125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Encore et toujours des hésitations

+7
KENZO
orangeRunner
Mic Macadam
maverick
Upal
BALDO
Agon99
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Encore et toujours des hésitations - Page 2 Empty Re: Encore et toujours des hésitations

Message par Agon99 Lun 16 Nov 2020 - 17:10

Je sais pas si il est préférable de prendre une CB en occasion qui me semble fiable plutot que de prendre la nouvelle Orcal

Ou même Yamaha et l'ancienne MT 125
La YZF R125 me reste quand même dans la tête en soi

Que ce soit Zontes, Orcal, Brixton, ou d'autres marques dont la fiabilté commence à se faire, j'ai tout de même peur et je n'oserais pas tenter le pas

Agon99
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Encore et toujours des hésitations - Page 2 Empty Re: Encore et toujours des hésitations

Message par BALDO Lun 16 Nov 2020 - 17:12

c'est compliqué... revenons à la base... déjà, es-tu sur de vouloir acheter une moto ? excellent

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore et toujours des hésitations - Page 2 Empty Re: Encore et toujours des hésitations

Message par Mic Macadam Lun 16 Nov 2020 - 17:12

A 4000€, l’Aprilia Tuono peut être un bon choix.
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Encore et toujours des hésitations - Page 2 Empty Re: Encore et toujours des hésitations

Message par BALDO Lun 16 Nov 2020 - 17:13

Mic Macadam a écrit:A 4000€, l’Aprilia Tuono peut être un bon choix.


+1   good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore et toujours des hésitations - Page 2 Empty Re: Encore et toujours des hésitations

Message par Agon99 Lun 16 Nov 2020 - 17:23

BALDO a écrit:c'est compliqué... revenons à la base... déjà, es-tu sur de vouloir acheter une moto ? excellent

Ouuuui je veux !  Razz

Oui les Aprilia ont l'air bien surtout la RS4 125 que je trouve magnifique, mais le duo c'est impossible  Laughing
Malgré leur compteur un peu dépassé, ça reste de bonne moto je pense !
D'où le fait que je me suis demandé si même la 125 SX est bien ou pas en ville pour moi
La tuono est pas mal également, très sobre et fiable 

Que pensez vous des occasions mais à 10km vendue par des concessionnaires? ce sont des moto neuves disponibles directement c'est ça ?
Agon99
Agon99
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt commandée : CB125R 2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Encore et toujours des hésitations - Page 2 Empty Re: Encore et toujours des hésitations

Message par maverick Lun 16 Nov 2020 - 17:26

Agon9 a écrit:Ou même Yamaha et l'ancienne MT 125
La YZF R125 me reste quand même dans la tête en soi
J'ai vu ca en concess vu que t'es en région parisienne https://yamaha-occasion.com/fiches/index/2025463-occasion-yamaha-yzf-125-r-abs?&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Marque=YAMAHA%20&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Marque=YAMAHA%20&CylindreeMax=125&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Marque=YAMAHA%20&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Marque=YAMAHA%20&CylindreeMax=125&BudgetMax=4000&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Marque=YAMAHA%20&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Marque=YAMAHA%20&CylindreeMax=125&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Marque=YAMAHA%20&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Marque=YAMAHA%20&CylindreeMax=125&BudgetMax=4000&TypeOrder=DateMiseAJourAnnonce&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Marque=YAMAHA%20&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Marque=YAMAHA%20&CylindreeMax=125&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Marque=YAMAHA%20&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Marque=YAMAHA%20&CylindreeMax=125&BudgetMax=4000&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Marque=YAMAHA%20&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Marque=YAMAHA%20&CylindreeMax=125&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Marque=YAMAHA%20&IDRegion=id14&IDRegion=id14&Marque=YAMAHA%20&CylindreeMax=125&BudgetMax=4000&TypeOrder=DateMiseAJourAnnonce&Order=DESC
maverick
maverick
Expert
Expert

Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Encore et toujours des hésitations - Page 2 Empty Re: Encore et toujours des hésitations

Message par Agon99 Lun 16 Nov 2020 - 17:32

Yes je l'ai vu également
Il y a aussi la YZF R125 Noire de 10 500 km à 4000 euros
C'est pour ça que je dis que la R125 reste une moto que je pourrais prendre malgré la difficulté en ville 
Faudrait que je monte sur une R125 en concession avant, afin de voir la position et l'angle de braquage 

Mais en vrai, si l'on est pas pressé, et que j'essaie pas de passer entre toutes les voitures tel un ver de terre, l'angle de braquage n'est pas un probleme si ?
Agon99
Agon99
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt commandée : CB125R 2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Encore et toujours des hésitations - Page 2 Empty Re: Encore et toujours des hésitations

Message par orangeRunner Lun 16 Nov 2020 - 18:58

Zontes est une vrai marque c'est un peu différent (par contre la revente). Les autres sont des chinoiseries mais pas des vrais constructeur, même si Orcal a plutôt une bonne réputation.
orangeRunner
orangeRunner
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Encore et toujours des hésitations - Page 2 Empty Re: Encore et toujours des hésitations

Message par lio29 Lun 16 Nov 2020 - 19:38

Salut,

Refais toi une liste:
-budget achat
-utilisation
-revente dans combien de temps
-fiabilité
-proximité concessionnaire
-...

Tu as des doutes, c'est normal, c'est un achat avec des conséquences pécuniaires c'est évident.

Tu veux le beurre et l'argent du beurre:
Une occasion de garage de marque reconnue.
Une bonne MT 2014/2019,une DUKE (il est facilement possible de repeindre les parties oranges/blanches sauf les lentilles du feu qui possède de très petites vis qui foirent facilement)
Tu en trouveras assez facilement vers les 3500€ avec peu ou prou 10000 kms et une bonne garantie.

Relis bien les sujets que tu as posté et prend la soirée pour bien pesé le pour et le contre.

L'offre de ton concess' sur la CB125R est une belle offre et une CB125R 2021 en occase ne décôtera presque pas jusqu'à mi 2022.

La garantie est cessible et sûrement que la demande va dépassée l'offre...

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Encore et toujours des hésitations - Page 2 Empty Re: Encore et toujours des hésitations

Message par Agon99 Lun 16 Nov 2020 - 20:03

Oui je pense que je devrais juste me poser les bonnes questions, faire une liste de mes réels besoins, de mes limites
Je vais juste réfléchir tranquillement pendant la soirée
Merci beaucoup de vos aides!
Agon99
Agon99
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt commandée : CB125R 2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Encore et toujours des hésitations - Page 2 Empty Re: Encore et toujours des hésitations

Message par lio29 Lun 16 Nov 2020 - 20:09

Salut,

N'hésites pas à posées les questions qui "fâchent", on est là pour t'aidé au max, tu as le dernier mot et c'est toi qui signe le chèque. MAIS c'est l'expérience et l'esprit motard qui parle. On ne veut pas que tu regrette ton choix.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Encore et toujours des hésitations - Page 2 Empty Re: Encore et toujours des hésitations

Message par Alabasse 14 Lun 16 Nov 2020 - 20:41

boujou les amis

Twisted Evil   recentre toi sur tes critères essentiels, sans ajouter à la confusion si tu n'es pas capable de mettre un goutte de freinage chimique sur un écrou, achète une brêle fiable avec un SAV efficace et proche, toutes les brêles ne répondent pas à ces critères malheureusement

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Encore et toujours des hésitations - Page 2 Empty Re: Encore et toujours des hésitations

Message par Agon99 Lun 16 Nov 2020 - 21:09

Oui, merci pour votre aide 
Je reviendrai surement très bientôt pour des questions, des conseils !

Et oui Alabasse, je suis vraiment pas mécano dans l'âme aha !
M'enfin je vais me faire une liste de tout ce que je dois faire et avoir, et ce que je peux ! 
:)
Agon99
Agon99
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt commandée : CB125R 2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Encore et toujours des hésitations - Page 2 Empty Re: Encore et toujours des hésitations

Message par Alabasse 14 Lun 16 Nov 2020 - 21:17

S L C

- ton avatar est toujours renseigné d'une CBR en commande au moins tu aurais levé tous les doutes en 1 seul coup sauf peut-être la question d'un bon antivol sur Paris   doh doh doh

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Encore et toujours des hésitations - Page 2 Empty Re: Encore et toujours des hésitations

Message par Agon99 Lun 16 Nov 2020 - 21:20

Oh non, j'avais mis ça y'a qqles jours aha
L'antivol sur Paris devra être solide
Agon99
Agon99
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt commandée : CB125R 2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Encore et toujours des hésitations - Page 2 Empty Re: Encore et toujours des hésitations

Message par Alabasse 14 Mar 17 Nov 2020 - 8:35

boujou les amis

good  et où en es tu de cette commande  Idea

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Encore et toujours des hésitations - Page 2 Empty Re: Encore et toujours des hésitations

Message par BALDO Mar 17 Nov 2020 - 9:38

profite de l'offre de ton concess' Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore et toujours des hésitations - Page 2 Empty Re: Encore et toujours des hésitations

Message par Alabasse 14 Mar 17 Nov 2020 - 11:10

S L C (e)

- à prendre aussi en compte la durée de la garantie,  j'avoue (ne me torturez pas) que la garantie de 5 ans sur une CBR, Soichiro n'a pas pris des grands risques   

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Encore et toujours des hésitations - Page 2 Empty Re: Encore et toujours des hésitations

Message par BALDO Mar 17 Nov 2020 - 17:11

Alabasse 14 a écrit:S L C (e)

- à prendre aussi en compte la durée de la garantie,  j'avoue (ne me torturez pas) que la garantie de 5 ans sur une CBR, Soichiro n'a pas pris des grands risques   

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  à la r'voyure
alain


c'est vrai, je le vois sur le groupe FB ( https://www.facebook.com/groups/566382107489346/ ) , il y a très très peu de retours en SAV !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore et toujours des hésitations - Page 2 Empty Re: Encore et toujours des hésitations

Message par lio29 Mar 17 Nov 2020 - 18:26

Salut,

Alors @agon99, la nuit a portée conseil?

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Encore et toujours des hésitations - Page 2 Empty Re: Encore et toujours des hésitations

Message par Agon99 Mar 17 Nov 2020 - 19:19

Alors alors alors
Après avoir comparé toutes les possibilités pour mon cas
Donc situation, but de la moto, lieu de vie, budget, revente ( ou pas ), mais aussi coup de coeur
La CB 125R de 2021 reste la 1ère option
Malgré le budget qui doit augmenter un peu
La garantie, la fiabilité Honda, la côte de la moto dans le temps, mais aussi qualité/finition, elle reste au top des motos du moment ( je trouve )

Je vais sûrement passer en concession bientôt
Je ne peux pas donner une date précise, ayant des cours dans la semaine

Mais en tout cas, il se peut qu'elle devienne mienne et du coup de la recevoir en février 2021 :)
Agon99
Agon99
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt commandée : CB125R 2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Encore et toujours des hésitations - Page 2 Empty Re: Encore et toujours des hésitations

Message par BALDO Mar 17 Nov 2020 - 19:24

Personne ne regrette l'achat d'une CB   good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore et toujours des hésitations - Page 2 Empty Re: Encore et toujours des hésitations

Message par lio29 Mar 17 Nov 2020 - 19:28

Salut,

Tu ne le regrettera pas c'est sûr.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Encore et toujours des hésitations - Page 2 Empty Re: Encore et toujours des hésitations

Message par Agon99 Mar 17 Nov 2020 - 19:35

Je le sais bien ahah !
Il faut bien la protéger après ça, même si elle va dormir dans un parking collectif mais privé disons pour le bâtiment dans Paris
M'enfin, on verra la sécurité lorsque je l'aurais !:)
Agon99
Agon99
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt commandée : CB125R 2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Encore et toujours des hésitations - Page 2 Empty Re: Encore et toujours des hésitations

Message par lio29 Mar 17 Nov 2020 - 19:38

Salut,

N'oublies pas de négocié un bon antivol avec le concess', sur la moto, peut-être que tu n'auras pas plus mais au pire, 20% sur 100€ (le prix d'un bon antivol SRA), c'est déjà ça de gagné.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Encore et toujours des hésitations - Page 2 Empty Re: Encore et toujours des hésitations

Message par Agon99 Mar 17 Nov 2020 - 19:58

Le concess' va m'offrir un antivol SRA mais c'est vrai que je ne sais pas du tout lequel et si il est de qualité ou pas !
Mais si réellement j'ai la CB, je pars direct sur un antivol en mode grosse chaine par exemple de Kriptonite
Par contre faudra prévoir du coup une sacoche de selle/réservoir
Agon99
Agon99
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt commandée : CB125R 2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Encore et toujours des hésitations - Page 2 Empty Re: Encore et toujours des hésitations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum