125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ma brêle ! [ cyclone 125 RX1 ]

+18
bruno1963
Rhô
cheurpe
Tonio68
philchris
commercial
lio29
Raoulsana
phifi
cork
Alabasse 14
janfran
Kothan
maverick
Ppat66
savage
BALDO
lechti599
22 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Ma brêle ! [ cyclone 125 RX1 ]  - Page 3 Empty Re: Ma brêle ! [ cyclone 125 RX1 ]

Message par Alabasse 14 Dim 6 Déc - 15:25

S L C 

- peut-être simplement parce que "ils" ne sont pas capables de fabriquer des moteur de 15 ch fiables   Shocked   

petit V  à la r'voyure
alain

Alabasse 14
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

Ma brêle ! [ cyclone 125 RX1 ]  - Page 3 Empty Re: Ma brêle ! [ cyclone 125 RX1 ]

Message par cheurpe Dim 6 Déc - 17:37

Ou que simplement le prix du développement d'un nouveau moteur n'est pas assez rentable et qu'"ils" ont des vieux moteur robuste et fiable qui peuvent faire l'affaire.. Je parle pour les grandes marques mais vous vous en doutiez. Ceux qui non pas leur propre moteur en gamme chère c'est le fameux Piaggio 15ch, et pour les chinois low cost c'est des copies des dites grandes marques Yam ou Honda et même du Suse (GN) je crois.  Mais avec les normes anti pollution  ce n'est pas dit que tous ces vieux moteurs soit possible à faire évoluer pour les passer.
cheurpe
cheurpe
Habitué
Habitué

Moto : Piaggio X Évo sport 125
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Ma brêle ! [ cyclone 125 RX1 ]  - Page 3 Empty Re: Ma brêle ! [ cyclone 125 RX1 ]

Message par Tonio68 Dim 6 Déc - 18:23

Peut-être, mais la vara, elle tourne bien.
Tonio68
Tonio68
Habitué
Habitué

Moto : 125 Cm-c de 1991 et 125 Varadero de 2007
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Ma brêle ! [ cyclone 125 RX1 ]  - Page 3 Empty Re: Ma brêle ! [ cyclone 125 RX1 ]

Message par cheurpe Dim 6 Déc - 19:58

Tonio68 a écrit:Peut-être, mais la vara, elle tourne bien.
Ce doit-être vrai, je n'ai jamais testé et elle me plaisait beaucoup.  Le gros problème de la Vara à mes yeux et peut-être pour d'autres, c'est ce qui est dit au dessus, une vara de plus de 15 pige avec 20000/30000 bornes avoisine en général les 2000boules! Bin ça fou les boules justement.  Que dit les assurances si un problèmes non responsable?? Et autant on entend que c'est une merveille routière, mais on entend aussi fort que son moteur est sans saveur.  Oui je sais ça reste une 125 4T, mais on trouve beaucoup de 125istes qui le disent quand même. Ou alors faut la passer en stage 3, et la oui c'est illégal, chère et tout le toutim. Alors le problème de la Vara c'est ça sur-côte, on y retrouve le phénomène "youngtimer" des autos de 80 à 2000...
cheurpe
cheurpe
Habitué
Habitué

Moto : Piaggio X Évo sport 125
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Ma brêle ! [ cyclone 125 RX1 ]  - Page 3 Empty Re: Ma brêle ! [ cyclone 125 RX1 ]

Message par lio29 Dim 6 Déc - 20:33

Salut,

Il est vrai que la VARA est sûrcôtée comme l'est la MT,la YZF,la duke 1 ou la shadow.

Pourquoi? Bah elles sont fiables,elles sont au top sur leur segment...

Maintenant,certains vendeurs ont les yeux remplis de gourmandises (les sousous €€€) et si les achetuers sont là...

Les assurances doivent respectées les termes inscrits sur les contrats signés. D'où le fait de bien les lires...
Si on est assurés sans remboursement ou avec une certaine somme par exemple...

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma brêle ! [ cyclone 125 RX1 ]  - Page 3 Empty Re: Ma brêle ! [ cyclone 125 RX1 ]

Message par Tonio68 Dim 6 Déc - 20:36

Ouais, c'est vrai qu'elle est trop cher... pour le reste, je n'ai pas roulé sur assez de moto pour comparer. Entre ma CM de 13CH et ma Vara de 15CH, je préfère ma Vara (après question taille je suis plus a l'aise aussi), par contre comparée à une moto récente, elle ne sera peut-être pas aussi fun ????
Pour en revenir à la cyclone, lorsque je l'ai vu en concession, j'ai flashé, mais lorsque j'ai vu qu'elle faisait que 13Ch, j'ai opté pour la Vara...
Sinon, elle est vraiment chouette et super bien équipée, reste à voir dans la durée...
Tonio68
Tonio68
Habitué
Habitué

Moto : 125 Cm-c de 1991 et 125 Varadero de 2007
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Ma brêle ! [ cyclone 125 RX1 ]  - Page 3 Empty Re: Ma brêle ! [ cyclone 125 RX1 ]

Message par lio29 Dim 6 Déc - 20:51

Tonio68 a écrit:Ouais, c'est vrai qu'elle est trop cher... pour le reste, je n'ai pas roulé sur assez de moto pour comparer. Entre ma CM de 13CH et ma Vara de 15CH, je préfère ma Vara (après question taille je suis plus a l'aise aussi), par contre comparée à une moto récente, elle ne sera peut-être pas aussi fun ????
Pour en revenir à la cyclone, lorsque je l'ai vu en concession, j'ai flashé, mais lorsque j'ai vu qu'elle faisait que 13Ch, j'ai opté pour la Vara...
Sinon, elle est vraiment chouette et super bien équipée, reste à voir dans la durée...
Salut,

A chacun sa vision du fun.

Pour ce qui est de la durée, je pencherai quand même sur la vara,ne serait-ce que pour la marque Honda.

La cyclone reste une bonne machine pour les "débuts" de cyclone.

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma brêle ! [ cyclone 125 RX1 ]  - Page 3 Empty Re: Ma brêle ! [ cyclone 125 RX1 ]

Message par Tonio68 Dim 6 Déc - 21:05

Le fun c'est relatif à chacun. Ma vara me convient bien. Mais (sans les avoir essayées) je me dis que comparée avec la dernière duke ou la gsx-s par exemple, le coté reprise et perf ne doit pas être le même.
Mais, ce que je me dis est peut-être faux, vu que je n'ai jamais essayé d'autre que les 2 motos que j'ai..
Tonio68
Tonio68
Habitué
Habitué

Moto : 125 Cm-c de 1991 et 125 Varadero de 2007
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Ma brêle ! [ cyclone 125 RX1 ]  - Page 3 Empty Re: Ma brêle ! [ cyclone 125 RX1 ]

Message par Alabasse 14 Dim 6 Déc - 22:52

boujou les amis

- le moteur de la RX 1 doit faire 10.5 ch
- tout à fait possible que le moteur de la Varadero soit sans saveur par rapport à d'autres mais:
> une moto n'est pas qu'un moteur (je sais ça ne fait pas bon chrétien de dire ça  Wink )
> trouver une autre brêle qui sait faire 240 km d'autoroute la poignée dans le coin ou monter à 120 en duo dans le plus grand confort si cher aux  vieux faut fouiner suivant ce qu'on recherche dans une mob

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma brêle ! [ cyclone 125 RX1 ]  - Page 3 Empty Re: Ma brêle ! [ cyclone 125 RX1 ]

Message par philchris Lun 7 Déc - 10:14

Perso , j'aurais bien aimé voir un style retro , genre  Orcal  avec un moteur 15CV et toute la technologie qui se fait actuellement ... ( ABS , refroidissement par eau , carburateur injection  etc. ... )   Peut-être un rêve de " vieux " pour du neuf ...  Wink
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

Ma brêle ! [ cyclone 125 RX1 ]  - Page 3 Empty Re: Ma brêle ! [ cyclone 125 RX1 ]

Message par philchris Lun 7 Déc - 10:27

Une moto que j'ai eu , celle à droite , sur la photo ,  réservoir 2 tons dorée et noire  , , cadre double berceau , moteur 4 temps 10 CV  . Année 1975 ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

Ma brêle ! [ cyclone 125 RX1 ]  - Page 3 Empty Re: Ma brêle ! [ cyclone 125 RX1 ]

Message par Rhô Lun 7 Déc - 14:17

Avec le top et les sacoches ! j'adore good très jolie motocyclette :vroum02:
Rhô
Rhô
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha YS
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Ma brêle ! [ cyclone 125 RX1 ]  - Page 3 Empty Re: Ma brêle ! [ cyclone 125 RX1 ]

Message par commercial Lun 7 Déc - 15:27

Alabasse 14 a écrit:
- peut-être simplement parce que "ils" ne sont pas capables de fabriquer des moteur de 15 ch fiables   Shocked   
petit V  à la r'voyure
alain

Sur le marché chinois, ce seuil de 15ch n'a pas de sens. ils adaptent un peu pour l'export, mais l'europe reste pour eux un marché de niche. L'inde ou l'amérique du sud, oui, ce sont des marchés conséquents qui méritent des efforts. D'ailleurs l'interview du directeur commercial de Zongshen (Cyclone) au Canton Fair 2020 était assez édifiant, quand il parle des développements en cours ... Bref, ce n'est pas qu'ils ne savent pas faire, c'est que pour rouler chinois, c'est à nous d'accepter des critères de choix non européens.

On a la même chose chez Zontes avec leurs motos 310cc, des A2 qui ne font pas les 47.5cv max, mais 35cv ... Ben pour le rapport qualité prix de ses bécanes, les clients sont très contents. et la déclinaison 125cc semble décoller fort ...

Bref, moi aussi les contraintes législatives me gênent, et je pense passer le GC car j'aurais ainsi moins de contraintes dans mes choix, pour avoir une bécane qui me convient mieux. Cette question de 15cv est finalement un faux problème ...
commercial
commercial
Amateur
Amateur

Moto : Cyclone RX1 Grand Raid
Localisation : Avignon

https://www.ljvd.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma brêle ! [ cyclone 125 RX1 ]  - Page 3 Empty Re: Ma brêle ! [ cyclone 125 RX1 ]

Message par phifi Lun 7 Déc - 17:47

35cv pour 300 cc de cylindrée ce n'est pas déconnant.
Il ne faut pas oublier que 15cv et 47.5cv siont les mimites maximum, le constructeur est ensuite libre de développer le moteur qu'il veut.

Les 125 sont un "marché de niche" pour les chinois, car il n'est exploitable qu'en Europe, donc certains jouent le jeu et d'autres se contentent de réutiliser des licences de moteur d'il y a 40 ans et qui sont tombées dans le domaine public.

En A2 c'est différent, soit les motos sont des "A bridées quand c'est possible", ou soit des "spécifiques A2".
Pour ces dernières ce sont souvent des cylindrées entre 250 et 400cc et elles ne font pas forcément 47.5cv.
Par exemple la MT03 qui marche déjà très bien fait 321cc pour 42cv et la 390duke fait 44cv.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ma brêle ! [ cyclone 125 RX1 ]  - Page 3 Empty Re: Ma brêle ! [ cyclone 125 RX1 ]

Message par lio29 Lun 7 Déc - 20:18

philchris a écrit:Perso , j'aurais bien aimé voir un style retro , genre  Orcal  avec un moteur 15CV et toute la technologie qui se fait actuellement ... ( ABS , refroidissement par eau , carburateur injection  etc. ... )   Peut-être un rêve de " vieux " pour du neuf ...  Wink
Salut,

Alors il en existent.
pas vraiment comme les ORCAL mais les caballero,swm aces of spades ou les zontes scrambler sont vraiment proche de ton cahier des charges.

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma brêle ! [ cyclone 125 RX1 ]  - Page 3 Empty Re: Ma brêle ! [ cyclone 125 RX1 ]

Message par Raoulsana Sam 26 Déc - 17:35

Ma brêle sans les valises
Elle est plus simple à ranger ;(


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Raoulsana
Raoulsana
Passionné
Passionné

Moto : Cyclone RX1
Localisation : Meurthe et moselle - Froville

Revenir en haut Aller en bas

Ma brêle ! [ cyclone 125 RX1 ]  - Page 3 Empty Re: Ma brêle ! [ cyclone 125 RX1 ]

Message par lio29 Sam 26 Déc - 18:11

Salut Raoulsana,

Il est vrai que sans les valises la moto est beaucoup plus facile à garée dans des endroits étroits.
Une envie d'essayé sans ou juste qu'elle soit au chaud?

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma brêle ! [ cyclone 125 RX1 ]  - Page 3 Empty Re: Ma brêle ! [ cyclone 125 RX1 ]

Message par BALDO Sam 26 Déc - 18:35

moi j'aime bien avec les valises, c'est ce qui lui donne ce coté baroudeur Cool  ... après, c'est vrai que c'est encombrant et assez pénalisant pour la vmax !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma brêle ! [ cyclone 125 RX1 ]  - Page 3 Empty Re: Ma brêle ! [ cyclone 125 RX1 ]

Message par Raoulsana Sam 26 Déc - 19:23

L'idée était de voir à quoi elle ressemble sans les valises
Mes fils la trouve plus moins vieux lol
Demain je vais mettre le top casse l'histoire de voir aussi à quoi ça ressemble.
Étant donné que le but sera d'aller au taf avec je n'aurait pas le choix de mettre les valises ou le top casse ... et pour les balades le tout Wink

Pour vmax j'ai encore quelques km de rodage a faire avant de m'y intéresser Wink
Raoulsana
Raoulsana
Passionné
Passionné

Moto : Cyclone RX1
Localisation : Meurthe et moselle - Froville

Revenir en haut Aller en bas

Ma brêle ! [ cyclone 125 RX1 ]  - Page 3 Empty Re: Ma brêle ! [ cyclone 125 RX1 ]

Message par lio29 Sam 26 Déc - 19:27

Salut,

Plus moins vieux:  moque

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma brêle ! [ cyclone 125 RX1 ]  - Page 3 Empty Re: Ma brêle ! [ cyclone 125 RX1 ]

Message par Alabasse 14 Sam 26 Déc - 20:04

salut les amis

- le top case n'est pas trop pénalisant mais les valises avec le CX d'un porte avion diminuent vraiment les performances tout en augmentant la consommation, à réserver donc aux moments les justifiant même si sur certaines brêles le "look" y gagne 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma brêle ! [ cyclone 125 RX1 ]  - Page 3 Empty Re: Ma brêle ! [ cyclone 125 RX1 ]

Message par Raoulsana Dim 27 Déc - 15:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne suis pas convaincu sur l'esthétisme... a voir à l'usage
Raoulsana
Raoulsana
Passionné
Passionné

Moto : Cyclone RX1
Localisation : Meurthe et moselle - Froville

Revenir en haut Aller en bas

Ma brêle ! [ cyclone 125 RX1 ]  - Page 3 Empty Re: Ma brêle ! [ cyclone 125 RX1 ]

Message par Alabasse 14 Dim 27 Déc - 16:38

S L C 

- es tu plus attaché à l'esthétique qu'au côté pratique et quels sont tes besoins d'emport ?
- ex: comparaison avec mon auto, elle est plus esthétique sans remorque, ma remorque m'est indispensable pour transporter mon bois, Q: dois-je pour autant la laisser accrochée en permanence  ?

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma brêle ! [ cyclone 125 RX1 ]  - Page 3 Empty Re: Ma brêle ! [ cyclone 125 RX1 ]

Message par lio29 Dim 27 Déc - 17:48

Salut,

Et encore un point pour @Alabasse14! Wink

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma brêle ! [ cyclone 125 RX1 ]  - Page 3 Empty Re: Ma brêle ! [ cyclone 125 RX1 ]

Message par Raoulsana Dim 27 Déc - 18:27

Je testait lestetitiqsme Wink
Mes besoins : rouler hihihi
Raoulsana
Raoulsana
Passionné
Passionné

Moto : Cyclone RX1
Localisation : Meurthe et moselle - Froville

Revenir en haut Aller en bas

Ma brêle ! [ cyclone 125 RX1 ]  - Page 3 Empty Re: Ma brêle ! [ cyclone 125 RX1 ]

Message par lio29 Dim 27 Déc - 18:45

Raoulsana a écrit:Je testait lestetitiqsme Wink
Mes besoins : rouler hihihi
lol!

https://www.youtube.com/watch?v=uemAGKeeVOo

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma brêle ! [ cyclone 125 RX1 ]  - Page 3 Empty Re: Ma brêle ! [ cyclone 125 RX1 ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum