125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Mash Seventy

+15
Al66
orangeRunner
ness76
BECOMM
Ender75
Leoncino
lio29
Varani
KENZO
maverick
savage
bardhal
Mic Macadam
Alabasse 14
drawidge
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mash Seventy  Empty Mash Seventy

Message par drawidge Jeu 19 Nov - 15:15

J'ai acheté il y a pas longtemps une New Seventy. 

Déja 2 pannes en moins de 1000 km et moins d'un mois d'utilisation. Des pannes électriques. 
J'appelle pannes électriques tout ce qui concerne les organes en rapport avec l'allumage, l'injection, les sondes et capteurs et autres machins qu'on ne peut que changer et pas réparer ou régler avec un tour de vis, bref les bobos qu'on peut pas soigner soi-même à moins d'être electro-astro-geneticien expert auprès des tribunaux. 

Première panne : la moto ne s'arretait pas : impossible de lui couper le sifflet même avec le coupe circuit d'urgnece ! par contre le démarreur se mettait à hurler à chaque tentative d'arrêt. Puis plus rien, impossible de redémarrer...Le mécano me la remet sur pied en changeant ce qu'il pensait être deffectueux et fait la révision des 1000 ; et 10 jours plus tard, re-panne, le moteur se coupe en rétrogradant (pas vraiment un calage, j'y ai pensé, genre "espèce de gros bourrin, t'as pas laissé chauffer assez avant de démarrer ou tu doses mal l'embrayage, plutôt l'allumage qui se coupe). 

Nos relations commencent bien entre la bécane , le concess et moi. Le ménage à 3 promet d'être sportif ! 

En attendant la prochaine panne, dans 2 jours, 2 semaines ou 2 mois (je ne me fais pas d'illusion), j'ai quand même fait quelques modif : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- PSB changé par le concess pour la révision des mille (de toute façon elle était en panne à 934 km, alors on en a profité) : beaucoup plus d'agrément de conduite : les premiers rapports ne hurlent plus et je ne suis pas obligé de passer la 5ème  entre 2  feux rouges en ville. Comme elle est encore en rodage, je n'essore pas la poignée, donc pas d'indication sur les vitesses de pointe comparées entre psb de 13 d'origine et de 14 actuel (de plus, je doute de la précision du tachimètre) 

- supports sacoches SR38 Shad (récupérés d'une précédente 125), agrémenté de sacoches persos 

-guidon chromé de mash seventy five : échange standard facile : percage identique pour les comodos et longueur des cable compatible : aucune modif à faire. La position de conduite me convient bien mieux qu'avec le guidon d'origine (large et bas type cross/scrambler). Et je préfère les chromes au noir mat, moi...

- selle haute de seventy five noire passepoilée blanc : je préfère à la selle basse (j'ai un gros cul) et la couleur marron d'origine ne me plait pas avec le noir (je sais c'est super mode les selleries marrons et les motos noires mat, mais je suis d'une autre époque, moi...). La selle ne s'ajuste pas tout à fait au réservoir, mais ça ne me dérange pas. 

-pour rappeler le passepoil blanc de la selle et souligner la ligne de la moto : un petit jonc blanc collé sur la bordure du réservoir. C'est plus à mon goût comme ça...

prochaine modif prévue, changer les pneus : la gomme est un peu dure et n'accroche pas bien sur sol mouillé (en tout cas, j'ai déjà connu mieux) . par contre, la monte d'origine ne laisse que peu de choix : AV 90/90/17" et AR 100/90/17" , j'ai repéré qu'un seul modèle : Angel City Pirelli.
drawidge
drawidge
En rodage
En rodage

Moto : mash new seventy / honda varadero
Localisation : Saint Priest

Revenir en haut Aller en bas

Mash Seventy  Empty Re: Mash Seventy

Message par Alabasse 14 Jeu 19 Nov - 15:43

boujou les amis

Shocked   édifiant !  si j'ai bien compris c'est ta 2 ème avec autant d'ennuis... avoir rechoisi une machine à problèmes et noire mat si tu n'aimes pas cette couleur, tes choix te regardent mais...  Shocked Shocked Shocked 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mash Seventy  Empty Re: Mash Seventy

Message par Mic Macadam Jeu 19 Nov - 16:02

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

Shocked   édifiant !  si j'ai bien compris c'est ta 2 ème avec autant d'ennuis... avoir rechoisi une machine à problèmes et noire mat si tu n'aimes pas cette couleur, tes choix te regardent mais...  Shocked Shocked Shocked 

petit V   à la r'voyure
alain
Comme Drawidge l'a signalé dans sa présentation, il est masochiste. Laughing 

Sinon j'espère pour toi, Drawidge, que ta mash va tenir bon. Wink
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Mash Seventy  Empty Re: Mash Seventy

Message par bardhal Jeu 19 Nov - 16:05

Le look est pas mal mais pour la fiabilité, pourquoi avoir repris la meme ?
bardhal
bardhal
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha MT-125
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Mash Seventy  Empty Re: Mash Seventy

Message par savage Jeu 19 Nov - 16:16

bardhal a écrit:Le look est pas mal mais pour la fiabilité, pourquoi avoir repris la meme ?
+1
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Mash Seventy  Empty Re: Mash Seventy

Message par maverick Jeu 19 Nov - 17:12

Em....der avec la première tu rachète la même t'es un peu "mashociste" Very Happy
maverick
maverick
Expert
Expert

Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Mash Seventy  Empty Re: Mash Seventy

Message par KENZO Jeu 19 Nov - 17:45

drawidge a écrit:J'ai acheté il y a pas longtemps une New Seventy. 

, bref les bobos qu'on peut pas soigner soi-même à moins d'être electro-astro-geneticien expert auprès des tribunaux. 



Nos relations commencent bien entre la bécane , le concess et moi. Le ménage à 3 promet d'être sportif ! 

En attendant la prochaine panne, dans 2 jours, 2 semaines ou 2 mois (je ne me fais pas d'illusion), 

- PSB changé par le concess pour la révision des mille (de toute façon elle était en panne à 934 km, alors on en a profité) 


- selle haute de seventy five noire passepoilée blanc : je préfère à la selle basse (j'ai un gros cul) 

J'ai relevé ces phrases ci dessus car je me suis éclaté de rire en les lisant  good good Laughing Laughing Laughing lol! lol!

Continue à écrire comme cela, c'est génial  good et bonne chance !
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Mash Seventy  Empty Re: Mash Seventy

Message par Varani Jeu 19 Nov - 19:12

En espérant que tu ais fait le tour des problèmes de jeunesse de ta Mash et que maintenant tout sera rodé et OK good C'est bien de soutenir cette marque française mais ça n'excuse pas tout ..... Wink
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Mash Seventy  Empty Re: Mash Seventy

Message par lio29 Jeu 19 Nov - 20:15

Salut,

Ah oui quand même, finalement, t'es un vrai maso toi.

Bonnes ballades avec.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Mash Seventy  Empty Re: Mash Seventy

Message par drawidge Ven 20 Nov - 10:52

A ceux qui se posent la question, "mais pourquoi diantre ce pervers de Drawidge a-t-il acheté une autre Mash alors qu'il avait des ennuis avec la première ? Il n'a qu'a prendre une japonaise à la fiabilité légendaire ! ". 

 A ceux-là, je répondrai que les japonaises, à priori plus fiables, ont des lignes esthétiques qui me rebutent.
Pour moi une moto, c'est un phare avant rond, une selle longue horizontale, une ligne d'échappement basse. Bref pas les geules d'insecte alien sorti d'un vieil épisode de San Ku kai (les moins jeunes savent, pour les autres, y'a youtube). 
pour résumer : MT07 pas beau, W800 beau, Triumph Tiger pas beau, Triumph Bonneville beau, bref, vous voyez le genre...

J'ai tenté de les essayer, les jap, mais mes fesses ont refusé catégoriquement de se poser sur leurs selles et mes yeux se sont mis à saigner, alors j'ai pas insisté !

De plus, quand j'ai voulu acheter (il y a pas longtemps), j'avais fini par me décider pour la honda cb125r (elle est très moche, pas belle, laide et en plus, elle me déplait, mais elle a un phare rond, c'est toujours ça mais pour lui donner une geule potable, c'est pas gagné).
Sauf que pas une seule n'était en stock sur mon secteur, je suis même allé dans d'autres villes de ma région, rien, nada, niente, nichts walou... A cause de ces ... de normes Euro5, les concess n'ont pas stocké de euro4, résultat, un délai sur la commande très incertain entre quelques semaines et plusieurs mois. No


Comme j'utilise ma moto au quotidien pour mes trajets pro, je n'ai pas le loisir d'attendre des mois une hypothétique livraison. 

Alors j'ai pris chez ceux qui avaient du stock. Y'avait bien une suzuki bleu moche carènée de partout façon sportive. J'ai l'air d'aimer les sportives, moi ?  Razz 

Pour être tout-à fait honnète avec vous, je n'ai pas plus confiance en Mash qu'en d'autres marques du même tonneau (Orcal/Bullit/Brixton/Sinnis...). Mais il me fallait une brèle et je suis pas fan des scooter surtout en péri-urbain. J'ai failli prendre une Monkey (celle là elle a une bonne gueule, mais sur le périph, elle est un peu petite, et avec mon mètre quatre-vingt-cinq et mon quintal, ça fait un peu Obélix sur un mini-vélo). 

Je sais qu'utiliser une mash au quotidien n'est pas pertinent, car elle est conçue pour le loisir. Mais j'ai bien mis 43000 KM à la précédente (avec plein de soucis, certes) en 6 ans et comme je suis joueur en plus d'être masochiste, et que le concess Mash m'a assuré que la qualité s'était amélioré depuis 2014, je me suis dit qu'à 2000 €, ça pouvait se tenter pour quelques mois, le temps que de vraies motos moches soient en stock chez les jap. 

Il restera alors le douloureux choix d'une machine vraiment trop moche mais peut-être fiable (et comme j'ai pas de bol, je vais tomber sur un tréteau fabriqué à l'arrache une veille de confinement et qui aura autant de défauts qu'une Mash !!!)  Rolling Eyes
Affaire à suivre...
drawidge
drawidge
En rodage
En rodage

Moto : mash new seventy / honda varadero
Localisation : Saint Priest

Revenir en haut Aller en bas

Mash Seventy  Empty Re: Mash Seventy

Message par Mic Macadam Ven 20 Nov - 12:21

Je peux comprendre tes critères esthétiques, j'ai aussi du mal avec les motos "modernes" mais ceci dit pour une mob que tu emploies tous les jours, la fiabilité est quand même primordial.
Pourquoi pas une Suzuki VanVan d'occasion ou bien une SWM Ace of Speed (si tu as un revendeur près de chez toi bien sûr). Idea
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Mash Seventy  Empty Re: Mash Seventy

Message par Alabasse 14 Ven 20 Nov - 12:40

S L C 

- si se sont tes critères de choix = continue comme ça ! et pour continuer dans la marrade depuis que tu as posé un cintre chromé ta brêle va vraiment faire une belle impression sous les néons du garage de ton concess  moque moque moque 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mash Seventy  Empty Re: Mash Seventy

Message par Leoncino Ven 20 Nov - 13:51

Respect pour Mash, qui a su trouver sa clientèle  Cool 

petit V
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mash Seventy  Empty Re: Mash Seventy

Message par KENZO Ven 20 Nov - 16:25

drawidge a écrit:
J'ai tenté de les essayer, les jap, mais mes fesses ont refusé catégoriquement de se poser sur leurs selles et mes yeux se sont mis à saigner, alors j'ai pas insisté !



J'ai failli prendre une Monkey (celle là elle a une bonne gueule, mais sur le périph, elle est un peu petite, et avec mon mètre quatre-vingt-cinq et mon quintal, ça fait un peu Obélix sur un mini-vélo). 


Je me marre toujours autant avec ton dialecte  good good good

C'est vrai que cette mode néo rétro a du charme, certainement parce qu'on admirait ces mêmes lignes lors de notre adolescence  wahou wahou wahou

Bon, après, on peut aimer le coté rétro et les sportives modernes aussi  Twisted Evil
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Mash Seventy  Empty Re: Mash Seventy

Message par Ender75 Ven 20 Nov - 17:27

En croisant les doigts, tu peux espérer que Yamaha sort la XSR en 125 :
https://urbaanews.com/yamaha-xsr-125-en-france-en-2020/

Elle a un phare rond  Very Happy


Dernière édition par Ender75 le Ven 20 Nov - 20:42, édité 1 fois
Ender75
Ender75
Amateur
Amateur

Moto : KTM Duke 125
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Mash Seventy  Empty Re: Mash Seventy

Message par lio29 Ven 20 Nov - 19:54

Salut,

Et j'ai envie de te dire que tu aurais pu te prendre une MT ancienne génération et lui collé une optique ronde par exemple (il existe une vidéo sur youtube).

On peut encore "modifié" les carénages de sa moto tant qu'on ne touche pas au moteur ni au train roulant...

Maintenant, si tu l'aimes, que dire de plus?

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Mash Seventy  Empty Re: Mash Seventy

Message par maverick Ven 20 Nov - 20:54

Sinon il y a aussi la zontes scrambler en phare rond good
maverick
maverick
Expert
Expert

Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Mash Seventy  Empty Re: Mash Seventy

Message par Alabasse 14 Mar 19 Jan - 18:06

boujou les amis

- aux dernières nouvelles le copain  drawidge  en serait à pousser sa Mach entre Vénissieux et st Priest... vite... vite... il lui reste 3 min avant le début du couvre feu  doh

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mash Seventy  Empty Re: Mash Seventy

Message par lio29 Mar 19 Jan - 19:01

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- aux dernières nouvelles le copain  drawidge  en serait à pousser sa Mach entre Vénissieux et st Priest... vite... vite... il lui reste 3 min avant le début du couvre feu  doh

petit V  à plus tard
alain
Salut,

lol! ,

Il c'est fait gaulé par les flics!

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Mash Seventy  Empty Re: Mash Seventy

Message par Alabasse 14 Mar 19 Jan - 19:56

salut les amis

- et, quel est le montant de l'amende en cas de non respect du couvre feu ?

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mash Seventy  Empty Re: Mash Seventy

Message par Invité Mar 19 Jan - 20:06

Ce doit doit etre 135 € , c'est couteux mais c'est pas cher ...... Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mash Seventy  Empty Re: Mash Seventy

Message par BECOMM Mar 19 Jan - 21:35

Y'a pas d'amende pour non respect du phare rond, c'est déjà ça  good
BECOMM
BECOMM
Amateur
Amateur

Moto : Zontes 125 Scrambler
Localisation : IDF

https://becomm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mash Seventy  Empty Re: Mash Seventy

Message par ness76 Mar 19 Jan - 21:45

Ma kiwi a un gros phare rond !!

Moi aussi j'aime bien ta prose Wink
ness76
ness76
Passionné
Passionné

Moto : Can am Ryker
Localisation : Henouville

Revenir en haut Aller en bas

Mash Seventy  Empty Re: Mash Seventy

Message par orangeRunner Mer 20 Jan - 10:43

@drawidge
je suis comme toi niveau gout, et c'est pour ça que je n'ai toujours rien acheté (entre autre).
La Husqvarna Svartpilen en 125 arrive aussi avec son phare rond (et on peu espérer les jantes à rayon), mais pas certain que ça te plairera plus (et €€€)
orangeRunner
orangeRunner
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Mash Seventy  Empty Re: Mash Seventy

Message par drawidge Mer 20 Jan - 14:53

Eh, oh, les copains, bonne nouvelle : pas de nouvelle panne !

C'est incroyable, inéespéré, inattendu... 
Je n'en suis pas encore à rouler sereinement sur ma brèle, mais je salue l'évènement.
L'année 2021 serait-elle Zeu Année sans panne ?
Faut quand même pas s'emballer, on n'est qu'en janvier...

Et puis, j'ai toujours pas changé les gommards, et ça, c'est pas bien, car ça glissotte un peu trop sur sol humide. Et comme c'est pas la saison sèche dans le Lyonnais, je ne suis pas très très tranquile !!!  En vrai j'ai grave les choquottes, mais vous le savez maintenant, j'aime me faire peur et mal ! 

Pour être honnète, j'attendais un nouvel arrêt au stand et j'en aurai profité pour faire faire le changement de chaussettes, mais voilà, 20 janvier et toujours rien...

Elle démarre bien, roule correctement, s'arrète pas trop mal, bref rien à dire. Quel ennui ! 

C'est dommage, j'aimais bien voir partir ma meule sanglée sur le plateau d'une  dépanneuse, moi. J'aimais bien téléphoner au docteur pour avoir son bulletin de santé, m'apercevoir que le mécano ne trouvait pas ce qui clochait, bref, vivre dans l'incertitude, quoi...

Mais non. Elle refuse de se rebeller. Même un banquier à la retraite est plus anarchiste que cette bécane. 

Je m'emmeeeeeerde
drawidge
drawidge
En rodage
En rodage

Moto : mash new seventy / honda varadero
Localisation : Saint Priest

Revenir en haut Aller en bas

Mash Seventy  Empty Re: Mash Seventy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum