125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Nouveau casque

+5
phifi
lio29
Alabasse 14
janfran
sined
9 participants

Aller en bas

Nouveau casque Empty Nouveau casque

Message par sined Mar 25 Aoû - 18:24

Salut a tous.
Bon je reprend sur le forum quant a la moto se sera pas avant la fin de l'année . ça va être long .... , déjà deux moi que je n'y ai pas posé les fesse dessus .
Enfin le sujet est ce matin j'ai vu cela sur internet .    v

https://www.neozone.org/auto-moto/ksh-ce-casque-moto-futuriste-appelle-les-secours-en-cas-daccident/
sined
sined
Passionné
Passionné

Moto : varadero 125
Localisation : Pelissanne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau casque Empty Re: Nouveau casque

Message par janfran Mar 25 Aoû - 18:57

perso je trouve ça bien que la technologie vienne aussi sur les casques moto le seul point noir est toujours le prix  honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau casque Empty Re: Nouveau casque

Message par Alabasse 14 Mar 25 Aoû - 20:05

boujou les amis (e)

- le casque qui apporte le plus de sécurité est celui qui protège la face du "pilote" pas celui qui appelle au secours ! désolé d'avoir cassé la cabane   doh

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau casque Empty Re: Nouveau casque

Message par lio29 Mar 25 Aoû - 20:16

Salut,

L'évolution c'est bien MAIS il y aura encore des dévires (suivi par la géoloc' par exemple).

Il est vrai que si on roule seul et qu'on se gamelle en contrebas, l'idée n'est pas mauvaise en cas de perte de connaissance...

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau casque Empty Re: Nouveau casque

Message par Invité Mar 25 Aoû - 20:41

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis (e)

- le casque qui apporte le plus de sécurité est celui qui protège la face du "pilote" pas celui qui appelle au secours ! désolé d'avoir cassé la cabane   doh

petit V  à la r'voyure
alain
+1 le  vieux a raison ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau casque Empty Re: Nouveau casque

Message par lio29 Mar 25 Aoû - 21:08

Salut,

moque

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau casque Empty Re: Nouveau casque

Message par Alabasse 14 Mar 25 Aoû - 21:28

et pis...

- pat33 sache que le  vieux  a souvent toujours raison   Razz Razz Razz

petit V  à +     alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau casque Empty Re: Nouveau casque

Message par phifi Mar 25 Aoû - 23:46

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis (e)

- le casque qui apporte le plus de sécurité est celui qui protège la face du "pilote" pas celui qui appelle au secours ! désolé d'avoir cassé la cabane   doh

petit V  à la r'voyure
alain
Laughing J'avoue que ça m'a fait pouffer de rire quand j'ai vu les photos du casque puis l'inscription "pour un maximum de sécurité sur la route".
Parler de sécurité avec un casque jet, c'est comme parler de verres progressifs à Gilbert Montagné excellent excellent
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau casque Empty Re: Nouveau casque

Message par maverick Mer 26 Aoû - 0:04

phifi a écrit:
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis (e)

- le casque qui apporte le plus de sécurité est celui qui protège la face du "pilote" pas celui qui appelle au secours ! désolé d'avoir cassé la cabane   doh

petit V  à la r'voyure
alain
Laughing J'avoue que ça m'a fait pouffer de rire quand j'ai vu les photos du casque puis l'inscription "pour un maximum de sécurité sur la route".
Parler de sécurité avec un casque jet, c'est comme parler de verres progressifs à Gilbert Montagné excellent excellent
Cest pour ca que le casque appel les secours a la place du pilote,pas facile de telephoner sans mâchoires.
maverick
maverick
Expert
Expert

Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau casque Empty Re: Nouveau casque

Message par Pascal 77 Mer 26 Aoû - 11:05

Totalement inutile ! Liberty Rider fait la même chose gratuitement (voir la fin du premier post) tout en permettant d'avoir un casque moins cher et plus protecteur !
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau casque Empty Re: Nouveau casque

Message par Hawk Mer 26 Aoû - 11:28

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis (e)

- le casque qui apporte le plus de sécurité est celui qui protège la face du "pilote" pas celui qui appelle au secours ! désolé d'avoir cassé la cabane doh

petit V à la r'voyure
alain

+1 j'ai eu la malchance il y a 20 ans de chuter mais la chance dans ce malheur d'avoir un intégral qui m'a protégé la mâchoire, donc le Jet à mes yeux c'est une aberration

phifi a écrit:
Laughing J'avoue que ça m'a fait pouffer de rire quand j'ai vu les photos du casque puis l'inscription "pour un maximum de sécurité sur la route".
Parler de sécurité avec un casque jet, c'est comme parler de verres progressifs à Gilbert Montagné excellent excellent

+1

maverick a écrit:
Cest pour ca que le casque appel les secours a la place du pilote,pas facile de téléphoner sans mâchoires.

+1 mais ça ne leur rendra pas la mâchoire perdue sur le bitume!

Pascal 77 a écrit:Totalement inutile ! Liberty Rider fait la même chose gratuitement (voir la fin du premier post) tout en permettant d'avoir un casque moins cher et plus protecteur !

En fait la protection fait partie du premium car depuis septembre 2019 il a été décidé de faire passer cette fonctionnalité en premium (3.99€/mois) et il est possible d'activer/désactiver cet abonnement premium comme bon nous semble (notamment les motards du dimanche et de l'été) et le parrainage offre aussi quelques mois gratuits (1 pour le parrain et 2 pour le parrainé) et certains assureurs peuvent faire des offres sur le premium de Liberty Rider comme mon exemple perso où la mutuelle des motards m'a offert 1 an de premium

donc 4 €/mois pour de la réactivité des secours en cas de carton ça peut faire un budget, mais avec mon expérience d'hier soir, mon choix est fait : je roule quotidiennement pour aller au boulot et quelquefois des petites courses en ville, donc pour 48€/an je trouve que ça pourrait faire la différence le jour où j'aurais moins de chances


Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau casque Empty Re: Nouveau casque

Message par sined Mer 26 Aoû - 17:38







Pascal 77 a écrit:Totalement inutile ! Liberty Rider fait la même chose gratuitement (voir la fin du premier post) tout en permettant d'avoir un casque moins cher et plus protecteur !

En fait la protection fait partie du premium  car depuis septembre 2019 il a été décidé de faire passer cette fonctionnalité en premium (3.99€/mois) et il est possible d'activer/désactiver cet abonnement premium comme bon nous semble (notamment les motards du dimanche et de l'été) et le parrainage offre aussi quelques mois gratuits (1 pour le parrain et 2 pour le parrainé) et certains assureurs peuvent faire des offres sur le premium de Liberty Rider comme mon exemple perso où la mutuelle des motards m'a offert 1 an de premium

donc 4 €/mois pour de la réactivité des secours en cas de carton ça peut faire un budget, mais avec mon expérience d'hier soir, mon choix est fait : je roule quotidiennement pour aller au boulot et quelquefois des petites courses en ville, donc pour 48€/an je trouve que ça pourrait faire la différence le jour où j'aurais moins de chances

+1 Mon assurance pour l'instant fait la sourde oreille  carton  
sined
sined
Passionné
Passionné

Moto : varadero 125
Localisation : Pelissanne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau casque Empty Re: Nouveau casque

Message par cork Mer 26 Aoû - 22:25

La Macif est partenaire et offre le premium. Cool
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau casque Empty Re: Nouveau casque

Message par Hawk Jeu 27 Aoû - 9:07

Je crois que je vais créer un sujet concernant Liberty Rider en indiquant les assureurs partenaires et autres détails intéressants (fonctionnalités avec in&motion par exemple)

Ce serait une bonne idée non?
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau casque Empty Re: Nouveau casque

Message par Pascal 77 Jeu 27 Aoû - 10:43

Hawk a écrit:Je crois que je vais créer un sujet concernant Liberty Rider en indiquant les assureurs partenaires et autres détails intéressants (fonctionnalités avec in&motion par exemple)

Ce serait une bonne idée non?

Toutafé good
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau casque Empty Re: Nouveau casque

Message par Alabasse 14 Jeu 27 Aoû - 12:37

S L C (e)

  1 sujet de plus sur la mob = c'est quand tu veux   good   je pourrais mettre en "note"

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau casque Empty Re: Nouveau casque

Message par Hawk Jeu 27 Aoû - 15:43

c'est fait! tu peux mettre en note, d'ailleurs j'ai essayé de mettre en forme comme je peux car je n'ai pas sur ce pc la possibilité de placer les BBcodes
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau casque Empty Re: Nouveau casque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum