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Message par Teriwop Jeu 1 Jan 2015 - 14:47

Bonjour à tous.
Comme promis voici la présentation de la TDR qui à rejoint ma flotte. Elle trônera désormais à côté de mes autres montures.
Donc c'est une Yamaha TDR 125 de 2002 avec 22000 Kms au compteur.
Elle doit être partiellement restauré, cela occupera mes longues journées d'hiver.
Voici les photos:

Vue d'ensemble:

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Vue de devant, désolé faut pencher la tête :)

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Vue du tableau de bord, le contour en plastique noir ne tient pas, il sera à refixer. Le voyant des phares ne fonctionne pas, sans doute l'ampoule:

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Vue sur le moteur. Aucune fuite d'essence, d'huile ou de liquide de refroidissement c'est déjà ça. Il démarre sans problème à froid comme à chaud. Je vais quand même changer les fluides. La protection du pot ne tient pas, il faudra revoir les fixations.

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Vue sur le bras oscillant, de nombreux points de rouilles ou autres éclats à rattraper, pas de trou ni de torsion. Le pneu arrière est neuf.

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Vue sur la coque avant droite, belle trace de frottement à rattraper. Les rayures ne sont pas profondes, ce sera facile à refaire. Manque une fixation.

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Vue sur le dessus de la coque avant droite, une fissure à creuser et recoller. De toute manière cette coque est entièrement à refaire.

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Vue sur le devant du moteur. Quelques points de rouilles à reprendre. Fixation du pot à revoir et à refaire. Le pot sera remplacé par un Gianelli. Un bon décrassage s'impose.

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Vue sur l'étrier du frein avant. Il est à refaire entièrement. Les plaquettes frottent sur le disque (aucun voilage), elles seront remplacées. Les pistons de l'étrier doivent être grippés, néanmoins il n'y a aucune fuite de liquide de frein.

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Vue sur l'étrier arrière. Si il est en meilleur état qu'a l'avant, il sera lui aussi refait entièrement.

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Vue sur le carter d'allumage. De ce coté là rien à signaler, néanmoins tous les câbles et durites seront remplacés histoire que rien ne lâche dans le futur. Le PSB est en bon état et très peu usé.

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Vue sur la coque arrière gauche. Trace d'une récente retouche fait à l'arrache par l'ancien proprio, du travail de sagouin, à refaire.

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Vue sur l'arrière (dessous). On voit que cette moto n'a pas été nettoyée depuis un moment. Il faudra que j'augmente la charge de l'amortisseur arrière car j'estime qu'il s'affaisse trop. Je vais rapidement démonter et nettoyer le réservoir d'huile moteur. Au fond, il y a une masse gélatineuse noire qui m'inquiète un peu. Cette huile n'est pas assez fluide et j'ai peur qu'elle bouche le circuit de lubrification.

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Vue sur le garde boue arrière. On voit que la charge sur l'amortisseur est trop faible car le silencieux frotte sur le garde boue sur les grosses bosses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà c'est à peu près tout. Il y a quelques visseries à remplacer puis deux ou trois bricoles à reprendre. Je sens que je vais bien m'amuser avec cette TDR.

Merci de m'avoir lu.
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Message par BALDO Jeu 1 Jan 2015 - 15:00

Tres belle 5AE, quelques bricoles a revoir mais globalement elle parait en bon état clap

pour bien faire:

- un piston neuf
- rajouter de l'avance a l'allumage :vroum:

_________________
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Message par Teriwop Jeu 1 Jan 2015 - 15:36

BALDO a écrit:Tres belle 5AE, quelques bricoles a revoir mais globalement elle parait en bon état clap

pour bien faire:

- un piston neuf
- rajouter de l'avance a l'allumage :vroum:

Merci Baldo.
Le piston a été changé à 16000 Kms, il a donc actuellement 6000 kms, ça devrait être bon. Au sujet de l'avance à l'allumage, tu as un tuto ou un lien à me proposer pour effectuer cette modif ?
Merci d'avance.
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Message par jean-louis Jeu 1 Jan 2015 - 16:31

super état! good
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Message par mich83 Jeu 1 Jan 2015 - 18:50

bel achat !! petit V
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Message par KENZO Jeu 1 Jan 2015 - 19:01

Tu as l'air maniaque, ce qui est une qualité good good good

On attend les transformations !
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Message par philaufrais Ven 2 Jan 2015 - 0:12

c'est vrai qu'il y a un peu de boulot, mais elle est dans un bon état général pour ses 13 ans d'age.
good good
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Message par nico50400 Ven 2 Jan 2015 - 0:56

Elle a souffert et apparemment mal entretenue pas nl'ancien proprio.. , bon courage pour cette restauration.. hâte de voir le résultat..
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Message par Alabasse 14 Ven 2 Jan 2015 - 19:11

boujou les amis

- pas de transformation = bien belle brêle pour année 2002 !   Yam vieillit bien  good

petit V  et à la r'voyure
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Message par munds Ven 2 Jan 2015 - 19:30

Très belle tdr...
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Message par gg90 Ven 2 Jan 2015 - 21:52

en très bonne état encore  good
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http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

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Message par Teriwop Mer 14 Jan 2015 - 3:03

A propos je recherche une ligne d'échappement complète de détente et pas forcément un origine (gianelli, ninja etc...) Si quelqu'un en a un d'occaz je suis preneur.
La restauration a commencé, je mettrai des photos bientôt.
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Message par Titine Mer 14 Jan 2015 - 8:16

Oublie la Ninja.(mauvaise qualité et perfs bof )
Le Arrow fait beaucoup de bruit...(tôle du collecteur très fine)
Le mieux est de trouver un Giannelli.
A savoir que le collecteur Giannelli avec le silencieux d'origine fonctionne très bien Wink
Pour les silencieux, le Arrow est très bien.
Le Mig aussi mais cher en occase.
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Message par Teriwop Lun 26 Jan 2015 - 23:33

Titine a écrit:Oublie la Ninja.(mauvaise qualité et perfs bof )
Le Arrow fait beaucoup de bruit...(tôle du collecteur très fine)
Le mieux est de trouver un Giannelli.
A savoir que le collecteur Giannelli avec le silencieux d'origine fonctionne très bien Wink
Pour les silencieux, le Arrow est très bien.
Le Mig aussi mais cher en occase.


Merci, effectivement je vais m'orienter vers une ligne complète Giannelli.
Une p'tite question: je vais changer l'huile de la boîte de vitesse, puis-je utiliser de l'huile pour moto 4 temps ? Uniquement pour la boite bien sur, pas pour le graissage séparé.
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Message par KENZO Mar 27 Jan 2015 - 9:34

Pour moi, c'était de la IPONE good

Mais l'huile 4 temps doit être possible ( à vérifier ) !
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Message par philaufrais Mar 27 Jan 2015 - 11:22

http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=13480
je ne sais pas si j'ai le droit de poster ceci, mais c'est un vieux topic de 2009 sur un forum yamaha ou il t'explique de bonne chose...la réponse est claire
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Message par Titine Mar 27 Jan 2015 - 11:29

Et cela suffit amplement comme huile.
Avec un bidon de 5L, pour pas cher,
tu as de quoi faire 6 vidanges (tous les 6000)
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Message par Alabasse 14 Mar 27 Jan 2015 - 11:29

boujou Philaufrais et les amis

- bien sûr tu as le droit de donner des liens vers d'autres forums, surtout quand il s'agit du forum Y 2 S, le sommet des fofos 2 temps  good  

petit V   et à la r'voyure
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Message par Teriwop Mar 27 Jan 2015 - 19:27

Bon ok, je vais utiliser la même huile que pour ma TW 4 temps (Castrol 100 % synthèse 10W30). Je pense qu'elle fera aussi bien le job pour la boîte de vitesse de ma TDR 2 temps.

En ce qui concerne la restauration de la TDR, j'ai demonté et nettoyé entièrement le circuit de graissage séparé (réservoirs et durites). J'ai évacué cette masse noire graisseuse au fond du réservoir d'huile pour la remplacer par une bonne huile 2 temps de chez Castrol.
Je vais faire de même pour le circuit de refroidissement, ça à l'air très simple puisque la procédure est indiquée sur le manuel du propriétaire.
Je vais également vidanger la boîte de vitesse, ainsi tous les fluides seront neufs.
j'ai également démonté les carénages, décollé tous les autocollants disgracieux et je m'apprête à poncer le tout pour la préparation à la peinture. Je cherche encore la couleur que j'adopterai, si vous avez des idées je suis preneur.
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Message par KENZO Mar 27 Jan 2015 - 19:32

Bravo pour Castrol, c'est l'huile pour JAGUAR good good good

Pour la peinture, bleu et blanc, c'est sympa et positif !!!
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Message par savate2doigts Mar 27 Jan 2015 - 19:43

Avec la Castrol on s' envolle alors qu'a ec la Motul...
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Message par Teriwop Mar 27 Jan 2015 - 19:48

savate2doigts a écrit:Avec la Castrol on s' envolle alors qu'a ec la Motul...


moque pleure +1 mdr c des malades
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Message par philaufrais Mar 27 Jan 2015 - 23:52

Merci pour l'info Alain ! petit V
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Message par philaufrais Mar 27 Jan 2015 - 23:57

Teriwop a écrit:
savate2doigts a écrit:Avec la Castrol on s' envolle alors qu'a ec la Motul...


moque pleure +1 mdr c des malades

 On recul...on spatule ( du verbe spatuler, c'est bien connu!!)... lol! mdr
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Message par Titine Mer 28 Jan 2015 - 0:11

ATTENTION ! Il faut de l'huile la "moins bonne possible",
sans aucun anti friction... Sinon, ben tu risques de vite patiner dans la choucroute...
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