125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

sortie du boulot et presque high side avant un rdv

5 participants

Aller en bas

sortie du boulot et presque high side avant un rdv Empty sortie du boulot et presque high side avant un rdv

Message par Hawk Mer 26 Aoû - 10:29

Salut à tous!

Petite mésaventure hier soir en partant du boulot avant 2 rdv (dont 2 heures de leçon de plateau A2) où je me suis retrouvé en sandwich entre 2 voitures....

La voiture de gauche (que j'ai légèrement touchée avant de chuter) cherchait son chemin, et du coup j'ai eu beau avoir ralenti pour tenter un évitement par la droite : j'ai vu que le conducteur de la voiture de droite accélérait 😱😱😱 donc freinage tout en essayant de ne pas finir dans le pare-choc arrière de celle de gauche...

Résultat j'ai bloqué la roue avant au moment où je touchais l'extrémité arrière droite de la voiture de la pauvre dame un peu perdue... et du coup un high side à l'arrêt qui se finit par une chute sur le côté droit... la moto s'emballe et je me relève vite pour couper le contact avant que la roue arrière ne trouve du grip et nous fasse un drame...

Dans ce carton impressionnant aux yeux des 2 occupantes de la voiture que j'ai heurté cela se traduit par : une petite discussion très calme entre la conductrice et moi pour se demander si le constat est nécessaire ou pas (je suis en tort je le reconnais sans soucis) et finalement en passant vite fait à l'atelier carrosserie : un coup de polish et plus de traces de l'accident, donc pas de constat! 😊

Je m'en tire avec très peu de bobos et j'ai eu un réflexe qui m'a peut être évité plus de dégâts : lorsque je sentais que j'allais faire un bisou au sol j'ai inspiré à fond pour ensuite expulser tout cet air au moment du contact avec le sol.

Quand à la brêle : poignée de frein cassée mais encore exploitable, poignée d'accélérateur un peu mangée et 2-3 griffures sur l'échappement, le repose pied droit et rien sur les carénages. Donc un petit coup de bike parts et je m'en tire pour 30€ de pièces hors fdp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais bon, j'ai pu reprendre la route, aller à mes 2 rdv dont mes 2h de plateau (assez cocasses mais la chute en ville explique peut être mes mauvais placements et les cônes éjectés en strike) mais avec le moniteur de CER qui est un mec en or a su me remettre en confiance.

Autre point important : dans ces circonstances j'ai aussi fait l'expérience de la détection d'accident de l'application GPS Liberty Rider. L'alerte s'est déclenchée dans la minute après mon bisou au sol, je l'ai désactivée, puis 1min après le central de Liberty Rider qui m'appelle pour demander si de l'assistance est nécessaire, j'explique la situation (sandwich, high side, chute à droite, rien de cassé pour ma pomme et moto OK) donc merci la protection Liberty Rider même pour si peu
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

sortie du boulot et presque high side avant un rdv Empty Re: sortie du boulot et presque high side avant un rdv

Message par lolocomet33 Mer 26 Aoû - 10:45

affraid affraid affraid  Plus de peur que de bobo, sortie du boulot et presque high side avant un rdv 1990505470 sortie du boulot et presque high side avant un rdv 1990505470 sortie du boulot et presque high side avant un rdv 1990505470 Tu t'en tire bien good .
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

sortie du boulot et presque high side avant un rdv Empty Re: sortie du boulot et presque high side avant un rdv

Message par Hawk Mer 26 Aoû - 10:57

+1 même le casque n'a rien! donc la boite à conneries n'a pas trop été secouée Laughing
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

sortie du boulot et presque high side avant un rdv Empty Re: sortie du boulot et presque high side avant un rdv

Message par cork Mer 26 Aoû - 11:01

Et bien, c'est rassurant de voir que la protection Liberty se met aussitôt en route. 
Je l'utilise aussi  good
Heureusement que tu t'en tires bien. Quelle idée de vouloir passer entre deux voitures  lol!
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

sortie du boulot et presque high side avant un rdv Empty Re: sortie du boulot et presque high side avant un rdv

Message par Hawk Mer 26 Aoû - 11:04

Laughing

j'avais pas le choix pour limiter les dégâts aussi mais le gars de droite a un peu fait son égoïste : il doit pas aimer les motards pour avoir fait ce coup là et me "fermer la porte" de mon évitement carton
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

sortie du boulot et presque high side avant un rdv Empty Re: sortie du boulot et presque high side avant un rdv

Message par Alabasse 14 Mer 26 Aoû - 12:49

S L C (e)

- comme on dit: le principal est que tu n'ais rien, bon courage pour ta brêle, ça va s'arranger !

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

sortie du boulot et presque high side avant un rdv Empty Re: sortie du boulot et presque high side avant un rdv

Message par Hawk Mer 26 Aoû - 13:48

Merci Alain,

ce genre de petits bobos ne coûte pas énorme, une poignée de frein est facile à remplacer, la poignée d'accélérateur doit être d'une autre paire de manches courtes! Wink
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

sortie du boulot et presque high side avant un rdv Empty Re: sortie du boulot et presque high side avant un rdv

Message par lio29 Mer 26 Aoû - 19:29

Salut hawk,

doh

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

sortie du boulot et presque high side avant un rdv Empty Re: sortie du boulot et presque high side avant un rdv

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum