125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ma Suzuki Gsx-s 125

+11
Littlefred
Alabasse 14
Mme NANO
BAT.
trinita
lio29
lolocomet33
janfran
Choupa-Chou
Thom3411
matrelaxdean
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma Suzuki Gsx-s 125 - Page 2 Empty Re: Ma Suzuki Gsx-s 125

Message par roscografik Mar 29 Sep 2020 - 20:18

lio29 a écrit:Salut,

Bien que la gsx-s marche très bien , elle marche aussi bien que n'importe quelle moto équipée d'un moteur de 11 kw.

Attention aussi au compteur "optimiste". Beaucoup de marque jouent à ça.

HONDA,Yamaha par exemple tournent avec un erreur de 9/10% sur leur compteur donc:

130 veut plutôt dire 118/120.

Par contre ktm est relativement précis. Il suffit de regardé les tests de VMAX GPS sur youtube.

MAIS elle reste une très bonne machine d'une très bonne marque. Si elle te plait, essais et achètes.

A+LIO
oui tout à fait c'est ce que j'ai repéré : sur la Suzuki 130 compteur me donnait 119,5 GPS et sur un forza et un Sh essayés recemment ça donnait 10% d'écart sur l'ensemble des vitesses

roscografik
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Ma Suzuki Gsx-s 125 - Page 2 Empty Re: Ma Suzuki Gsx-s 125

Message par lio29 Mar 29 Sep 2020 - 20:23

Salut,

good

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma Suzuki Gsx-s 125 - Page 2 Empty Re: Ma Suzuki Gsx-s 125

Message par matrelaxdean Sam 10 Oct 2020 - 20:01

lio29 a écrit:Salut,

Bien que la gsx-s marche très bien , elle marche aussi bien que n'importe quelle moto équipée d'un moteur de 11 kw.

Attention aussi au compteur "optimiste". Beaucoup de marque jouent à ça.

HONDA,Yamaha par exemple tournent avec un erreur de 9/10% sur leur compteur donc:

130 veut plutôt dire 118/120.

Par contre ktm est relativement précis. Il suffit de regardé les tests de VMAX GPS sur youtube.

MAIS elle reste une très bonne machine d'une très bonne marque. Si elle te plait, essais et achètes.

A+LIO


Sorry mais je suis pas tout à fait d’accord pour ce qui est de l’équivalence en moteur 11kw. Pour si peu de chevaux, le poids est important, et si on compare à la concurrence, il semblerait qu’elle ait un meilleur rapport poids/puissance ce qui donne du coup un moteur plus pechu. 

J’ai constaté une différence de l’ordre de 6 à 7 km/h de différence entre le compteur et les radars fixe, donc je pense qu’en prenant 130 on est plus proche des 125 que des 118, et ça se ressent parce que quand je la monte à 125, je me faufile entre les voitures et à 130, je suis pas un escargot sur la voie de gauche. Sans être particulièrement rassurant, c’est suffisamment safe en tout cas. En plus elle est assez basse comparée à la concurrence, ça participe au l’aspect rassurant, parce qu’on n’a pas l’impression de coucher la moto quand on met un peu d’angle. 

Moi je la conseille, elle est moins chère que les autres marques premium et m’a l’air tout aussi fiable :)
matrelaxdean
matrelaxdean
En rodage
En rodage

Moto : GSX-S 125
Localisation : Pont-à-Celles

Revenir en haut Aller en bas

Ma Suzuki Gsx-s 125 - Page 2 Empty Re: Ma Suzuki Gsx-s 125

Message par roscografik Dim 11 Oct 2020 - 14:30

matrelaxdean a écrit:
lio29 a écrit:Salut,

Bien que la gsx-s marche très bien , elle marche aussi bien que n'importe quelle moto équipée d'un moteur de 11 kw.

Attention aussi au compteur "optimiste". Beaucoup de marque jouent à ça.

HONDA,Yamaha par exemple tournent avec un erreur de 9/10% sur leur compteur donc:

130 veut plutôt dire 118/120.

Par contre ktm est relativement précis. Il suffit de regardé les tests de VMAX GPS sur youtube.

MAIS elle reste une très bonne machine d'une très bonne marque. Si elle te plait, essais et achètes.

A+LIO


Sorry mais je suis pas tout à fait d’accord pour ce qui est de l’équivalence en moteur 11kw. Pour si peu de chevaux, le poids est important, et si on compare à la concurrence, il semblerait qu’elle ait un meilleur rapport poids/puissance ce qui donne du coup un moteur plus pechu. 

J’ai constaté une différence de l’ordre de 6 à 7 km/h de différence entre le compteur et les radars fixe, donc je pense qu’en prenant 130 on est plus proche des 125 que des 118, et ça se ressent parce que quand je la monte à 125, je me faufile entre les voitures et à 130, je suis pas un escargot sur la voie de gauche. Sans être particulièrement rassurant, c’est suffisamment safe en tout cas. En plus elle est assez basse comparée à la concurrence, ça participe au l’aspect rassurant, parce qu’on n’a pas l’impression de coucher la moto quand on met un peu d’angle. 

Moi je la conseille, elle est moins chère que les autres marques premium et m’a l’air tout aussi fiable :)
Entre le compteur et les radars fixes Wink tu t'es fait flashé pour voir ?? en tout cas je te rejoins sur le fait qu'elle est légère ce qui n'est pas gagné sur cette catégorie et probablement la plus rapide des motos 125, le 110 GPS est assuré tranquille avec cette bécane, c'est déjà excellent ensuite le reste c'est le bonus selon la météo, le revêtement, la pente, le poids du pilote…
roscografik
roscografik
Amateur
Amateur

Moto : Suzuki Address
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Ma Suzuki Gsx-s 125 - Page 2 Empty Re: Ma Suzuki Gsx-s 125

Message par lio29 Dim 11 Oct 2020 - 20:08

Salut,

Si tu en es content de ta moto, c'est là l'essentiel.

Après, les histoires de 1/2 km/heure , cela dépends de différents facteurs.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma Suzuki Gsx-s 125 - Page 2 Empty Pas mal du tout

Message par Kmiel Sam 17 Sep 2022 - 15:18

matrelaxdean a écrit:Salut à tous et toutes, 

Comme demandé dans ma présentation, je vous parle de la gsx-s 125, qui est une super moto. Je précise que je roule dessus depuis un mois et demi, j’ai un peu moins de 1500km au compteur donc le rodage est terminé, et je m’en sers pour les balades, mais surtout pour aller travailler (je suis prof de théâtre, donc je fais pas mal de bornes, parfois entre les écoles). 

Je l’ai équipée d’un sauté vent (qui ne sert à rien, je pense passer à une bulle plus grande pour l’hiver), de pare-chute et de protèges mains. Je vous ferai une photo de tout ça, pour l’instant la seule photo que j’aie est d’origine. 

Le vrai bonheur de cette moto tient en son rapport poids/puissance, la moto fait 133kg tous pleins faits et le moteur 15 chevaux qui se cravachent haut dans les tours mais qui permettent quand même une conduite coulée en ville à partir de 4000 tours. Si on combine ce rapport poids/puissance super interessant avec une hauteur de selle de 78 cm, c’est que du bonheur pour les gens petits (dont je fais partie, 1m66) 

La boîte est très souple même si j’ai parfois trouvé le point mort quand je voulais passer la deuxième, mais rien de grave, ça surprend juste un peu... après je ne suis pas le plus expérimenté, c’est peut être la faute du pilote...

L’ABS est super rassurant, mais ne se déclenche pas à tout bout de champ. 

Je dirais que la selle manque un peu de mousse, quand on roule deux heures dessus, on la sent, mais pour les petits trajets, pas de problème. La selle passager par contre, ça ou rien c’est pareil, les reposes pieds passagers sont très haut, il faut avoir un très petit fessier pour s’assoir et puis il n’y a rien pour se tenir. À mon avis, d’origine le duo est à oublier. 

Puisqu’on parle d’origine, le pot fait un bruit qui me plait, il sait se faire entendre mais ne réveille pas tout le quartier non plus. En tout cas, le pot ne fait pas mobylette. 

Parlons un peu d’autoroute : la moto doit pouvoir accrocher les 130. En ce qui me concerne, je ne suis pas un mordu de vitesse donc je me contente de 120 au maximum (qui est la limite légale en Belgique) et préfère rester à 110, ce qui fait tourner le moteur à +/- 9000 tours/minute, ce qui est pas mal. La zone rouge commence à 12000 t/m, ça laisse un peu de place pour dépasser un camion ou un traînard sans suer. 
Mais je ne suis pas sûr que maintenir ce régime moteur, même à 110, soit excellent pour la longévité de l’engin... à voir pour celles qui auront plus de km au compteur. 

Parlons compteur, tout numérique, il fait la totale : rapport de vitesse engagée, jauge à essence, témoins divers et variés, horloge et bien sûr deux trips avec la conso sur chacun. 

D’ailleurs, pour la conso j’en suis à 2,5-2,8l au 100km, avec 11l de recevoir, ça fait une belle autonomie. 

Vous l’aurez compris, je la recommande cette Suzuki, elle est super ! 

N’hésitez pas à poser vos questions Wink

Bonne route à tous et toutes ! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Cool !!! Tu as des nouvelles photos ?  ouaiii ouaiii good
Kmiel
Kmiel
En rodage
En rodage

Moto : G sxs 125cc
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ma Suzuki Gsx-s 125 - Page 2 Empty Re: Ma Suzuki Gsx-s 125

Message par Alabasse 14 Sam 17 Sep 2022 - 17:02

bonjour  Kmiel

- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci...

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma Suzuki Gsx-s 125 - Page 2 Empty Re: Ma Suzuki Gsx-s 125

Message par Celadon Mar 25 Oct 2022 - 14:27

Salut, J'ai la même moto, et je m'y retrouve dans la description donnée par le premier billet.
Dimanche 23 octobre 2022 j'ai fait un test de vitesse sur autoroute: moto bien chaude et petite pointe 6ème rapport à fond sur du plat sans vent=120 km/h compteur, ceci pendant 2mn. Je n'ai pas insisté ensuite mais j'ai l'impression que si je n'avais pas la sacoche de réservoir, j'aurai pu me coucher plus facilement et aller un peu plus vite.
J'ai testé le compteur avec un radar qui affiche la vitesse: à priori il est optimiste de +4 km/h environ.
Celadon
Celadon
Amateur
Amateur

Moto : Suzuki GSX125 S
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ma Suzuki Gsx-s 125 - Page 2 Empty Re: Ma Suzuki Gsx-s 125

Message par lio29 Mar 25 Oct 2022 - 20:09

Salut,

Sympa l'info

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma Suzuki Gsx-s 125 - Page 2 Empty Re: Ma Suzuki Gsx-s 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum