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Varani
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Dumenicumaria
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Message par Dumenicumaria Jeu 1 Oct - 20:27

Bonsoir
 A tous et à DESMO en particulier
D'après la Notice, l'émulateur de sonde lambda permet  de contrôler la carburation pour obtenir un rapport optimale
Est-ce exact?
 De plus existe-t-il un dispositif pour modifier le point de rupture de l'allumage?
 A combien de tours/min l'avez vous sur vos machines??
 Merci d'avance pour les réponses et Roulez prudemment!


Dernière édition par Alabasse 14 le Jeu 1 Oct - 22:04, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre)
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Message par Alabasse 14 Jeu 1 Oct - 22:16

boujou les amis

- sur ma machine le rupteur intervient à 12000 tr/min 

petit V   à la r'voyure
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Message par Varani Jeu 1 Oct - 22:32

Sujet tres intéressant car je souhaiterais en monter un mais j'aimerais bien savoir comment ça marche ?
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Message par thiecand Ven 2 Oct - 7:51

La rupture d'allumage est gérée par le boitier d'allumage et est là afin de préserver la mécanique.....sans doute est-elle règlable sur un boitier modulable....Mais il faut savoir que la puissance maxi est avant voir bien avant cette rupteur....
C'était juste en passant.....:)
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Message par Alabasse 14 Ven 2 Oct - 8:48

S L C 

- et oui ! augmenter la vitesse de rotation alors que:
> le rupteur est là pour dire stop il y en a assez
> le couple est dans les choux depuis belle lurette
> la courbe de puissance décroit très vite après son maxi situé bien avant le rupteur,   je suis curieux de voir:
> le gain de quoi que ce soit
> la fiabilité du moteur sur le long terme

petit V  à la r'voyure
alain

>>> un exemple
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Message par DLR Ven 2 Oct - 15:28

Hello Alain and everybody,

Super, revoilà nos belles courbes de la Varadero. Wink

Je me suis encore permis de les mettre en Excel, pour montrer que quand on parle couple ou puissance, on parle de la même chose, puisque puissance = couple x vitesse de rotation.

Une fois qu'on a mesuré la puissance en fonction de la vitesse de rotation, pas besoin de mesurer le couple.

Et si on mesure le couple en fonction de la vitesse de rotation, pas besoin de mesurer la puissance.

Il me semble que nous sommes nombreux à penser qu'il s'agit de grandeurs physiques indépendantes (notamment quand on compare le régime moteur auquel on a le max de couple vs le max de puissance).

En convertissant les CV en Watt, et les tr/min en radians par seconde, on voit bien que les deux dernières colonnes du tableau sont identiques, la courbe rouge (échelle de gauche), c'est la bleue (échelle de droite) multipliée par l'abscisse (les tr/min) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le vélo (il y en a sur 125attitude qui ne pratiquent pas que le 2RM) nous fournit une analogie intéressante :
- j'essaye de démarrer en côte avec un braquet important, j'ai du couple mais pas de puissance, j'appuie fort sur les pédales, mais ça n'avance pas,
- je suis à fond sur le plat, je n'arrive plus à pédaler assez vite, il y a de la vitesse de rotation, mais pas de force, donc pas de puissance.
- d'où une vitesse de pédalage optimale (pour une puissance max) de 50 à 70 tr/min, obtenue en choisissant le pignon qui va bien selon le relief.

Pour finir la parenthèse, www.piednoir.com, "la bioménanique du cycliste" en parle bien.

En espérant vous avoir bien embrouillé les neurones autant que les miens. Twisted Evil

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Message par philartis Ven 2 Oct - 16:47

Je pense qu'on peut même dire que la mesure directe de la puissance, ça n'existe pas.

Les bancs de puissance mesurent le couple et grâce au régime ils indiquent une puissance calculée.
Même en électricité, il n'y a pas de mesure directe de la puissance - il s'agit toujours d'un calcul à partir de valeurs autres (tension et/ou intensité et/ou résistivité).

J'ai bon ?


Dernière édition par philartis le Ven 2 Oct - 22:41, édité 1 fois

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Message par Varani Ven 2 Oct - 17:21

Attention quand on parle de boitier Malossi il y a 2 modèle distincts :
-Le Tc unit 02 controler qui trompe la sonde lambda pour enrichir le mélange et le boitier et le force master 2 qui permet de régler son allumage et son mélange.
Moi celui qui m’intéresse c'est le TC unit 02 pour enrichir le mélange.
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Message par lio29 Ven 2 Oct - 20:14

Salut,

ça y est, j'ai mal au crane!

lol! lol! lol!

Sinon, aller modifié la rupture d'allumage c'est le risque de rupture tout court.

A+LIO

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Message par Alabasse 14 Ven 2 Oct - 20:24

S L C

- les calculs sont bons good et il en avait déjà été question ici ou dans un autre sujet sauf pour 99.99 % des copains du fofo y compris moi un schéma avec les 2 courbes puissance et couple est visuellement plus parlant  
- dans ce sujet il fallait simplement montrer que la courbe de puissance monte lentement et descend très rapidement pleure

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Message par DLR Ven 2 Oct - 20:48

Y'a plus qu'à prendre la frontale et retrouver ledit sujet, pour ne pas trop pourrir celui de Dumenicumaria. Embarassed

Je n'ai jamais vu fonctionner un banc de puissance, mais mesurer directement une puissance mécanique dissipée est en principe possible, ... y compris en utilisant un récepteur électrique. Wink

D'accord avec Alain sur l'intérêt des 2 courbes, ça évite de parler de la dérivée du produit de deux fonctions.

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