2 temps rotax 123
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2 temps rotax 123
bonjour,
je m'adresse aux passionnés de 2 temps en général, et en particulier connaisseur
du rotax 123 première et deuxième génération pour les réglage et condition du carbu dellorto
votres expériences pourrai m'aider pour civiliser ma moto sans lui faire perdre trop de punch
je m'adresse aux passionnés de 2 temps en général, et en particulier connaisseur
du rotax 123 première et deuxième génération pour les réglage et condition du carbu dellorto
votres expériences pourrai m'aider pour civiliser ma moto sans lui faire perdre trop de punch
Dernière édition par remi10 le Mer 18 Nov 2020 - 19:17, édité 4 fois
remi10- En rodage
- Moto : aprilia 125 af1 futura
Localisation : troyes
Re: 2 temps rotax 123
boujou remi10 et les amis
- tu pourrais changer le titre de ton sujet, c'est le 3 ème que tu ouvres et les copains peuvent confondre avec une présentation de brêle
à la r'voyure
alain
- tu pourrais changer le titre de ton sujet, c'est le 3 ème que tu ouvres et les copains peuvent confondre avec une présentation de brêle
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
bonjour
bonjour, monsieur le modoAlabasse 14 a écrit:boujou remi10 et les amis
- tu pourrais changer le titre de ton sujet, c'est le 3 ème que tu ouvres et les copains peuvent confondre avec une présentation de brêle
à la r'voyure
alain
peut on rester dans le même sujet, si oui on fait comment j'ai du mal a maitriser
un peu comme un blog
merci
remi10- En rodage
- Moto : aprilia 125 af1 futura
Localisation : troyes
Re: 2 temps rotax 123
S L C
- moi c'est Môôôôôsieur l'administrateur
- tu peux utiliser la fonction "éditer" pour rectifier tout ou partie de ton message, tu as 48 h pour faire ça, ensuite il te faudra demander l'intervention d'un membre de l'équipe de modération, allez ! fonce, lance toi et si tu coinces = je t'assiste avec plaisir
à plus tard
alain
- moi c'est Môôôôôsieur l'administrateur
- tu peux utiliser la fonction "éditer" pour rectifier tout ou partie de ton message, tu as 48 h pour faire ça, ensuite il te faudra demander l'intervention d'un membre de l'équipe de modération, allez ! fonce, lance toi et si tu coinces = je t'assiste avec plaisir
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: 2 temps rotax 123
Alabasse 14 a écrit:S L C
- moi c'est Môôôôôsieur l'administrateur
Ah … Tu as renoncé à l'étiquette protocolaire, maintenant, ça n'est plus "son excellence l'administrateur" ?
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France
Re: 2 temps rotax 123
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]remi10 a écrit:bonjour,
je m'adresse aux passionnés de 2 temps en général, et en particulier connaisseur
du rotax 123 première et deuxième génération pour les réglage et condition du carbu dellorto
votres expériences pourrai m'aider pour civiliser ma moto sans lui faire perdre trop de punch
Moteur
Le moteur prend le Rotax 123 équipé d’un carburateur de section ovale de VHSB 34 LD mm monté sur l’AF1 Sport, mais soumis à quelques petites modifications pour le rendre plus traitable à des vitesses moyennes et basses. Voyons lesquels:
Le moteur prend le Rotax 123 équipé d’un carburateur de section ovale de VHSB 34 LD mm monté sur l’AF1 Sport, mais soumis à quelques petites modifications pour le rendre plus traitable à des vitesses moyennes et basses. Voyons lesquels:
- Nouvelle ogive avec rapport de compression est tombé à 14,5:1 (15:1 sur AF1 Sport. Le cylindre reste le 223362 de la version précédente)
- Première, deuxième et troisième vitesses sont plus proches que la synthèse. Le ratio final est de 16/38.
- Système d’échappement révisé en ce qui concerne la synthèse.
- Carburation légèrement révisée.
Les interventions ont rendu le moteur Futura légèrement plus doux et plus substantiel à basse et moyenne vitesse, bien qu’en termes de performances absolues les détections soient pratiquement les mêmes pour la Synthèse Sport : la Futura détecte en fait une puissance maximale à la roue de 31,03 ch à 10500 ch. (31,23 ch à 10500 tours pour le sport).
Dans les essais de tir sur les 400 mètres de 50 km/h, futura enregistre un temps de 19.650 sec et une vitesse de sortie de 94.240 km/h contre les 19.985 sec et 95.740 km/h du Sport.
La vitesse maximale enregistrée est de 164,150 km/h contre 168 300 km/h enregistrées par le sport. Le moteur pèse 22,6 kg.
remi10- En rodage
- Moto : aprilia 125 af1 futura
Localisation : troyes
Re: 2 temps rotax 123
en kart 125 a boite 37 ch a sortie boite en ce moment 125 cross enduro 42 chevaux de moyenne
remi10- En rodage
- Moto : aprilia 125 af1 futura
Localisation : troyes
Re: 2 temps rotax 123
Les derniers 125 deux temps de grand prix avaient une puissance de l'ordre de 55 cv.
Pour les machines de route, les plus puissantes commercialisées (les mito) ont légèrement dépassé les 30cv car les constructeurs tenaient à fiabiliser au maximum leur moteur.
Par contre, tous les essais réalisés dans les années 90 par la presse italienne concernant les modèles produits dans leur pays, ont eu lieu sur des machines "optimisées" développant plus de cv que les versions "grand public".
Par exemple, sur la photo que j'ai mise au dessus, ceux qui connaissent les TZR peuvent voir que le pot et la boite à air ne sont pas ceux de la version vendue en concession...
Pour les machines de route, les plus puissantes commercialisées (les mito) ont légèrement dépassé les 30cv car les constructeurs tenaient à fiabiliser au maximum leur moteur.
Par contre, tous les essais réalisés dans les années 90 par la presse italienne concernant les modèles produits dans leur pays, ont eu lieu sur des machines "optimisées" développant plus de cv que les versions "grand public".
Par exemple, sur la photo que j'ai mise au dessus, ceux qui connaissent les TZR peuvent voir que le pot et la boite à air ne sont pas ceux de la version vendue en concession...
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: 2 temps rotax 123
bonjour,phifi a écrit:Les derniers 125 deux temps de grand prix avaient une puissance de l'ordre de 55 cv.
Pour les machines de route, les plus puissantes commercialisées (les mito) ont légèrement dépassé les 30cv car les constructeurs tenaient à fiabiliser au maximum leur moteur.
Par contre, tous les essais réalisés dans les années 90 par la presse italienne concernant les modèles produits dans leur pays, ont eu lieu sur des machines "optimisées" développant plus de cv que les versions "grand public".
Par exemple, sur la photo que j'ai mise au dessus, ceux qui connaissent les TZR peuvent voir que le pot et la boite à air ne sont pas ceux de la version vendue en concession...
tu a l'air de connaitre un rayon en moteur deux temps, je serai intéressé de savoir la configuration carburateur de ta tzr, sa pourrai m'aider a civilisé la mienne
remi10- En rodage
- Moto : aprilia 125 af1 futura
Localisation : troyes
Re: 2 temps rotax 123
excuse moi l ami , pourquoi vouloir civiliser ta machine , si d origine débridée , pour moi ayant eu une mito , c est as toi d être civilisé , tu roules normalement comme toutes motos , tu gères les gaz c est pas méchant , c est sur si tu passes tes vitesses a 12000 13000 tours c est méchant , le reste je vois pas , après c est pas un rafale non plus , après change de monture
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: 2 temps rotax 123
tu as raison , j ai eu une mito , j ai fait modifié en Italie le moteur , j étais près des 39cv /40 cv , impossible de démarrer avec le démarreur électrique , toujours démarrage a la poussette , en 3 -ème et dans légère descente , après c était pas méchant en roulant normalement , dans les tours ouf ouf , mais la fiabilité n etait plus la ,
phifi a écrit:Les derniers 125 deux temps de grand prix avaient une puissance de l'ordre de 55 cv.
Pour les machines de route, les plus puissantes commercialisées (les mito) ont légèrement dépassé les 30cv car les constructeurs tenaient à fiabiliser au maximum leur moteur.
Par contre, tous les essais réalisés dans les années 90 par la presse italienne concernant les modèles produits dans leur pays, ont eu lieu sur des machines "optimisées" développant plus de cv que les versions "grand public".
Par exemple, sur la photo que j'ai mise au dessus, ceux qui connaissent les TZR peuvent voir que le pot et la boite à air ne sont pas ceux de la version vendue en concession...
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: 2 temps rotax 123
bonjour,bruno1963 a écrit:excuse moi l ami , pourquoi vouloir civiliser ta machine , si d origine débridée , pour moi ayant eu une mito , c est as toi d être civilisé , tu roules normalement comme toutes motos , tu gères les gaz c est pas méchant , c est sur si tu passes tes vitesses a 12000 13000 tours c est méchant , le reste je vois pas , après c est pas un rafale non plus , après change de monture
et en plus débridé usine, vendu comme ça en france belle époque
en ville et a 80 sa ratatouille fort ,0 1200O pas de problème
a partir de 7000 impeccable mais je suis125 130KMH
j' ai essayer plein de réglages mais pas évident
je suis un vieux mais quand on a rouler avec se genre de moto,pas envie des motos actuels
remi10- En rodage
- Moto : aprilia 125 af1 futura
Localisation : troyes
Re: 2 temps rotax 123
Je ne connais pas l'Aprilia, mais il doit bien y avoir un moyen de bloquer la valve d'échappement fermée ?
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis- Staff
- Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde
Re: 2 temps rotax 123
philartis a écrit:Je ne connais pas l'Aprilia, mais il doit bien y avoir un moyen de bloquer la valve d'échappement fermée ?
bonjour
ça commence a intéresser mon petit problème
problème aiguille gicleur et gicleur ralenti dellorto beaucoup de pieces
et chaque fois réglage carbu
remi10- En rodage
- Moto : aprilia 125 af1 futura
Localisation : troyes
Re: 2 temps rotax 123
bonjour,remi10 a écrit:philartis a écrit:Je ne connais pas l'Aprilia, mais il doit bien y avoir un moyen de bloquer la valve d'échappement fermée ?bonjour
ça commence a intéresser mon petit problème
problème aiguille gicleur et gicleur ralenti dellorto beaucoup de pieces
et chaque fois réglage carbu
combien de propriétaire de deux temps sur 125 attitude, et de mécanicien qui bricole leur motos
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remi10- En rodage
- Moto : aprilia 125 af1 futura
Localisation : troyes
Re: 2 temps rotax 123
S L C
- je compte = 1 avec une DTMX de 1977, la mécanique ne me fait pas peur et au temps où j'avais des moyens d'usinage j'ai construit un moteur 2 temps, avec la Varadero mes connaissances en mécanique se sont envolées
- tu pourrais ouvrir un sujet pour parler de ça, ce n'est pas une ligne en bas d'un sujet qui va attirer les copains
à la r'voyure
alain
- je compte = 1 avec une DTMX de 1977, la mécanique ne me fait pas peur et au temps où j'avais des moyens d'usinage j'ai construit un moteur 2 temps, avec la Varadero mes connaissances en mécanique se sont envolées
- tu pourrais ouvrir un sujet pour parler de ça, ce n'est pas une ligne en bas d'un sujet qui va attirer les copains
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: 2 temps rotax 123
bonjour, AlainAlabasse 14 a écrit:S L C
- je compte = 1 avec une DTMX de 1977, la mécanique ne me fait pas peur et au temps où j'avais des moyens d'usinage j'ai construit un moteur 2 temps, avec la Varadero mes connaissances en mécanique se sont envolées
- tu pourrais ouvrir un sujet pour parler de ça, ce n'est pas une ligne en bas d'un sujet qui va attirer les copains
à la r'voyure
alain
une personne?
remi10- En rodage
- Moto : aprilia 125 af1 futura
Localisation : troyes
Re: 2 temps rotax 123
J'ai aussi un 2 temps (plus pour longtemps), et je n'ai pas beaucoup l'occasion de bricoler ma moto car le 2 tps c'est hyper fiable
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis- Staff
- Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde
Re: 2 temps rotax 123
Euh... qu' est ce qu' il avaient fait sur ton moulin, ils l' avaient passé en 250 cm3 ? Car un moteur Yam, même passé en 170 démarre très bien au démarreur et n' a pas besoin d' être en 3 pour éviter le "trop de compression"...bruno1963 a écrit: tu as raison , j ai eu une mito , j ai fait modifié en Italie le moteur , j étais près des 39cv /40 cv , impossible de démarrer avec le démarreur électrique , toujours démarrage a la poussette , en 3 -ème et dans légère descente , après c était pas méchant en roulant normalement , dans les tours ouf ouf , mais la fiabilité n etait plus la ,
J' ai eu une super City, boîte 7 carbu 34, et les 34 ch étaient loin d' y être à mon humble avis
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde
Re: 2 temps rotax 123
bonjour, si ça peut aider j ai une mito avec un kit polini de 165cc et un carbu de 34 dellorto vhsb es . avec un gicleur principale de158 plus 6 points de plus et un gicleur de ralenti de 38 moins 2 points que l origine et sa marche très bien
cagiva- Habitué
- Moto : cagiva mito cagiva roadster cagiva supecity cagiva planet
Localisation : 77940
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: 2 temps rotax 123
salut , non toi tu connais la supercity qui est en 125 cc mais j ai aussi un mito en 165 cc
cagiva- Habitué
- Moto : cagiva mito cagiva roadster cagiva supecity cagiva planet
Localisation : 77940
Re: 2 temps rotax 123
OK et bonne annéecagiva a écrit:salut , non toi tu connais la supercity qui est en 125 cc mais j ai aussi un mito en 165 cc
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: 2 temps rotax 123
bonjour,cagiva a écrit:bonjour, si ça peut aider j ai une mito avec un kit polini de 165cc et un carbu de 34 dellorto vhsb es . avec un gicleur principale de158 plus 6 points de plus et un gicleur de ralenti de 38 moins 2 points que l origine et sa marche très bien
toute mes excuses absent tout le moi
ma config dellorto vhsb ld gicleur principal 160, ralenti 36. aiguille k56 .puit DP266
remi10- En rodage
- Moto : aprilia 125 af1 futura
Localisation : troyes
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