125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

hyosung bobber samedi...si tout colle bien!

+17
Dagalan
zoltan58
save44
bruno1963
jean-louis
papillon14
Oreca
lio29
Rodgie 68
The Duke
Razounet
lolocomet33
maverick
BALDO
Alabasse 14
savage
Fordad
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

hyosung bobber samedi...si tout colle bien! - Page 3 Empty Re: hyosung bobber samedi...si tout colle bien!

Message par save44 Dim 30 Aoû 2020 - 12:23

Fordad a écrit:Non pas de soucis, c'est bien une 2020.
Pour le freinage, je n'ai pas eu de mauvaises sensations mais à 60 km/h c'est peu être normal.
Comment gérez vous le problème du rétro gauche. Y a t-il une solution ? Le changer? Le modifier?

salut. le changer, et ce n'est pas les modèles qui manquent  petit V

save44
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

hyosung bobber samedi...si tout colle bien! - Page 3 Empty Re: hyosung bobber samedi...si tout colle bien!

Message par The Duke Dim 30 Aoû 2020 - 12:40

Fordad a écrit:Non pas de soucis, c'est bien une 2020.
Pour le freinage, je n'ai pas eu de mauvaises sensations mais à 60 km/h c'est peu être normal.
Comment gérez vous le problème du rétro gauche. Y a t-il une solution ? Le changer? Le modifier?
Pour le rétro, dans un 1er temps, tu peux dévisser l'écrou contre le miroir avec une 17. Tu peux ensuite jouer avec le filetage du rétro pour l'écarter de 2 ou 3 cm (pour moi qui ai de petits bras menus c'est suffisant), tu revisses l'écrou et hop le tour est joué.
Après tu peux changer les bras de support de miroirs, tu peux mettre les rétros en dessous du guidon au niveau des poignées...tout c'est une question du customisation.
A++
The Duke
The Duke
Passionné
Passionné

Moto : Hyosung bobber 125 (2020)
Localisation : Ramegnies-Chin

Revenir en haut Aller en bas

hyosung bobber samedi...si tout colle bien! - Page 3 Empty Re: hyosung bobber samedi...si tout colle bien!

Message par Fordad Jeu 3 Sep 2020 - 10:44

Salut!
voilà quelques photos de la belle sans la bête dessus. Les stickers ont disparu depuis...
Finalement j'ai stressé ma femme la première fois, mais les consignes sont passées... elle a fait une sortie hier après midi seule, 40 kms sous le soleil. Elle a pris son pied, elle a adoré! Une motarde en herbe!!  good
Pour les rétros, je les ai inversés. La tige du rétro droit est plus long et finalement va beaucoup mieux à gauche. D'ailleurs le retro droit était à gauche et inversement (R et L inversés  scratch )

Je crois que l'on va se battre pour la piloter...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai une question? je fais 80 kg et ma femme 60...à quel niveau je dois régler les amortisseurs? actuellement ils sont en position d'usure sur le 1, c'est à dire le plus souple
Fordad
Fordad
Amateur
Amateur

Moto : hyosung 125 GV 125 S bobber
Localisation : MANCHE

Revenir en haut Aller en bas

hyosung bobber samedi...si tout colle bien! - Page 3 Empty Re: hyosung bobber samedi...si tout colle bien!

Message par lolocomet33 Jeu 3 Sep 2020 - 10:50

good good good good good
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

hyosung bobber samedi...si tout colle bien! - Page 3 Empty Re: hyosung bobber samedi...si tout colle bien!

Message par Alabasse 14 Jeu 3 Sep 2020 - 12:54

boujou les amis

- belle machine  good
- bonne route
- pour le réglage de l'amortisseur tu vas te référer dans un 1 er temps à ton manuel du conducteur suivant la charge tu vas trouver des consignes, ensuite c'est sur la route que tu feras un réglage fin entre confort et tenue de route, en plaçant à priori sur l'avant dernier réglage haut tu seras bon pour les essais

 petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

hyosung bobber samedi...si tout colle bien! - Page 3 Empty Re: hyosung bobber samedi...si tout colle bien!

Message par Fordad Jeu 3 Sep 2020 - 13:14

ok
sur le manuel ils ne disent rien sauf de dire de tourner avec une clé et c'est tout. Là c'est la position d'usine où le ressort est le plus long donc le plus souple. Quand tu dis avant dernier haut, c'est à dire la position où le ressort est presque le plus raccourci?
Fordad
Fordad
Amateur
Amateur

Moto : hyosung 125 GV 125 S bobber
Localisation : MANCHE

Revenir en haut Aller en bas

hyosung bobber samedi...si tout colle bien! - Page 3 Empty Re: hyosung bobber samedi...si tout colle bien!

Message par Alabasse 14 Jeu 3 Sep 2020 - 13:17

S L C 

- certainement ! là où la suspension est la plus dure, pour des essais sur route tu peux emporter la clé de réglage
- sur ton "manuel du conducteur" la charge maxi est de combien ?
 
petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

hyosung bobber samedi...si tout colle bien! - Page 3 Empty Re: hyosung bobber samedi...si tout colle bien!

Message par Fordad Jeu 3 Sep 2020 - 13:59

j'ai ça


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fordad
Fordad
Amateur
Amateur

Moto : hyosung 125 GV 125 S bobber
Localisation : MANCHE

Revenir en haut Aller en bas

hyosung bobber samedi...si tout colle bien! - Page 3 Empty Re: hyosung bobber samedi...si tout colle bien!

Message par Rodgie 68 Jeu 3 Sep 2020 - 14:45

Moi je dirais 1 pour personne seule et 2 ou plus si duo, après faut voir comment elle réagit sur mauvaises routes et ralentisseurs, des conseils sont difficiles à donner car chaque moto est différente.
Rodgie 68
Rodgie 68
Passionné
Passionné

Moto : 125 Honda Shadow VT 2006
Localisation : Alsace 68

Revenir en haut Aller en bas

hyosung bobber samedi...si tout colle bien! - Page 3 Empty Re: hyosung bobber samedi...si tout colle bien!

Message par Alabasse 14 Jeu 3 Sep 2020 - 15:30

salut les amis

- la charge utile est donc de 170 kg, une fois les pleins fait, huile, eau, essence il te reste 150 kg pour les passagers, pile poil ta charge une fois équipés les "motards (e)" 
- bonne route

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

hyosung bobber samedi...si tout colle bien! - Page 3 Empty Re: hyosung bobber samedi...si tout colle bien!

Message par papillon14 Jeu 3 Sep 2020 - 16:39

c est marrant j allais te proposer d echanger les retros de place en imaginant qu un soit + long que l'autre vu qu en asie ils roulent a gauche et que tout s inverse
 et je me suis dit.. nan pas moyen, ils auraient quand même pensé a ca et pis on va se foutre ma geule, motus.

si je comprend bien ils s emmerdent a faire des rétros différent, dont un avec moins de matière parce-que + court, du coup multiplié par le nombre de mob vendu ils gagnent allé 10000 euro pour la boite ?
papillon14
papillon14
Habitué
Habitué

Moto : suzuki 125 gn, yamaha 125 virago
Localisation : calvados

https://www.youtube.com/channel/UCwjhL9lSfSesORSPkVD7iUg

Revenir en haut Aller en bas

hyosung bobber samedi...si tout colle bien! - Page 3 Empty Re: hyosung bobber samedi...si tout colle bien!

Message par Fordad Jeu 3 Sep 2020 - 17:03

Salut et merci pour vos bons conseils. Je vais essayer la position 2 pour voir.
150 kg...moi 80 + ma femme 60= 140 kg . Si je grossi c'est mort, ma femme me laisse sur le trottoir...elle serait trop contente

Pour les rétros c'était exactement ça, un plus court que l'autre, et effectivement j'ai aussi pensé que la conduite était inversée, j'avais une super bonne visibilité à droite, en rodage c'est clair que c'est pas le coté le plus utile pour le moment...je voyais rien venir à gauche ou ils étaient déjà sur moi!! à 60 km ça calme...

sinon tout va bien!! cela dit j'ai même pas fait la distance suffisante pour le rodage des pneus Laughing
Fordad
Fordad
Amateur
Amateur

Moto : hyosung 125 GV 125 S bobber
Localisation : MANCHE

Revenir en haut Aller en bas

hyosung bobber samedi...si tout colle bien! - Page 3 Empty Re: hyosung bobber samedi...si tout colle bien!

Message par Alabasse 14 Jeu 3 Sep 2020 - 17:14

salut les amis

- en supposant que votre pèse personne soit dans la salle de bain et que vous ne vous pesiez pas avec votre équipement de sécurité, de confort, ni de votre Zippo, ni de votre trousseau de clés

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

hyosung bobber samedi...si tout colle bien! - Page 3 Empty Re: hyosung bobber samedi...si tout colle bien!

Message par Fordad Jeu 3 Sep 2020 - 17:56

moi qui voulait acheter un top case... carton
va falloir que je déleste la moto de quelques kilos, tout ce qui n'est pas très utile ( je pense pouvoir enlever 60 kg sans trop de problème et d'un coup... Very Happy )
Fordad
Fordad
Amateur
Amateur

Moto : hyosung 125 GV 125 S bobber
Localisation : MANCHE

Revenir en haut Aller en bas

hyosung bobber samedi...si tout colle bien! - Page 3 Empty Re: hyosung bobber samedi...si tout colle bien!

Message par Alabasse 14 Jeu 3 Sep 2020 - 18:45

mmerale mmerale mmerale

à +
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

hyosung bobber samedi...si tout colle bien! - Page 3 Empty Re: hyosung bobber samedi...si tout colle bien!

Message par lio29 Jeu 3 Sep 2020 - 19:58

Salut,

Après, entre 80 et 60 kgs, il n'y a pas non plus 50 kgs de différence.

Madame Fordad va être heureuse à la lecture de ce post....

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

hyosung bobber samedi...si tout colle bien! - Page 3 Empty Re: hyosung bobber samedi...si tout colle bien!

Message par papillon14 Jeu 3 Sep 2020 - 20:20

allé ..biscotte, laitue et carotte pendant 3 mois et ca passe a l aise menteur
papillon14
papillon14
Habitué
Habitué

Moto : suzuki 125 gn, yamaha 125 virago
Localisation : calvados

https://www.youtube.com/channel/UCwjhL9lSfSesORSPkVD7iUg

Revenir en haut Aller en bas

hyosung bobber samedi...si tout colle bien! - Page 3 Empty Re: hyosung bobber samedi...si tout colle bien!

Message par Rodgie 68 Jeu 3 Sep 2020 - 20:39

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- la charge utile est donc de 170 kg, une fois les pleins fait, huile, eau, essence il te reste 150 kg pour les passagers, pile poil ta charge une fois équipés les "motards (e)" 
- bonne route

petit V   à plus tard
alain

Je viens de vérifier pour la Shad 180 kg Max
Rodgie 68
Rodgie 68
Passionné
Passionné

Moto : 125 Honda Shadow VT 2006
Localisation : Alsace 68

Revenir en haut Aller en bas

hyosung bobber samedi...si tout colle bien! - Page 3 Empty Re: hyosung bobber samedi...si tout colle bien!

Message par Alabasse 14 Jeu 3 Sep 2020 - 21:04

boujou les amis

- selon les constructeurs la charge est établie soit à partir du poids de la moto à sec soit tous pleins faits, la différence est alors de # 15 < 20 kg,  par exemple sur la Varadero  la charge utile est # 180 kg tout pleins faits
- sur certaine brêles la charge utile maxi peut arriver vite, quelques accessoires, un duo équipé, un tube de rouge à lèvres, 2 téléphones et 1 Zippo, des combinaisons de pluie, un petit nécessaire de 1 er secours, de réparation et 2 < 3 outils dans un coffre arrière...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

hyosung bobber samedi...si tout colle bien! - Page 3 Empty Re: hyosung bobber samedi...si tout colle bien!

Message par Fordad Jeu 3 Sep 2020 - 22:52

papillon14 a écrit:allé ..biscotte, laitue et carotte pendant 3 mois et ca passe a l aise menteur

Tout ce que j'aime quoi... menteur
Fordad
Fordad
Amateur
Amateur

Moto : hyosung 125 GV 125 S bobber
Localisation : MANCHE

Revenir en haut Aller en bas

hyosung bobber samedi...si tout colle bien! - Page 3 Empty Re: hyosung bobber samedi...si tout colle bien!

Message par Fordad Jeu 3 Sep 2020 - 23:14

Petit dicton du soir, la chasse au poids:  Wink

Afin de compenser le poids des fluides utiles au bon fonctionnement de sa brêle, tout bon pilote saura se délester des siens pour la rendre moins frêle.

Il est temps que j'alle me coucher  fume
Fordad
Fordad
Amateur
Amateur

Moto : hyosung 125 GV 125 S bobber
Localisation : MANCHE

Revenir en haut Aller en bas

hyosung bobber samedi...si tout colle bien! - Page 3 Empty Re: hyosung bobber samedi...si tout colle bien!

Message par zoltan58 Ven 4 Sep 2020 - 10:43

Je te souhaite d'avoir moins de problèmes que moi.
zoltan58
zoltan58
Passionné
Passionné

Moto : Honda Shadow
Localisation : Nievre

Revenir en haut Aller en bas

hyosung bobber samedi...si tout colle bien! - Page 3 Empty Re: hyosung bobber samedi...si tout colle bien!

Message par Fordad Ven 4 Sep 2020 - 12:11

zoltan58 a écrit:Je te souhaite d'avoir moins de problèmes que moi.

J'ai pu suivre sur le fofo vos mésaventures...j'espère aussi.
Je l'ai choisi parce qu'elle me plait cette moto et que le concessionnaire KAWA est à 10 bornes de chez moi et qu'il a une très bonne réputation dans le coin. Il continue à vendre des 2020 malgré les problèmes sur les modèles antérieurs et semble plutôt confiant avec les modèles 2020. Il en a vendu pas mal et à priori pas trop de retours négatifs.
Bon, après je me ferai ma propre expérience et on verra. Je reste confiant petit V
Fordad
Fordad
Amateur
Amateur

Moto : hyosung 125 GV 125 S bobber
Localisation : MANCHE

Revenir en haut Aller en bas

hyosung bobber samedi...si tout colle bien! - Page 3 Empty Re: hyosung bobber samedi...si tout colle bien!

Message par lio29 Ven 4 Sep 2020 - 19:02

Fordad a écrit:
zoltan58 a écrit:Je te souhaite d'avoir moins de problèmes que moi.

J'ai pu suivre sur le fofo vos mésaventures...j'espère aussi.
Je l'ai choisi parce qu'elle me plait cette moto et que le concessionnaire KAWA est à 10 bornes de chez moi et qu'il a une très bonne réputation dans le coin. Il continue à vendre des 2020 malgré les problèmes sur les modèles antérieurs et semble plutôt confiant avec les modèles 2020. Il en a vendu pas mal et à priori pas trop de retours négatifs.
Bon, après je me ferai ma propre expérience et on verra. Je reste confiant petit V
Salut,

Si c'est un vrai pro, il n'irait pas joué sa réputation pour une marque de moto.

Positive attitude! Wink

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

hyosung bobber samedi...si tout colle bien! - Page 3 Empty Re: hyosung bobber samedi...si tout colle bien!

Message par jean-louis Ven 4 Sep 2020 - 21:45

belle moto, bizarre l'espace entre la selle et le réservoir.
fais attention:-----aux sorties des ronds points , les grosses roues a l'avant ne sont pas précises.
 PERSO. je joue avec l'accélération.
 ----ainsi qu'en descendant des trottoirs  car elles sont basses  mmerale mmerale
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

hyosung bobber samedi...si tout colle bien! - Page 3 Empty Re: hyosung bobber samedi...si tout colle bien!

Message par Dagalan Sam 5 Sep 2020 - 10:05

Belle machine. Bonne route à vous 😉
Dagalan
Dagalan
En rodage
En rodage

Moto : Shadow
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

hyosung bobber samedi...si tout colle bien! - Page 3 Empty Re: hyosung bobber samedi...si tout colle bien!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum