125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Scooter ou moto ? (question de novice)

+10
janfran
Johan Hohn
JMBZ34
Alabasse 14
biglebowski
Pytagoque
Leoncino
phifi
BALDO
El_Grogno
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Scooter ou moto ? (question de novice) Empty Scooter ou moto ? (question de novice)

Message par Pytagoque Dim 17 Mai 2020 - 16:03

Pour vous dire à quel point je n'y connais rien en 2 roues, je me demande quelle différence d'agrément il y a entre un scooter et une moto ? (si si !   Laughing)

Habitant à la campagne en Camargue, je suis plutôt parti sur l'idée d'une moto (type Scrambler), mais, au fil de mes pérégrinations sur Internet, je suis tombé sur le Honda Forza 125 qui a l'air pétri de qualités et du coup me fait douter.

Des avis ou conseils svp ?
Pytagoque
Pytagoque
Amateur
Amateur

Moto : Quadro QV3
Localisation : Camargue

Revenir en haut Aller en bas

Scooter ou moto ? (question de novice) Empty Re: Scooter ou moto ? (question de novice)

Message par Alabasse 14 Dim 17 Mai 2020 - 17:10

S L C 

- le Forza est un excellent scooter mais ce n'est pas une… moto, le scooter est souvent considéré comme un utilitaire, perso j'ai eu scooter et moto en même temps et j'ai pris du plaisir avec l'un et l'autre et c'est vrai que je sortais plus facilement le scooter pour aller chez la boulangère    wahou  ou consulter et la moto pour les balades au long cours et le duo
- tous le scooters ne sont pas les mêmes tous comme les motos, tu as du choix 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Scooter ou moto ? (question de novice) Empty Re: Scooter ou moto ? (question de novice)

Message par biglebowski Dim 17 Mai 2020 - 18:20

Salut, 
J'ai un Forza dernière version qui n'a pas tout à fait un an.
C'est un super scooter  Wink
Les +

Performances:Moteur 15cv puissant , il monte rapidement à 100kmh, tient très bien le 115/120 kmh réel sur du plat ( 9000 tours), sur route les 80/90kmh  on ne les sent pas.

La capacité d'emport: C'est phénoménal je mets 2 casques modulables sous la selle + antivol+ tenue de pluie , boite à gant sur le côté avec prise 12v, j'ai fait poser à l'achat un top case Honda de la couleur du scoot et je l'ai retiré depuis car la place sous selle me convient totalement).

Conso:    avec 11.5 je fais 490 km 

Tenue de route:  à 110/115 KMH réels  il à une très bonne tenue de route , c'est un rail  et absence de vibrations.

Agilité: Top , il se conduit comme un vélo ( centre de gravité très bas) les manoeuvres à basse vitesse malgré ses 159 kg TPF sont aussi faciles qu'avec mon MSX qui pesait 58 kilos de moins, dans les virages il est au top.

Confort: Bon ( pour un scooter) , avec une position de conduite qui n'est pas du tout exigeante et la possibilité d'étendre les jambes ( je suis de taille moyenne 1.79m)

Les équipements: Carte main libre ( pas besoin de clé, le top), par brise  réglable électrique  (tu appuies sur un bouton et il monte ou descend  top sur vies rapides ), prise 12v dans boite à gant( tu peux recharger ton portable tranquilou), stop and start comme sur les voitures , béquille latérale et centrale, abs Bosch avant et arrière qui font très bien le job.

Freinage: Top ( puissant pour la cylindrée mais très progressif, tu ne peux pas te faire peur avec), les pneus sont très bons sur sec comme sur mouillé.

Facilité: comme je fais pas mal de ville ou de zone commercial/industrielle , le fait de ne pas avoir à passer les vitesses est un réel confort.


les -

Moteur  linéaire , il est clairement orienté confort et pas sport. Il a des perfs bien meilleures que beaucoup de moto 125cc mais il les délivre de manière plus feutrée.

Moins fun à "rouler" qu'une moto ( avis perso), pas de passage de vitesse , le" pilotage " est beaucoup moins exigeant/marrant que sur une meule.

Suspensions fermes comme sur beaucoup de scoot , absorbe moins bien les grosses contraintes qu'une moto ( débattement plus faible pour le scoot)

Prix à l'achat : Avec le top case et les frais de mise en route c'était 5400 et quelques euros , pour ce prix la tu as des GC Japonais de 300 et 400 bourrins et pour 400 de mieux tu as le Forza 300cc .


Prix de l'assurance : les "scoot" étant plus volés  ( j'habite en ville ) .


En conclusion  je ne regrette pas un seul instant l'achat de ce scooter  , les mêmes perfs voir mieux que les motos 125cc de 15cv et beaucoup plus d'avantages au quotidien ( je fais des sorties avec des potes en 125 et GC et tout ce passe bien).

En revanche si je devais avoir le GC je reviendrais direct vers la moto , les  maxi scooters de 300cc et plus sont beaucoup plus chère que les meules à cylindré équivalente et beaucoup moins puissant/fun , y'a pas photo.
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Scooter ou moto ? (question de novice) Empty Re: Scooter ou moto ? (question de novice)

Message par Pytagoque Dim 17 Mai 2020 - 18:28

Très intéressant tout ça ! Je me félicite d'avoir posé la question.  héhé
Pas certain que le pilotage en tant que tel m'attire. 
Le Forza a l'air sécurisant et plus accessible que la moto.
Je penche de plus en plus pour lui  wahou
Pytagoque
Pytagoque
Amateur
Amateur

Moto : Quadro QV3
Localisation : Camargue

Revenir en haut Aller en bas

Scooter ou moto ? (question de novice) Empty Re: Scooter ou moto ? (question de novice)

Message par biglebowski Dim 17 Mai 2020 - 18:38

Pytagoque a écrit:Très intéressant tout ça ! Je me félicite d'avoir posé la question.  héhé
Pas certain que le pilotage en tant que tel m'attire. 
Le Forza a l'air sécurisant et plus accessible que la moto.
Je penche de plus en plus pour lui  wahou
Le mieux serait d'essayer , moto et scooter c'est vraiment différent ...

Mais si tu choisis  un scooter je ne peux que t'encourager à prendre le Forza , le Xmax qui est son concurrent direct est moins véloce ( 8/10 kmh de moins) et légèrement moins bien équipé ( j'ai essayé les deux , je trouvais le Xmax plus joli mais le Forza est plus homogène).
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Scooter ou moto ? (question de novice) Empty Re: Scooter ou moto ? (question de novice)

Message par JMBZ34 Dim 17 Mai 2020 - 19:59

J'ai roulé en scooter jusqu'à juillet 2019. A cette date j'ai acheté la Honda cbr et une Suzuki gn. Au point de vue conduite, pour moi il n'y a pas photo, la moto est plus agréable.  J'ai  quand même eu un problème d'adaptation pour le passage des vitesses. En ce qui concerne le côté pratique le scooter était mieux,  j'avais un grand coffre,  utile pour les courses et le casque. Au final je ne regrette pas le scooter.
JMBZ34
JMBZ34
Habitué
Habitué

Moto : Honda 125
Localisation : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

Scooter ou moto ? (question de novice) Empty Re: Scooter ou moto ? (question de novice)

Message par biglebowski Dim 17 Mai 2020 - 20:01

JMBZ34 a écrit:J'ai roulé en scooter jusqu'à juillet 2019. A cette date j'ai acheté la Honda cbr et une Suzuki gn. Au point de vue conduite, pour moi il n'y a pas photo, la moto est plus agréable.  J'ai  quand même eu un problème d'adaptation pour le passage des vitesses. En ce qui concerne le côté pratique le scooter était mieux,  j'avais un grand coffre,  utile pour les courses et le casque. Au final je ne regrette pas le scooter.
T'avais quoi comme scoot ?
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Scooter ou moto ? (question de novice) Empty Re: Scooter ou moto ? (question de novice)

Message par Leoncino Lun 18 Mai 2020 - 8:24

Pytagoque a écrit:Très intéressant tout ça ! Je me félicite d'avoir posé la question.  héhé
Pas certain que le pilotage en tant que tel m'attire. 
Le Forza a l'air sécurisant et plus accessible que la moto.
Je penche de plus en plus pour lui  wahou


Salut,

J'étais comme toi. Je lorgnais ce Forza depuis sa sortie en 2015 me semble t'il. La moto, j'y pensais même pas. Puis j'ai vu une vidéo ou un gars explique pourquoi il est passé du scoot a la moto. Et ca a fait tilt dans ma tête. 3Je voulais une moto"

Après faut voir comment tu compte rouler. Est ce que tu compte t'équiper , ou rouler t-shirt claquette ?  Shocked 


De ce que j'en conclu est que la moto il y a un coup de main a prendre, chose très facile que tu n'a pas sur le scoot (ou moins bien sûr).
Mais la banane tu l'auras plus sur la moto.

Mais c'est un choix, et ce que tu compte faire qui compte. Si vraiment tu hésites et qu'il te failles passer la formation trouve une auto école ou ils ont les deux et essaye. Moi en auto école, j'ai fais des essais sur une MT-07, et j'ai oublié le scooter  moque 

Prends bien le temps, car moi j'étais allé jusqu'en concession pour voir le Forza, le toucher et tout et tout  wahou , puis tu vois, il a suffit d'une vidéo pour me faire changer d'avis.

Aujourd'hui, j'ai 200km à peine au compteur moto, mais je regrette pas ce choix, pourtant sûr que je le voulais se Forza  Cool 


Bonne réflexion.

PS. Fait des recherche moto VS scooter , ou avantage inconvénient.   Même si tu te sent plus en sécurité dessus, sache qu'il y a plus d'accident en scooter.  Les virages sont plus chaud a prendre, c'est pas maniable comme une moto.

Après comme le dis Bigle, pour la ville et zone commeciale ou industrielle oui bien sur le scoot est à l'aise, mais sur route je suis sur que je serais plus à l'aise sur une moto que sur un scoot
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scooter ou moto ? (question de novice) Empty Re: Scooter ou moto ? (question de novice)

Message par El_Grogno Lun 18 Mai 2020 - 8:42

Après faut voir comment tu compte rouler. Est ce que tu compte t'équiper , ou rouler t-shirt claquette

Rouler avec un scoot ne te dispenses pas de t'équiper correctement aussi. Le bitume lui ne fait pas de différence entre scootériste ou motard. Wink
El_Grogno
El_Grogno
Amateur
Amateur

Moto : Aucune
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Scooter ou moto ? (question de novice) Empty Re: Scooter ou moto ? (question de novice)

Message par BALDO Lun 18 Mai 2020 - 8:47

le coté pratique et confort des scoots est indéniable...

mais les motos procurent d'avantage de plaisir de conduite !

a toi de voir quelles sont tes priorités Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Scooter ou moto ? (question de novice) Empty Re: Scooter ou moto ? (question de novice)

Message par Leoncino Lun 18 Mai 2020 - 8:49

El_Grogno a écrit:
Après faut voir comment tu compte rouler. Est ce que tu compte t'équiper , ou rouler t-shirt claquette

Rouler avec un scoot ne te dispenses pas de t'équiper correctement aussi. Le bitume lui ne fait pas de différence entre scootériste ou motard. Wink

Tout à fait d'accord. Mais tu connais bien, certains scoot s'équipe mieux que certains motards. Il y a même des motards qui roule en t-shirt.

Pour ca que je pose la question.

Pour ma part c'était équipement d'office, donc je me posais pas la question la dessus. Mais il est intéressant de poser la question .
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scooter ou moto ? (question de novice) Empty Re: Scooter ou moto ? (question de novice)

Message par Alabasse 14 Lun 18 Mai 2020 - 8:49

salut les amis

- bien faire la différence entre l'équipement de sécurité et de confort, l'équipement de sécurité devra être le même en cas de rencontre avec le bitume par exemple alors qu'on aura moins besoin de l'équipement de confort grâce aux protections intrinsèques d'un scooter...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Scooter ou moto ? (question de novice) Empty Re: Scooter ou moto ? (question de novice)

Message par Leoncino Lun 18 Mai 2020 - 8:52

BALDO a écrit:le coté pratique et confort des scoots est indéniable...

mais les motos procurent d'avantage de plaisir de conduite !

a toi de voir quelles sont tes priorités Wink

+1

Moi je voyais le côté pratique. Mais ayant un choix a faire, je me suis dis que le côté pratique allé me gavé et me servirais pas plus que ca. Alors qu'avec la moto on a qu'en même ce côté pratique (sac à dos  moque ), mais en plus une certaine liberté  wahou
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scooter ou moto ? (question de novice) Empty Re: Scooter ou moto ? (question de novice)

Message par Pytagoque Lun 18 Mai 2020 - 9:12

Leoncino a écrit:
BALDO a écrit:le coté pratique et confort des scoots est indéniable...

mais les motos procurent d'avantage de plaisir de conduite !

a toi de voir quelles sont tes priorités Wink

+1

Moi je voyais le côté pratique. Mais ayant un choix a faire, je me suis dis que le côté pratique allé me gavé et me servirais pas plus que ca. Alors qu'avec la moto on a qu'en même ce côté pratique (sac à dos  moque ), mais en plus une certaine liberté  wahou

Mais en fait quelle liberté en plus exactement ? Celle de passer les vitesses manuellement et donc de pouvoir davantage piloter sa machine  ?
C'est sûr, cela offre un coté plus sportif, mais a-t-on réellement plus de liberté qu'en scooter ?

J'ai regardé quelques vidéos sur Internet comparant l'agrément de la moto vs le scooter, et je ne suis pas encore convaincu.
J'ai l'impression qu'on peut trouver un plaisir identique avec l'une ou avec l'autre. Après, tout est question de critères.
Coté scooter : simplicité d'utilisation, accessibilité, confort
Coté moto : appartenance à la communauté motarde, sensations pures liées au pilotage, style des machines
Pytagoque
Pytagoque
Amateur
Amateur

Moto : Quadro QV3
Localisation : Camargue

Revenir en haut Aller en bas

Scooter ou moto ? (question de novice) Empty Re: Scooter ou moto ? (question de novice)

Message par phifi Lun 18 Mai 2020 - 10:07

En usage urbain ou péri-urbain le scooter est parfait, mais sur une petite rouge à virage le plaisir est bien supérieur en moto.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Scooter ou moto ? (question de novice) Empty Re: Scooter ou moto ? (question de novice)

Message par Leoncino Lun 18 Mai 2020 - 11:31

phifi a écrit:En usage urbain ou péri-urbain le scooter est parfait, mais sur une petite rouge à virage le plaisir est bien supérieur en moto.


Je sais pas comment on pourrait expliquer cette différence. Déjà Bigle pourrais mieux nous en parler il a les deux. Il doit y avoir côté moto un coté plus maniable. Tu dois pas pouvoir prendre un virage en moto comme tu le prends en scoot. Un scoot doit pas pouvoir ce pencher comme une moto.


Biglelowsky au secour !!!  vieux
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scooter ou moto ? (question de novice) Empty Re: Scooter ou moto ? (question de novice)

Message par phifi Lun 18 Mai 2020 - 11:35

Le centre de gravité, la répartition des masses et le débattement des suspensions sont très différents.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Scooter ou moto ? (question de novice) Empty Re: Scooter ou moto ? (question de novice)

Message par Pytagoque Lun 18 Mai 2020 - 11:39

phifi a écrit:Le centre de gravité, la répartition des masses et le débattement des suspensions sont très différents.
Sans aucun doute, mais ça c'est l'aspect technique. Là dessus, je n'ai pas de débat. La conception de l'un ou de l'autre est très différente.
Ce qui me questionne, c'est plus l'usage au quotidien, notamment en environnement rural.
Pytagoque
Pytagoque
Amateur
Amateur

Moto : Quadro QV3
Localisation : Camargue

Revenir en haut Aller en bas

Scooter ou moto ? (question de novice) Empty Re: Scooter ou moto ? (question de novice)

Message par Alabasse 14 Lun 18 Mai 2020 - 11:47

S L C 

- vous le savez, j'ai eu les 2 "engins" en même temps, le scooter a un indéniable confort d'utilisation, pas de vitesses à passer, une protection bien comprise, pas de chaine à entretenir… en revanche question confort de suspension même le Forza renommé est loin derrière la moto et idem pour le duo
- niveau plaisir pour qui aime le 2 RM en général c'est équivalent mais différent
- environnement rural au quotidien: pas de question = scooter si c'est pour aller au boulot et si tu n'as pas l'âme d'un biker

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Scooter ou moto ? (question de novice) Empty Re: Scooter ou moto ? (question de novice)

Message par Pytagoque Lun 18 Mai 2020 - 11:55

Alabasse 14 a écrit:S L C 

- vous le savez, j'ai eu les 2 "engins" en même temps, le scooter a un indéniable confort d'utilisation, pas de vitesses à passer, une protection bien comprise, pas de chaine à entretenir… en revanche question confort de suspension même le Forza renommé est loin derrière la moto et idem pour le duo
- niveau plaisir pour qui aime le 2 RM en général c'est équivalent mais différent
- environnement rural au quotidien: pas de question = scooter si c'est pour aller au boulot et si tu n'as pas l'âme d'un biker

petit V   à la r'voyure
alain
Je crois que tu as mis le doigt dessus Alain : Justement, je ne pense pas avoir l'âme d'un biker.
C'est pourquoi, à bien y réfléchir, le scooter me semble mieux adapté à ma "configuration".
Pytagoque
Pytagoque
Amateur
Amateur

Moto : Quadro QV3
Localisation : Camargue

Revenir en haut Aller en bas

Scooter ou moto ? (question de novice) Empty Re: Scooter ou moto ? (question de novice)

Message par Leoncino Lun 18 Mai 2020 - 13:43

Essaye les 2 si tu hésites vraiment. Pour ma part, ca m'a fait changer d'avis. Pourtant j'avais beaucoup d'appréhensions sur la moto.

Puis "biker" , qu'est ce que ca veut dire ? Je pose la question scratch
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scooter ou moto ? (question de novice) Empty Re: Scooter ou moto ? (question de novice)

Message par biglebowski Lun 18 Mai 2020 - 14:25

Alors pour moi la seule vraie différence entre un moto et un scoot  ( 125 cc) c'est le "fun" , le plaisir de piloter .

Sur un scooter tu n'as pas l'impression de faire corps avec la machine , tu es juste assis dessus  ( comme sur une chaise ), c'est très passif en terme de conduite.

A moto tu n'es pas simplement assis ( tu enfourches la bécane , tu fais vraiment corps avec  la machine) le contrôle est accru  , c'est beaucoup moins passif.

Exemple, sur un parking à allure réduite tu es sur ta moto , tu lâches le guidon, et si tu veux aller à droite ( sans te servir de tes mains , hein) tu penches ton corps vers la droite , la moto s'incline et tourne à droite ( il est même possible de faire le slalom du plateau sans les mains à basse vitesse).
Sur un scooter, si tu lâche le guidon et penches ton corps vers la droite , il ne se passe rien, tu peux juste te prendre une bonne gamelle ...

Pour conclure je dirais essaye les deux , il n'y a pas de mauvais choix , juste une histoire d'affinité.
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Scooter ou moto ? (question de novice) Empty Re: Scooter ou moto ? (question de novice)

Message par Pytagoque Lun 18 Mai 2020 - 14:41

Vos avis sont très intéressants et je vous en remercie.
Pour commencer j'irai faire un tour demain chez ADN Moto 30 (concess. Honda honda ) pour me rendre compte visuellement et palper un peu la bête.
J'aurai peut-être le déclic !
Pytagoque
Pytagoque
Amateur
Amateur

Moto : Quadro QV3
Localisation : Camargue

Revenir en haut Aller en bas

Scooter ou moto ? (question de novice) Empty Re: Scooter ou moto ? (question de novice)

Message par biglebowski Lun 18 Mai 2020 - 14:55

Pytagoque a écrit:
phifi a écrit:Le centre de gravité, la répartition des masses et le débattement des suspensions sont très différents.
Sans aucun doute, mais ça c'est l'aspect technique. Là dessus, je n'ai pas de débat. La conception de l'un ou de l'autre est très différente.
Ce qui me questionne, c'est plus l'usage au quotidien, notamment en environnement rural.
Avis totalement perso donc forcément subjectif :

Pour un usage quotidien en environnement rural je prendrais une moto avec un gros top case  .

J'adore mon scoot car il correspond à mes besoins ,  je ne pratique quasiment ( hors balades ) que de l'urbain et du péri-urbain ( voie rapide et un peu de nationale ).

 Au départ je voulais reprendre une moto , j'ai essayé la CB125R qui ne m'a pas convaincu sur voie rapide ( que je pratique beaucoup) .
Alors je me suis dit je vais prendre la MT mais mon concess avec qui je m'entend très bien m'a dit que c'était dommage car Yamaha sortait la nouvelle dans peu de temps.

La Suzuki et la Kawa ne m'inspiraient pas et je voulais absolument une Japonaise neuve.

Après réflexion je me suis dit essayes un scoot 15cv , mon concess m'a prêté le Xmax qui me plaisait plus que le Forza ( esthétiquement) puis j'ai essayé le Forza et la j'ai dit banco (surtout pour ses perfs sur voie rapide et son agilité en ville )  .
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Scooter ou moto ? (question de novice) Empty Re: Scooter ou moto ? (question de novice)

Message par Pytagoque Lun 18 Mai 2020 - 15:02

J'aime bien le côté sécurisant du scooter. Venant de la voiture (qui plus est automatique), je le trouve a priori assez accessible pour quelqu'un comme moi (ni casse-cou, ni très sportif).
Et dans tous les essais que j'ai vu jusqu'à présent, je ne crois pas avoir vu meilleur rapport prix/équipement que sur le Forza même s'il est à 5000 €.
Alors, à moins d'un revirement de situation lors d'un essai en concession, je crois bien que mon choix préliminaire est fait  ouaiii
Pytagoque
Pytagoque
Amateur
Amateur

Moto : Quadro QV3
Localisation : Camargue

Revenir en haut Aller en bas

Scooter ou moto ? (question de novice) Empty Re: Scooter ou moto ? (question de novice)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum