125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

jinlun highlander 125

5 participants

Aller en bas

jinlun highlander 125 Empty jinlun highlander 125

Message par Grosbreaker Dim 26 Avr 2020 - 8:33

[ltr]bonjour a toutes et tous [/ltr]





[ltr]je projette de me racheter une petite 125 pour un budget de 1500€ maximum et a 200 kms maxi de chez moi, je compte pas traverser la france et me ruiner pour une moto a 1500€ qui me coûtera 1800€ avec le carbu de la voituren autoroute, etc...[/ltr]





[ltr]J'hésite entre la Daelim daystar année 2007, la Jinlun highlander année 2012 ( sur les deux annonces que j'ai vu)[/ltr]




[ltr]et une dragstar de 2002 avec 855 kms au compteur ( peut être une merguez a problème)[/ltr]




[ltr]2000kms sur la jinlun[/ltr]




[ltr]4000 sur la daystar[/ltr]




[ltr]855 pour la dragstar A CE KILOMETRAGE CA PUE LA MOTO A PROBLEMES[/ltr]




[ltr]J'aimerais votre avis objectif sur ces deuxmotos [/ltr]





[ltr]L'autonomie car la jinlun a 13l de réservoir contre 17 pour la daelim [/ltr]




[ltr]l[/ltr]




[ltr]pour avoir une vue de mon utilisation[/ltr]



  • [ltr]utilisation quotidienne pour aller travailler ( 88Km aller retour)[/ltr]



  • [ltr]par tout les temps[/ltr]



  • [ltr]toute l'année[/ltr]







[ltr]les deux moteurs sont des bases honda [/ltr]



  • [ltr]cb 125 pour la daelim[/ltr]



  • [ltr]cbt 125 pour la jinlun [/ltr]







[ltr]a fiabilité des moteurs honda n'est plus a prouver et les pièces se trouvent facilement[/ltr]





[ltr]j'ai rapidement regardé la vitesse maxi de ces deux motos pour avoir de quoi rouler tranquillement a 80km/h sur la plus grosse partie du trajet et sur la petite partie a 110 de mon trajet boulo et les deux atteignent les 120km/h donc largement suffisant [/ltr]





[ltr]Pour mon budget exit les shadow, hyosung aquila, et autres, pour de la moto propre et peu de kms les vendeurs se touchent clairement la nouille et donc hors budget pour moi [/ltr]




[ltr]et une varadero a 1500€ avec 50000 kms non merci[/ltr]





[ltr]Je ne trouve pas de modèles correct dans mes prix au kilométrage mois de 10000 kms dans mon secteur et je ne traverse pas la france pour doubler le prix avec le transport[/ltr]





[ltr]Je met le post sur le forum en plus de facebook car tout le monde ne va pas sur les réseaux sociaux[/ltr]





[ltr]merci d'avance pour vos réponses[/ltr]
Grosbreaker
Grosbreaker
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung Aquila 125
Localisation : St brice courcelles

Revenir en haut Aller en bas

jinlun highlander 125 Empty Re: jinlun highlander 125

Message par Alabasse 14 Dim 26 Avr 2020 - 8:40

boujou les amis (e)

- j'aime bien la Daystar… attention aux moteurs "d'origine" Honda  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   à la r'voyure
alain

>> essaie de faire un effort sur la forme de ton écriture
>> sujet déplacé
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

jinlun highlander 125 Empty Re: jinlun highlander 125

Message par Leoncino Dim 26 Avr 2020 - 8:42

Si c'est juste pour travailler, ne veux tu peux élargir ton modèle de moto ?

Ou tu reste fixé sur ces 2 modèles Daelim daystar année, la Jinlun highlander ?
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

jinlun highlander 125 Empty Re: jinlun highlander 125

Message par Invité Dim 26 Avr 2020 - 8:51

Daystar sans hésiter , c'est une bonne machine , elle est plutot fiable .
 tu peux en trouver au prix que tu t'es fixé en bon état et sans trop de kms  petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jinlun highlander 125 Empty Re: jinlun highlander 125

Message par Grosbreaker Dim 26 Avr 2020 - 9:06

J’aimerais bien trouver une moto équipe complète comme les jinlun
Elle ont tout d’origine
- repose pieds plat
- sisibar
- crashbar
- valises

Trouver des motos équipés comme ça à ce prix c’est introuvable
C’est pour ça que j’ai une petite préférence pour la jinlun highlander

Dans le même style il y en a mais dans quel état / kilométrage/ équipement et surtout dans mon secteur sans aller trop loin.
Grosbreaker
Grosbreaker
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung Aquila 125
Localisation : St brice courcelles

Revenir en haut Aller en bas

jinlun highlander 125 Empty Re: jinlun highlander 125

Message par Leoncino Dim 26 Avr 2020 - 9:18

Oui je comprends, mais ca va pas ce trouver facilement...
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

jinlun highlander 125 Empty Re: jinlun highlander 125

Message par Grosbreaker Dim 26 Avr 2020 - 10:23

La jinlun me plaît beaucoup
Beaucoup plus que la Daelim
Il y a du monde sur le forum ou dans vos connaissances qui ont des retours sur cette bécane ?
Grosbreaker
Grosbreaker
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung Aquila 125
Localisation : St brice courcelles

Revenir en haut Aller en bas

jinlun highlander 125 Empty Re: jinlun highlander 125

Message par Invité Dim 26 Avr 2020 - 11:03

il y a copain du nord qui en a une , il a eu un accident ( grave ) avec et a entrepris de rénover entierement sa bécane en la modifiant beaucoup .
je ne me rappel plus de son pseudo , peut etre qu'un des moustachus en a le souvenir il a fait un tuto sur le forum .
certes la Jinlun est jolie pour qui aime le style custom , mais ce genre de bécane n 'a pas des performances elevées , prendre une 4 voies risque d'etre limite , quand a la fiabilité c'est du chinois a pas chere , quand a la sois disant copie de moteur honda il faut pas esperer trouver la qualité et fiabilité d'une honda.
bref pour qui veut faire des balades sympas en cruisant tranquilement ce genre de moto pourra faire le taf 
Cependant il faudra bien surveiller et entretenir les chromes , ne pas les laisser secher apres une sortie sous la flotte mais les nettoyer aussitot rentré si possible sinon gare a la rouille pour le reste tu devras surveiller un peu plus la mécanique que sur des marques de qualité superieure .
il faut aussi que tu saches que tu peux trouver cette bécane sous d'autres marques d'importation , bonne recherche  petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jinlun highlander 125 Empty Re: jinlun highlander 125

Message par Leoncino Dim 26 Avr 2020 - 11:11

En effet pat33.  Investir un peu plus serait un gage de sérénité  good Cool
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

jinlun highlander 125 Empty Re: jinlun highlander 125

Message par Grosbreaker Dim 26 Avr 2020 - 11:18

je recherche pas la performance mais juste une bécane sympa dans mes prix pour m'emmener et ramener du travail tout les jours.
j'ai eu une orcal astor ( moteur yam ybr)et une hyosung aquila ( moteur suzuki de je ne sais plus quel model).
je suis très satisfait des moteurs asiat même si c'est des copies j'ai jamais été embêté niveau moteur
pour rouler a 80 et 110 sur une petite portion de route c'et amplement suffisant :) 
Je suis même monté a Paris en partant de reims avec les deux motos. roulé de jour comme de nuit, sous la pluie, la neige ( manque la grêle encore)
si je cherche la performance je passe en gros cube, mais la 125 me suffit largement et ca coûte pas cher a entretenir et assurer ( c'est surtout ce que je recherche)

Je suis tombé sur un post du forum qui dit que le moteur est compatible avec toutes les pièces honda.

j'ai des vidéos sur youtube avec cette moto qui monte a 120 compteur voir même 130, c'est amplement suffisant pour mon utilisation
Grosbreaker
Grosbreaker
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung Aquila 125
Localisation : St brice courcelles

Revenir en haut Aller en bas

jinlun highlander 125 Empty Re: jinlun highlander 125

Message par phifi Dim 26 Avr 2020 - 12:22

Avec 11.4cv et son poids la vitesse maxi réelle est plutôt aux environs des 100 km/h.
Le plus gros problème est surtout la disponibilité des pièces et le refus de nombreux mécanos d'y mettre les mains dedans.

Si tu es capable de faire l'entretien complet et la mécanique de A à Z, cette moto sera très bien pour toi.

D'autres avis que tu as peut être lu sur le forum https://www.125attitude.com/t8787-jinlun-highlander-quelle-drole-de-bete
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

jinlun highlander 125 Empty Re: jinlun highlander 125

Message par lio29 Dim 26 Avr 2020 - 19:47

Salut grosbreaker,

Si elle te plait, alors fonce.

Si tu fais l'entretien toi même avec le net cela devrait le faire (si les pièces honda sont compatibles)

Une photo de la bête:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

jinlun highlander 125 Empty Re: jinlun highlander 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum