Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.
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Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.
Bonjour à tous,
Comme il se doit sur ce forum, je présente ma Malaguti Dune qui est en rodage.
J'ai effectué aujourd'hui ma première centaine de kilomètres avec pas mal de vent et un peu de pluie.
Le revendeur m'a conseillé de ne pas dépasser les 6000 tr/min alors c'était 70km/h maxi.
Malgré cette vitesse réduite, j'ai pris beaucoup de plaisir à la conduire et je l'ai trouvée bien confortable.
Je pensais que le rapport engagé n'était pas indiqué sur le tableau de bord, mais si !
Par contre, le voyant ABS ne sert à rien sur la Dune car elle n'en est pas équipée.
Il y a aussi un port USB que l'on ne voit pas sur la photo.
En ce qui me concerne, je ne trouve pas le bruit désagréable.
Je prévois d'y rajouter les autocollants pour protéger le réservoir et un top case.
Voici donc quelques photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme il se doit sur ce forum, je présente ma Malaguti Dune qui est en rodage.
J'ai effectué aujourd'hui ma première centaine de kilomètres avec pas mal de vent et un peu de pluie.
Le revendeur m'a conseillé de ne pas dépasser les 6000 tr/min alors c'était 70km/h maxi.
Malgré cette vitesse réduite, j'ai pris beaucoup de plaisir à la conduire et je l'ai trouvée bien confortable.
Je pensais que le rapport engagé n'était pas indiqué sur le tableau de bord, mais si !
Par contre, le voyant ABS ne sert à rien sur la Dune car elle n'en est pas équipée.
Il y a aussi un port USB que l'on ne voit pas sur la photo.
En ce qui me concerne, je ne trouve pas le bruit désagréable.
Je prévois d'y rajouter les autocollants pour protéger le réservoir et un top case.
Voici donc quelques photos :
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Ppat66- Amateur
- Moto : Malaguti Dune
Localisation : Pyrénnées Orientales
Ppat66- Amateur
- Moto : Malaguti Dune
Localisation : Pyrénnées Orientales
Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.
un trail pour tenter l'aventure, merci pour ton retour, on attend la fin de rodage pour tes impressions, bonne route
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.
Salut,
Belle moto!
Le look de la Derbi/malaguti vieillit bien.
Pour le voyant ABS, soit le compteur est monté sur diverses motos, soit une possible évolution OU les 2?
Bonnes ballades avec
A+LIO
Belle moto!
Le look de la Derbi/malaguti vieillit bien.
Pour le voyant ABS, soit le compteur est monté sur diverses motos, soit une possible évolution OU les 2?
Bonnes ballades avec
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.
félicitations !
quasiment le seul trail du marché... et avec un excellent moteur !
quasiment le seul trail du marché... et avec un excellent moteur !
Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.
Belle machine
Félicitations!
Félicitations!
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)
Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.
Pas trop pointu le Piaggo sur un trail ? car il délivre toute sa puissance au dessus de 8000 tr/min
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône
Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.
Je roule cool pour l'instant. Je pourrai vous en dire plus une fois que le rodage sera terminé.
Ppat66- Amateur
- Moto : Malaguti Dune
Localisation : Pyrénnées Orientales
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.
Salut,Varani a écrit:Pas trop pointu le Piaggo sur un trail ? car il délivre toute sa puissance au dessus de 8000 tr/min
Après, cela reste une 125.
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.
C'est pas mon dada, mais elle a de l'allure . Bon plaisir a son guidon
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.
Le trail c'est le couteau suisse de la moto ,elle n'excellera nulle part mais fera le boulot partout,hâte d'avoir ton retex surtout si tu décide d'emprunter les chemins!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.
Salut les amis
un des seuls trails du marché juste un poil plus trail que routier = bon choix !
à la r'voyure et vive le forum
alain
un des seuls trails du marché juste un poil plus trail que routier = bon choix !
à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.
j'adore son look, belle bécane !
Je te souhaite beaucoup de plaisir à son guidon.
Je te souhaite beaucoup de plaisir à son guidon.
Kothan- Passionné
- Moto : TDR / CM
Localisation : Moselle
Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.
Merci pour vos retours. Ça ne peut que me conforter dans mon choix.
Ppat66- Amateur
- Moto : Malaguti Dune
Localisation : Pyrénnées Orientales
Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.
Salut,Ppat60 a écrit:Merci pour vos retours. Ça ne peut que me conforter dans mon choix.
Aujourd'hui, pour qui veut un trail, c'est la meilleure offre disponible.
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.
Jolie machine,bonne balade a vous deux
vara78- Habitué
- Moto : Honda Varadero 2001 et Honda cbr 2018
Localisation : Mantes la Jolie
Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.
Ppat60 a écrit:Je roule cool pour l'instant. Je pourrai vous en dire plus une fois que le rodage sera terminé.
tu verras, elle va te surprendre.
Bon choix, tu ne seras pas déçu !
captainobvious- Amateur
- Moto : Malaguti Dune X
Localisation : Lille
Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.
captainobvious a écrit:Ppat60 a écrit:Je roule cool pour l'instant. Je pourrai vous en dire plus une fois que le rodage sera terminé.
tu verras, elle va te surprendre.
Bon choix, tu ne seras pas déçu !
J'en doute pas.
J'ai fait les premiers tours à deux aujourd'hui et sans même trop pousser le moteur, je trouvais qu'elle roulait bien.
De plus, j'ai apprécié le comportement routier et le freinage.
Je trouve que c'est une moto sécurisante.
Ppat66- Amateur
- Moto : Malaguti Dune
Localisation : Pyrénnées Orientales
Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.
Salut, sympa ce trail j'aime bien son look et en effet ce moteur donne envie!
cheurpe- Habitué
- Moto : Piaggio X Évo sport 125
Localisation : Mayenne
Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.
Ppat60... j'ai la même mais née sous X du mois de mars... maintenant elle à 6300 km.
Les premiers 1000 km faut y aller tranquille mais ensuite progressivement faire monter les tours... moi j'ai appliqué 500 t/mn de plus tous les 200 à 300 km en poussant tranquille de temps en temps, sans forcer comme un malade.
Il ne faut pas trop rester linéaire dans un rodage, ni faire de gros parcours toujours à la même vitesse.
Vers 2000/2500 km ta machine sera complètement libérée.
Juste une remarque... vérifie bien le fonctionnement de ta pédale de frein arrière; si elle devient trop molle c'est qu'il ya de l'air encore dedans. J'ai eu ce souci et je ne suis pas le seul. Une bonne purge du CBS est souvent nécessaire... Donc à vérifier.
Bonnes ballades !
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Les premiers 1000 km faut y aller tranquille mais ensuite progressivement faire monter les tours... moi j'ai appliqué 500 t/mn de plus tous les 200 à 300 km en poussant tranquille de temps en temps, sans forcer comme un malade.
Il ne faut pas trop rester linéaire dans un rodage, ni faire de gros parcours toujours à la même vitesse.
Vers 2000/2500 km ta machine sera complètement libérée.
Juste une remarque... vérifie bien le fonctionnement de ta pédale de frein arrière; si elle devient trop molle c'est qu'il ya de l'air encore dedans. J'ai eu ce souci et je ne suis pas le seul. Une bonne purge du CBS est souvent nécessaire... Donc à vérifier.
Bonnes ballades !
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Modeste- Expert
- Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100
Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.
Merci de tes conseils !Modeste a écrit:Ppat60... j'ai la même mais née sous X du mois de mars... maintenant elle à 6300 km.
Les premiers 1000 km faut y aller tranquille mais ensuite progressivement faire monter les tours... moi j'ai appliqué 500 t/mn de plus tous les 200 à 300 km en poussant tranquille de temps en temps, sans forcer comme un malade.
Il ne faut pas trop rester linéaire dans un rodage, ni faire de gros parcours toujours à la même vitesse.
Vers 2000/2500 km ta machine sera complètement libérée.
Juste une remarque... vérifie bien le fonctionnement de ta pédale de frein arrière; si elle devient trop molle c'est qu'il ya de l'air encore dedans. J'ai eu ce souci et je ne suis pas le seul. Une bonne purge du CBS est souvent nécessaire... Donc à vérifier.
Bonnes ballades !
Jusqu'à 2500 km pour qu'elle se libère ... ça fait pas mal dis donc.
Pour le freinage, je vais effectivement bien vérifier car j'ai l'impression qu'à l'arrière il n'y a pas trop de mordant.
Peut-être que par prudence je n'ai pas trop appuyé sur la pédale. Par contre, à l'avant je trouve que le frein est puissant.
Il n'y a pas besoin de trop tirer sur le levier.
Ppat66- Amateur
- Moto : Malaguti Dune
Localisation : Pyrénnées Orientales
Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.
2000/2500... mais cela dépendra de ta conduite.
Quand le frein arrière fonctionne correctement et quand tu appuies, même légèrement, sur la pédale tu le sens bien... ça freine de l'arrière puis avec un peu de retard de l'avant...
Moi perso je n'aime pas ce système couplé qui est maintenant obligatoire, en place de l'ABS, sur la plupart des 125. C'est une usine à gaz !
Tu as une durite qui part du maître cylindre arrière pour aller sur l'un des deux pistons de l'étrier avant en passant par des relais(soupape de retard)... Çà fait une sacrée longueur de tube ! !
Si la purge d'origine n'a pas été correctement réalisée il peut rester de l'air dans cette durite et au bout d'un moment tu te retrouves sans frein arrière.
Le frein avant reste bien sûr indépendant, je te rassure et il est correct.
Mon mécano (qui est aussi nouveau distributeur Malaguti près de Montpellier) a semble-t-il trouvé l'astuce pour bien purger ce système CBS. Si tu as un problème n'hésite pas à aller voir illico ton distributeur pour une purge gratuite !
Quand le frein arrière fonctionne correctement et quand tu appuies, même légèrement, sur la pédale tu le sens bien... ça freine de l'arrière puis avec un peu de retard de l'avant...
Moi perso je n'aime pas ce système couplé qui est maintenant obligatoire, en place de l'ABS, sur la plupart des 125. C'est une usine à gaz !
Tu as une durite qui part du maître cylindre arrière pour aller sur l'un des deux pistons de l'étrier avant en passant par des relais(soupape de retard)... Çà fait une sacrée longueur de tube ! !
Si la purge d'origine n'a pas été correctement réalisée il peut rester de l'air dans cette durite et au bout d'un moment tu te retrouves sans frein arrière.
Le frein avant reste bien sûr indépendant, je te rassure et il est correct.
Mon mécano (qui est aussi nouveau distributeur Malaguti près de Montpellier) a semble-t-il trouvé l'astuce pour bien purger ce système CBS. Si tu as un problème n'hésite pas à aller voir illico ton distributeur pour une purge gratuite !
Modeste- Expert
- Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100
Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.
C'est ma seule remarque négative sur la Dune !... mais c'est surtout une histoire de mécano, pas de machine !
Modeste- Expert
- Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100
Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.
Merci pour ces précisions.
Je vais bien tester le frein arrière dès la prochaine sortie.
Je vais bien tester le frein arrière dès la prochaine sortie.
Ppat66- Amateur
- Moto : Malaguti Dune
Localisation : Pyrénnées Orientales
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