Zontes 125 Roadster et Scrambler
+18
phifi
maverick
DIDIER095
bibou1324
janfran
orangeRunner
mac-gyver
ness76
mecano dingo
bauly
Arsou
Zab23
lolocomet33
oliv'
philchris
lio29
philartis
BALDO
22 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Zontes 125 Roadster et Scrambler
Ils ont aussi ajouté quelques caractéristiques techniques ... dont la consommation ...
La scrambler est annoncée pour 1 000 km d'autonomie. C'est un record, ça non ?
La scrambler est annoncée pour 1 000 km d'autonomie. C'est un record, ça non ?
bibou1324- Amateur
Ouai indiqué 2L au 100 et reservoir de 20L.
D'ailleur j'avais jamais pensé a ça, mais quand on compare les perfs de 125 le plein ou pas ça peut jouer surtout avec des gros réservoir (20 = 15kg quand même)
D'ailleur j'avais jamais pensé a ça, mais quand on compare les perfs de 125 le plein ou pas ça peut jouer surtout avec des gros réservoir (20 = 15kg quand même)
orangeRunner- Habitué
- Moto : Aucune
Salut,
20L ok mais sûrement pas 2l. Aller, on va dire 2,5 à 3 litres.
Mais cela fera quand même une belle autonomie mais aussi des perfs mollassonnes. EURO5 inside.
A+LIO
20L ok mais sûrement pas 2l. Aller, on va dire 2,5 à 3 litres.
Mais cela fera quand même une belle autonomie mais aussi des perfs mollassonnes. EURO5 inside.
A+LIO
Apparemment , la scrambler est arrivée chez Zontes France à Paris ... Si quelqu'un habite à Paris , il peut aller voir . Après , la voir , c'est bien , l'essayer , c'est mieux ! A quand son arrivée dans les concessions ? en voilà une qui se fait désirée ! Surtout , on espère ne pas être déçu ... 1000 Km d'autonomie !!!! heuuu , j'y crois pas beaucoup ...
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster
Perso, les 2L ne me choquent pas. Avec la MT-125 euro 4, j'étais à 2,2 L en moyenne, 1,9L en roulant tout doux et j'ai jamais dépassé 2,5L même poignée en coin ... Donc avec moins de chevaux et en Euro 5, 2L aux 100 c'est crédible. La CB125F Euro 5 c'est 1,5L aux 100 ... et Honda est souvent pessimiste avec ses conso, je table sur 1,4L aux 100 en réel.
J'ai essayé la Zontes 310T, donnée pour 3,6L aux 100 sur le site constructeur, j'étais plus proche des 3L en moyenne. Et je n'y suis pas allé doucement. D'ailleurs le site motoservice annonce une conso de 2,7L aux 100.
Une 10 chevaux, c'est 1,5L aux 100 en réel, une 15 chevaux 2L, une 35 chevaux 3L, une 48 ch 3,2L (constatés sur ma CB500X). Bienvenue en 2020.
J'ai essayé la Zontes 310T, donnée pour 3,6L aux 100 sur le site constructeur, j'étais plus proche des 3L en moyenne. Et je n'y suis pas allé doucement. D'ailleurs le site motoservice annonce une conso de 2,7L aux 100.
Une 10 chevaux, c'est 1,5L aux 100 en réel, une 15 chevaux 2L, une 35 chevaux 3L, une 48 ch 3,2L (constatés sur ma CB500X). Bienvenue en 2020.
bibou1324- Amateur
- Moto : MT125, YBR, CB500X
ce sont des consos avec un "jockey" comme pilote et en mode péri urbain ? perso, sur une YBR 10ch c'était du 2.5 à 3.5, et sur ma GSX 125 15ch, je suis entre 3 et 4L sur route (les 2.5L c'était en mode rodage à 60). Sur mon VSTROM 650 70ch, je suis entre 4 et 5L . Et surtout ne jamais croire les consos affichées par la moto, faire soi même le calcul à l'ancienne ….
DIDIER095- Expert
- Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
DIDIER095 a écrit:ce sont des consos avec un "jockey" comme pilote et en mode péri urbain ? perso, sur une YBR 10ch c'était du 2.5 à 3.5, et sur ma GSX 125 15ch, je suis entre 3 et 4L sur route (les 2.5L c'était en mode rodage à 60). Sur mon VSTROM 650 70ch, je suis entre 4 et 5L . Et surtout ne jamais croire les consos affichées par la moto, faire soi même le calcul à l'ancienne ….
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
faites des essais et faite nous des retours
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Salut,janfran a écrit: faites des essais et faite nous des retours
.
Pas prêt d'en voir par chez moi.
A+LIO
Chez paradisemoto 408€ pour la mise en route, on frôle les 4000€ au total.
J'ai jamais acheté de véhicule neuf, mais c'est toujours ce genre de tarif? C'est énorme en proportion du prix de la moto!!
J'ai jamais acheté de véhicule neuf, mais c'est toujours ce genre de tarif? C'est énorme en proportion du prix de la moto!!
orangeRunner- Habitué
La carte grise est comprise dedans?orangeRunner a écrit:Chez paradisemoto 408€ pour la mise en route, on frôle les 4000€ au total.
maverick- Expert
- Moto : MT 125 2020
à lire https://www.autoplus.fr/actualite/Bon-de-commande-Achat-Concessionnaire-Frais-dimmatriculation-Arnaque-1533528.html?page=2
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Tu paies déjà ta meule au prix fort ... Après l'immatriculation tu l'as fait toi y a pas d'autres frais à payer .. tu payes le transport chine France ? Pfff comme disais Lionel "pays de M****"
Raoulsana- Passionné
- Moto : Cyclone RX1
c'est abusé, 400€ de plus !!
Juanito34- Amateur
- Moto : Zontes Scrambler
Oui c'est abusé.
Je pense que c'est juste un "tour de passe passe commercial": ils t'annoncent 400€ de frais pour commencer, et bizarrement pendant la discussion cette somme doit retomber vers 150€ pour que tu aies l'impression d'avoir eu une belle remise !!
Je pense que c'est juste un "tour de passe passe commercial": ils t'annoncent 400€ de frais pour commencer, et bizarrement pendant la discussion cette somme doit retomber vers 150€ pour que tu aies l'impression d'avoir eu une belle remise !!
Dernière édition par phifi le Ven 25 Sep 2020 - 15:46, édité 2 fois
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Upupup barbatruc
lolocomet33- Membre BOF
Bon c'est ce que je lu sur FB, et je sais pas si y'a la carte grise.
En général hors carte grise c'est combien les frais de mise en service? D'ailleurs ça devrais être compris, rien ne les justifie, non?
En général hors carte grise c'est combien les frais de mise en service? D'ailleurs ça devrais être compris, rien ne les justifie, non?
orangeRunner- Habitué
phifi a écrit:à lire https://www.autoplus.fr/actualite/Bon-de-commande-Achat-Concessionnaire-Frais-dimmatriculation-Arnaque-1533528.html?page=2
Bon ok c'est de l'arnaque, mais l'article dit que l'article de loi bien précis à été abrogé
orangeRunner- Habitué
Chez yam c'était clé en main jai payer 4999 et 40,40 de cg ( 33 de cg, 2,50 de gestion et 4,90 envoi recommandé.)orangeRunner a écrit:Bon c'est ce que je lu sur FB, et je sais pas si y'a la carte grise.
maverick- Expert
- Moto : MT 125 2020
Salut,Raoulsana a écrit:Tu paies déjà ta meule au prix fort ... Après l'immatriculation tu l'as fait toi y a pas d'autres frais à payer .. tu payes le transport chine France ? Pfff comme disais Lionel "pays de M****"
J'ai dis ça moi? Zut alors, Alzheimer me guette.
Sinon, une bien belle arnaque du concess'!
En général, les "frais" de mise en route sont aux alentour des 120/130€.
A+LIO
lio29 a écrit:Salut,Raoulsana a écrit:Tu paies déjà ta meule au prix fort ... Après l'immatriculation tu l'as fait toi y a pas d'autres frais à payer .. tu payes le transport chine France ? Pfff comme disais Lionel "pays de M****"
J'ai dis ça moi? Zut alors, Alzheimer me guette.
Sinon, une bien belle arnaque du concess'!
En général, les "frais" de mise en route sont aux alentour des 120/130€.
A+LIO
lolocomet33- Membre BOF
J'avoue le roadster il ai extra !!!
Damchnord- Habitué
- Moto : Yamaha Mt 125 2021
Salut,
Tu troquerais ta magpower contre celle-ci?
A+LIO
Tu troquerais ta magpower contre celle-ci?
A+LIO
chez Paradise Motos dans le 17ème, ils font encore plus fort : + 460 € ! , soit 156€ de frais de transport (alors que le site ZONTES précise qu'ils sont compris dans les 3 490€), + 97€ de mise en route (???) + 97€ de frais de décaissage (la mob arrive donc en caisse et démontée partiellement ?? - si c'est bien le cas, quid du contrôle qualité chez l'importateur ?) + 110 € de frais d'immatriculation (excessif pour une carte grise à 1 CV)
https://www.paradise-moto.com/moto-zontes-125-scrambler-668.php
il faut bien payer le loyer de la boutique sur l'avenue de la Grande Armée !!!
https://www.paradise-moto.com/moto-zontes-125-scrambler-668.php
il faut bien payer le loyer de la boutique sur l'avenue de la Grande Armée !!!
DIDIER095- Expert
- Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3