125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zontes Scrambler G125

+22
pat 77
maverick
Svastef
XabiPella
lolocomet33
penthagruel
Mic Macadam
Oreca
lio29
philchris
orangeRunner
janfran
phyllitis
Unneck
pyc2025
oliv'
Varani
BALDO
phifi
Alabasse 14
Fouine
biglebowski
26 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Zontes Scrambler G125 - Page 3 Empty Re: Zontes Scrambler G125

Message par philchris Ven 26 Juin 2020 - 10:37

Comment faire pour avoir un réseau de concessionnaire plus important ? beaucoup de revendeurs ne veulent pas prendre le risque !   Ou bien , nous autres devrions faire une pétition auprès de l’importateur ... Hmmm ...   think

philchris
Passionné
Passionné


Revenir en haut Aller en bas

Zontes Scrambler G125 - Page 3 Empty Re: Zontes Scrambler G125

Message par orangeRunner Ven 26 Juin 2020 - 14:43

Ouf pour les jantes en à rayon, je trouve que ça joue beaucoup pour le style.
Par contre le réseau est vraiment light, je serais bien aller la voir mais nada par chez moi. A voir sur Paris si j'ai un déplacement à la rentrée.
En théorie l'entretien hors réseau ne fait pas sauter la garantie selon la loi du moment que tu effectue l'entretient comme indiqué dans le carnet d'entretient. Mais bon si t'as vraiment un pb, faudra sans doute batailler.
orangeRunner
orangeRunner
Habitué
Habitué

Moto : Aucune
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Zontes Scrambler G125 - Page 3 Empty Re: Zontes Scrambler G125

Message par Leoncino Ven 26 Juin 2020 - 15:17

philchris a écrit:Comment faire pour avoir un réseau de concessionnaire plus important ? beaucoup de revendeurs ne veulent pas prendre le risque !   Ou bien , nous autres devrions faire une pétition auprès de l’importateur ... Hmmm ...   think


Il y a pas mal de revendeur je trouve. Bon j'aimerais en avoir un plus près que 55min. de chez moi mais bon, ca va  Cool

http://www.zontes.fr/revendeur/
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zontes Scrambler G125 - Page 3 Empty Re: Zontes Scrambler G125

Message par philchris Lun 29 Juin 2020 - 9:04

Oui , si l'on regarde la carte des revendeurs , sur le papier c'est déjà pas mal ...  sauf que lorsqu' on téléphone , certains disent " je ne m'en occupe plus vraiment .." etc..  Le plus près est à un peu plus qu'une demi-heure de trajet , mais les Zontes  ne l'intéresse pas vraiment , son truc c'est la marque DAX .  Après , pour la garantie , il ne vaut mieux pas "jouer " . Sans doute , je peux faire faire l'entretien près de chez moi , toutefois , en cas de problème , j'ai peur de me retrouver en difficultés....   J'ai bien essayé de voir en Allemagne pas loin de chez moi , mais apparemment , les allemands n'importent pas de "Chinoiseries " . 
Donc , pour l'instant , on va attendre de voir des essais et autres ...
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

Zontes Scrambler G125 - Page 3 Empty Re: Zontes Scrambler G125

Message par Leoncino Lun 29 Juin 2020 - 9:20

philchris a écrit:Oui , si l'on regarde la carte des revendeurs , sur le papier c'est déjà pas mal ...  sauf que lorsqu' on téléphone , certains disent " je ne m'en occupe plus vraiment .." etc..  Le plus près est à un peu plus qu'une demi-heure de trajet , mais les Zontes  ne l'intéresse pas vraiment , son truc c'est la marque DAX .  Après , pour la garantie , il ne vaut mieux pas "jouer " . Sans doute , je peux faire faire l'entretien près de chez moi , toutefois , en cas de problème , j'ai peur de me retrouver en difficultés....   J'ai bien essayé de voir en Allemagne pas loin de chez moi , mais apparemment , les allemands n'importent pas de "Chinoiseries " . 
Donc , pour l'instant , on va attendre de voir des essais et autres ...

Pas cool ca. Le problème avec les essais est que c'est tout beau tout neuf. Mais nous n'avons pas le recul sur 10 ou 20 000 km.

Puis c'est vrai que si tu arrive chez Honda ou autre marques avec ta Zontes pour la révision ou un problème tu risques de pas être bien reçu.

Le top serait de s'y connaître pour palier a tout problème, ou d'avoir un pot mécano, et tu passe outre les révisions comme le font certain ici.
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zontes Scrambler G125 - Page 3 Empty Re: Zontes Scrambler G125

Message par philchris Lun 29 Juin 2020 - 9:30

Je me souviens d'avoir eu l'idée avec ma Revatto , de m’arrêter chez un  revendeur " Honda " pour un problème simple de centrale clignotante , c'est tout juste si je ne me suis pas fait " jeter "!! Après , on se dit que l'on ne mettras plus les pieds chez ce revendeur ... Pourtant une autre fois , chez Yamaha  , j'ai été bien reçu...
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

Zontes Scrambler G125 - Page 3 Empty Re: Zontes Scrambler G125

Message par Leoncino Lun 29 Juin 2020 - 9:41

philchris a écrit:Je me souviens d'avoir eu l'idée avec ma Revatto , de m’arrêter chez un  revendeur " Honda " pour un problème simple de centrale clignotante , c'est tout juste si je ne me suis pas fait " jeter "!! Après , on se dit que l'on ne mettras plus les pieds chez ce revendeur ... Pourtant une autre fois , chez Yamaha  , j'ai été bien reçu...

Il y a des gens bien et des cons partout. Surtout qu'une moto tu là change, donc même si un client rentre avec une Chinoise, rien ne te dit que ce client un jour t'achètera pas une Honda, ou des accessoires etc. Puis ce même client va parler de cette boutique. C'est pas en ce tirant une balle dans le pied qu'ils vont rivaliser avec les Chinois  moque

Certes ils va leurs falloir du temps, mais une fois que l'engrenage sera parti ils auront du soucis a ce faire.  Zontes Scrambler G125 - Page 3 1990505470
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zontes Scrambler G125 - Page 3 Empty Re: Zontes Scrambler G125

Message par penthagruel Lun 29 Juin 2020 - 13:14

Surtout que plus ça va plus les chinois montent en gamme et en prestation tout en restant au top niveau prix.
penthagruel
penthagruel
Habitué
Habitué

Moto : Honda XLV Varedero 125
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Zontes Scrambler G125 - Page 3 Empty Re: Zontes Scrambler G125

Message par lio29 Lun 29 Juin 2020 - 19:08

Salut,

1 seul revendeur en bretagne. @oreca sera donc missionné pour allé voir petitpas quad et nous faire un retour d'info (essai?).

+1 , ne jamais oublié qu'un acheteur est un acheteur.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Zontes Scrambler G125 - Page 3 Empty Re: Zontes Scrambler G125

Message par Oreca Lun 29 Juin 2020 - 20:02

Hein? Pourquoi moi? Il est où ce revendeur?  scratch
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Zontes Scrambler G125 - Page 3 Empty Re: Zontes Scrambler G125

Message par lio29 Lun 29 Juin 2020 - 20:17

Oreca a écrit:Hein? Pourquoi moi? Il est où ce revendeur?  scratch
Salut oreca,

Parce que tu es le membre régulier le plus proche.

Petitpas quad:

Adresse : Zone Artisanale Du Guinefort, 22100 Saint-Carné


A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Zontes Scrambler G125 - Page 3 Empty Re: Zontes Scrambler G125

Message par Oreca Lun 29 Juin 2020 - 20:18

Je sais pas où c'est ce bled, je me rencarderai pour la forme, mais si c'est trop loin à mon goût ou que ça demande d'abuser des voies rapides, ce sera sans moi.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Zontes Scrambler G125 - Page 3 Empty Re: Zontes Scrambler G125

Message par lio29 Lun 29 Juin 2020 - 20:23

Oreca a écrit:Je sais pas où c'est ce bled, je me rencarderai pour la forme, mais si c'est trop loin à mon goût ou que ça demande d'abuser des voies rapides, ce sera sans moi.
D'après maps, c'est non loin de Saint-Brieuc à environ 50/70 minutes de Binic.

Le concess' a de bon avis goggle et la devanture est récente.

Je dis ça comme ça Oreca, t'es obligé de rien. Wink

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Zontes Scrambler G125 - Page 3 Empty Re: Zontes Scrambler G125

Message par Oreca Lun 29 Juin 2020 - 20:25

Je suis obligé de rien mais j'aime bien les nouveaux itinéraires, à voir éventuellement jeudi si j'ai pas mieux en tête.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Zontes Scrambler G125 - Page 3 Empty Re: Zontes Scrambler G125

Message par lio29 Lun 29 Juin 2020 - 20:35

Oreca a écrit:Je suis obligé de rien mais j'aime bien les nouveaux itinéraires, à voir éventuellement jeudi si j'ai pas mieux en tête.
Prépare quand même la tenue de pluie, le reste de la semaine va être humide. Et passes aussi un appel au vendeur, des fois qu'il n'ai reçu aucunes bécanes. doh

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Zontes Scrambler G125 - Page 3 Empty Re: Zontes Scrambler G125

Message par philchris Mar 30 Juin 2020 - 8:38

Leoncino a écrit:
philchris a écrit:Je me souviens d'avoir eu l'idée avec ma Revatto , de m’arrêter chez un  revendeur " Honda " pour un problème simple de centrale clignotante , c'est tout juste si je ne me suis pas fait " jeter "!! Après , on se dit que l'on ne mettras plus les pieds chez ce revendeur ... Pourtant une autre fois , chez Yamaha  , j'ai été bien reçu...

Il y a des gens bien et des cons partout. Surtout qu'une moto tu là change, donc même si un client rentre avec une Chinoise, rien ne te dit que ce client un jour t'achètera pas une Honda, ou des accessoires etc. Puis ce même client va parler de cette boutique. C'est pas en ce tirant une balle dans le pied qu'ils vont rivaliser avec les Chinois  moque

Certes ils va leurs falloir du temps, mais une fois que l'engrenage sera parti ils auront du soucis a ce faire.  Zontes Scrambler G125 - Page 3 1990505470
Je compatit parfaitement . Ce n'est pas parce-que l'on à une marque chinoise qu'un jour l'on ne changeras pas pour une Japonaise . En tout cas pas chez le " con - cessionnaire " du coin  . Mais j'avais déjà entendu des rumeurs à son sujet ...    

De toute façon , à l'heure actuelle , mon futur  choix pour le remplacement de ma bécane est quasiment fait , ce sera une Zontès Scrambler , théoriquement , non pas spécialement pour son look , mais surtout pour ses caractéristiques technique . Il suffit de patienter encore un peu ...
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

Zontes Scrambler G125 - Page 3 Empty Re: Zontes Scrambler G125

Message par Leoncino Mar 30 Juin 2020 - 13:05

Me tarde de pouvoir poser mes yeux dessus aussi  wahou
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zontes Scrambler G125 - Page 3 Empty Re: Zontes Scrambler G125

Message par lolocomet33 Mar 30 Juin 2020 - 15:55

Oh !!! j'avais zappé ce post Shocked Shocked Shocked  Sympa cette gueule de Zontes good good good
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Zontes Scrambler G125 - Page 3 Empty Re: Zontes Scrambler G125

Message par Leoncino Mer 1 Juil 2020 - 7:15

lolocomet33 a écrit:Oh !!! j'avais zappé ce post Shocked Shocked Shocked  Sympa cette gueule de Zontes good good good

Tout le monde la trouve sympa. C'est dingue l'effet quelle donne  wahou
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zontes Scrambler G125 - Page 3 Empty Re: Zontes Scrambler G125

Message par philchris Mer 1 Juil 2020 - 8:04

Une information récente : j'avais téléphoné il y a quelques temps chez ce revendeur de Dax , supposé faire la marque Zontès .  Je viens d'apprendre que le garage  à déménagé plus près de chez moi (25 minutes )  avec un nouveau patron .  Très beau magasin avec d'autres marques comme R stunt  , Brixton  et bien sûr Zontès  .   Les nouvelles scrambler serait disponible durant les prochain 6 mois ...  Il n'y a plus qu'a patienter ... J'aurai peut-être une chance de l'essayer ...
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

Zontes Scrambler G125 - Page 3 Empty Re: Zontes Scrambler G125

Message par Leoncino Mer 1 Juil 2020 - 9:12

philchris a écrit:Une information récente : j'avais téléphoné il y a quelques temps chez ce revendeur de Dax , supposé faire la marque Zontès .  Je viens d'apprendre que le garage  à déménagé plus près de chez moi (25 minutes )  avec un nouveau patron .  Très beau magasin avec d'autres marques comme R stunt  , Brixton  et bien sûr Zontès  .   Les nouvelles scrambler serait disponible durant les prochain 6 mois ...  Il n'y a plus qu'a patienter ... J'aurai peut-être une chance de l'essayer ...

Prochain 6 mois  affraid T'es sûr ?

Je l'attends là moi, maintenant, d'ici quelques jours quoi !! lol!
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zontes Scrambler G125 - Page 3 Empty Re: Zontes Scrambler G125

Message par lio29 Mer 1 Juil 2020 - 20:30

Salut,

6 mois:  affraid affraid affraid affraid

mur mur mur mur mur

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Zontes Scrambler G125 - Page 3 Empty Re: Zontes Scrambler G125

Message par philchris Jeu 2 Juil 2020 - 11:31

Alors , il y aura peut-être quelqu'un parmi nous qui aura l'opportunité de l'essayer en avant-première ... 6 mois , oui , c'est long , mais comme dit le proverbe : "A qui sait attendre , tout vient à point..."  Toutefois les choses peuvent évoluer . Ce n'est pas comme si nous n'avions pas une autre bécane pour ce balader .  v
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

Zontes Scrambler G125 - Page 3 Empty Re: Zontes Scrambler G125

Message par lolocomet33 Jeu 2 Juil 2020 - 11:38

Leoncino a écrit:
lolocomet33 a écrit:Oh !!! j'avais zappé ce post Shocked Shocked Shocked  Sympa cette gueule de Zontes good good good

Tout le monde la trouve sympa. C'est dingue l'effet quelle donne  wahou
Ah ca c'est sur que comparer a toi ... Razz Razz Razz siffle excellent
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Zontes Scrambler G125 - Page 3 Empty Re: Zontes Scrambler G125

Message par Oreca Jeu 2 Juil 2020 - 19:55

Vous avez lu trop vite je crois...
"Durant les 6 prochains mois", ça veut pas dire qu'elle arrivera pas dans 6 mois minimum, mais que sa sortie est programmée au plus tard en décembre 2020.
Et logiquement, elle sortira bien avant pour profiter du report de l'EICMA 2020 et de tous les modèles 2020 reportés à 2021, c'est clairement la période la plus propice pour eux.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Zontes Scrambler G125 - Page 3 Empty Re: Zontes Scrambler G125

Message par Leoncino Mer 8 Juil 2020 - 8:07

lolocomet33 a écrit:
Leoncino a écrit:
lolocomet33 a écrit:Oh !!! j'avais zappé ce post Shocked Shocked Shocked  Sympa cette gueule de Zontes good good good

Tout le monde la trouve sympa. C'est dingue l'effet quelle donne  wahou
Ah ca c'est sur que comparer a toi ... Razz Razz Razz siffle excellent


Toi ! , Tu sort !  lol!
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zontes Scrambler G125 - Page 3 Empty Re: Zontes Scrambler G125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum