Quelle assurance moto 125 quand on est novice avec un coefficient bonus/malus de 1??
+5
phifi
Alexandre91
BALDO
Alabasse 14
frogner
9 participants
Page 1 sur 1
Quelle assurance moto 125 quand on est novice avec un coefficient bonus/malus de 1??
Tout est dans le titre: 625 euros par an pour une orcal Sirio!!!!!
Help!!!
Help!!!
frogner- En rodage
- Moto : Brixtons bx scrambler
Re: Quelle assurance moto 125 quand on est novice avec un coefficient bonus/malus de 1??
salut les amis (e)
- as tu fait un devis chez ton assureur habituel, maison… responsabilité civile… auto…
- généralement les mutuelles sont moins chère, là ça me parait carrément démesuré, sans être au même bonus, ma prime est de 75 €/an tous risques
à la r'voyure
alain
- as tu fait un devis chez ton assureur habituel, maison… responsabilité civile… auto…
- généralement les mutuelles sont moins chère, là ça me parait carrément démesuré, sans être au même bonus, ma prime est de 75 €/an tous risques
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Re: Quelle assurance moto 125 quand on est novice avec un coefficient bonus/malus de 1??
frogner a écrit:Tout est dans le titre: 625 euros par an pour une orcal Sirio!!!!!
Help!!!
Eu la oui !!! 625 € !!!!
Bon, j'ai 50 % de bonus et je ne suis pas un novice, mais pour ma 125 la macif me demande en tous risques 42,44 pour l'année !!!
La difference de tarif ,bien que tu soit considéré comme "novice" et pas de bonus me semble vraiment énorme.
C'est ton assureur habituel qui te demande ce tarif ??
Invité- Invité
effectivement, c'est très cher !
fait un devis en ligne sur https://www.amv.fr/ , ils sont généralement bien placés
fait un devis en ligne sur https://www.amv.fr/ , ils sont généralement bien placés
April assurance, AMV
Alexandre91- Habitué
- Moto : Honda CB125R - 2019
Essaye ça:
https://www.april-moto.com/
https://www.club14.com/assurance/devis-en-ligne/banniere/libelle-aclkgoogle/aclkgoogle/moto/votre-profil.html?gclid=EAIaIQobChMIqf3qnZzz4AIV6p3tCh3IBQjQEAAYAiAAEgJ8x_D_BwE
https://www.maaf.fr/fr/assurance-moto?app=LSMB&gclid=EAIaIQobChMIqf3qnZzz4AIV6p3tCh3IBQjQEAMYAiAAEgKTNfD_BwE&gclsrc=aw.ds
https://www.april-moto.com/
https://www.club14.com/assurance/devis-en-ligne/banniere/libelle-aclkgoogle/aclkgoogle/moto/votre-profil.html?gclid=EAIaIQobChMIqf3qnZzz4AIV6p3tCh3IBQjQEAAYAiAAEgJ8x_D_BwE
https://www.maaf.fr/fr/assurance-moto?app=LSMB&gclid=EAIaIQobChMIqf3qnZzz4AIV6p3tCh3IBQjQEAMYAiAAEgKTNfD_BwE&gclsrc=aw.ds
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Salut Frogner,
Gast! Ton assureur te prend pour un lapin de 3 semaines.
Avec un coeff de 1 tu devrais être plutôt vers 350€ à l'année.
Fait le tour des assurances. Comme dit Alabasse, si tu as d'autres contrat, fais joué la quantité.
A+ lio
Gast! Ton assureur te prend pour un lapin de 3 semaines.
Avec un coeff de 1 tu devrais être plutôt vers 350€ à l'année.
Fait le tour des assurances. Comme dit Alabasse, si tu as d'autres contrat, fais joué la quantité.
A+ lio
Essaie aussi la Macif, ils assurent énormément de motos et peuvent se permettre de ne pas matraquer. J'ai comparé plusieurs devis pour moi et c'était la plus intéressante (il y a 2 ans) en région parisienne. Parce que les tarifs changent aussi selon les régions, et ici, c'est pas donné.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
ça monsieur ce n'est pas un tarif c'est un rapport sexuel non consenti!
En tout cas chez moi c'est comme ça que ça s'appelle!
En tout cas chez moi c'est comme ça que ça s'appelle!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Essai ton assurance a toi avant d aller voir ailleurs. Par moment en regroupant plusieurs contrat, ils font des prix intéressant. Moi je suis a mutelle des motards.
Invité- Invité
Moi, je fais des devis en ligne, puis j'essaye d'obtenir le même tarif en négociant avec mon assureur.
Si la négociation n'aboutit pas je vais au plus intéressant, car c'est devenu très simple de changer de compagnie d'assurance.
Si la négociation n'aboutit pas je vais au plus intéressant, car c'est devenu très simple de changer de compagnie d'assurance.
Entrée en vigueur le 1er janvier 2015, la loi Consommation donne aux consommateurs le pouvoir de résilier leur contrat d'assurance auto, moto et habitation à la date de leur choix, passé un an de contrat.
Pour changer de couverture, il suffit de souscrire directement un contrat chez un nouvel assureur.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Attention avec les assurances pas cheres de type macif ou autre.
Souvent le conducteur n'est pas assuré et ce même en tout risque lorsque tu fais un accident et qu'il n'y a pas de tiers identifié.
Par exemple glissade sur une plaque de gazoil :moto assure OK, passager moto assurée OK (le tiers qui a cause l'accident sera le pilote) par contre le pilote de la moto pas assurée car la flaque n'est pas considérée comme un tiers. Les frais médicaux ne sont donc pas pris en charge....
Faire très attention. Je préférez payer plus mais être couvert à 100 pour 100.
Je vais être 1u crédit mutuel. 37 euros par mois avec bonus 0,50 mais assuré à 100 pour 100.
A titre de comparaison à la macif je tombe à 11 euros par mois mais cette garantie est absente. Bien lire les petites lignes
Souvent le conducteur n'est pas assuré et ce même en tout risque lorsque tu fais un accident et qu'il n'y a pas de tiers identifié.
Par exemple glissade sur une plaque de gazoil :moto assure OK, passager moto assurée OK (le tiers qui a cause l'accident sera le pilote) par contre le pilote de la moto pas assurée car la flaque n'est pas considérée comme un tiers. Les frais médicaux ne sont donc pas pris en charge....
Faire très attention. Je préférez payer plus mais être couvert à 100 pour 100.
Je vais être 1u crédit mutuel. 37 euros par mois avec bonus 0,50 mais assuré à 100 pour 100.
A titre de comparaison à la macif je tombe à 11 euros par mois mais cette garantie est absente. Bien lire les petites lignes
Medio- Amateur
- Moto : Honda
salut les amis
- en effet il suffit de lire avant de signer la couverture dépannage 0 Km coûte # 20 € /an... le vol idem... que ce soit Macif ou autre, savoir ce dont on a besoin et ce a quoi on s'engage...
à la r'voyure
alain
- en effet il suffit de lire avant de signer la couverture dépannage 0 Km coûte # 20 € /an... le vol idem... que ce soit Macif ou autre, savoir ce dont on a besoin et ce a quoi on s'engage...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125