125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.

+15
Modeste
cheurpe
captainobvious
vara78
Kothan
Alabasse 14
mac-gyver
lolocomet33
coyote
Varani
oliv'
BALDO
lio29
janfran
Ppat66
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir. - Page 4 Empty Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.

Message par captainobvious Jeu 27 Mai 2021 - 20:34

Modeste a écrit:Pour l'instant ma purge tient... j'ai dû faire 400 km depuis... ça freine toujours  et ça freine dur !
tu en es où? 
de mon côté j'en suis à la deuxième purge car sans frein couplé deux fois déjà...

captainobvious
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir. - Page 4 Empty Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.

Message par Modeste Jeu 27 Mai 2021 - 20:44

Ça tient toujours.
Ppat60 a détaillé dans un post la méthode qui me paraît la bonne.
Merci à lui pour ce tuto.

Ça a l'air d'être LE problème de la Dune... visiblement les autres machines ont moins ou pas de souci.

Cela est mon seul problème en plus de 9000 km et bientôt je repars pour une grande virée d'au moins 2500 km.
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir. - Page 4 Empty Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.

Message par Ppat66 Jeu 27 Mai 2021 - 21:06

J'ai juste roulé un peu en avril sans problème mais je pense qu'il faut attendre un peu pour être sûr que ce soit fiable.
Actuellement, impossible de rouler car je suis en déménagement. Je reprendrai au mois de juillet et je ne manquerai pas de revenir pour vous dire ce qu'il en est.
Ppat66
Ppat66
Amateur
Amateur

Moto : Malaguti Dune
Localisation : Pyrénnées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir. - Page 4 Empty Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.

Message par Modeste Jeu 27 Mai 2021 - 22:25

good
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir. - Page 4 Empty Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.

Message par Seb03 Mar 22 Juin 2021 - 21:54

Jolie Bécane
Seb03
Seb03
En rodage
En rodage

Moto : NC 700 X
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir. - Page 4 Empty Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.

Message par Didier37 Jeu 5 Aoû 2021 - 23:05

Merci pour tes explications claires. J'ai le même problème...
Didier37
Didier37
En rodage
En rodage

Moto : Malaguti dune 125 black edition
Localisation : VEIGNÉ

Revenir en haut Aller en bas

Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir. - Page 4 Empty Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.

Message par Ppat66 Sam 5 Mar 2022 - 20:10

Bonjour à tous,
Petit retour après quelques milliers de kms.
En ce qui me concerne, je roule sur un peu toutes les routes et quelquefois avec ma femme que j'emmène en balade.
Pour me faire plaisir, je prends des cols sinueux et par temps sec, je n'ai pas rencontré de problème de tenue de route. Dans l'inclinaison je ne suis pas arrivé en limite des pneus mais quand même. Wink
Les pneus d'origine font donc le boulot. Par temps humide, je reste prudent.
Il m'est arrivé de faire de petits parcours sur voies rapides à 100km/h et ça passe sans problème. Une fois lancé en 6ième, le moteur semble à l'aise et la partie cycle ne fait pas défaut. La bécane reste stable sans guidonner et sécurisante.
Les freins ont vraiment du mordant et ça change des bécanes d'avant.

Dans l'ensemble, je trouve que la Dune est vraiment une bonne machine qui me convient bien (1,88m). Sur d'autres modèles, ça faisait un peu crapaud vu ma taille.

Voili voilou pour ceux que ça intéressent.
Ppat66
Ppat66
Amateur
Amateur

Moto : Malaguti Dune
Localisation : Pyrénnées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir. - Page 4 Empty Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.

Message par lio29 Sam 5 Mar 2022 - 20:16

Salut,

Ça intéresse du monde ici.
Merci pour ton retour d infos. Continus à faire de belles balades et refait nous un bilan dans "quelques milliers de kilomètres". good

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir. - Page 4 Empty Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum