125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bruit de vibration "métallique" sur ma SYM NHX 125 (Partage d'expérience)

2 participants

Aller en bas

Bruit de vibration "métallique" sur ma SYM NHX 125 (Partage d'expérience)  Empty Bruit de vibration "métallique" sur ma SYM NHX 125 (Partage d'expérience)

Message par Goatricks Sam 21 Nov 2020 - 12:53

Bonjour à tous, 

Je souhaite aujourd'hui vous partager mon expérience récente avec ma NHX. 

Depuis plusieurs jours, j'avais un bruit de vibration métallique qui intervenait dans deux circonstances: 


- A 6000 tours que ce soit à l'accélération ou en vitesse constante 
- En fort sous régime à l'accélération

Une fois passée la panique du "Merde, mon moteur va lâcher!" (A 3100km je l'aurai vraiment eu très très mauvaise), j'ai décidé de checker si un élément de la machine n'était pas desserré. Première trouvaille: 

Un élément du carénage droit n'était pas bien serré à première vue. J'essaye de le resserrer et je constate que la vis ne va pas au bout, ce qui laisse un battement de 2 ou 3 mm au niveau de la fixation. Je check de l'autre côté de la machine pour voir si la vis va au bout et je constate que sur celle-ci il y à deux rondelles en caoutchouc qui ne sont pas présentes sur l'autre, certainement un oubli en usine (Chine). J'ai donc remplacé ces rondelles par d'autres que j'ai fabriqué avec une chambre à air de vélo et tout est de nouveau bien serré. 

En continuant mes investigations, j'ai également constaté que les vis du sabot moteur avaient du jeu et j'ai resserré le tout. 

Test sur route, le verdict tombe, le bruit continue... 

Je passe vite fait au garage ou le mécano me dit que le bruit ne semble pas venir du moteur et qu'il règlera ça dans 15 jours pour mon rdv de révision des 3000km. Il me dit que je peux continuer à rouler comme ça. 

Je rentre chez moi et le bruit m'agace toujours autant. Je ressort les outils et go je recommence mes recherches. L'oreille collée à la moto, sur la béquille centrale à 6000 tours, je fini par localiser à peu près l'origine du bruit. Je commence à toucher à tous ce qui pourrait être vaguement mobile dans la zone et je constate que la ligne d'échappement à un jeu latéral de quelques mm et que quand le la déplace j'ai un petit cliquetis métallique. Une fois ceci trouvé, je me rend compte que entre la ligne à proprement parler et le moteur, une rondelle métallique vibre à 6000 tours. Une clé de 10 et quelques tours de serrage plus tard, plus rien ne bouge et le bruit à disparu! 

Je suis rassuré d'être désormais certain que ce n'était pas un bruit à l'intérieur du moteur et je suis très heureux d'avoir réglé ce problème :) 

Je voulais donc partager ça avec vous, si jamais un jour quelqu'un à un problème similaire, j'espère que cela aidera! 

Bonne journée à tous,
Goatricks
Goatricks
Amateur
Amateur

Moto : Sym NH-X 125
Localisation : Vienne 86

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de vibration "métallique" sur ma SYM NHX 125 (Partage d'expérience)  Empty Re: Bruit de vibration "métallique" sur ma SYM NHX 125 (Partage d'expérience)

Message par Alabasse 14 Sam 21 Nov 2020 - 13:09

boujou les amis

good   si tu as réussi à solutionner le problème par toi même, maintenant tu connais mieux ta machine ! sur notre beau forum on lit de plus en plus souvent des copains qui "fiabilisent" leur machine par leurs propres moyens, c'est un phénomène des lois des séries ou un mal plus grave conséquent à la course aux prix serrés  Question 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum