125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.

+15
Modeste
cheurpe
captainobvious
vara78
Kothan
Alabasse 14
mac-gyver
lolocomet33
coyote
Varani
oliv'
BALDO
lio29
janfran
Ppat66
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir. Empty Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.

Message par Ppat66 Jeu 24 Sep - 19:37

Bonjour à tous,

Comme il se doit sur ce forum, je présente ma Malaguti Dune qui est en rodage.
J'ai effectué aujourd'hui ma première centaine de kilomètres avec pas mal de vent et un peu de pluie.
Le revendeur m'a conseillé de ne pas dépasser les 6000 tr/min alors c'était 70km/h maxi.
Malgré cette vitesse réduite, j'ai pris beaucoup de plaisir à la conduire et je l'ai trouvée bien confortable.
Je pensais que le rapport engagé n'était pas indiqué sur le tableau de bord, mais si !
Par contre, le voyant ABS ne sert à rien sur la Dune car elle n'en est pas équipée.
Il y a aussi un port USB que l'on ne voit pas sur la photo.
En ce qui me concerne, je ne trouve pas le bruit désagréable.

Je prévois d'y rajouter les autocollants pour protéger le réservoir et un top case.

Voici donc quelques photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ppat66
Ppat66
Amateur
Amateur

Moto : Malaguti Dune
Localisation : Pyrénnées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir. Empty Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.

Message par Ppat66 Jeu 24 Sep - 19:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ppat66
Ppat66
Amateur
Amateur

Moto : Malaguti Dune
Localisation : Pyrénnées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir. Empty Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.

Message par janfran Jeu 24 Sep - 19:52

un trail pour tenter l'aventure, merci pour ton retour, on attend la fin de rodage pour tes impressions, bonne route  honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir. Empty Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.

Message par lio29 Jeu 24 Sep - 19:59

Salut,

Belle moto!

Le look de la Derbi/malaguti vieillit bien.

Pour le voyant ABS, soit le compteur est monté sur diverses motos, soit une possible évolution OU les 2?

Bonnes ballades avec  good

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir. Empty Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.

Message par BALDO Jeu 24 Sep - 20:41

félicitations !

quasiment le seul trail du marché... et avec un excellent moteur !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir. Empty Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.

Message par oliv' Jeu 24 Sep - 20:59

Belle machine 👍 👍 👍
Félicitations!
oliv'
oliv'
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)

Revenir en haut Aller en bas

Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir. Empty Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.

Message par Varani Ven 25 Sep - 17:28

Pas trop pointu le Piaggo sur un trail ? car il délivre toute sa puissance au dessus de 8000 tr/min
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir. Empty Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.

Message par Ppat66 Ven 25 Sep - 20:21

Je roule cool pour l'instant. Je pourrai vous en dire plus une fois que le rodage sera terminé.
Ppat66
Ppat66
Amateur
Amateur

Moto : Malaguti Dune
Localisation : Pyrénnées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir. Empty Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.

Message par coyote Ven 25 Sep - 20:49

good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir. Empty Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.

Message par lio29 Ven 25 Sep - 20:50

Varani a écrit:Pas trop pointu le Piaggo sur un trail ? car il délivre toute sa puissance au dessus de 8000 tr/min
Salut,

Après, cela reste une 125.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir. Empty Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.

Message par lolocomet33 Ven 25 Sep - 21:31

C'est pas mon dada, mais elle a de l'allure . Bon plaisir a son guidon good
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir. Empty Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.

Message par mac-gyver Ven 25 Sep - 23:37

Le trail c'est le couteau suisse de la moto ,elle n'excellera nulle part mais fera le boulot partout,hâte d'avoir ton retex surtout si tu décide d'emprunter les chemins!  Wink
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir. Empty Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.

Message par Alabasse 14 Sam 26 Sep - 8:38

Salut les amis

good un des seuls trails du marché juste un poil plus trail que routier = bon choix !

petit V à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir. Empty Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.

Message par Kothan Sam 26 Sep - 16:36

j'adore son look, belle bécane ! 
Je te souhaite beaucoup de plaisir à son guidon.  v
Kothan
Kothan
Passionné
Passionné

Moto : TDR / CM
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir. Empty Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.

Message par Ppat66 Sam 26 Sep - 17:46

Merci pour vos retours. Ça ne peut que me conforter dans mon choix. excellent
Ppat66
Ppat66
Amateur
Amateur

Moto : Malaguti Dune
Localisation : Pyrénnées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir. Empty Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.

Message par lio29 Sam 26 Sep - 17:52

Ppat60 a écrit:Merci pour vos retours. Ça ne peut que me conforter dans mon choix. excellent
Salut,

Aujourd'hui, pour qui veut un trail, c'est la meilleure offre disponible.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir. Empty Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.

Message par vara78 Sam 26 Sep - 19:17

Jolie machine,bonne balade a vous deux
vara78
vara78
Habitué
Habitué

Moto : Honda Varadero 2001 et Honda cbr 2018
Localisation : Mantes la Jolie

Revenir en haut Aller en bas

Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir. Empty Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.

Message par captainobvious Sam 3 Oct - 13:31

Ppat60 a écrit:Je roule cool pour l'instant. Je pourrai vous en dire plus une fois que le rodage sera terminé.

tu verras, elle va te surprendre.
Bon choix, tu ne seras pas déçu !
captainobvious
captainobvious
Amateur
Amateur

Moto : Malaguti Dune X
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir. Empty Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.

Message par Ppat66 Sam 3 Oct - 17:19

captainobvious a écrit:
Ppat60 a écrit:Je roule cool pour l'instant. Je pourrai vous en dire plus une fois que le rodage sera terminé.

tu verras, elle va te surprendre.
Bon choix, tu ne seras pas déçu !

J'en doute pas. good 

J'ai fait les premiers tours à deux aujourd'hui et sans même trop pousser le moteur, je trouvais qu'elle roulait bien.

De plus, j'ai apprécié le comportement routier et le freinage.

Je trouve que c'est une moto sécurisante.
Ppat66
Ppat66
Amateur
Amateur

Moto : Malaguti Dune
Localisation : Pyrénnées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir. Empty Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.

Message par cheurpe Lun 5 Oct - 15:43

Salut, sympa ce trail j'aime bien son look et en effet ce moteur donne envie!
cheurpe
cheurpe
Habitué
Habitué

Moto : Piaggio X Évo sport 125
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir. Empty Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.

Message par Modeste Sam 10 Oct - 18:34

Ppat60... j'ai la même mais née sous X du mois de mars... maintenant elle à 6300 km.

Les premiers 1000 km faut y aller tranquille mais ensuite progressivement faire monter les tours... moi j'ai appliqué 500 t/mn de plus tous les 200 à 300 km en poussant tranquille de temps en temps, sans forcer comme un malade.
Il ne faut pas trop rester linéaire dans un rodage, ni faire de gros parcours toujours à la même vitesse.
Vers 2000/2500 km ta machine sera complètement libérée.

Juste une remarque... vérifie bien le fonctionnement de ta pédale de frein arrière; si elle devient trop molle c'est qu'il ya de l'air encore dedans. J'ai eu ce souci et je ne suis pas le seul. Une bonne purge du CBS est souvent nécessaire... Donc à vérifier.

Bonnes ballades !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




vieux
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir. Empty Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.

Message par Ppat66 Dim 11 Oct - 21:17

Modeste a écrit:Ppat60... j'ai la même mais née sous X du mois de mars... maintenant elle à 6300 km.

Les premiers 1000 km faut y aller tranquille mais ensuite progressivement faire monter les tours... moi j'ai appliqué 500 t/mn de plus tous les 200 à 300 km en poussant tranquille de temps en temps, sans forcer comme un malade.
Il ne faut pas trop rester linéaire dans un rodage, ni faire de gros parcours toujours à la même vitesse.
Vers 2000/2500 km ta machine sera complètement libérée.

Juste une remarque... vérifie bien le fonctionnement de ta pédale de frein arrière; si elle devient trop molle c'est qu'il ya de l'air encore dedans. J'ai eu ce souci et je ne suis pas le seul. Une bonne purge du CBS est souvent nécessaire... Donc à vérifier.

Bonnes ballades !
Merci de tes conseils ! good

Jusqu'à 2500 km pour qu'elle se libère ... ça fait pas mal dis donc.

Pour le freinage, je vais effectivement bien vérifier car j'ai l'impression qu'à l'arrière il n'y a pas trop de mordant.
Peut-être que par prudence je n'ai pas trop appuyé sur la pédale. Par contre, à l'avant je trouve que le frein est puissant.
Il n'y a pas besoin de trop tirer sur le levier.
Ppat66
Ppat66
Amateur
Amateur

Moto : Malaguti Dune
Localisation : Pyrénnées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir. Empty Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.

Message par Modeste Dim 11 Oct - 21:54

2000/2500... mais cela dépendra de ta conduite.

Quand le frein arrière fonctionne correctement et quand tu appuies, même légèrement, sur la pédale tu le sens bien... ça freine de l'arrière puis avec un peu de retard de l'avant...
Moi perso je n'aime pas ce système couplé qui est maintenant obligatoire, en place de l'ABS, sur la plupart des 125. C'est une usine à gaz !

Tu as une durite qui part du maître cylindre arrière pour aller sur l'un des deux pistons de l'étrier avant en passant par des relais(soupape de retard)... Çà fait une sacrée longueur de tube ! !
Si la purge d'origine n'a pas été correctement réalisée il peut rester de l'air dans cette durite et au bout d'un moment tu te retrouves sans frein arrière.

Le frein avant reste bien sûr indépendant, je te rassure et il est correct.

Mon mécano (qui est aussi nouveau distributeur Malaguti près de Montpellier) a semble-t-il trouvé l'astuce pour bien purger ce système CBS. Si tu as un problème n'hésite pas à aller voir illico ton distributeur pour une purge gratuite !
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir. Empty Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.

Message par Modeste Dim 11 Oct - 21:56

C'est ma seule remarque négative sur la Dune !... mais c'est surtout une histoire de mécano, pas de machine !
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir. Empty Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.

Message par Ppat66 Dim 11 Oct - 22:03

Merci pour ces précisions.
Je vais bien tester le frein arrière dès la prochaine sortie.
Ppat66
Ppat66
Amateur
Amateur

Moto : Malaguti Dune
Localisation : Pyrénnées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir. Empty Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum