125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Help ! A la recherche du modèle idéal ...

+4
BALDO
phifi
Alabasse 14
DavGX
8 participants

Aller en bas

Help ! A la recherche du modèle idéal ... Empty Help ! A la recherche du modèle idéal ...

Message par DavGX Mar 30 Juin 2020 - 16:44

Bonjour à tou(te)s,

Comme indiqué dans ma présentation, je recherche une mob 125cc par nostalgie de l'odeur de l'essence de ma Rieju 50 RR que j'ai chevauchée durant ma jeunesse.

Mon gabarit : 

  • 180cm (on parle bien de ma taille)
  • 65-70kg (je me restreins pour ne pas ajouter du poids sur la bécane  Wink )



Usage de la future monture : 

  • Essentiellement domicile - taff : 3mn départementale (80), 5mn nationale (110), 10mn ville (50-70) pour un total de 17km environ 2 fois par jour
  • Occasionnellement pour me promener un peu plus loin (pas d'autoroute mais un peu de nationale bretonne)
  • Je souhaite l'utiliser également par temps humide (pas trop mais à la bretonne quoi)
  • Je veux qu'elle soit un peu joueuse pour m'amuser, du couple  ouaiii



Budget :

  • Idéalement le moins possible Razz Mais je ne me limiterai pas trop pour avoir un truc fiable et pouvant me traîner durant de longues années avec une faible conso !


Goût visuel (bah ouais ça compte aussi) :

  • En bon fan de musique grasse: les Custom et les retro (cafe racer, scrambler, ...)  wahou
  • Les roadsters un peu plus néo ou les supermot' ne me rebutent pas non plus
  • Les sportives beurk  Rolling Eyes


D'après mes premières recherches, voilà un peu le topo (avant que vous m'aidiez à y voir plus clair) :

  • SWM Ace Of Spades : Apparemment ça pourrait combler toutes mes attentes mais il y a quelques points d'ombres : fiabilité LT ? pièces dans 5 ans ? revente ?
  • Honda CB125R : Hormis le look un poil trop neo, elle ne devrait pas trop m'embêter, je pense que ce serait le choix de raison, non ? Juste un petit bémol sur le concessionnaire à 50 bornes
  • MT125 / Duke 125 : Un peu moins cool niveau look que la CB mais je ne devrais pas avoir trop de problèmes non plus et avantage par rapport à la CB : apparemment un peu plus sympa à monter et j'ai un concessionnaire à 20 bornes
  • Les supermot' : Ca consomme plus et ça ne monte pas à 110, vous me faites changer d'avis ? Je les aimes bien quand même, la TW  wahou (nostalgie)
  • Les customs : Soit elles sont d'occasion (Shadow et autres réputées) soit elles sont neuves et chinoises avec une fiabilité incertaine (Superlight par ex.). Et elles ne sont pas très rassurantes sur nationale (VMax < 110). Vous me faites changer d'avis ?


Et une petite question, les prix ont augmenté d'un poil en début d'année, les ventes se sont effondrées au 2e trimestre, pensez-vous que les offres seront alléchantes courant de l'été et qu'il ne vaut mieux pas se précipiter ?

Voilà  doh

En vous remerciant d'avance pour vos précieux conseils, bon début juillet à vous  Cool
DavGX
DavGX
En rodage
En rodage

Moto : -
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

Help ! A la recherche du modèle idéal ... Empty Re: Help ! A la recherche du modèle idéal ...

Message par Alabasse 14 Mar 30 Juin 2020 - 16:53

boujou les amis

- si c'est pour un usage quotidien , tu regarderas du côté des machines fiables pour lesquelles tu ne te poseras pas la question si elle va démarrer demain matin, de vrais garde boue seront un plus sur la route de tous les jours
- en occasion toutes te sont ouvertes ma préférence la CBR c'est la brêle du moment  good  

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Help ! A la recherche du modèle idéal ... Empty Re: Help ! A la recherche du modèle idéal ...

Message par phifi Mar 30 Juin 2020 - 17:11

D’après ce que tu écris, un roadster te conviendrait tout à fait.

Il faudrait que tu essayes la MT, la Duke, la CB, et la Z pour voir celle qui te convient le mieux au niveau de la position et de la motorisation.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Help ! A la recherche du modèle idéal ... Empty Re: Help ! A la recherche du modèle idéal ...

Message par BALDO Mar 30 Juin 2020 - 17:32

si tu cherches,

la plus fun = Duke
la plus performante = MT
la plus confortable = CB

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Help ! A la recherche du modèle idéal ... Empty Re: Help ! A la recherche du modèle idéal ...

Message par lio29 Mar 30 Juin 2020 - 19:00

Salut,

Tes propositions sont toutes de bonnes factures.

Le mieux, étant d'essayé les maximum de modèles pour te faire une idée.

La plupart tourne autour de 4500/5000€. Hormis la MT qui vient de changée de look, les autres peuvent très bien être des modèles 2019, aucuns changement de quoi que se soit.
Cela ferait baissé le billet de 500€.

La MT demande des délais pour être livrée. les autres seront livrables sous la quinzaine (voire moins).

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Help ! A la recherche du modèle idéal ... Empty Re: Help ! A la recherche du modèle idéal ...

Message par Oreca Mar 30 Juin 2020 - 20:38

phifi a écrit:D’après ce que tu écris, un roadster te conviendrait tout à fait.

Il faudrait que tu essayes la MT, la Duke, la CB, et la Z pour voir celle qui te convient le mieux au niveau de la position et de la motorisation.
La Z pour son gabarit c'est pas une idée recommandable.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Help ! A la recherche du modèle idéal ... Empty Re: Help ! A la recherche du modèle idéal ...

Message par lio29 Mar 30 Juin 2020 - 20:42

Oreca a écrit:
phifi a écrit:D’après ce que tu écris, un roadster te conviendrait tout à fait.

Il faudrait que tu essayes la MT, la Duke, la CB, et la Z pour voir celle qui te convient le mieux au niveau de la position et de la motorisation.
La Z pour son gabarit c'est pas une idée recommandable.
Salut Oreca,

Si tu peux développé...

Tous le monde ne connait pas autant les motos que toi  Wink

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Help ! A la recherche du modèle idéal ... Empty Re: Help ! A la recherche du modèle idéal ...

Message par Oreca Mar 30 Juin 2020 - 20:44

EN gros la Z est adaptée aux gabarits de 1m75 maximum. AU delà, ça commence à faire pocket bike, et le confort dorsal va s'en ressentir car on perd la position roadster de référence pour tendre un peu trop vers de l'appui bas.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Help ! A la recherche du modèle idéal ... Empty Re: Help ! A la recherche du modèle idéal ...

Message par lio29 Mar 30 Juin 2020 - 20:54

Oreca a écrit:EN gros la Z est adaptée aux gabarits de 1m75 maximum. AU delà, ça commence à faire pocket bike, et le confort dorsal va s'en ressentir car on perd la position roadster de référence pour tendre un peu trop vers de l'appui bas.
Voilà, comme ça, il sait à quoi s'en tenir.
Pour info, il faut expliqué que tu es monté sur les 3/4 des motos proposée en concession.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Help ! A la recherche du modèle idéal ... Empty Re: Help ! A la recherche du modèle idéal ...

Message par Oreca Mar 30 Juin 2020 - 21:07

J'en ai essayé une majorité aussi d'ailleurs.
Après, s'il se sent bien sur la Z malgré tout, il y gagne près de 1000€ sur le reste des concurrents en roadster, de quoi se munir notamment d'une belle ligne Arrow pour gagner en valorisation. 

Par contre, quand il parle de fiabilité incertaine sur la Superlight je suis pas totalement d'accord, c'est plus la K-Light qui est touchée, les utilisateurs de la Superlight en sont vraiment contents, bien plus que... oui bon, j'arrête de la troller, vous avez bien compris qui je visais.  fume
Sachant en plus qu'elle coûte deux fois moins cher.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Help ! A la recherche du modèle idéal ... Empty Re: Help ! A la recherche du modèle idéal ...

Message par phifi Mar 30 Juin 2020 - 23:27

Laughing Depuis que j'ai vu Baldo avec ses 1m88 sur la Z de léo33, je me dis que tout est possible.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Help ! A la recherche du modèle idéal ... Empty Re: Help ! A la recherche du modèle idéal ...

Message par Babyboom Mer 1 Juil 2020 - 6:10

BALDO a écrit:si tu cherches,

la plus fun = Duke
la plus performante = MT
la plus confortable = CB
Il y a aussi la Suzuki gsxs qui est pas mal non plus et la moins chère je crois comparé à ces rivales
Babyboom
Babyboom
Habitué
Habitué

Moto : GSXR 125
Localisation : Le touquet

Revenir en haut Aller en bas

Help ! A la recherche du modèle idéal ... Empty Re: Help ! A la recherche du modèle idéal ...

Message par Leoncino Mer 1 Juil 2020 - 6:59

Il y a aussi la Zontes scrambler 125 G qui est parfaite pour les grands bébés  Razz

Celle là c'est plus, a partir d'1,75m.
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Help ! A la recherche du modèle idéal ... Empty Re: Help ! A la recherche du modèle idéal ...

Message par DavGX Mer 1 Juil 2020 - 13:06

Merci à tous pour vos retours  good

Ok pour la fiabilité sur du trajet quotidien, je vais donc rester sur des valeurs sûres. Qu'en est-il de cette Zontes que je n'avais pas encore croisée sur le web ? (fiabilité, REX ?)

Sur le sujet des garde-boues, je suppose que tous les modèles en vue en proposent des surdimensionnés en option ? (notamment pour l'arrière qui semble peu protéger sur les CB/MT/Duke)

En fonction de leurs dispo, j'irai essayé la MT, la Duke et la GSXS (Même si Suzuki s'est bien craqué sur le design...) début de semaine prochaine (vacances !) sur Vannes. J'essaierai de pousser dans la même journée jusqu'à Lorient pour tester la CB dans la foulée. Je vais aller grimper sur la SWM aussi en espérant que ça me conforte sur le choix Honda/Yam/KTM/... afin de ne pas avoir de regret après achat, j'ai un concessionnaire pas loin.
DavGX
DavGX
En rodage
En rodage

Moto : -
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

Help ! A la recherche du modèle idéal ... Empty Re: Help ! A la recherche du modèle idéal ...

Message par Oreca Mer 1 Juil 2020 - 13:57

Babyboom a écrit:
BALDO a écrit:si tu cherches,

la plus fun = Duke
la plus performante = MT
la plus confortable = CB
Il y a aussi la Suzuki gsxs qui est pas mal non plus et la moins chère je crois comparé à ces rivales
Suzuki ne propose pas 4 années de garantie gratuitement comparé à la Z, dont le tarif a aussi subi une petite réduction post-déconfinement. 
Après, oui, je n'aurai de cesse de le répéter, mais le rapport qualité-prix de Suzuki dans ce segment est imbattable.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Help ! A la recherche du modèle idéal ... Empty Re: Help ! A la recherche du modèle idéal ...

Message par lio29 Mer 1 Juil 2020 - 20:28

Salut davGX,

ZONTES = TROP récent. La marque a des ambitions mais impossible de dire si la fiabilité sera au RDV.

Concernant les garde boues, ils sont là pour la déco, pour bien faire, il faut que la roue soit totalement entourée par une protection.

Enfin, une bonne idée que de faire le tour des concess'.  good Cela affinera tes recherches.

Tiens nous au courant.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Help ! A la recherche du modèle idéal ... Empty Re: Help ! A la recherche du modèle idéal ...

Message par DavGX Dim 5 Juil 2020 - 13:18

Hello !

Une petite question pour ceux qui ont choisi la voie du permis B + attestation d'assurance pour un 2 roues antérieure à 2011 : Est-ce que l'attestation est demandée pour assurer la 125 ou pour l'achat de celle-ci en concess' ?

Je ne comptais pas trop me presser pour partir en quête de l'attestation (ça fait 15 ans...).

Merci pour vos lumières, si jamais c'est rédhibitoire j'partirai directement sur le A2 pour économiser 300 balles (je pourrai rouler en 125 et + si l'envie me prend Wink )
DavGX
DavGX
En rodage
En rodage

Moto : -
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

Help ! A la recherche du modèle idéal ... Empty Re: Help ! A la recherche du modèle idéal ...

Message par Oreca Dim 5 Juil 2020 - 14:51

Ils en ont besoin pour procéder à l'immatriculation.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Help ! A la recherche du modèle idéal ... Empty Re: Help ! A la recherche du modèle idéal ...

Message par Alabasse 14 Dim 5 Juil 2020 - 14:55

salut les amis

- renseigne toi bien auprès de ta compagnie car l'attestation de conduite fournie par l'assurance est obsolète depuis 2011 et la formation est obligatoire
- aucune attestation n'est obligatoire pour l'achat d'une brêle, tu peux très bien acheter une mob pour ta maitresse exactement comme tu peux lui acheter un cabriolet Mercedes...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Help ! A la recherche du modèle idéal ... Empty Re: Help ! A la recherche du modèle idéal ...

Message par phifi Dim 5 Juil 2020 - 19:42

DavGX a écrit:Hello !

Une petite question pour ceux qui ont choisi la voie du permis B + attestation d'assurance pour un 2 roues antérieure à 2011 : Est-ce que l'attestation est demandée pour assurer la 125 ou pour l'achat de celle-ci en concess' ?

Je ne comptais pas trop me presser pour partir en quête de l'attestation (ça fait 15 ans...).

Merci pour vos lumières, si jamais c'est rédhibitoire j'partirai directement sur le A2 pour économiser 300 balles (je pourrai rouler en 125 et + si l'envie me prend Wink )
Tu veux parler des différents cas évoqués ici ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Help ! A la recherche du modèle idéal ... Empty Re: Help ! A la recherche du modèle idéal ...

Message par DavGX Lun 6 Juil 2020 - 11:13

Salut, merci pour vos retours  good

C'est bien du public 4 de ce document dont je veux parler. J'ai passé ma journée d'hier à faire des recherches sur ce point : 
- je n'ai pas trouvé de retour d'expérience sur le sujet
- j'ai des gros doutes sur le fait qu'une 50cc fasse partie des motocyclettes légères (et est-ce qu'elle est considérée comme mototyclette légère si elle faisait 49,9cc ?)

Je vais aller prendre des renseignements sur le A2. Des 125attitudistes du pays de Vannes ont-ils/elles des avis sur les moto-école de la région ?
DavGX
DavGX
En rodage
En rodage

Moto : -
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

Help ! A la recherche du modèle idéal ... Empty Re: Help ! A la recherche du modèle idéal ...

Message par phifi Lun 6 Juil 2020 - 11:57

Public 4 = une moto 125 assurée à son nom avant le premier janvier 2011.
Si ce n'est pas ton cas il te faut passer la formation 125 de 7 heures, ou, comme tu le dis, t'orienter vers le A2.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Help ! A la recherche du modèle idéal ... Empty Re: Help ! A la recherche du modèle idéal ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum