125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Recherche modèle de casque jet "silencieux"

+4
BALDO
phifi
Alabasse 14
Vertigo_35
8 participants

Aller en bas

Recherche modèle de casque jet "silencieux" Empty Recherche modèle de casque jet "silencieux"

Message par Vertigo_35 Lun 13 Mai 2019 - 15:23

Salut,

mon vieux casque jet HJC produit beaucoup de bruits aéro, et au delà de 30 km/h un sifflement aigu (surtout visière ouverte) qui masque très vite le bruit de la moto, et qui est un peu usant sur long trajet. De toutes façons ce casque est vieux, je dois en changer, mais j'aimerai en prendre un qui soit cette fois le plus silencieux possible, histoire de profiter du bruit de la moto et de l'environnement.

Le problème c'est que c'est pas en magasin que je vais savoir si tel ou tel modèle fait du bruit, il faut rouler avec et c'est pour cela que je pose la question ici aux utilisateurs de jet ! Wink
Vertigo_35
Vertigo_35
Amateur
Amateur

Moto : PX125
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Recherche modèle de casque jet "silencieux" Empty Re: Recherche modèle de casque jet "silencieux"

Message par Alabasse 14 Lun 13 Mai 2019 - 15:42

boujou les amis

  Shocked   totalement hors sujet:  je ne conseille pas de rouler en jet et encore moins ouvert…
- le casque jet est plus bruyant qu'un autre type de casque, désolé pas de modèle à te conseiller

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Recherche modèle de casque jet "silencieux" Empty Re: Recherche modèle de casque jet "silencieux"

Message par phifi Lun 13 Mai 2019 - 17:27

Un jet silencieux ça n'existe pas...
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Recherche modèle de casque jet "silencieux" Empty Re: Recherche modèle de casque jet "silencieux"

Message par BALDO Lun 13 Mai 2019 - 18:13

prends toi un modulable... ça n'a pas le silence d'un intégral mais c'est déjà nettement mieux qu'un Jet... puis pour faire de la route tu auras la protection de la mentonnière !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche modèle de casque jet "silencieux" Empty Re: Recherche modèle de casque jet "silencieux"

Message par janfran Lun 13 Mai 2019 - 20:40

ma femme est en jet hjc dernier modèle (reçu pour noel) elle ne s'en plein pas honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Recherche modèle de casque jet "silencieux" Empty Re: Recherche modèle de casque jet "silencieux"

Message par Peulouc Lun 13 Mai 2019 - 20:42

J'ai un jet et je ne l'utilise plus. à cause des sifflements assourdissants ! Le seul point que j'appréciais c'est que je porte des lunettes et que c'était facile mettre. Aujourd'hui j'ai un modulable de marque KSK. C'est très bien et plus de bruit  Laughing
Peulouc
Peulouc
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadwin 2007
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Recherche modèle de casque jet "silencieux" Empty Re: Recherche modèle de casque jet "silencieux"

Message par Peulouc Lun 13 Mai 2019 - 20:43

J'ai un jet et je ne l'utilise plus. à cause des sifflements assourdissants ! Le seul point que j'appréciais c'est que je porte des lunettes et que c'était facile mettre. Aujourd'hui j'ai un modulable de marque KSK. C'est très bien et plus de bruit  Laughing
Peulouc
Peulouc
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadwin 2007
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Recherche modèle de casque jet "silencieux" Empty Re: Recherche modèle de casque jet "silencieux"

Message par Peulouc Lun 13 Mai 2019 - 20:43

J'ai un jet et je ne l'utilise plus. à cause des sifflements assourdissants ! Le seul point que j'appréciais c'est que je porte des lunettes et que c'était facile mettre. Aujourd'hui j'ai un modulable de marque KSK. C'est très bien et plus de bruit  Laughing
Peulouc
Peulouc
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadwin 2007
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Recherche modèle de casque jet "silencieux" Empty Re: Recherche modèle de casque jet "silencieux"

Message par coyote Lun 13 Mai 2019 - 21:20

Bien compris, ou tu tentes un dernier post ? mdr
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche modèle de casque jet "silencieux" Empty Re: Recherche modèle de casque jet "silencieux"

Message par phifi Mar 14 Mai 2019 - 0:08

Wink Il existe des casques avec la double homologation Jet et Intégral.

L'avantage, et non des moindres, est qu'il y a une mentonnière qui vous évitera d'être défiguré en cas d'accident.
Bien sur on peut relever la visière et avoir autant d'air qu'avec un Jet "traditionnel".
Le champ de vision est largement supérieur à celui d'un intégral et d'un modulable.

la mentonnière se retire, mais franchement c'est un poil suicidaire de rouler sans.

Voici, par exemple, le Nolan N44EVO qui possède toutes ces caractéristiques et la double homologation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Recherche modèle de casque jet "silencieux" Empty Re: Recherche modèle de casque jet "silencieux"

Message par janfran Mar 14 Mai 2019 - 18:27

phifi a écrit:Wink Il existe des casques avec la double homologation Jet et Intégral.

L'avantage, et non des moindres, est qu'il y a une mentonnière qui vous évitera d'être défiguré en cas d'accident.
Bien sur on peut relever la visière et avoir autant d'air qu'avec un Jet "traditionnel".
Le champ de vision est largement supérieur à celui d'un intégral et d'un modulable.

la mentonnière se retire, mais franchement c'est un poil suicidaire de rouler sans.

Voici, par exemple, le Nolan N44EVO qui possède toutes ces caractéristiques et la double homologation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
good  c'est ce que j'utilise quand je suis en duo car monter avec les intercom, il est vrai que le champ de vision est beaucoup plus grand honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Recherche modèle de casque jet "silencieux" Empty Re: Recherche modèle de casque jet "silencieux"

Message par phifi Mar 14 Mai 2019 - 19:33

Dans le même style il y a le Scorpion Exo 300 Air

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Recherche modèle de casque jet "silencieux" Empty Re: Recherche modèle de casque jet "silencieux"

Message par patricus Mer 15 Mai 2019 - 7:46

+1 pour le modulable, qui allie sécurité et praticité...
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Recherche modèle de casque jet "silencieux" Empty Re: Recherche modèle de casque jet "silencieux"

Message par Vertigo_35 Mer 15 Mai 2019 - 8:20

je suis passé chez dafy, le seul modulable qui m'aille bien serait le Nolan N100-5. Pas donné mais bon... Vous connaissez ?  Rolling Eyes
Vertigo_35
Vertigo_35
Amateur
Amateur

Moto : PX125
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Recherche modèle de casque jet "silencieux" Empty Re: Recherche modèle de casque jet "silencieux"

Message par Alabasse 14 Mer 15 Mai 2019 - 8:42

boujou les amis (e)

- bravo pour l'idée de prendre un "vrai" cax
- Nolan est une marque réputée à juste titre et la sécurité n'a pas de prix... en revanche pour 1/2 du prix tu vas trouver des bons casques qui auront subit les mêmes tests, perso, presque 400 € dans un cax c'est trop !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Recherche modèle de casque jet "silencieux" Empty Re: Recherche modèle de casque jet "silencieux"

Message par phifi Mer 15 Mai 2019 - 12:07

Dans la famille des casques Cross Over (entre le jet et l'intégral, il n'y a pas que les deux que j'ai mis dans les précédents messages.
En voici quelques autres.

Le X-Lite X-403GT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le Nolan N40 5 GT:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Le Airoh Executive Line:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le Nexx X40:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Recherche modèle de casque jet "silencieux" Empty Re: Recherche modèle de casque jet "silencieux"

Message par Invité Jeu 16 Mai 2019 - 15:34

Chez Nexx justement, dans la catégorie jet vintage, y'a le X.G10 qui est silencieux. Entendons nous bien, il est silencieux pour un jet ! Par contre il est assez gros sur la tête, on n'a rien sans rien…
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche modèle de casque jet "silencieux" Empty Re: Recherche modèle de casque jet "silencieux"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum