Le Ciborg (kawasaki 650 Versys)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le Ciborg (kawasaki 650 Versys)
Voici donc ma brèle actuelle qui n'a pas encore été présentée.
Il s'agit d'une 650 Versys de 2007 cottoyant actuellement les 20000 kms.
Achetée en fin d'été 2014 à 17000, celle-ci était une première main, avec comme équipement,
une bulle haute (origine fournie) un couvre réservoir Bagster, un porte paquet arrière (poignées origine fournies) révision récente et pneus récement changés
Elle avait le carénage avant gauche repeint, mais pas dans la bonne teinte
(un noir grisatre) certes repeint au pistollet, mais le mec devait avoir un problème avec ses yeux
Voici les photos quasi actuelles de la Miss, navré, je n'en ai pas lors de son acquisition>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc, après son achat, je l'ai un peu mieux équipé, repeint le carénage gauche et reposé les stickers Kawa.
Il y a donc eu une bulle MRA (la haute fournie a été revendue),
des embouts de guidon Puig plus courts de 3cms, ceux d'origines mesuraient 5.5 cms et donnaient du mal à se fofiler dans les filles de voitures de la ville Bordelaise,
tout d'abord, des pare mains d'ancien KLE 650 que j'avais modifié, puis j'ai opté pour d'autres en définitive,
(pas sur la photo), puis des poignées chauffantes Oxford, des rétros de modèle Kawa plus récent,
un prolongateur de garde boue avant Pyramide, une grille de radiateur faite maison, un ras de roue Bodystyle, des liserets sur les jantes, une petite plaque sur le pot,une prise allume cigare,et des cabochons de clignos blancs.
Côté "performances", la moto avait tendance à cogner en ville, pour palier à cela, j'ai donc, raccorder
les deux carburateurs par une durite comme cela est fait sur les modèles plus récents.
La moto cogne moins, est un poil plus coupleuse.
Ensuite, je suis passé en couronne 48 au lieu de 46, cela donne beaucoup plus de vivacité à l'engin et ses 64 petits canassons... Les "hic", c'est que sur cette bécane, la 1 est trop courte à mon sens, et la 6 trop longue... Donc, avec la 48, c'est le top, on lève facilement en 2, la 6 prend bien ses tours,
par contre, même en se metttant sur l'avant, en démarrage rapide en 1, la moto lève exagérement de l'avant, donc, l'idéal serait à mon sens une couronne de 47 (la prochaine ).
De plus, avec cette couronne, mon compteur ainsi que mon kilométrage sont faussés de + 4.5%,
donc, tous les 10000, le compteur en prend 450 de plus dans la vue, mais bon... Le plaisir n'a pas de "prix"
Reste par la suite à y mettre un filtre type KN, lorsque je devrai faire la révision des 24000 (si j'en touve un de ce type pas trop cher en occase ou autre), et monter le pot Devil que je devrais recevoir fin de semaine, début de semaine prochaine... Ce pot Devil Power Box ressemble beaucoup à celui d'origine,
n'est pas trop bruyant (mais plus "rauque") et homologué, tout ce que je recherchais... Il semblerait qu'il améliore un poil les relances ( +1.8 ch qu'ils disent )et pèse 2 kgs de moins...
A voir..De toute façon, je l'ai touché pas cher, donc, si ça va pas...
Voili, il n'y aura désormais que peu de modification sur la brèle, celle-ci me convient bien,
certes, ce n'est pas un foudre de guerre, mais elle marche plutôt bien pour un trail, tient bien la route,est polyvalente, peu honéreuse en entretient, seul le freinage avant pêche un peu, sans doute que des durites Avia arrangeraient la chose, mais cela reste très correct tout de même..
Dernière édition par Titine le Mar 3 Fév 2015 - 16:46, édité 5 fois
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde
Re: Le Ciborg (kawasaki 650 Versys)
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...
Re: Le Ciborg (kawasaki 650 Versys)
The bouba34- Passionné
- Moto : Honda NS125R
Localisation : belgique
Re: Le Ciborg (kawasaki 650 Versys)
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Le Ciborg (kawasaki 650 Versys)
Même cadre/roues/freinage/moteur (mais modifié pour + de couple)...
C'est une moto très très facile à prendre en main,d'où son Nom.
Ciborg n'étant que le "surnom" qui lui a été donné
je trouve qu'elle en donne beaucoup, très polyvalente.
Son physique quand à lui ne laisse pas indiférent,
soit on aime, soit on déteste sa face avant plutôt bizarre
Ayant eu quasiment que des trails, je me dirigeais (avec mon budjet)
vers des motos de type TDM,Vstrom... Un de mes potes ayant un Versys, cette bécane m'a plu lors de deux essais entre mes mains.
La TDM est une bonne moto, mais plus lourde, plus "routière",
moins "joueuse", la Vstrom fait patachone même si elle surplombe aussi la Versys en qualité routière...
Au final, pour son esprit joueur et "sportif", avec une temdance SM mais confortable, la Versys m'a plu... Je jour où j'en changerai,
ce sera sans doute pour un autre couteau Suisse, plus évolué et plus haut de gamme... Une MT09 Tracer me ferait envie,
mais seulement d'ici quelques années, lorsque les prix en occase seront intéressents
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde
Re: Le Ciborg (kawasaki 650 Versys)
Je trouve d'ailleurs que pas mal de motos actuelles ont de droles de facies...
Soit je suis trop classique (bien possible) soit ils en font un peu trop... Soit un peu des 2.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Le Ciborg (kawasaki 650 Versys)
La denière phase (3)
http://www.motoservices.com/essai-moto/essai-kawasaki-versys-650-2015.htm
La phase 2
http://www.motoservices.com/guide-moto/moto/Kawasaki/Versys-650.htm
La phase 1 (la mienne)
http://www.motoservices.com/selection/essai-kawasaki-650-versys.htm
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde
Re: Le Ciborg (kawasaki 650 Versys)
pour l'avoir essayé, ce qui m'étonne c'est que ça lève au moindre coup de gaz, impressionnant ... mais c'est normal, c'est la titine a Titine donc la plus rapide
le devil va lui donner de la voix
Re: Le Ciborg (kawasaki 650 Versys)
- un trail routier polyvalent, une allure classique et moderne par certains côtés, et qui comble son proprio. = bravo la Versys
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Le Ciborg (kawasaki 650 Versys)
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Le Ciborg (kawasaki 650 Versys)
Mais le Top case rend tellement service aux filles de la maison
qui se sentent plus à l'aise avec cet appendice
C'est la seule solution que j'ai trouvé pour qu'elles daignent
monter sur le tracteur...
Lorsque j'ai eu la CB et la Gladius, elles n'en étaient pas équipées,
et après un seul montage de fesses sur ces deux bécanes,
elles regardaient les motos d'un air louche...
Alors, j'ai fait comme sur la TDR, je lui ai mis une boîte qui en fait,
est quand même bien plus simple d'utilisation que la sacoche
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde
Re: Le Ciborg (kawasaki 650 Versys)
Titine a écrit:Je jour où j'en changerai,
ce sera sans doute pour un autre couteau Suisse, plus évolué et plus haut de gamme... Une MT09 Tracer me ferait envie,
mais seulement d'ici quelques années, lorsque les prix en occase seront intéressents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai essayé vite fait la MT09 tracer en mode sport c'est du brutal,ça pousse,ça freine,ça tient la route:good:
La versys j'ai essaye la 650 et la 1000,la 1000 est sans surprise un gros 4 pattes qui pousse et une moto qui tiens bien la route
La 650 est sympa,joueuse et maniable,ça m'avait bien plus
Salut Michel
Invité- Invité
Re: Le Ciborg (kawasaki 650 Versys)
Un phare vraiment atypique effectivement
ca consomme du combien a peu pres? ca rouille pas trop?
La mt09 tracer beaucoup la voudrait mais le prix
el pélo- Passionné
- Moto : ovni
Localisation : DTC ?
Re: Le Ciborg (kawasaki 650 Versys)
je tourne aux alentours de 6 litres à 6.5 L., mais vraiment, j'ai le pied lourd...
De +, par ce froid,le starter n'aide pas à consommer "peu",et je démarre souvent la moto un peu avant le temps que les poignées chauffantes deviennent confortables, et je ne l'éteints pas tout de suite une fois que je m'arrête...
En conduite coolée, on doit pouvoir tourner avec un litre de moins. D'un point de vue rouille, je n'en ai pas du tout du tout, mais elle a toujours dormi au garage, et 17000 en 7 ans, elle n'a pas vu tant que ça le dehors non plus Mon pote en a une de la même année, qui a encore moins de bornes,
mais elle a dormi dehors "souvent", et quelques traces de rouilles sont là, au niveau des soudures...
La MT09 Tracer, j'ai fais un essai avec, moi qui avant désirait une MT07, et bien la 07, je n'y voit rien de plus qu'une moyenne cylindrée classique (essayée le même jour que la 09), du moins, elle ne m'apporterait pas grand chose par rapport à la Versys, par contre la 09, c'est vraiment une moto Je n'ai essayé que la Tracer, la classique est encore plus sportive de tempérament, le roadster Traker est aussi vraiment superbe...
Mais bon, moi, j'aime les trails, donc, une Tracer, sinon rien
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde
Re: Le Ciborg (kawasaki 650 Versys)
Plus qu'un peu d'huile de coude, et de monter le boubre.
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde
Re: Le Ciborg (kawasaki 650 Versys)
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon
Re: Le Ciborg (kawasaki 650 Versys)
Devil nettoyé et bien bien revenu
KN d'occase commandé à l'instant.
Voili, y aura plus qu'à monter tout ça
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde
Re: Le Ciborg (kawasaki 650 Versys)
sur toutes mes motos, je n'ai jamais laissé le pot d'origine... j'aime bien quand la bete s'exprime
un joli bruit, ça fait aussi parti du plaisir
Re: Le Ciborg (kawasaki 650 Versys)
Sortie du boulot, 1ère, 2 ème, accélération, pneus froid, cul qui part (comme souvent), pas rattrapé ce coup-ci
Côté gauche,platine avant cassée, cale pied, carter râpé, protège main HS, et petit râpage au casque
Bon, je m'en sors tout de même bien, j'ai pas touché une seule des caisses qui étaient garées,
et je ne sais pas comment rien d'autre n'a morflé, j'ai quand même fait une jolie petite chute...
Légère contusions du pilote, mais vraiment que dalle...
C'est pas la première fois que ça me le fait, surtout à froid, mais comme à chaque fois, cela a été rattrapé,
je me disais, elle est géniale cette brèle, elle pardonne tout Maintenant, j'attendrai que les pneus montent un peu en température avant d'abuser, surtout par ce temps à 0 degré et un sol sur lequel tombe mi-neige mi-pluie
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde
Re: Le Ciborg (kawasaki 650 Versys)
et ben mon Titine... fait gaffe a toi, j'ai encore envie qu'on boive des bières ensemble !
heureusement que le pilote s'en sort bien....
tu vas faire marcher l'assurance ou tu répares toi meme
Dernière édition par BALDO le Ven 6 Fév 2015 - 16:30, édité 1 fois
Re: Le Ciborg (kawasaki 650 Versys)
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...
Re: Le Ciborg (kawasaki 650 Versys)
fanc16- Passionné
- Moto : yamaha 125 DTREX
Localisation : charente
Re: Le Ciborg (kawasaki 650 Versys)
je devrais m'en tirer pour faire les réparations
D'ici une semaine ou deux, elle devrait se remettre
en jambes, et moi avec
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
» kawasaki kdx
» kawasaki klx
» Kawasaki KSR PRO
» ma kawasaki klx
|
|