125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mash Seventy

+15
Al66
orangeRunner
ness76
BECOMM
Ender75
Leoncino
lio29
Varani
KENZO
maverick
savage
bardhal
Mic Macadam
Alabasse 14
drawidge
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mash Seventy  - Page 2 Empty Re: Mash Seventy

Message par drawidge Mer 20 Jan - 13:53

Eh, oh, les copains, bonne nouvelle : pas de nouvelle panne !

C'est incroyable, inéespéré, inattendu... 
Je n'en suis pas encore à rouler sereinement sur ma brèle, mais je salue l'évènement.
L'année 2021 serait-elle Zeu Année sans panne ?
Faut quand même pas s'emballer, on n'est qu'en janvier...

Et puis, j'ai toujours pas changé les gommards, et ça, c'est pas bien, car ça glissotte un peu trop sur sol humide. Et comme c'est pas la saison sèche dans le Lyonnais, je ne suis pas très très tranquile !!!  En vrai j'ai grave les choquottes, mais vous le savez maintenant, j'aime me faire peur et mal ! 

Pour être honnète, j'attendais un nouvel arrêt au stand et j'en aurai profité pour faire faire le changement de chaussettes, mais voilà, 20 janvier et toujours rien...

Elle démarre bien, roule correctement, s'arrète pas trop mal, bref rien à dire. Quel ennui ! 

C'est dommage, j'aimais bien voir partir ma meule sanglée sur le plateau d'une  dépanneuse, moi. J'aimais bien téléphoner au docteur pour avoir son bulletin de santé, m'apercevoir que le mécano ne trouvait pas ce qui clochait, bref, vivre dans l'incertitude, quoi...

Mais non. Elle refuse de se rebeller. Même un banquier à la retraite est plus anarchiste que cette bécane. 

Je m'emmeeeeeerde

drawidge
En rodage
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

Mash Seventy  - Page 2 Empty Re: Mash Seventy

Message par Al66 Mer 20 Jan - 14:28

Il y a eu des YBR avec des phares ronds et le look au cahier des charges souhaité.

Quand je lis que Mash a amélioré sa qualité j'ai un gros doute car c'est ce qu'ils disent depuis le début.
Le forum MASH est même maintenant interdit à la lecture sans être machiste tellement ils se faisaient laminer par les clients qui avaient acheté une gueule.
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mash Seventy  - Page 2 Empty Re: Mash Seventy

Message par lio29 Mer 20 Jan - 18:17

Salut,

mdr , changes les gommes et elle va repartir dans les pannes!

T'es vraiment un SM pur et dur! moque

Merci du retour.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Mash Seventy  - Page 2 Empty Re: Mash Seventy

Message par drawidge Ven 5 Fév - 12:09

Ca y est, j'ai fait monter des pneus (des vrais) à la place des savonettes sur ma bête furieuse.
J'vais pouvoir enfin prendre de l'angle, frotter le genou, le coude et tout le reste !
A moi les joies de la conduite sportive, brutale, barbare.

 Ah ben non, en fait, c'est qu'une 125 4 temps, pas un fauve féroce taillé pour le circuit...

de toute façon, les pneus sont neufs, alors je vais attendre quelques dizaines de km avant de tenter des acrobaties sous la pluie. Quoi qu'il arrive, ces chaussettes seront plus accrocheuses que celles d'origine ! 
Et toujours pas de panne, je vais tranquilement vers la révision des 3000, moi...
drawidge
drawidge
En rodage
En rodage

Moto : mash new seventy / honda varadero
Localisation : Saint Priest

Revenir en haut Aller en bas

Mash Seventy  - Page 2 Empty Re: Mash Seventy

Message par coyote Ven 5 Fév - 12:22

ça va rassurer ceux qui voulaient s'orienter sur ce véhicule  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Mash Seventy  - Page 2 Empty Re: Mash Seventy

Message par lio29 Ven 5 Fév - 18:25

Salut,

Roulé plus sereinement oui mais de là à frotter : non
Évites d'aller jusqu'au casque hein!

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Mash Seventy  - Page 2 Empty Re: Mash Seventy

Message par drawidge Ven 12 Mar - 14:52

Je filais tranquilement vers l'entretien des 4000 km quand soudain, panne ! carton

Bien sur sur le périph, sinon c'est pas drôle, bien sur sous une pluie battante, pour les mêmes raisons, bien sur à la tombée du jour pour faire bonne mesure!  

Mais je salue l'effort, ma meule a passé les 3000 km avant le retour inopiné au stand ! Dommage, avec ses nouveaux pneus, j'avais gagné en sérénité : fini la sensation de rouler dans un bain de choucroute... Le nouveaux pneus Pirelli Angel City (dans les dimensions d'origine) sont vraiment incomparable par rapport aux machiçns montés d'office! 

Tant pis, je vais la faire réparer sous garantie et sans doute la revendre. 


D'autant que j'avais eu une intuition : la semaine dernière mon voisin m'a dit qu'un de ses pote vendait une Varadero de 2009 avec vraiment peu de km pour vraiment pas cher : le monsieur ne peut plus s'en servir et ne veut pas passer par les annonces pour ne pas être emmerdé par les touristes, gignols et autres pas sérieux qui ne s'abstiennent pas.
J'ai dit banco direct car le prix est plus que correct, même si elle n'est pas à mon goût, mais à poser mon gros cul dessus, j'ai senti que son gabarit me correspondait : je suis presque plus lourd que la Mash !!!

Je ferai changer les fluides et vérifier les caoutchoucs, joints, durites, tubes, cables, gaines par la maison mère.  Et si elle roule bien, sans tomber en rade tous les 500 bornes et que je suis d'humeur joueuse (je le suis), je ferai changer le réservoir (y'a la pompe dedans et je suis pas un pro de la mécanique, d'autant que pour l'instant, les injections, ça ne me réussit pas vraiment), je virerai le carénage, changerai les optiques et la selle ! Enfin, c'est l'idée...On verra combien ça coute et ce que je peux faire par moi-même, mais j'ai une idée en tête qui fera palir de dégoût les fanatiques de la Vara d'origine, mais qui en fera une moto qui pourrait vraiment me flatter la rétine.
drawidge
drawidge
En rodage
En rodage

Moto : mash new seventy / honda varadero
Localisation : Saint Priest

Revenir en haut Aller en bas

Mash Seventy  - Page 2 Empty Re: Mash Seventy

Message par Alabasse 14 Ven 12 Mar - 15:06

boujou les amis

- présent... fanatique   good 
- bonne réussite dans ton projet qu'on suivra avec l'attention qu'il mérite   Wink Wink Wink 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mash Seventy  - Page 2 Empty Re: Mash Seventy

Message par drawidge Lun 29 Mar - 8:54

toujours pas de nouvelles de la mash. Je roule en Varadero, maintenant...Une fois dessus, je vois plus qu'elle ne me plait pas ! C'est bien...Quant à la chinoise, eh bien qu'elle aille se faire pendre.
drawidge
drawidge
En rodage
En rodage

Moto : mash new seventy / honda varadero
Localisation : Saint Priest

Revenir en haut Aller en bas

Mash Seventy  - Page 2 Empty Re: Mash Seventy

Message par KENZO Lun 29 Mar - 9:13

drawidge a écrit:toujours pas de nouvelles de la mash. Je roule en Varadero, maintenant...Une fois dessus, je vois plus qu'elle ne me plait pas ! C'est bien...Quant à la chinoise, eh bien qu'elle aille se faire pendre.

Mince alors  Shocked

C'est vrai que tu es vraiment trop jeune pour être assis sur une Varadero  carton
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Mash Seventy  - Page 2 Empty Re: Mash Seventy

Message par DIDIER095 Lun 29 Mar - 12:19

Al66 a écrit:Il y a eu des YBR avec des phares ronds et le look au cahier des charges souhaité.

Quand je lis que Mash a amélioré sa qualité j'ai un gros doute car c'est ce qu'ils disent depuis le début.
Le forum MASH est même maintenant interdit à la lecture sans être machiste tellement ils se faisaient laminer par les clients qui avaient acheté une gueule.

ce forum, autrefois très instructif sur la (non) qualité de ces pseudos motos françaises et l'amateurisme de nombreux revendeurs,  a été totalement verrouillé par la SIMA, tout d'abord de manière masquée, puis ouvertement par un membre se revendiquant de la Direction de la SIMA (le pseudo était "aygo" de mémoire).
DIDIER095
DIDIER095
Expert
Expert

Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Localisation : Au calme dans la nature

Revenir en haut Aller en bas

Mash Seventy  - Page 2 Empty Re: Mash Seventy

Message par Invité Lun 29 Mar - 16:25

ils peuvent verouiller ce qu ils veulent , tout le monde a connaissance que leurs becanes ne sont pas fiables , peut etre qu'un jour ils vont vouloir nous verouiller ...... Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mash Seventy  - Page 2 Empty Re: Mash Seventy

Message par drawidge Sam 3 Avr - 12:36

Hier, je suis allé sans prévenir à la concession pour savoir ce que devenait ma brèle. 
Elle était prête, mais ils ne m'ont pas prévenu ! Cool de leur part...  carton

A priori, elle n'aime pas la pluie : le mécano est allé la tremper avec un jet d'eau pour tenter de reproduire les conditions de la dernière panne. Il n'a pas eu de panne, mais a constaté que certaines cosses de connection se remplissaient d'eau. C'est peut-être ça qui a mis ma moto à l'arrêt… ou pas...

A ce stade, on n'a aucune certitude !  

Par contre, en la récupérant, j'ai constaté de belles traces de rouille sur le beau pot d'échappement tout noir mat(peut-être dû au lavage forcé de la meule) .   carton
C'est dommage, sur le noir, la moindre trace de rouille se voit comme un furoncle sur le cul d'une pucelle...Mais là, le pot es est truffé. Il eut fallu sécher correctement la meule après l'avoir mouillée au jet, non???? Enfin il me semble...ceci dit, je ne m'y connais pas trop, je peux me tromper ! 

le mécano fait une demande de SAV à la SIMA pour ça, mais je pense qu'ils auraient pu rajouter d'usine une deuxième couche de finition noire sur le pot dès le départ... mur
Si la demande est acceptée, et c'est pas sur, il me faudra encore retourner faire changer le pot, avant d'enfin pouvoir la vendre ! 


Ceci dit, moi qui roule depuis la dernière panne avec un gros veau de Varadero, ça m'a fait tout drôle de remonter sur cette petite Mash : elle est plus nerveuse, elle vire beaucoup plus court, bref, elle est plus dynamique et ses nouveaux pneus accrochent bien en courbe, je me suis bien amusé ! Vrou vroum ! 

Par contre, la selle : quel inconfort, comparé à l'autre...

Mais je vais m'en séparer car je n'ai plus du tout confiance, et je n'ai pas envie qu'elle me plante encore sur le périph un soir de pluie...D'ici, là, j'irai quand même monter quelques petits cols, histoire de rigoler un peu sur ce jouet en plastoc...

Je resterai ensuite seul avec mon gros veau moche japonais, en espérant que celle là ne me fasse pas de pannes... 


Bon si la Mash intéresse quelqu'un ici, n'hésitez pas, vous avez dans ce post tout l'historique de la meule ! parce que à part les emmerdes que j'ai eu, quand elle n'est pas en panne, elle roule plutôt bien !  Laughing Laughing Laughing
drawidge
drawidge
En rodage
En rodage

Moto : mash new seventy / honda varadero
Localisation : Saint Priest

Revenir en haut Aller en bas

Mash Seventy  - Page 2 Empty Re: Mash Seventy

Message par Alabasse 14 Sam 3 Avr - 13:18

Salut les amis

- merci pour ce retour édifiant ! il y a peu de Mash sur le forum et les quelques échos que nous ayons relatent des problèmes de fiabilité
- bonne chance pour ton nouveau choix... vaut-il mieux avoir un veau moche qui roulent ou une "belle" machine en panne là est la question

petit V  à la r'voyure et vive le forum alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mash Seventy  - Page 2 Empty Re: Mash Seventy

Message par lio29 Sam 3 Avr - 17:52

Salut,

La SIMA qui verrouille un forum dédié,quelle pub d'enfer!

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Mash Seventy  - Page 2 Empty Re: Mash Seventy

Message par drawidge Mar 4 Mai - 12:14

Il y a 15 jours, n'ayant pas de nouvelles, je passe à la concession. Il parait que la SIMA veut des photos complémentaires du pot rouillé ! 

Elle est bien bonne celle-là !  mur

Je laisse la moto en réparation avec un pot pas rouillé, je la récupère avec le pot rouillé, et c'est à moi de fournir des photos complémentaires?  Evil or Very Mad

Ils attendaient quoi pour me le dire?  masturb

Bref, le mécano fait les photos, mais depuis, plus de nouvelles...Si je ne retourne pas les voir, j'ai jamais un coup de fil, un sms pour me tenir informé ! 

Pour résumer, je ne suis satisfait ni de la moto, ni du concessionnaire ! 
Il me faut un pot neuf pour revendre cette daube correctement !
Si le sav ne fonctionne pas, je passerait le pot à la peinture à foyer ! Ca résiste à la chaleur, c'est noir mat, ça cachera la misère !
 La SIMA, ça craint vraiment !
Depuis que je roule en  honda, je suis plus serein, même si la tronche de ma meule me déplait toujours !
drawidge
drawidge
En rodage
En rodage

Moto : mash new seventy / honda varadero
Localisation : Saint Priest

Revenir en haut Aller en bas

Mash Seventy  - Page 2 Empty Re: Mash Seventy

Message par KENZO Mar 4 Mai - 16:14

drawidge a écrit: 
Je resterai ensuite seul avec mon gros veau moche japonais, en espérant que celle là ne me fasse pas de pannes... 


Bon si la Mash intéresse quelqu'un ici, n'hésitez pas, vous avez dans ce post tout l'historique de la meule ! parce que à part les emmerdes que j'ai eu, quand elle n'est pas en panne, elle roule plutôt bien !  Laughing Laughing Laughing

" gros veau moche japonais " pour une Vara  lol! lol! lol! tu vas te faire des ennemis !

Pour le pot, ( petit ponçage à l'eau pour un effet lisse ) +  une bombe noir mat haute température et le tour est joué  good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Mash Seventy  - Page 2 Empty Re: Mash Seventy

Message par lio29 Mar 4 Mai - 16:46

Salut,

Sympa comme retour.

Le veau n'est peut-être pas le plus beau mais il roule !!!!!

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Mash Seventy  - Page 2 Empty Re: Mash Seventy

Message par Graceland54 Mar 4 Mai - 22:51

KENZO a écrit:
drawidge a écrit: 
Je resterai ensuite seul avec mon gros veau moche japonais, en espérant que celle là ne me fasse pas de pannes... 


Bon si la Mash intéresse quelqu'un ici, n'hésitez pas, vous avez dans ce post tout l'historique de la meule ! parce que à part les emmerdes que j'ai eu, quand elle n'est pas en panne, elle roule plutôt bien !  Laughing Laughing Laughing

" gros veau moche japonais " pour une Vara  lol! lol! lol! tu vas te faire des ennemis !

Pour le pot, ( petit ponçage à l'eau pour un effet lisse ) +  une bombe noir mat haute température et le tour est joué  good
Le gros veau japonais est increvable, la preuve  petit V
avatar
Graceland54
Habitué
Habitué

Moto : 125
Localisation : en France

Revenir en haut Aller en bas

Mash Seventy  - Page 2 Empty Re: Mash Seventy

Message par drawidge Jeu 6 Mai - 9:09

Désolé pour les amateurs de la "beauté" de la Varadero !
Il est vrai que j'ai parfois le verbe un peu haut.
Elle me déplait d'un point de vue purement esthétique, mais je l'ai achetée au contraire parce ce que c'est une valeur sure de fiabilité et de robustesse !
A un moment, faut être raisonnable et faire un choix entre le pratique, fiable, increvable et le mignon mais toujours en panne !
C'est que je roule tous les jours, et par tous les temps, je n'ai plus envie de me retrouver en rade sur le parking ou en plein périph... Alors adieu les jolies petites chinoises en carton, je pose maintenant mes grosses fesses sur une grosse moto et une fois au guidon, je ne vois plus que la route !
 J'ai déjà fait 1000 bornes avec et bizarrement, pas une panne à l'horizon, j'ai pas l'habitude, moi... Wink
drawidge
drawidge
En rodage
En rodage

Moto : mash new seventy / honda varadero
Localisation : Saint Priest

Revenir en haut Aller en bas

Mash Seventy  - Page 2 Empty Re: Mash Seventy

Message par Alabasse 14 Jeu 6 Mai - 11:24

boujou les amis

- déjà dit 1234567890 fois le choix d'une brêle se fait en fonction de l'importance qu'on accorde au critères de sélection, une "belle" moto en panne ou une moto "moche" qui roule   moque moque moque
- bonne route et n'hésite pas à nous présenter ton nouveau bolide

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mash Seventy  - Page 2 Empty Re: Mash Seventy

Message par janfran Jeu 6 Mai - 16:42

drawidge a écrit:Désolé pour les amateurs de la "beauté" de la Varadero !
Il est vrai que j'ai parfois le verbe un peu haut.
Elle me déplait d'un point de vue purement esthétique, mais je l'ai achetée au contraire parce ce que c'est une valeur sure de fiabilité et de robustesse !
A un moment, faut être raisonnable et faire un choix entre le pratique, fiable, increvable et le mignon mais toujours en panne !
C'est que je roule tous les jours, et par tous les temps, je n'ai plus envie de me retrouver en rade sur le parking ou en plein périph... Alors adieu les jolies petites chinoises en carton, je pose maintenant mes grosses fesses sur une grosse moto et une fois au guidon, je ne vois plus que la route !
 J'ai déjà fait 1000 bornes avec et bizarrement, pas une panne à l'horizon, j'ai pas l'habitude, moi... Wink
good très bonne résolution  honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Mash Seventy  - Page 2 Empty Re: Mash Seventy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum