125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Ma Suzuki Gsx-s 125

+11
Littlefred
Alabasse 14
Mme NANO
BAT.
trinita
lio29
lolocomet33
janfran
Choupa-Chou
Thom3411
matrelaxdean
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma Suzuki Gsx-s 125 Empty Ma Suzuki Gsx-s 125

Message par matrelaxdean Mer 9 Sep 2020 - 20:34

Salut à tous et toutes, 

Comme demandé dans ma présentation, je vous parle de la gsx-s 125, qui est une super moto. Je précise que je roule dessus depuis un mois et demi, j’ai un peu moins de 1500km au compteur donc le rodage est terminé, et je m’en sers pour les balades, mais surtout pour aller travailler (je suis prof de théâtre, donc je fais pas mal de bornes, parfois entre les écoles). 

Je l’ai équipée d’un sauté vent (qui ne sert à rien, je pense passer à une bulle plus grande pour l’hiver), de pare-chute et de protèges mains. Je vous ferai une photo de tout ça, pour l’instant la seule photo que j’aie est d’origine. 

Le vrai bonheur de cette moto tient en son rapport poids/puissance, la moto fait 133kg tous pleins faits et le moteur 15 chevaux qui se cravachent haut dans les tours mais qui permettent quand même une conduite coulée en ville à partir de 4000 tours. Si on combine ce rapport poids/puissance super interessant avec une hauteur de selle de 78 cm, c’est que du bonheur pour les gens petits (dont je fais partie, 1m66) 

La boîte est très souple même si j’ai parfois trouvé le point mort quand je voulais passer la deuxième, mais rien de grave, ça surprend juste un peu... après je ne suis pas le plus expérimenté, c’est peut être la faute du pilote...

L’ABS est super rassurant, mais ne se déclenche pas à tout bout de champ. 

Je dirais que la selle manque un peu de mousse, quand on roule deux heures dessus, on la sent, mais pour les petits trajets, pas de problème. La selle passager par contre, ça ou rien c’est pareil, les reposes pieds passagers sont très haut, il faut avoir un très petit fessier pour s’assoir et puis il n’y a rien pour se tenir. À mon avis, d’origine le duo est à oublier. 

Puisqu’on parle d’origine, le pot fait un bruit qui me plait, il sait se faire entendre mais ne réveille pas tout le quartier non plus. En tout cas, le pot ne fait pas mobylette. 

Parlons un peu d’autoroute : la moto doit pouvoir accrocher les 130. En ce qui me concerne, je ne suis pas un mordu de vitesse donc je me contente de 120 au maximum (qui est la limite légale en Belgique) et préfère rester à 110, ce qui fait tourner le moteur à +/- 9000 tours/minute, ce qui est pas mal. La zone rouge commence à 12000 t/m, ça laisse un peu de place pour dépasser un camion ou un traînard sans suer. 
Mais je ne suis pas sûr que maintenir ce régime moteur, même à 110, soit excellent pour la longévité de l’engin... à voir pour celles qui auront plus de km au compteur. 

Parlons compteur, tout numérique, il fait la totale : rapport de vitesse engagée, jauge à essence, témoins divers et variés, horloge et bien sûr deux trips avec la conso sur chacun. 

D’ailleurs, pour la conso j’en suis à 2,5-2,8l au 100km, avec 11l de recevoir, ça fait une belle autonomie. 

Vous l’aurez compris, je la recommande cette Suzuki, elle est super ! 

N’hésitez pas à poser vos questions Wink

Bonne route à tous et toutes ! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
matrelaxdean
matrelaxdean
En rodage
En rodage

Moto : GSX-S 125
Localisation : Pont-à-Celles

Revenir en haut Aller en bas

Ma Suzuki Gsx-s 125 Empty Re: Ma Suzuki Gsx-s 125

Message par Thom3411 Mer 9 Sep 2020 - 22:07

Salut super brêle. J'envisage de partir le gsx-s aussi dès que les finances seront la.
De tout les roadster c'est celle que je préfère. Mais pour moi ce serait noir plutôt.
Régale toi bien avec.
A+
Thom3411
Thom3411
Amateur
Amateur

Moto : Pas encort
Localisation : MONTCLAR

Revenir en haut Aller en bas

Ma Suzuki Gsx-s 125 Empty Re: Ma Suzuki Gsx-s 125

Message par Choupa-Chou Mer 9 Sep 2020 - 22:08

Salut, merci pour le retour, j’ai longuement hésité pour cette moto mais le prix était un peu trop élevé pour mon porte-feuille 😂 Elle est super, dommage d’y mettre une bulle 😜

Bonne route Wink
Choupa-Chou
Choupa-Chou
Amateur
Amateur

Moto : Zontes 125F
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ma Suzuki Gsx-s 125 Empty Re: Ma Suzuki Gsx-s 125

Message par matrelaxdean Mer 9 Sep 2020 - 22:11

Oui, elle est pas mal en noir, mais en Belgique on n’a pas accès aux mêmes coloris, par exemple le blanc n’existe pas (encore) chez nous et le noir est avec des écopes bronzes plutôt que rouges... 
C’est vrai qu’elle est pas donnée, mais quand même moins chère que ses homologues Kawasaki, KTM et Honda, et je parle même pas de Yamaha... en négociant un peu je l’ai eue un peu en dessous de 3800 €. 
Je te souhaite d’avoir encore un meilleur prix 😉
matrelaxdean
matrelaxdean
En rodage
En rodage

Moto : GSX-S 125
Localisation : Pont-à-Celles

Revenir en haut Aller en bas

Ma Suzuki Gsx-s 125 Empty Re: Ma Suzuki Gsx-s 125

Message par Thom3411 Mer 9 Sep 2020 - 22:11

Choupa-Chou a écrit:Salut, merci pour le retour, j’ai longuement hésité pour cette moto mais le prix était un peu trop élevé pour mon porte-feuille 😂 Elle est super, dommage d’y mettre une bulle 😜

Bonne route Wink

Ça fait longtemps que tu est possesseur de gsx-s ?
Je trouve peu de retour d'expérience sur cette machine. Ça m'intéresserait d'avoir des retours de vrai utilisateur.
Thom3411
Thom3411
Amateur
Amateur

Moto : Pas encort
Localisation : MONTCLAR

Revenir en haut Aller en bas

Ma Suzuki Gsx-s 125 Empty Re: Ma Suzuki Gsx-s 125

Message par Thom3411 Mer 9 Sep 2020 - 22:14

matrelaxdean a écrit:Oui, elle est pas mal en noir, mais en Belgique on n’a pas accès aux mêmes coloris, par exemple le blanc n’existe pas (encore) chez nous et le noir est avec des écopes bronzes plutôt que rouges... 
C’est vrai qu’elle est pas donnée, mais quand même moins chère que ses homologues Kawasaki, KTM et Honda, et je parle même pas de Yamaha... en négociant un peu je l’ai eue un peu en dessous de 3800 €. 
Je te souhaite d’avoir encore un meilleur prix 😉

Merci en fin d'année peut-être moyen de négocier. Des fois dans les concessions il y a des occasions 0km ou fin de série avant nouveau modèle. Avec cette combine j'ai eu 8000€ de réduc par rapport au prix catalogue sur la voiture ça vaut le coup d'essayer.
Thom3411
Thom3411
Amateur
Amateur

Moto : Pas encort
Localisation : MONTCLAR

Revenir en haut Aller en bas

Ma Suzuki Gsx-s 125 Empty Re: Ma Suzuki Gsx-s 125

Message par janfran Jeu 10 Sep 2020 - 19:41

good belle moto, te souhaite bonne route  honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Ma Suzuki Gsx-s 125 Empty Re: Ma Suzuki Gsx-s 125

Message par lolocomet33 Jeu 10 Sep 2020 - 20:03

Super machines cette Suz good good good good
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Ma Suzuki Gsx-s 125 Empty Re: Ma Suzuki Gsx-s 125

Message par lio29 Jeu 10 Sep 2020 - 20:04

Salut,

Le duo GSX-S/R n'ont pas le succès qu'elles méritent, sûrement dû à leur optiques "atypiques" et à leur réseau moins étoffés que leur concurrents.

De belles et bonnes machines en tout cas.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma Suzuki Gsx-s 125 Empty Re: Ma Suzuki Gsx-s 125

Message par Thom3411 Jeu 10 Sep 2020 - 20:45

lio29 a écrit:Salut,

Le duo GSX-S/R n'ont pas le succès qu'elles méritent, sûrement dû à leur optiques "atypiques" et à leur réseau moins étoffés que leur concurrents.

De belles et bonnes machines en tout cas.

A+LIO

Pour ma part c'est justement cet optique atypique qui me plaît.
Thom3411
Thom3411
Amateur
Amateur

Moto : Pas encort
Localisation : MONTCLAR

Revenir en haut Aller en bas

Ma Suzuki Gsx-s 125 Empty Re: Ma Suzuki Gsx-s 125

Message par trinita Jeu 10 Sep 2020 - 20:56

matrelaxdean a écrit:....

La boîte est très souple même si j’ai parfois trouvé le point mort quand je voulais passer la deuxième, mais rien de grave, ça surprend juste un peu... après je ne suis pas le plus expérimenté, c’est peut être la faute du pilote...

...

Salut,

J'ai le même soucis que toi :) mais j'ai remarqué qu'avec certaines chaussures je l'ai moins :)

@+
trinita
trinita
En rodage
En rodage

Moto : gsx s 125
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Ma Suzuki Gsx-s 125 Empty Re: Ma Suzuki Gsx-s 125

Message par BAT. Jeu 10 Sep 2020 - 22:11

belle machine  good
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

Ma Suzuki Gsx-s 125 Empty Re: Ma Suzuki Gsx-s 125

Message par Thom3411 Jeu 10 Sep 2020 - 22:19

trinita a écrit:
matrelaxdean a écrit:....

La boîte est très souple même si j’ai parfois trouvé le point mort quand je voulais passer la deuxième, mais rien de grave, ça surprend juste un peu... après je ne suis pas le plus expérimenté, c’est peut être la faute du pilote...

...

Salut,

J'ai le même soucis que toi :) mais j'ai remarqué qu'avec certaines chaussures je l'ai moins :)

@+

C'est souvent lié au pilote dans vouloir critiqué. Ça m'est arrivé de temps en temps sur les différents deux roues que j'ai conduit. C'est le temps d'avoir un bon feeling avec la boîte. Mais même avec l'habitude ça arrive de choper le point mort ou même un faux point mort. Le pire c'est quand on chope un faux point mort en montant un rapport sans débrayé.
Thom3411
Thom3411
Amateur
Amateur

Moto : Pas encort
Localisation : MONTCLAR

Revenir en haut Aller en bas

Ma Suzuki Gsx-s 125 Empty Re: Ma Suzuki Gsx-s 125

Message par Mme NANO Sam 12 Sep 2020 - 18:00

Thom3411 a écrit:
Choupa-Chou a écrit:Salut, merci pour le retour, j’ai longuement hésité pour cette moto mais le prix était un peu trop élevé pour mon porte-feuille 😂 Elle est super, dommage d’y mettre une bulle 😜

Bonne route Wink

Ça fait longtemps que tu est possesseur de gsx-s ?
Je trouve peu de retour d'expérience sur cette machine. Ça m'intéresserait d'avoir des retours de vrai utilisateur.
salut,moi je l'ai depuis le 31 aout 2019,et j'ai 9000 kms au compteur.si tu vois mon post (ma 2ème moto),j'ai mis des photos.Pour ce qui est du point mort,moi aussi il m'arrive de galérer,mais comme pour toutes les 125.En tout cas,je peux dire que cette suzuki est un vrai bijou de souplesse et de dynamisme,on a l'impression qu'elle ne force jamais,qu'on n'est jamais au bout de sa puissance,(meme si c'est impossible).J'ai fait les cotes du massif central sans jamais "m'assoir",elle grimpe infatiguable;Elle tient la route,est sécurisante,et je l'utilise dans le jura où les routes sont traitres,ainsi que dans l'ain.Son frein moteur est tel que je n'ai meme pas besoin de freiner pour la ralentir.Vraiment ceux qui ne l'ont jamais essayée ratent quelque chose;elle ne séduit pas par son look car c'est la mode du vintage et scrambler,et aussi parce que son réservoir est étroit(donc ne fait pas grosse cylindrée excellent )et pourtant tout le monde me salue!Et le son du pot est vraiment valorisant,y 'a rien à changer!j'ajoute que la varadéro,qui est une excellente moto,est vue partout...donc je ne crainds pas un peu d'originalité.Question vitesse,je l'ai montée à 124 kms h compteur sur autoroute,donc je pense que c'est son maximum.J'espère que mon avis ne sera pas top déprécié,juste parce que je suis une femme , Rolling Eyes allez,un motard reste un motard... vieux
Mme NANO
Mme NANO
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB 125 F Mash British seven
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

Ma Suzuki Gsx-s 125 Empty Re: Ma Suzuki Gsx-s 125

Message par lio29 Sam 12 Sep 2020 - 19:50

Mme NANO a écrit:
Thom3411 a écrit:
Choupa-Chou a écrit:Salut, merci pour le retour, j’ai longuement hésité pour cette moto mais le prix était un peu trop élevé pour mon porte-feuille 😂 Elle est super, dommage d’y mettre une bulle 😜

Bonne route Wink

Ça fait longtemps que tu est possesseur de gsx-s ?
Je trouve peu de retour d'expérience sur cette machine. Ça m'intéresserait d'avoir des retours de vrai utilisateur.
salut,moi je l'ai depuis le 31 aout 2019,et j'ai 9000 kms au compteur.si tu vois mon post (ma 2ème moto),j'ai mis des photos.Pour ce qui est du point mort,moi aussi il m'arrive de galérer,mais comme pour toutes les 125.En tout cas,je peux dire que cette suzuki est un vrai bijou de souplesse et de dynamisme,on a l'impression qu'elle ne force jamais,qu'on n'est jamais au bout de sa puissance,(meme si c'est impossible).J'ai fait les cotes du massif central sans jamais "m'assoir",elle grimpe infatiguable;Elle tient la route,est sécurisante,et je l'utilise dans le jura où les routes sont traitres,ainsi que dans l'ain.Son frein moteur est tel que je n'ai meme pas besoin de freiner pour la ralentir.Vraiment ceux qui ne l'ont jamais essayée ratent quelque chose;elle ne séduit pas par son look car c'est la mode du vintage et scrambler,et aussi parce que son réservoir est étroit(donc ne fait pas grosse cylindrée excellent )et pourtant tout le monde me salue!Et le son du pot est vraiment valorisant,y 'a rien à changer!j'ajoute que la varadéro,qui est une excellente moto,est vue partout...donc je ne crainds pas un peu d'originalité.Question vitesse,je l'ai montée à 124 kms h compteur sur autoroute,donc je pense que c'est son maximum.J'espère que mon avis ne sera pas top déprécié,juste parce que je suis une femme , Rolling Eyes allez,un motard reste un motard... vieux
Salut,

Je pense quand même que notre beau forum a passé le stade de la mysoginie.

Donc, ton avis est 100% valable. good

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma Suzuki Gsx-s 125 Empty Re: Ma Suzuki Gsx-s 125

Message par matrelaxdean Sam 12 Sep 2020 - 20:44

Mme NANO a écrit:
Thom3411 a écrit:
Choupa-Chou a écrit:Salut, merci pour le retour, j’ai longuement hésité pour cette moto mais le prix était un peu trop élevé pour mon porte-feuille 😂 Elle est super, dommage d’y mettre une bulle 😜

Bonne route Wink

Ça fait longtemps que tu est possesseur de gsx-s ?
Je trouve peu de retour d'expérience sur cette machine. Ça m'intéresserait d'avoir des retours de vrai utilisateur.
salut,moi je l'ai depuis le 31 aout 2019,et j'ai 9000 kms au compteur.si tu vois mon post (ma 2ème moto),j'ai mis des photos.Pour ce qui est du point mort,moi aussi il m'arrive de galérer,mais comme pour toutes les 125.En tout cas,je peux dire que cette suzuki est un vrai bijou de souplesse et de dynamisme,on a l'impression qu'elle ne force jamais,qu'on n'est jamais au bout de sa puissance,(meme si c'est impossible).J'ai fait les cotes du massif central sans jamais "m'assoir",elle grimpe infatiguable;Elle tient la route,est sécurisante,et je l'utilise dans le jura où les routes sont traitres,ainsi que dans l'ain.Son frein moteur est tel que je n'ai meme pas besoin de freiner pour la ralentir.Vraiment ceux qui ne l'ont jamais essayée ratent quelque chose;elle ne séduit pas par son look car c'est la mode du vintage et scrambler,et aussi parce que son réservoir est étroit(donc ne fait pas grosse cylindrée excellent )et pourtant tout le monde me salue!Et le son du pot est vraiment valorisant,y 'a rien à changer!j'ajoute que la varadéro,qui est une excellente moto,est vue partout...donc je ne crainds pas un peu d'originalité.Question vitesse,je l'ai montée à 124 kms h compteur sur autoroute,donc je pense que c'est son maximum.J'espère que mon avis ne sera pas top déprécié,juste parce que je suis une femme , Rolling Eyes allez,un motard reste un motard... vieux
Bon en ce qui me concerne, femme ou homme, un retour d’expérience aussi précis je trouve ça franchement  super ! D’accord avec tout ce que tu dis, je trouve quand même que passer 115, on la sent un peu à bout de souffle, mais c’est déjà très raisonnable ! Ceci dit, hier , en doublant une file de camions et de voitures j’ai quand même accroché 129 km/h au  compteur et j’étais pas encore à la zone rouge, donc en se lançant bien, on doit encore pouvoir grappiller un peu 🙂

J’suis allé voir tes photos, je trouve que la bulle est extra, sans indiscrétion, elle t’a coûtée cher ?
matrelaxdean
matrelaxdean
En rodage
En rodage

Moto : GSX-S 125
Localisation : Pont-à-Celles

Revenir en haut Aller en bas

Ma Suzuki Gsx-s 125 Empty Re: Ma Suzuki Gsx-s 125

Message par Mme NANO Dim 13 Sep 2020 - 18:09

matrelaxdean a écrit:
Mme NANO a écrit:
Thom3411 a écrit:
Choupa-Chou a écrit:Salut, merci pour le retour, j’ai longuement hésité pour cette moto mais le prix était un peu trop élevé pour mon porte-feuille 😂 Elle est super, dommage d’y mettre une bulle 😜

Bonne route Wink

Ça fait longtemps que tu est possesseur de gsx-s ?
Je trouve peu de retour d'expérience sur cette machine. Ça m'intéresserait d'avoir des retours de vrai utilisateur.
salut,moi je l'ai depuis le 31 aout 2019,et j'ai 9000 kms au compteur.si tu vois mon post (ma 2ème moto),j'ai mis des photos.Pour ce qui est du point mort,moi aussi il m'arrive de galérer,mais comme pour toutes les 125.En tout cas,je peux dire que cette suzuki est un vrai bijou de souplesse et de dynamisme,on a l'impression qu'elle ne force jamais,qu'on n'est jamais au bout de sa puissance,(meme si c'est impossible).J'ai fait les cotes du massif central sans jamais "m'assoir",elle grimpe infatiguable;Elle tient la route,est sécurisante,et je l'utilise dans le jura où les routes sont traitres,ainsi que dans l'ain.Son frein moteur est tel que je n'ai meme pas besoin de freiner pour la ralentir.Vraiment ceux qui ne l'ont jamais essayée ratent quelque chose;elle ne séduit pas par son look car c'est la mode du vintage et scrambler,et aussi parce que son réservoir est étroit(donc ne fait pas grosse cylindrée excellent )et pourtant tout le monde me salue!Et le son du pot est vraiment valorisant,y 'a rien à changer!j'ajoute que la varadéro,qui est une excellente moto,est vue partout...donc je ne crainds pas un peu d'originalité.Question vitesse,je l'ai montée à 124 kms h compteur sur autoroute,donc je pense que c'est son maximum.J'espère que mon avis ne sera pas top déprécié,juste parce que je suis une femme , Rolling Eyes allez,un motard reste un motard... vieux
Bon en ce qui me concerne, femme ou homme, un retour d’expérience aussi précis je trouve ça franchement  super ! D’accord avec tout ce que tu dis, je trouve quand même que passer 115, on la sent un peu à bout de souffle, mais c’est déjà très raisonnable ! Ceci dit, hier , en doublant une file de camions et de voitures j’ai quand même accroché 129 km/h au  compteur et j’étais pas encore à la zone rouge, donc en se lançant bien, on doit encore pouvoir grappiller un peu 🙂

J’suis allé voir tes photos, je trouve que la bulle est extra, sans indiscrétion, elle t’a coûtée cher ?
Salut! comme j'ai écrit j'ai fait installer le saut vent suzuki,et pour une meilleure protection ,la bulle ermax qui n'allait pas sur ma CB.Ma bulle ermax teintée a couté environ 100euros ,c'est pas donné;il faut savoir que sans m'appuyer sue le saute vent,je n'aurais pas pu l'installer car le phare est plongeant.en tout cas,par chance,cette installation est vraiment impeccable pour moi,ce qui n'est pas toujours évident avec les bulles(bruits aériens).
Mme NANO
Mme NANO
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB 125 F Mash British seven
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

Ma Suzuki Gsx-s 125 Empty Re: Ma Suzuki Gsx-s 125

Message par Alabasse 14 Dim 13 Sep 2020 - 18:19

boujou les amis (e)

- vrai que les bruits peuvent être gênants avec certaines bulles, une réhausse peut être plus facile à régler en hauteur et en inclinaison mais ce n'est pas une... bulle  Wink

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma Suzuki Gsx-s 125 Empty Re: Ma Suzuki Gsx-s 125

Message par Mme NANO Lun 14 Sep 2020 - 8:23

quel nom faut il donner à une bulle qui n'en est pas une? scratch le saute vent,c'est ok pour la petite,mais pour la grande? Rolling Eyes j'avoue mon ignorance... Razz
Mme NANO
Mme NANO
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB 125 F Mash British seven
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

Ma Suzuki Gsx-s 125 Empty Re: Ma Suzuki Gsx-s 125

Message par Littlefred Mer 16 Sep 2020 - 22:14

Thom3411 a écrit:
Choupa-Chou a écrit:Salut, merci pour le retour, j’ai longuement hésité pour cette moto mais le prix était un peu trop élevé pour mon porte-feuille 😂 Elle est super, dommage d’y mettre une bulle 😜

Bonne route Wink

Ça fait longtemps que tu est possesseur de gsx-s ?
Je trouve peu de retour d'expérience sur cette machine. Ça m'intéresserait d'avoir des retours de vrai utilisateur.

J'ai acheté ma GSX-S en Mai 2020 avec 5 800 km au compteur. Début Septembre, elle a franchi la barre les 10 000 km... donc 1 300km par mois.

Mes trajets sont variés. Voie rapide pour aller au boulot, petites routes dont une partie étroite avec plein de virages pour le retour. Sinon de longues balades (+/- 250km) le WE de temps en temps.
Son moteur permet de la mener d'une manière sportive ou sagement. Très docile à bas régime, il monte bien dans les tours.
Le châssis est très bien et prévient tout excès. Je l'ai mise un peu trop sur l'angle dans une courbe, j'ai senti l'avertissement et j'ai pu calmer mes ardeurs sans problème.


Ce que j'aime : 
- Son moteur qui a bonne petite pêche (Un régal pour la reprise),
- Son comportement stable et agile (Idéale en ville),
- Son côté rassurant (Très bien lorsque l'on débute).


Ce que j'aime pas :
- ???
Littlefred
Littlefred
Amateur
Amateur

Moto : GSX-S 125
Localisation : Vitrolles (13)

Revenir en haut Aller en bas

Ma Suzuki Gsx-s 125 Empty Re: Ma Suzuki Gsx-s 125

Message par lio29 Jeu 17 Sep 2020 - 19:18

Salut,

Encore une fois, elle(s) (avec la R) n'ont pas le succès qu'elles méritent au vu des retours très positifs qui en ressortent.

Merci pour ton retour.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma Suzuki Gsx-s 125 Empty Re: Ma Suzuki Gsx-s 125

Message par roscografik Mar 29 Sep 2020 - 10:48

Salut, c'est une super machine j'ai trouvé, j'ai eu l'occasion de l'essayer de même d'en faire un petit essai video. je ne peux pas mettre de lien car nouveau sur le forum mais sinon sur youtube > roscografik GSX S
Pour la vitesse de pointe je pense qu'elle fait partie des plus rapides du marché dans les 4T, évidemment autour des 130 au compteur on sent qu'elle est un peu à fond et elle n'est pas faite pour faire des bornes à cette allure. Par contre tu peux rouler sans aucun soucis entre 100 et 110 compteur sur autoroute je suis sûr qu'elle tient cette allure sans problème, à cette vitesse pas besoin d'être couché sur le guidon et tu peux doubler les camions tranquillement ou au contraire rester un peu derrière tranquille si tu veux profiter en la ménageant en tout cas le moteur inspire franchement confiance pour faire un peu de bornes.
roscografik
roscografik
Amateur
Amateur

Moto : Suzuki Address
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Ma Suzuki Gsx-s 125 Empty Re: Ma Suzuki Gsx-s 125

Message par Fredi Mar 29 Sep 2020 - 11:12

Je suis ce sujet avec attention car cette petite suz m'interesse.
Vas tu l'equiper d'un topcase ou autre?
Qu'est ce que le pare-chute???
Fredi
Fredi
Habitué
Habitué

Moto : 125 bientot!
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma Suzuki Gsx-s 125 Empty Re: Ma Suzuki Gsx-s 125

Message par lio29 Mar 29 Sep 2020 - 19:39

Salut,

Bien que la gsx-s marche très bien , elle marche aussi bien que n'importe quelle moto équipée d'un moteur de 11 kw.

Attention aussi au compteur "optimiste". Beaucoup de marque jouent à ça.

HONDA,Yamaha par exemple tournent avec un erreur de 9/10% sur leur compteur donc:

130 veut plutôt dire 118/120.

Par contre ktm est relativement précis. Il suffit de regardé les tests de VMAX GPS sur youtube.

MAIS elle reste une très bonne machine d'une très bonne marque. Si elle te plait, essais et achètes.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma Suzuki Gsx-s 125 Empty Re: Ma Suzuki Gsx-s 125

Message par roscografik Mar 29 Sep 2020 - 20:18

lio29 a écrit:Salut,

Bien que la gsx-s marche très bien , elle marche aussi bien que n'importe quelle moto équipée d'un moteur de 11 kw.

Attention aussi au compteur "optimiste". Beaucoup de marque jouent à ça.

HONDA,Yamaha par exemple tournent avec un erreur de 9/10% sur leur compteur donc:

130 veut plutôt dire 118/120.

Par contre ktm est relativement précis. Il suffit de regardé les tests de VMAX GPS sur youtube.

MAIS elle reste une très bonne machine d'une très bonne marque. Si elle te plait, essais et achètes.

A+LIO
oui tout à fait c'est ce que j'ai repéré : sur la Suzuki 130 compteur me donnait 119,5 GPS et sur un forza et un Sh essayés recemment ça donnait 10% d'écart sur l'ensemble des vitesses
roscografik
roscografik
Amateur
Amateur

Moto : Suzuki Address
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Ma Suzuki Gsx-s 125 Empty Re: Ma Suzuki Gsx-s 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum