125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Confinement : les règles sur les déplacements à moto

+12
Jeff Tuche
gg90
Alabasse 14
lophoenix
BASTOSdu24
phifi
BALDO
greg 33
cork
philartis
rv66
Fortichclo
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Confinement : les règles sur les déplacements à moto Empty Confinement : les règles sur les déplacements à moto

Message par BALDO Sam 31 Oct 2020 - 8:58

Règles, attestations, passager : tout savoir sur les déplacements à moto


Les attestations de déplacement dérogatoire à télécharger et signer


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cas de Covid-19 ayant explosé ces dernières semaines, le gouvernement a pris la décision de remettre en place un confinement généralisé sur tout le territoire national à compter de ce vendredi 30 octobre et au moins jusqu'au 1er décembre prochain.

Le décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 précise ainsi toutes les mesures prises dans ce cadre, à commencer par les restrictions de déplacements destinés à limiter au maximum les contacts.
De manière générale, il est ainsi interdit de se déplacer.

Comme lors du précédent confinement, un certain de nombre de dérogations avec attestation à signer sont accordées pour les cas suivants :

  • Les déplacements entre le domicile et le lieu d'exercice de l'activité professionnelle ou les universités (ou établissements d’enseignement supérieur) pour les étudiants ou les centres de formation pour adultes et les déplacements professionnels ne pouvant être différés ;
  • Les déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle, des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées (liste plus bas) et les livraisons à domicile ;
  • Les consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés et l’achat de médicaments ;
  • Les déplacements pour motif familial impérieux, pour l'assistance aux personnes vulnérables et précaires ou la garde d'enfants ;
  • Les déplacements des personnes en situation de handicap et leur accompagnant ;
  • Les déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie ;
  • Les convocations judiciaires ou administratives et rendez-vous dans un service public ;
  • La participation à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative.


Autrement dit, il sera toujours possible d'enfourcher sa moto ou son scooter pour se rendre au travail, pour faire ses courses, pour se rendre chez le médecin, pour un motif familial impérieux ou encore pour une convocation judiciaire. En revanche, pas question de s'accorder une balade à moto.

Une certaine tolérance reste appliquée jusqu'au dimanche 1er novembre en raison des retours de vacances de la Toussaint.

Attestation de déplacement


Pour pouvoir sortir de son domicile, il faudra donc se munir d'une attestation de déplacement. Trois attestations ont été mises en place pour ce second confinement : deux permanentes pour le travail et pour emmener/aller chercher ses enfants à l'école, une autre temporaire qu'il faudra éditer et signer à chaque fois pour tous les autres cas de figure.
Les attestations peuvent être imprimées ou réalisées au format numérique depuis le site du gouvernement.


  • Télécharger les attestations de déplacement à imprimer
  • Remplir l'attestation de déplacement en ligne


Sanctions pour non-respect du confinement


Sans attestation, on s'expose en cas de sortie du domicile à une amende forfaitaire de 135 euros, majorée à 375 euros en cas de non-paiement dans les délais indiqués. En cas de nouvelle infraction dans les 15 jours, le montant de l'amende passe à 200 euros (majoration à 450 €). Le fait de contrevenir au confinement au moins 3 fois dans le mois constitue un délit passible d'une amende de 3.750 euros et de 6 mois d'emprisonnement pouvant être assortie de peines complémentaires comme du travail d'intérêt général ou une suspension de permis allant jusqu'à 3 ans.


Source: http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/regles-confinement-moto-deplacements.php

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Confinement : les règles sur les déplacements à moto Empty Re: Confinement : les règles sur les déplacements à moto

Message par BASTOSdu24 Sam 31 Oct 2020 - 9:09

Merci  petit V
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

Confinement : les règles sur les déplacements à moto Empty Re: Confinement : les règles sur les déplacements à moto

Message par coyote Sam 31 Oct 2020 - 10:37

Plus de déplacement à moto pour moi : j'ai explosé mon piston.. (no comment)
Je ne me déplace plus que pour le boulot et en voiture  pleure
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Confinement : les règles sur les déplacements à moto Empty Re: Confinement : les règles sur les déplacements à moto

Message par BALDO Sam 31 Oct 2020 - 10:44

coyote a écrit:Plus de déplacement à moto pour moi : j'ai explosé mon piston.. (no comment)
Je ne me déplace plus que pour le boulot et en voiture  pleure


un petit commentaire quand meme... on t'avait bien dit de la laisser comme elle était cette moto Razz  ... bon, l'avantage c'est que tu la connais maintenant par coeur et que tu pourras facilement la remettre en état Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Confinement : les règles sur les déplacements à moto Empty Re: Confinement : les règles sur les déplacements à moto

Message par greg 33 Sam 31 Oct 2020 - 10:47

salut coyote bah merde alors
greg 33
greg 33
Passionné
Passionné

Moto : ktm 125 rc
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Confinement : les règles sur les déplacements à moto Empty Re: Confinement : les règles sur les déplacements à moto

Message par philartis Sam 31 Oct 2020 - 10:48

Ah merde - désolé pour toi bof

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Confinement : les règles sur les déplacements à moto Empty Re: Confinement : les règles sur les déplacements à moto

Message par Fortichclo Sam 31 Oct 2020 - 10:49

Et bien sur il faut tous les documents sous forme papiers, histoire de tuer des arbres encore plus carton
Fortichclo
Fortichclo
Habitué
Habitué

Moto : Magpower r-street 125
Localisation : Chateauneuf les martigues

Revenir en haut Aller en bas

Confinement : les règles sur les déplacements à moto Empty Re: Confinement : les règles sur les déplacements à moto

Message par coyote Sam 31 Oct 2020 - 10:53

Maintenant que je ne travaille plus en GSB mais comme mécano : chef d'atelier.. 
J'ai le temps, la place et le matos pour me la refaire au top..
J'ai un établi qui fait 4mètres et tout le matériel nécessaire pour travailler correctement.
Hors sujet, je laisse ça là, ce n'était qu'une ( )


Dernière édition par coyote le Sam 31 Oct 2020 - 10:57, édité 1 fois
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Confinement : les règles sur les déplacements à moto Empty Re: Confinement : les règles sur les déplacements à moto

Message par rv66 Sam 31 Oct 2020 - 10:54

Merci à toi Baldo good  Adiou Regis
rv66
rv66
Habitué
Habitué

Moto : scorpa gasgas
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Confinement : les règles sur les déplacements à moto Empty Re: Confinement : les règles sur les déplacements à moto

Message par greg 33 Sam 31 Oct 2020 - 10:55

je ne travaille plus en GSB  Question
greg 33
greg 33
Passionné
Passionné

Moto : ktm 125 rc
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Confinement : les règles sur les déplacements à moto Empty Re: Confinement : les règles sur les déplacements à moto

Message par BALDO Sam 31 Oct 2020 - 10:56

coyote a écrit:Maintenant que je ne travaille plus en GSB mais comme mécano : chef d'atelier.. 
J'ai le temps, la place et le matos pour me la refaire au top..
J'ai un établi qui fait 4mètres et tout le matériel nécessaire pour travailler correctement.


je ne savais pas, bien content pour toi  good  félicitations  clap

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Confinement : les règles sur les déplacements à moto Empty Re: Confinement : les règles sur les déplacements à moto

Message par philartis Sam 31 Oct 2020 - 10:58

Fortichclo a écrit:Et bien sur il faut tous les documents sous forme papiers, histoire de tuer des arbres encore plus carton

"Les attestations peuvent être imprimées ou réalisées au format numérique depuis le site du gouvernement."

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Confinement : les règles sur les déplacements à moto Empty Re: Confinement : les règles sur les déplacements à moto

Message par coyote Sam 31 Oct 2020 - 11:04

J'aurais bien ouvert un sujet là-dessus (changement d'emploi) dans le bla-bla ou autres, mais on n'est pas dans l'intitulé du forum.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Confinement : les règles sur les déplacements à moto Empty Re: Confinement : les règles sur les déplacements à moto

Message par coyote Sam 31 Oct 2020 - 11:05

philartis a écrit:
Fortichclo a écrit:Et bien sur il faut tous les documents sous forme papiers, histoire de tuer des arbres encore plus carton

"Les attestations peuvent être imprimées ou réalisées au format numérique depuis le site du gouvernement."

Comme lors du dernier confinement..
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Confinement : les règles sur les déplacements à moto Empty Re: Confinement : les règles sur les déplacements à moto

Message par cork Sam 31 Oct 2020 - 11:12

coyote a écrit:J'aurais bien ouvert un sujet là-dessus (changement d'emploi) dans le bla-bla ou autres, mais on n'est pas dans l'intitulé du forum.
Ben c'est qu'on est curieux  Wink
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Confinement : les règles sur les déplacements à moto Empty Re: Confinement : les règles sur les déplacements à moto

Message par greg 33 Sam 31 Oct 2020 - 11:13

félicitation   good
greg 33
greg 33
Passionné
Passionné

Moto : ktm 125 rc
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Confinement : les règles sur les déplacements à moto Empty Re: Confinement : les règles sur les déplacements à moto

Message par BALDO Sam 31 Oct 2020 - 11:20

sur ce... vous m'excuserez, il fait beau... j'ai un trajet essentiel vers un établissement autorisé à faire en moto excellent

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Confinement : les règles sur les déplacements à moto Empty Re: Confinement : les règles sur les déplacements à moto

Message par phifi Sam 31 Oct 2020 - 11:45

coyote a écrit:J'aurais bien ouvert un sujet là-dessus (changement d'emploi) dans le bla-bla ou autres, mais on n'est pas dans l'intitulé du forum.
Tu aurais du, car c'est toujours sympa d'avoir une bonne adresse Wink
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Confinement : les règles sur les déplacements à moto Empty Re: Confinement : les règles sur les déplacements à moto

Message par BASTOSdu24 Sam 31 Oct 2020 - 12:22

philartis a écrit:"Les attestations peuvent être imprimées ou réalisées au format numérique depuis le site du gouvernement."

Je me demande toujours à quel point il n'est pas possible pour nos bienveillantes institutions de récupérer, analyser, interpréter, stocker, bref utiliser à l'insu de notre plein gré toutes ces informations qu'il est possible de récolter...

Mais bon, c'est plus écolo...
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

Confinement : les règles sur les déplacements à moto Empty Re: Confinement : les règles sur les déplacements à moto

Message par lophoenix Sam 31 Oct 2020 - 12:25

Salut pour ma part sa seras en moto voiture  et moto vue que je doit amener ma voiture au garages cette semaine en ito pour le temps ou titine se face une operation a cœur ouvert et camion car depanage mecanique sur chantier Shocked
lophoenix
lophoenix
Expert
Expert

Moto : 125 cbr repsol,yamaha tdr 125 tuono 125 varadero
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Confinement : les règles sur les déplacements à moto Empty Re: Confinement : les règles sur les déplacements à moto

Message par Alabasse 14 Sam 31 Oct 2020 - 15:33

S L C (e)

- merci BALDO   good  comme la dernière fois nous essaierons de sortir le moins possible, à pied ou à moto
- coyote tu pourrais ouvrir un sujet pour une éventuelle remise en état de ton moteur

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Confinement : les règles sur les déplacements à moto Empty Re: Confinement : les règles sur les déplacements à moto

Message par gg90 Sam 31 Oct 2020 - 16:56

+1 good

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Confinement : les règles sur les déplacements à moto Empty Re: Confinement : les règles sur les déplacements à moto

Message par Jeff Tuche Sam 31 Oct 2020 - 17:08

k'a quévigny les petits y'a pa besoin d'attestafion ; k'y suffi de paié un cou aux gandarmes good
Jeff Tuche
Jeff Tuche
Passionné
Passionné

Moto : 125 SR flamming
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Confinement : les règles sur les déplacements à moto Empty Re: Confinement : les règles sur les déplacements à moto

Message par papillon14 Sam 31 Oct 2020 - 17:21

j ai téléchargé tousanticovid sur une tablette androïde qui reste a la maison pour le moment
le but c étais de savoir si par chez moi y a des cas (voisins ect) connaitre les lieux de dépistages et avoir des infos et SURTOUS faire des attestations de déplacement numérique

problème je vois quelque part, + loin  "signature" et je vois un QR code
est ce que j ai loupé quelque chose, pas évident de signer sur smartphone ou tablette ou est ce que le QR code fais office de signature ?
papillon14
papillon14
Habitué
Habitué

Moto : suzuki 125 gn, yamaha 125 virago
Localisation : calvados

https://www.youtube.com/channel/UCwjhL9lSfSesORSPkVD7iUg

Revenir en haut Aller en bas

Confinement : les règles sur les déplacements à moto Empty Re: Confinement : les règles sur les déplacements à moto

Message par lio29 Sam 31 Oct 2020 - 18:44

Salut,

Pas de moto ces temps-ci.

Pas d'appli non plus.

J'ai une attestation en version papier et le masque lors de mes rares sorties privées.

Aujourd'hui, petit tour pour promené le chien et visiblement les gens n'ont pas compris pourquoi on a remis un confinement car ils se promènent sans masques et c'est les premiers à gueulé ensuite:  carton

PS: désolé pour ta moto @coyote, du coup, tu vas repartir sur un moteur neuf.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Confinement : les règles sur les déplacements à moto Empty Re: Confinement : les règles sur les déplacements à moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum