encore plus sympa avec l'arrière plus haut et l'avant plus bas.
En effet. J'y pense.
Pour l'avant je l'ai baissé au maximum. Après je touche au niveau du guidon.
Pour l'arrière je vais faire des essais mais je ne veux pas que ça ressemble à une sauterelle.
Peut-être des bracelets pour baisser un peu plus l'avant.
ovz
ovz
Amateur
Amateur

Moto : Honda CM
Localisation : 33700 - MERIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Modification Honda CM en Bratstyle - Page 2 Empty Re: Modification Honda CM en Bratstyle

Message par Hoaxman Dim 20 Déc 2020 - 14:45

Salut OVZ’ c’est vraiment un superbe travail de restauration que tu a fait là 👍👍 chapeau bas mec ! J.ai tout particulièrement prêté attention au travail sur la selle et malgré d’un résultat très soigné il subsiste un léger problème d’intégration avec le réservoir (au niveau de la courbe suivie par le réservoir) c’est là toute la difficulté D’intégrer de nouveau éléments, on modifie également la ligne, j’ai le même problème Avec mon CM et a moins de changer également le réservoir on est face au problème. Le gardé bout arrière et les clignes arrières seront peut être à revoir par la suite? (A mon goût) Après cela n’est pas une critique car ton travail est excellent. Pour l’échappement j’ai fait un tuto dans le rénovation de mon CM. Simple mais efficace. Si ça te tente?
Encore bravo pour ce travail 👍👍
Hoaxman
Hoaxman
Expert
Expert

Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22

Revenir en haut Aller en bas

Modification Honda CM en Bratstyle - Page 2 Empty Re: Modification Honda CM en Bratstyle

Message par cheurpe Dim 20 Déc 2020 - 15:49

Salut à tous!

 Voilà un travail rondement bien mené, c'est super propre y a pas à dire.

La vieille CM est complètement changée maintenant avec un look très sympa.

 J'adore vraiment ce genre de réalisation je suis carrément fan! 

 Bravo
cheurpe
cheurpe
Habitué
Habitué

Moto : Piaggio X Évo sport 125
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Modification Honda CM en Bratstyle - Page 2 Empty Re: Modification Honda CM en Bratstyle

Message par jarvice Dim 20 Déc 2020 - 16:29

Superbe travail et superbe résulta . J'adore . good
jarvice
jarvice
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha XSR 125
Localisation : limousin 87

Revenir en haut Aller en bas

Modification Honda CM en Bratstyle - Page 2 Empty Re: Modification Honda CM en Bratstyle

Message par BASTOSdu24 Dim 20 Déc 2020 - 16:38

Beau boulot, bravo ! 
C'est vrai que la liaison selle/réservoir n'est pas très heureuse. Mais bon, quand tu es dessus ça ne se voit pas.  Very Happy
C'est très personnel, mais le logo du réservoir paraît trop conventionnel. J'y aurais plutôt vu un model comme celui du té de fourche, ou alors un truc un peu plus old school.
Sinon, je suis presque jaloux. Merci de souffler sur les braises de l'envie.  good petit V
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

Modification Honda CM en Bratstyle - Page 2 Empty Re: Modification Honda CM en Bratstyle

Message par ovz Dim 20 Déc 2020 - 18:59

Bonsoir

Je vais essayer de répondre 😁

Pour la selle c'est vraiment le maximum que je pouvais faire avec une selle du commerce. Si je devais la refaire, je ferai un fond de selle en résine. Pour la mousse ça devrait aller mais je n'ai pas à l'heure actuelle les compétences pour le Sky matelassé. Peut-être que je tenterai sur la prochaine bécane.

Pour les autocollants c'est marrant car je ne suis pas satisfait. J'envisage en effet de les remplacer par des logos en métal mais il faut que je demande à mon pote qui m'a fait la peinture si c'est faisable.

L'objectif était de garder un maximum de pièces pour contenir les coups. Il est vrai que c'est rigolo d'avoir réussi à garder les anciens clignotants mais en effet c'est un peu gros. Comme le phare.
Je vais avoir le temps de regarder car je vais bientôt avoir une archive scrambler pour comparer.

Depuis jeudi soir j'ai un problème de CDI hs donc je vais pouvoir faire des tests et j'aurai quand même l'archive pour me balader.

Après si vous n'avez pas deux mains gauches, un garage et un minimum de matos, allez y foncés. C'est super simple

Olivier
ovz
ovz
Amateur
Amateur

Moto : Honda CM
Localisation : 33700 - MERIGNAC

Revenir en haut Aller en bas

Modification Honda CM en Bratstyle - Page 2 Empty Re: Modification Honda CM en Bratstyle

Message par BAT. Dim 20 Déc 2020 - 20:24

bravo , belle machine  clap clap
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

Modification Honda CM en Bratstyle - Page 2 Empty Re: Modification Honda CM en Bratstyle

Message par jo 56 Lun 21 Déc 2020 - 9:32

tout simplement superbe good
jo 56
jo 56
Membre en Or
Membre en Or

Moto : zontes
Localisation : 56540 st tugdual

Revenir en haut Aller en bas

Modification Honda CM en Bratstyle - Page 2 Empty Re: Modification Honda CM en Bratstyle

Message par Mic Macadam Lun 21 Déc 2020 - 10:38

Très belle transformation good bravo ! clap
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Modification Honda CM en Bratstyle - Page 2 Empty Re: Modification Honda CM en Bratstyle

Message par phifi Lun 21 Déc 2020 - 11:24

ovz a écrit:
phifi a écrit:Très beau travail.

Elle serait encore plus sympa avec l'arrière plus haut et l'avant plus bas.
En effet. J'y pense.
Pour l'avant je l'ai baissé au maximum. Après je touche au niveau du guidon.
Pour l'arrière je vais faire des essais mais je ne veux pas que ça ressemble à une sauterelle.
Peut-être des bracelets pour baisser un peu plus l'avant.
Il suffit de faire exactement comme c'est expliqué avec photos ici http://www.kawasaki-customs-forum.com/t1012-800-vn-rabaisser-la-fourche-d-un-vn-800
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Modification Honda CM en Bratstyle - Page 2 Empty Re: Modification Honda CM en Bratstyle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum