125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Finalement, une petite Kakawette...

+14
jo 56
GERARD 87
franck33
cork
Leoncino
BAT.
lio29
phil 44
leo33
Raphalan
lechti599
phifi
BALDO
Metha
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Finalement, une petite Kakawette... Empty Finalement, une petite Kakawette...

Message par Metha Dim 18 Oct 2020 - 15:12

Coucou à tous, 

Après un petit moment à chercher mon bonheur et à me poser des questions innombrables ^^
J'ai trouvé ma petite moto  Laughing
A la base mon coup de foudre était la Honda CB 125 R sauf que malheureusement introuvable dans ma région en occasion et dans mon budget :x j'ai juste pu mettre les fesses sur une 300 chez Honda, car il n'avais même pas le petit modèle snif  bof.

J'ai fais le tour les concessionnaires japonais Toulousains, pour pouvoir poser mes fesses sur plusieurs motos (je ne me sentais pas encore de faire un essai routier toute seule ayant passée la formation 125cc sur un scooter.
Malheureusement, un peu de déception car très peu de 125 :x

Depuis quelques temps, une petite moto me trainait dans la tête aussi depuis quelques temps mais étais-ce vraiment un choix raisonnable pour débuter hum ?...une petite sportive...

Et puis, je crois que le destin fait parfois bien les choses malgré tout mais une annonce qui tombe, petite moto dans mon budget qui me plaisait beaucoup, bon à aller chercher à Montpellier mais tampis elle me plaisait bien, elle était propre d'après les photos, 11000km, vendu en concession, garantie constructeur encore quelques mois, révisé, un petit pot, une jolie déco, bref que demander de plus. Alors je me lance, il y a des fois ou ils ne faut pas trop ce poser de questions je crois mais paris risqué, car je ne l'ai même pas essayé...mais bon il faut en faire pour s'y faire !
Donc gaz > réservation faite le mercredi 14/10 d'une petite Kawa Ninja.
Je tiens à dire qu'auparavant, j'avais déjà écumé toutes les vidéos D'Oreca sur ca petite verte^^.

Location de remorque à l'autre bout de Toulouse moque et gaz, nous sommes partis hier faire, un aller retour Toulouse-Montpellier pour récupérer la petite Kawa et rentrer avant le couvre feu n'est ce pas ? avec l'appréhension de perdre la moto sur l'autoroute (c'est moi qui est ramenée ma moto et j'étais pas rassurée ^^) !

Donc voila, une petite Kakawette bien arrivée à la maison hier soir, première balade cette après midi pour me faire la main :)
Je vous en dirais des nouvelles au fur et à mesure en attendant, place aux petites photos et une petite de la belle Katosh de monsieur aussi quand même petit V

Metha
Metha
Metha
En rodage
En rodage

Moto : Kawasaki Ninja
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Finalement, une petite Kakawette... Empty Re: Finalement, une petite Kakawette...

Message par Metha Dim 18 Oct 2020 - 15:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Metha
Metha
En rodage
En rodage

Moto : Kawasaki Ninja
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Finalement, une petite Kakawette... Empty Re: Finalement, une petite Kakawette...

Message par Metha Dim 18 Oct 2020 - 15:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Metha
Metha
En rodage
En rodage

Moto : Kawasaki Ninja
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Finalement, une petite Kakawette... Empty Re: Finalement, une petite Kakawette...

Message par BALDO Dim 18 Oct 2020 - 15:52

La ninja est un très bon choix, le moteur est au top ! puis niveau esthétique elle en jette  good

Sympa aussi la Duke mais monsieur va avoir du mal a suivre dans les lignes droites moque

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Finalement, une petite Kakawette... Empty Re: Finalement, une petite Kakawette...

Message par phifi Dim 18 Oct 2020 - 17:00

J'aime bien ce coloris, ça change du vert kawa qu'on voit partout.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Finalement, une petite Kakawette... Empty Re: Finalement, une petite Kakawette...

Message par lechti599 Dim 18 Oct 2020 - 17:05

super beau choix
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Finalement, une petite Kakawette... Empty Re: Finalement, une petite Kakawette...

Message par Raphalan Dim 18 Oct 2020 - 17:46

J'adore ce mélange de couleur :)
Pour l'avoir vu en concession je la trouve vraiment plus belle que les autres coloris
Raphalan
Raphalan
Habitué
Habitué

Moto : KTM Duke 390 2021
Localisation : jura

Revenir en haut Aller en bas

Finalement, une petite Kakawette... Empty Re: Finalement, une petite Kakawette...

Message par Metha Dim 18 Oct 2020 - 18:10

Hihi de retour de ma première toute petite sortie, avec monsieur qui me suivais pour me surveiller haha !
Un petit passage par la pompe a essence oblige^^ puis une toute petite boucle pour aller voir ma grosse ponette (je suis aussi cavalière ^^), en gros une 10aine de kilomètres pour la première fois mais j'avoue que j'avais encore envie de ressortir la petite Kakawette ouaiii(ca va être son petit surnom^^).

En tout cas, super bonnes impressions, je suis bien sur cette petite moto elle est assez fine et ca me va bien, les rapports passent bien, ils ne sont pas trop courts et je trouve qu'elle a du couple, ce qui me permets de prendre mon temps pour passer mes vitesses tranquille et de m'habituer, un bon frein moteur mais qui ne m'éjecte pas de la selle non plus, juste ce qu'il faut, par contre je trouve le frein arrière très light, comparé à la Katosh de monsieur mais ca va être une habitude a prendre, je n'ai pas non plus enfoncé la pédale comme une brute ^^
Ah et je suis restée bloqué au neutre aussi mais je crois que c'est quelque chose de connu, j'ai mis un petit coup de gaz et j'ai pu repasser mes vitesse sans problèmes.
J'ai aussi encore du mal à compter en quelle vitesse je suis (pas de témoin de rapport engagé sur celle ci) mais vu qu'elle a du couple cela ne m'a pas trop dérangé, ca viendra comme pour la voiture.


En tout cas je suis ravie de cette petite Kakawette il faudra voir à long terme mais la posture n'est pas trop contraignante pour moi, en tout cas pour l'instant.

Pour les retours de monsieur, je suis un peu raide dans les virages, un peu de trouille trouille pour l'instant  Finalement, une petite Kakawette... 1990505470 et il y a pas mal de gravillons la ou l'on a roulés, avec quelques aspérités sur la route un peu déstabilisantes mais ca s'est bien passé.

Ps : J'adore le bruit du petit pot Arrow en prime, je suis fan  ouaiii! bref trop chouette la Kakawette !
Metha
Metha
En rodage
En rodage

Moto : Kawasaki Ninja
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Finalement, une petite Kakawette... Empty Re: Finalement, une petite Kakawette...

Message par leo33 Dim 18 Oct 2020 - 18:36

good petit V
leo33
leo33
Expert
Expert

Moto : 125 intruder, z125
Localisation : st sulpice et cameyrac 33

Revenir en haut Aller en bas

Finalement, une petite Kakawette... Empty Re: Finalement, une petite Kakawette...

Message par phil 44 Dim 18 Oct 2020 - 19:24

bel achat, bonne route à toi.
phil 44
phil 44
Passionné
Passionné

Moto : honda varadero husquvarna sms
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Finalement, une petite Kakawette... Empty Re: Finalement, une petite Kakawette...

Message par lio29 Dim 18 Oct 2020 - 19:50

Salut,

BRAVO pour ton achat. @oreca se fait un très bon ambassadeur de cette moto.

Le coloris lui va à ravir.

De belles ballades en duo en perspective... good

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Finalement, une petite Kakawette... Empty Re: Finalement, une petite Kakawette...

Message par Metha Dim 18 Oct 2020 - 20:11

Merci à tous  good petit V
Metha
Metha
En rodage
En rodage

Moto : Kawasaki Ninja
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Finalement, une petite Kakawette... Empty Re: Finalement, une petite Kakawette...

Message par BAT. Dim 18 Oct 2020 - 20:15

belle machine  good
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

Finalement, une petite Kakawette... Empty Re: Finalement, une petite Kakawette...

Message par Leoncino Dim 18 Oct 2020 - 22:50

Le coup du neutre qui ce bloque est surement dû au fait que tu ne décompose pas assé tes vitesses. Ca me le fait des fois quand je rétrograde pour m'arrêter. C'est là que ca le fait, quand je veux descendre tout les rapports trop vite, je relève pas assé le pied.

Maintenant, je  descend mes rapport plus tôt avant d'arriver au stop par exemple, ou si pas le temps, je m'arrête en 3ème.

Tu a l'air de te débrouiller comme un chef, pour quelqu'un qui a appris sur un scoot. good

Bonne route  petit V
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Finalement, une petite Kakawette... Empty Re: Finalement, une petite Kakawette...

Message par cork Dim 18 Oct 2020 - 23:47

Elle est superbe ! Je sens que Monsieur va être tenté de s'en servir ! La chance, tu vas pouvoir conduire les deux  petit V
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Finalement, une petite Kakawette... Empty Re: Finalement, une petite Kakawette...

Message par Metha Lun 19 Oct 2020 - 5:48

Oui Cork ! monsieur à déjà prévu de me l'emprunter cette après midi avant que je rentre du boulot  Very Happy.

Ok Leoncino, je note, en effet c'est surement le cas ^^ c'était au redémarrage après une petite pause, j'ai dû arriver, un peu en vrac avant de couper le moteur  Finalement, une petite Kakawette... 1990505470. Je vais essayer d'y faire plus attention, merci en tout cas .
Metha
Metha
En rodage
En rodage

Moto : Kawasaki Ninja
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Finalement, une petite Kakawette... Empty Re: Finalement, une petite Kakawette...

Message par franck33 Mer 28 Oct 2020 - 11:00

Bonjour, elle est superbe, j'ai exactement la même. Bonnes ballades
franck33
franck33
Expert
Expert

Moto : Piaggio MP3 400 HPE Sport 2021
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Finalement, une petite Kakawette... Empty Re: Finalement, une petite Kakawette...

Message par GERARD 87 Mer 28 Oct 2020 - 17:21

belle moto  good  a toi les ballades  :vroum:
GERARD 87
GERARD 87
Expert
Expert

Moto : 125 VARADERO 2002
Localisation : ST BONNET BRIANCE 87260

Revenir en haut Aller en bas

Finalement, une petite Kakawette... Empty Re: Finalement, une petite Kakawette...

Message par jo 56 Mer 28 Oct 2020 - 17:39

good good
jo 56
jo 56
Membre en Or
Membre en Or

Moto : zontes
Localisation : 56540 st tugdual

Revenir en haut Aller en bas

Finalement, une petite Kakawette... Empty Re: Finalement, une petite Kakawette...

Message par JEHANNO Sam 31 Oct 2020 - 11:48

good good Belle moto ! Bonnes ballades  dirt
JEHANNO
JEHANNO
Expert
Expert

Moto : KTM 125 DUKE
Localisation : 77 Brie Comte Robert

Revenir en haut Aller en bas

Finalement, une petite Kakawette... Empty Re: Finalement, une petite Kakawette...

Message par patricus Ven 6 Nov 2020 - 7:03

Vraiment belle cette kakawette ! Prends ton temps pour faire connaissance avec, ne dépasse pas tes limites, et surtout prends du plaisir avec !
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Finalement, une petite Kakawette... Empty Re: Finalement, une petite Kakawette...

Message par Alabasse 14 Ven 6 Nov 2020 - 8:44

boujou les amis (e)

Twisted Evil  bien belle machine moderne et Kawa ce n'est pas rien
Evil or Very Mad  pas bien le sanglage de la brêle sur les carénages, le sujet du sanglage sur remorque a été traité sur notre beau fofo 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Finalement, une petite Kakawette... Empty Re: Finalement, une petite Kakawette...

Message par Tonio68 Sam 7 Nov 2020 - 17:52

Je sais pas comment on écrit wouaouh, mais wouaouhhh, elle est belle.
Bonne ballade avec...
Tonio68
Tonio68
Habitué
Habitué

Moto : 125 Cm-c de 1991 et 125 Varadero de 2007
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Finalement, une petite Kakawette... Empty Re: Finalement, une petite Kakawette...

Message par Metha Sam 7 Nov 2020 - 20:36

Coucou ! 

Alors petites news depuis que j'ai récupérée la bête :) Je commence à m'y habituer doucement, je n'ai pas eu l'occasion de la sortir beaucoup depuis que je l'ai récupérée malheureusement, 2 trajets boulot et 1 minuscule balade avec monsieur pour voir si j'étais toujours aussi raide dans les virages mdr  Finalement, une petite Kakawette... 1990505470.

Le premier trajet travail a été assez éprouvant tout même pour mon niveau de flipette, j'ai environ 20km a faire et je passe par toutes les conditions ( trajet campagne, ville, rocade) pour arriver a destination.

N'étant pas très a l'aise j'ai pris mon temps er le matin a 6h cela restait raisonnable puisqu'il n'y avait pas grand monde ( avant le 2nd confinement ) mais le retour du soir, le vent s'était bien installé dans la journée (après la tempête) et je me suis faite secouer les pruniers à grand coup de rafales et autres bourrasques donc flipette time, je me suis un peu crispée au fil du trajet et il était temps d'arriver à la maison, j'étais claqué par ma crispation et ma fatigue  No.

Bon le point positif, c'est que malgré mes petites frayeurs durant ce trajet, j'avais quand même toujours en tête de sortir la kakawette donc mon envie n'a pas été entaché, par ce trajet pas terrible.

Le weekend suivant on est parti faire une petite 20aines de kilomètres tranquilou un dimanche aprèm avec mon conjoint et la ca s'est très bien passé et le bilan a été que je suis toujours raide dans les virages (oui j'ai un peu la trouille de me pencher même pas beaucoup^^je reste un peu droite comme un I ) et que je prends mes rond points a environ 2 km/h mais pour le reste ca s'améliore, je commence a ne plus trop calculer comment passer mes vitesses ni comment freiner/rétrograder la mécanisation commence a faire effet, je sens que ce n'est quand même pas encore tout a fait intuitif a 100% mais ca vient.

J'ai repris la kakawette pour un deuxième trajet travail et ce coup ci les conditions météorologiques étés déjà moins pire que le premier coup, je pourrais même dire idéales  Wink Rien à dire de particulier sur ce trajet la, j'étais plus a l'aise, plus détendu et du coup c'était plus un plaisir de rouler plutôt que de me dire : vite vite il est temps que j'arrive ! Finalement, une petite Kakawette... 1990505470

Depuis, malheureusement a part pour aller a 2km chercher un paquet de café et envoyer une lettre par la poste je n'ai pas eu l'occasion de la ressortir :x il fait moche et il a beaucoup venté depuis vendredi donc je n'ai pas été faire de courses de premières nécessité avec la belle verte/noire^^mais j'ai une envie folle de la ressortir @frustration !  siffle

J'en ai profité pour commander 2-3 petites choses que je vais certainement modifier sur la moto, je vous montrerai ca lorsque ce sera fait, ca risque de prendre un peu de temps car pour l'instant je n'ai pas trop de connaissances en mécanique mais je compte bien pouvoir faire le minimum et changer des petites choses principalement esthétiques pour le coup, on verra pour les choses plus techniques plus tard ^^ Finalement, une petite Kakawette... 1990505470

En attendant un petit V à tous et soyez prudents !   good

PS : Alabasse pour le sanglage de la bête moi je n'y connaissais rien donc c'est un ami motard qui est venu avec moi, qui a l'habitude et qui a sanglé la moto, je ne sais pas si c'est bien ou mal mais en tout cas elle a fait ses 3h d'autoroute sans bouger d'un caramel.
Il a fait avec les moyens du bord, avec le matériel de la personne a qui j'ai loué la remorque.
Metha
Metha
En rodage
En rodage

Moto : Kawasaki Ninja
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Finalement, une petite Kakawette... Empty Re: Finalement, une petite Kakawette...

Message par lio29 Sam 7 Nov 2020 - 20:39

Salut,

Merci du retour.

On a hâte de voir les modifs! wahou

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Finalement, une petite Kakawette... Empty Re: Finalement, une petite Kakawette...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum