125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Problème électrique : coupure intempestive phare avant...

4 participants

Aller en bas

Problème électrique : coupure intempestive phare avant... Empty Problème électrique : coupure intempestive phare avant...

Message par BERLIOZ22 Mar 01 Déc 2020, 08:34

Bonjour 

Je rencontre un problème de coupure électrique intempestive au niveau phare avant...
Je viens de me retrouver dans le noir à 6h30 du matin... 
de nombreuses petites coupures avaient déjà eu lieu auparavant... sans nuire pour autant à la partie moteur... là ce matin coupure franche du phare principal (les deux additionnels étant débranchés actuellement). Je suis allé au village sans avec lumière additionnelle extérieur... en arrivant au village, j’ai coupé le contact pour arrêter la moto (ok)... au bout d’une minute le phare s’est rallumé... j’ai coupé le contact neyman... au moment de redémarrer le phare s’est bien allumé, mais plus de jus pour redémarrer (comme si la batterie soudainement n’avait plus rien)...
J’ai redémarré à la pente sans problème et tout fonctionné. Pas plus d’une minute après avoir repris la route le phare principal s’est coupé franc... Je suis rentré comme ça, mais à mis chemin (j’habite à 5 km du village) voilà que l’injection commençait à couper par moment (perte de puissance électrique)... j’ai eu bien du mal a rentrer mais sans avoir de coupure moteur complète en gardant le régime haut ça la fait jusqu’au bout...
Une fois arrivé dans le garage phare toujours éteint mais moteur tournant comme il faut sans coupure, j’ai laissé le moteur tourner histoire de regonfler la batterie pour pouvoir la redémarrer sans avoir à pousser... un bon 1/4 d’heure... en revenant pour arrêter la moto, j’ai constaté que le phare principal fonctionnait parfaitement à nouveau sans coupure... moteur idem... 
Par bonheur un peut d’aide serait la bien venue... 
bien au plaisir de vous lire 
Merci
BERLIOZ22
BERLIOZ22
En rodage
En rodage

Moto : Shadow 125
Localisation : Plouaret

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique : coupure intempestive phare avant... Empty Re: Problème électrique : coupure intempestive phare avant...

Message par Hawk Mar 01 Déc 2020, 08:48

rça ressemble à un faux contact ton soucis, regarde si par hasard ton faisceau électrique ne touche pas le cadre au niveau de l'axe du guidon
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique : coupure intempestive phare avant... Empty Re: Problème électrique : coupure intempestive phare avant...

Message par BERLIOZ22 Mar 01 Déc 2020, 08:56

J’ai déjà occulté très soigneusement se secteur là et rien à l’horizon, idem dans le phare et additionnels, rien...
Et quand il arrivait que le phare se coupe, il n’a jamais redémarré en bougeant le guidon...
Je me demande si le contacteur marche arrêt rouge (à droite) n’y serait pas en cause... pourtant déjà démonté mais rien vu en visuel ni en test électrique qui pourrait le mettre en cause .... ???
BERLIOZ22
BERLIOZ22
En rodage
En rodage

Moto : Shadow 125
Localisation : Plouaret

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique : coupure intempestive phare avant... Empty Re: Problème électrique : coupure intempestive phare avant...

Message par Alabasse 14 Mar 01 Déc 2020, 08:59

boujou les amis

- il arrive que le toron de fils autour le la colonne de direction se coupe à cause des mouvement successifs gauche droite du cintre, c'est plutôt chiant à trouver  Shocked 
- as tu remplacé ton cintre par un modèle qui tirerait plus sur les fils par exemple plus haut ?

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique : coupure intempestive phare avant... Empty Re: Problème électrique : coupure intempestive phare avant...

Message par BERLIOZ22 Mar 01 Déc 2020, 10:57

Non rien modifié depuis 2007, livré avec les phares additionnels... ça a commencé à la fin du printemps et ne le fesait que très rarement....
Il y a deux ans j’ai changer le régulateur d’alternateur qui avait lâché...
Et depuis une semaine changer les deux douilles d’ampoules témoin (mono fil) des phares additionnels, les support de contacts était en plastique et donc cassé (cuit), à savoir que les deux phares additionnels sont actuellement débranchés afin de savoir si ça pouvait venir de là (mais non)
Toutes les lampes on était changé par des neuves homologués afin de ne pas risquer d’avoir une quelconque interférence...
Merci
BERLIOZ22
BERLIOZ22
En rodage
En rodage

Moto : Shadow 125
Localisation : Plouaret

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique : coupure intempestive phare avant... Empty Re: Problème électrique : coupure intempestive phare avant...

Message par Alabasse 14 Mar 01 Déc 2020, 11:20

S L C 

- avant tout tu pourrais essayer un léger coup de WD 40 dans le commodo
- dispose tu d'un petit mesureur universel de bricolou avec lequel tu pourrais tester d'où vient et jusqu'où va le 12 v, sinon recherche sur notre beau forum, un sujet parle d'un bricolage de lampe témoin... 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique : coupure intempestive phare avant... Empty Re: Problème électrique : coupure intempestive phare avant...

Message par BERLIOZ22 Mar 01 Déc 2020, 11:56

Oui pas de problème j’ai tout ce qui faut...
Je vais m’occuper de ça cette après-midi...
BERLIOZ22
BERLIOZ22
En rodage
En rodage

Moto : Shadow 125
Localisation : Plouaret

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique : coupure intempestive phare avant... Empty Re: Problème électrique : coupure intempestive phare avant...

Message par Alabasse 14 Mar 01 Déc 2020, 12:39

S L C (e)

- grand classique chez 125 attitude = tiens nous au courant   moque moque moque 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique : coupure intempestive phare avant... Empty Re: Problème électrique : coupure intempestive phare avant...

Message par BERLIOZ22 Mer 09 Déc 2020, 17:46

Bon les nouvelles ne sont pas bonne...
Batterie lithium changé aussi, alors qu’elle n’était que du printemps dernier... elle ne tenait plus du tout la charge !
Malheureusement même changé le problème n’est toujours pas résolu.... est-ce que quelqu’un peut m’indiquer comment tester mon régulateur / redresseur
BERLIOZ22
BERLIOZ22
En rodage
En rodage

Moto : Shadow 125
Localisation : Plouaret

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique : coupure intempestive phare avant... Empty Re: Problème électrique : coupure intempestive phare avant...

Message par phyllitis Mer 09 Déc 2020, 18:04

Sur la Virago, la méthode est dans le livret d'entretien, peut être l'a tu aussi pour ta moto...
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique : coupure intempestive phare avant... Empty Re: Problème électrique : coupure intempestive phare avant...

Message par Alabasse 14 Mer 09 Déc 2020, 18:14

S L C 

- je vais rechercher sur la RTM de la Varadero carbus et je t'indiquerai les valeurs...

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Problème électrique : coupure intempestive phare avant... Empty Re: Problème électrique : coupure intempestive phare avant...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum