Le retour, Réparation Jinlun Highlander
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Le retour, Réparation Jinlun Highlander
Bonjour à tous
Donc comme j'avais dit dans un post précédent, j'ai eu un accident de moto, Qui a fait beaucoup de dégât notamment moi puisque j'ai eu une fracture du poignet droit et une fracture ouverte du coude, mais la moto à aussi morflé niveau fourche, réservoir et moteur..
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Donc fin septembre comme je m'ennuyais ferme à ne rien faire, j'ai décidé de désosser la moto voir vidéo
partie 1
https://youtu.be/SAIAXkYMYGw
partie 2
https://youtu.be/YKxDo_FTZxw
Donc j'ai commencé à controler le cadre et réparer des petites erreurs
Changement de l'écrou du support moteur inférieur car il était foiré
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Bon la soudure est pas top, mais souder avec la gauche quand on est droitier c'est pas évident
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Rattrapage de quelques soudures du cadre (Ah c'est chinois)
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Rebouchage à la soudure des trous que j'avais fais
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Positionnement du réservoir sur la cadre, le pont de réservoir marauder est plus etroit que Jinlun, donc j'ai du meuler un peu le cadre pour qu'il rendre
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Réservoir en place
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Mise en peinture du cadre aprés décapage
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Dans l'accident le moteur à sérré, le circlips c'est barré et le pin du piston et venu embrasser le cylindre donc pour le moment adieu le kit 150cc je remet le cylindre d'origine et j'en profite pour mettre le kick de la Honda cbt2
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Bon tout est remonté l'embrayage , la pompe à huile et engrenage vitesse proviens de la CBT2
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Voici l'état du piston gauche et du cylindre du kick (on voie pas bien)
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Voila le moteur avec kick
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Donc comme j'avais dit dans un post précédent, j'ai eu un accident de moto, Qui a fait beaucoup de dégât notamment moi puisque j'ai eu une fracture du poignet droit et une fracture ouverte du coude, mais la moto à aussi morflé niveau fourche, réservoir et moteur..
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Donc fin septembre comme je m'ennuyais ferme à ne rien faire, j'ai décidé de désosser la moto voir vidéo
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https://youtu.be/SAIAXkYMYGw
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Donc j'ai commencé à controler le cadre et réparer des petites erreurs
Changement de l'écrou du support moteur inférieur car il était foiré
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Bon la soudure est pas top, mais souder avec la gauche quand on est droitier c'est pas évident
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Rebouchage à la soudure des trous que j'avais fais
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Dans l'accident le moteur à sérré, le circlips c'est barré et le pin du piston et venu embrasser le cylindre donc pour le moment adieu le kit 150cc je remet le cylindre d'origine et j'en profite pour mettre le kick de la Honda cbt2
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Bon tout est remonté l'embrayage , la pompe à huile et engrenage vitesse proviens de la CBT2
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Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander
Le pilote essai de faire avec, Je me suis déja fais réopéré 2 fois du poignets (complication) et réoparation du coude car les broche ressortée. Aujourd'hui rendez vous à l'hopital controle et peut-être réopération du poignet car il est insensible.
Autrement perdu mon taff CDD non resigné. Mais ça va l'assureur a repris le relais et je touche 90% du salaire (avantage de la belgique)
Autrement perdu mon taff CDD non resigné. Mais ça va l'assureur a repris le relais et je touche 90% du salaire (avantage de la belgique)
Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander
et ben mon pauvre... de tout coeur, je te souhaite un bon rétablissement !
en attendant de te remettre à 100%, le forum est là pour t'occuper
en attendant de te remettre à 100%, le forum est là pour t'occuper
Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander
Bon rétablissement et j’espère que tu retrouveras du boulot rapidement.
Et bravo pour le taf que tu fais sur ta mob.
Et bravo pour le taf que tu fais sur ta mob.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander
salut les amis
- remets toi bien, je souhaite que fofo et mécanique suffisent à t'occuper
à la r'voyure
alain
- remets toi bien, je souhaite que fofo et mécanique suffisent à t'occuper
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander
Je passe au coté allumage, ayant acheté un carter allumage de Honda CMC je savais que la plaque derrière de Jinlun serais un peu grande
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Donc je met à la modifier pour l'adapter
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Ce qui fait que maintenant out s'adapte meme le carter de sortie de boite de CMC
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Les photos que vous voyez ont été faites le 13 octobre donc je vous fais voir ce qui est fais depuis fin septembre.
Ensuite pour le moteur, il n'est pas d'origine c'est un moteur de Honda CBT2 auquel j'ai mis un vilebrequin pour allumage électronique.
Pourquoi ce choix? c'est simple à cette époque la CBT était la moto la plus puissante du marché jusqu'a la cbtd avec ces 17cv et monté à 130 km/h (véridique). ensuite j'avais mis un kit 150cc et avais 19cv pour une vitesse de 140 km/h au compteur et 132 km/h au GPS. Pui je l'ai réglé comme la CBT à l'époque avec un PSB de 15 dents et une couronne de 39 dents pour le carbu alors que tous le monde mettent de gicleurs plus gros moi en regardant la RTM j'ai mis des gicleur de 88 au lieu des 92 en origine.
Sur ce la troisiéme je savais la faire monter à 13.000 tr/min. Cela m'avantagé quand je prenais l'autoroute et que je pouvais doubler un camion en sécurité. Voila l'histoire du choix du moteur
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Donc je met à la modifier pour l'adapter
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Ce qui fait que maintenant out s'adapte meme le carter de sortie de boite de CMC
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Les photos que vous voyez ont été faites le 13 octobre donc je vous fais voir ce qui est fais depuis fin septembre.
Ensuite pour le moteur, il n'est pas d'origine c'est un moteur de Honda CBT2 auquel j'ai mis un vilebrequin pour allumage électronique.
Pourquoi ce choix? c'est simple à cette époque la CBT était la moto la plus puissante du marché jusqu'a la cbtd avec ces 17cv et monté à 130 km/h (véridique). ensuite j'avais mis un kit 150cc et avais 19cv pour une vitesse de 140 km/h au compteur et 132 km/h au GPS. Pui je l'ai réglé comme la CBT à l'époque avec un PSB de 15 dents et une couronne de 39 dents pour le carbu alors que tous le monde mettent de gicleurs plus gros moi en regardant la RTM j'ai mis des gicleur de 88 au lieu des 92 en origine.
Sur ce la troisiéme je savais la faire monter à 13.000 tr/min. Cela m'avantagé quand je prenais l'autoroute et que je pouvais doubler un camion en sécurité. Voila l'histoire du choix du moteur
Dernière édition par HellsAngels le Mar 30 Oct 2018 - 12:26, édité 1 fois
Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander
Sacré connaisseur en mécanique ! C’est impressionnant. Bon rétablissement et bonnes futures balades sur ta moto!
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01
Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander
MerciNano a écrit:Sacré connaisseur en mécanique ! C’est impressionnant. Bon rétablissement et bonnes futures balades sur ta moto!
Puis j'ai repeint le moteur en noir, je dois encore poncer les ailettes pour faire comme sur les Harley faire apparaître l'alu.
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Puis le remontage à commencé et comme je ne peux pas porter du lourd avec mon bras droit il a fallut trouver une solution! et j'ai choisi celle avec le moteur au sol sur cale
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et j'ai peind les foureau de fourche
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Mise en place du bras oscillant et du té de fourche marauder
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Entre temps j'ai reçu mes poignet et pédale frein et vitesse
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Ensuite j'ai repein mes jantes
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On remonte doucement mais surement
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mise en place du cable du compte tour
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Phare monté par contre faudra que je calcul comment placer ce foutu faisceau, car avec ce paquet de fil faut penser à tout caser
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j'ai resserré le moteur, chaque écrou à du frein filet comme ça je suis sur que sa ne desserre plus . J'ai monté le feu arriére ainsi que le garde boue et les sabre.
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Comme mon garde boue avant est mort j'en ai déniché un de suzuki marauder pour 25 euros frais de port compris
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Garde boue reçu
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Comme il a quelque fissures je les ai ressouder avec un fer
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Voila ce qui est fais pour le moment, et la avec le temps ben je suis un peu bloqué, Donc il y aura une suite du remontage
Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander
Moi qui suis "capable" en voulant dévisser une simple vis de bousiller la vis, le tournevis , et ma main avec !!!!! , je suis admiratif devant le boulot effectué, et tout ça avec tes blessures actuelles !!!
Très beau le moteur remonté et fraichement repeint !
Très beau le moteur remonté et fraichement repeint !
Invité- Invité
Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander
Je te remercie beaucoupLooker a écrit:Moi qui suis "capable" en voulant dévisser une simple vis de bousiller la vis, le tournevis , et ma main avec !!!!! , je suis admiratif devant le boulot effectué, et tout ça avec tes blessures actuelles !!!
Très beau le moteur remonté et fraichement repeint !
Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander
quel plaisir de suivre ce topic et quelle admiration face au travail réalisé
je te rassure, tu n'es pas le seul
je te rassure, tu n'es pas le seul
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander
salut les amis
- compliments ! même le "bricoleur" ne peut être qu'admiratif
à la r'voyure
alain
- compliments ! même le "bricoleur" ne peut être qu'admiratif
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander
ben la chapeau , cela me rappel quand j'avais eu mon accident de bécane , meme avec un bras inservable il fallait que je bosse , je pense que ça aide beaucoup pour retrouver toute son autonomie . je te souhaite bon courage pour la suite , je vais suivre le remontage de ta bécane , tu fais du beau boulot
Invité- Invité
Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander
Ben dis donc, t'es pas manchot (même pas honte quoi que) (je me suis aussi fait trés mal en 2011, mais moi c'était la jambe et j'en chie encore)
Super taf, quelle peinture utilises tu pour le moteur?
merci d'avance
Super taf, quelle peinture utilises tu pour le moteur?
merci d'avance
papipax- En rodage
- Moto : M1800R VZR
Localisation : Pays Basque
Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander
Je pense utiliser ça:
https://restom.net/moteur-pont-boite-de-vitesse/242-restomkpm-6000-1224784789.html
https://restom.net/moteur-pont-boite-de-vitesse/242-restomkpm-6000-1224784789.html
papipax- En rodage
- Moto : M1800R VZR
Localisation : Pays Basque
Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander
Pour la peinture c'est de la spécial insert, feu, barbecue et moteur 900°papipax a écrit:Ben dis donc, t'es pas manchot (même pas honte quoi que) (je me suis aussi fait trés mal en 2011, mais moi c'était la jambe et j'en chie encore)
Super taf, quelle peinture utilises tu pour le moteur?
merci d'avance
Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander
OK merci, le truc tout con en fait
parce que la restom douille un bras, en meme temps c'est tip top, elle cuit toute seul faut juste laisser la moto au ralenti
mais bon, je vais essayer comme toi le basique haute température
parce que la restom douille un bras, en meme temps c'est tip top, elle cuit toute seul faut juste laisser la moto au ralenti
mais bon, je vais essayer comme toi le basique haute température
papipax- En rodage
- Moto : M1800R VZR
Localisation : Pays Basque
Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander
sacré boulot que tu fait la ,en plus avec ton handicap chapeau .
je te souhaite un bon rétablissement .
je te souhaite un bon rétablissement .
philhelb- Passionné
- Moto : virago 125
Localisation : nord
Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander
Bon rétablissement et Bravo pour le travail réalisé
fab vendée- Habitué
- Moto : shadow 125 varadéro 125
Localisation : vendée
Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander
très bon travail et surtout te souhaite très bon rétablissement tiens nous au courant
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander
Superbe boulot !!!!!!! Un grand bravo ! Et bon rétablissement !
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR
Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander
Je vous remercie pour vos encouragements!
Aujourd'hui pas grand chose de fait, Avec ce froid la douleur ce fais sentir et je n'arrive pas à supporter. Même brancher un fils dans sa cosse ça me fait mal je doit mis prendre en 3 fois. C'est dans ses moments la qu'on se sent seul et que l'on aimerais bien avoir un pote qui aide, mais bon tant pis sa prendra le temps qu'il faudra.
Donc ce que j'ai fais, déjà j'ai placé le réservoir pour voir ce que sa donne, puis j'ai peint le garde boue avant, bon c'est vrai avec cette température c'est pas conseillé. puis j'ai voulu pour faire des branchements mais j'ai vite abandonné.
Réservoir mis en place pour voir un aperçu d'ensemble
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Garde boue avant peint
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Aujourd'hui pas grand chose de fait, Avec ce froid la douleur ce fais sentir et je n'arrive pas à supporter. Même brancher un fils dans sa cosse ça me fait mal je doit mis prendre en 3 fois. C'est dans ses moments la qu'on se sent seul et que l'on aimerais bien avoir un pote qui aide, mais bon tant pis sa prendra le temps qu'il faudra.
Donc ce que j'ai fais, déjà j'ai placé le réservoir pour voir ce que sa donne, puis j'ai peint le garde boue avant, bon c'est vrai avec cette température c'est pas conseillé. puis j'ai voulu pour faire des branchements mais j'ai vite abandonné.
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Garde boue avant peint
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Dernière édition par HellsAngels le Mer 31 Oct 2018 - 19:32, édité 1 fois
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