125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Hyosung GT 125

+10
BALDO
savage
lio29
lolocomet33
Alabasse 14
Corsica2B
greg 33
coyote
Fred27
Ukronik
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Hyosung GT 125 - Page 2 Empty Re: Hyosung GT 125

Message par coyote Dim 16 Fév 2020 - 18:38

C'est vrai que pour une première, ce n'est pas la joie..
Les beaux jours vont arriver (ici c'est fait..) et tu vas pouvoir aller te faire plaisir (j'ai pas dit "t'éclater" car c'est fait.. désolé).
V

coyote
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

Hyosung GT 125 - Page 2 Empty Re: Hyosung GT 125

Message par Alabasse 14 Dim 16 Fév 2020 - 18:42

salut les amis

Twisted Evil   nous attendons donc des retours faits dans des conditions plus… sereines   Shocked   tout devrait bien se passer, c'est une bonne machine   good 

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung GT 125 - Page 2 Empty Re: Hyosung GT 125

Message par lio29 Dim 16 Fév 2020 - 18:49

Salut,

Bravo pour le rapatriement. ça c'est un baptême! good

Ta "gamelle" te fera comprendre le mot: anticipé.
Pour le coup, tu as hésité à passé et du coup tu as préféré finir le devant sur le rond point.

C'est "con" pour la chute de la GT mais mieux vaut à l'arrêt qu'à 90.

Refais nous un retour dès que le temps le permettra.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung GT 125 - Page 2 Empty Re: Hyosung GT 125

Message par Ukronik Dim 16 Fév 2020 - 20:33

coyote a écrit:C'est vrai que pour une première, ce n'est pas la joie..
Les beaux jours vont arriver (ici c'est fait..) et tu vas pouvoir aller te faire plaisir (j'ai pas dit "t'éclater" car c'est fait.. désolé).
V

Je savais à quoi je m'exposais en termes de vannes en racontant cette gamelle  moque Embarassed, vivement les beaux jours!!!
Ukronik
Ukronik
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung GT 125
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung GT 125 - Page 2 Empty Re: Hyosung GT 125

Message par Ukronik Dim 16 Fév 2020 - 20:41

lio29 a écrit:Salut,

Bravo pour le rapatriement. ça c'est un baptême! good

Ta "gamelle" te fera comprendre le mot: anticipé.
Pour le coup, tu as hésité à passé et du coup tu as préféré finir le devant sur le rond point.

C'est "con" pour la chute de la GT mais mieux vaut à l'arrêt qu'à 90.

Refais nous un retour dès que le temps le permettra.

A+LIO

Merci. En fait la personne qui m'accompagnait en voiture à l'aller à cru bien faire en se calant sur ma gauche avec sa voiture pour me parler vieux à ce croisement au moment en j'amorçais mon virage me masquant ainsi temporairement l'angle gauche d'où mon hésitation et le positionnement bizarre par la suite...

Niveau anticipation, crois moi j'étais en mode vigilance maximum  Hyosung GT 125 - Page 2 1990505470

Je vous donnerai des news après récupération du bébé et maintenance.

@+
Ukronik
Ukronik
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung GT 125
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung GT 125 - Page 2 Empty Re: Hyosung GT 125

Message par oliv' Lun 17 Fév 2020 - 9:50

L'important c'est que tu sois rentré à bon port...même les plus expérimentés auraient eu du mal vu la météo exécrable.
Je souhaite une bonne découverte de ta nouvelle machine... 😉👍
oliv'
oliv'
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung GT 125 - Page 2 Empty Re: Hyosung GT 125

Message par taka47 Lun 17 Fév 2020 - 11:27

Hello !
Je te comprends. J'ai rappatrié ma GT aussi ce samedi de Normandie vers la Somme. Un enfer avec les rafales de vents + pluie + nuit ...
Effectivement, je pense qu'on s'est fait un bon baptême tous les deux good
Heureusement que ma femme était devant en voiture, je la suivait aveuglément.

Par contre, on a un peu plus bombardé, les 2h30 de route étaient un peu intense mais au moins ça ne s'est pas transformé en 4h de route.

J'ai un seul problème sur cette moto c'est qu'elle ne tient pas trop le ralentit, et que le starter n'est pas très stable non plus. Je vais ouvrir un autre post pour ça.

Content de voir que tu n'as pas eu trop de dégâts à cause de la météo.
dirt v
taka47
taka47
Amateur
Amateur

Moto : Super Soco TC
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung GT 125 - Page 2 Empty Re: Hyosung GT 125

Message par Ukronik Lun 17 Fév 2020 - 15:24

taka47 a écrit:Hello !
Je te comprends. J'ai rappatrié ma GT aussi ce samedi de Normandie vers la Somme. Un enfer avec les rafales de vents + pluie + nuit ...
Effectivement, je pense qu'on s'est fait un bon baptême tous les deux good
Heureusement que ma femme était devant en voiture, je la suivait aveuglément.

Par contre, on a un peu plus bombardé, les 2h30 de route étaient un peu intense mais au moins ça ne s'est pas transformé en 4h de route.

J'ai un seul problème sur cette moto c'est qu'elle ne tient pas trop le ralentit, et que le starter n'est pas très stable non plus. Je vais ouvrir un autre post pour ça.

Content de voir que tu n'as pas eu trop de dégâts à cause de la météo.
dirt v

Effectivement c'était l'aventure! Content pour toi également d'autant que ton trajet était largement plus long que le mien et apparemment dans les mêmes conditions. Idem ralenti et starter je suivrai ton post avec intérêt...
Ukronik
Ukronik
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung GT 125
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung GT 125 - Page 2 Empty Re: Hyosung GT 125

Message par Ukronik Lun 17 Fév 2020 - 15:25

oliv' a écrit:L'important c'est que tu sois rentré à bon port...même les plus expérimentés auraient eu du mal vu la météo exécrable.
Je souhaite une bonne découverte de ta nouvelle machine... 😉👍

Merci Oliv'!
Ukronik
Ukronik
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung GT 125
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung GT 125 - Page 2 Empty Re: Hyosung GT 125

Message par Ukronik Dim 23 Fév 2020 - 22:49

Salut à tous,

Aujourd'hui j'ai pu reprendre le guidon pour lui faire faire une dizaine de bornes dans de meilleures conditions, juste un petit crachin et des petites routes de campagne humides (la Bretagne en cette saison quoi). Le but était juste de la faire tourner un peu et je n'avais bien entendu pas l'intention de tester la vitesse de pointe vu l'état du terrain non .

Elle marche bien mais il se confirme qu'elle ne tient pas le ralenti qui est par ailleurs réglé bien trop haut (2000 rpm au lieu de 1500) je l'ai baissé un peu mais la manœuvre est délicate la molette de réglage ayant une sensibilité un peu particulière et étant très proche du cylindre avant lui même assez chaud au moment de mes manips après ma courte balade. Je suis maintenant calé à 1700 en attendant mieux et de toute façon ça ne résout pas le problème de base qui de mon point de vue est ailleurs.

Bougies? Carbus? Les deux (ou quatre)? Je n'ai pas eu le temps de regarder. Suite le weekend prochain quand j'aurai plus de temps.

 @+
Ukronik
Ukronik
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung GT 125
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung GT 125 - Page 2 Empty Re: Hyosung GT 125

Message par taka47 Ven 13 Mar 2020 - 14:08

Ukronik a écrit:Salut à tous,

Aujourd'hui j'ai pu reprendre le guidon pour lui faire faire une dizaine de bornes dans de meilleures conditions, juste un petit crachin et des petites routes de campagne humides (la Bretagne en cette saison quoi). Le but était juste de la faire tourner un peu et je n'avais bien entendu pas l'intention de tester la vitesse de pointe vu l'état du terrain non .

Elle marche bien mais il se confirme qu'elle ne tient pas le ralenti qui est par ailleurs réglé bien trop haut (2000 rpm au lieu de 1500) je l'ai baissé un peu mais la manœuvre est délicate la molette de réglage ayant une sensibilité un peu particulière et étant très proche du cylindre avant lui même assez chaud au moment de mes manips après ma courte balade. Je suis maintenant calé à 1700 en attendant mieux et de toute façon ça ne résout pas le problème de base qui de mon point de vue est ailleurs.

Bougies? Carbus? Les deux (ou quatre)? Je n'ai pas eu le temps de regarder. Suite le weekend prochain quand j'aurai plus de temps.

 @+

Hello, Depuis le 15 février j'ai fait un peu de kilomètres soit 1670 km Razz
Je me suis tapé également 600km avec deux aller-retour à Paris la semaine dernière sous la pluie torrentielle évidement.
Du coup, avant de faire ça, je me suis dit qu'il était quand même préférable de faire un peu de maintenance.

J'ai donc fait l'essentiel, c'est à dire :
- Nettoyage et tension de chaine (elle était très détendue)
- Réglage richesse (pas besoin de tout démonter, ça va vite)

Depuis le réglage de richesse je n'ai plus de calage due au ralenti trop bas. Réglage que je referais une fois que je vais faire le full entretien.
Pour info du coup, dès que j'ai vendu ma petite electrique qui va libérer de la place dans mon garage, j'entreprend de faire la très grosse révision :
- filtre à air
- pipe d'admission
- nettoyage carbu
- bougie irridium
- vidange + fitre à huile

et là je referais tous les réglages. Pour l'instant elle roule et vu que je m'en sers tous les jours, c'est compliqué de l'immobiliser 1 journée entière.

Wait and see Wink

V
taka47
taka47
Amateur
Amateur

Moto : Super Soco TC
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung GT 125 - Page 2 Empty Re: Hyosung GT 125

Message par taka47 Lun 27 Avr 2020 - 16:00

Ukronik a écrit:Salut à tous,

Aujourd'hui j'ai pu reprendre le guidon pour lui faire faire une dizaine de bornes dans de meilleures conditions, juste un petit crachin et des petites routes de campagne humides (la Bretagne en cette saison quoi). Le but était juste de la faire tourner un peu et je n'avais bien entendu pas l'intention de tester la vitesse de pointe vu l'état du terrain non .

Elle marche bien mais il se confirme qu'elle ne tient pas le ralenti qui est par ailleurs réglé bien trop haut (2000 rpm au lieu de 1500) je l'ai baissé un peu mais la manœuvre est délicate la molette de réglage ayant une sensibilité un peu particulière et étant très proche du cylindre avant lui même assez chaud au moment de mes manips après ma courte balade. Je suis maintenant calé à 1700 en attendant mieux et de toute façon ça ne résout pas le problème de base qui de mon point de vue est ailleurs.

Bougies? Carbus? Les deux (ou quatre)? Je n'ai pas eu le temps de regarder. Suite le weekend prochain quand j'aurai plus de temps.

 @+

Hello,

Où en es-tu de ta Hyosung GT ? Perso j'ai enlevé l'antipollution qui fait respirer un peu mieux le moteur et ça se sent d'ailleurs Wink

Avec ce confinement je n'ai pas pu avancer par manque de pièce mais bientôt je vais faire le changement de la pipe d'admission avant (très usée) + nettoyage et réglage carbu (syncrho et richesse) + vidange

petit V
taka47
taka47
Amateur
Amateur

Moto : Super Soco TC
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung GT 125 - Page 2 Empty Re: Hyosung GT 125

Message par Ukronik Mar 5 Mai 2020 - 21:31

Hello,
Où en es-tu de ta Hyosung GT ? Perso j'ai enlevé l'antipollution qui fait respirer un peu mieux le moteur et ça se sent d'ailleurs Wink
Avec ce confinement je n'ai pas pu avancer par manque de pièce mais bientôt je vais faire le changement de la pipe d'admission avant (très usée) + nettoyage et réglage carbu (syncrho et richesse) + vidange

petit V

Salut Taka,

Idem, avec le confinement la brêle est toujours là où je l'avais laissée la dernière fois et de toute façon les pièces que j'avais commandées sont toujours en instance quelque part en Corée pour les mêmes raisons.

Donc je continue à fouiller le web en quête de tuyaux sur la maintenance de la bécane et à venir ici de temps à autres pour me
tenir au courant.

Bon courage à tous et prenez soin de vous (d'autant plus que le déconfinement s'annonce comme un vaste bordel)!
Ukronik
Ukronik
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung GT 125
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung GT 125 - Page 2 Empty Re: Hyosung GT 125

Message par penthagruel Jeu 7 Mai 2020 - 12:21

Salut Ukronik, merci d'avoir partagé ton expérience.

Je vais peut être me retrouver exactement dans le même cas que toi. J'ai trouvé une annonce pour hyosung GT125 de 2010 avec 1000km. Après plusieurs échanges avec le propriétaire, il n'a pas fait d'entretien donc je dois prévoir de tout nettoyer, vidanger, etc. Bref comme toi. Je lu ai demandé si la bécane tenais le ralenti. J'attends son retour.

Es-ce que tu pourrais me donner une estimation de ce que ça t'a couté au final pour avoir une bécane en bon ordre de marche ?

Au final, il y a ps mal d'heures de nettoyage mais pour les pièces tu as acheté quoi ?
Huile moteur, filtre à huile, filtre à air, pipe d'admission, bougies, produit nettoyant et graisse chaine, liquide de refroidissement, liquide de frein...

J'hésite actuellement avec une varadero plus kilométrée mais bien entretenue, donc je me demande si ça vaut le coup. Je préfère la Hyosung esthétiquement, mais je sais que mécaniquement elle ne sera pas aussi fiable. Mais comme mon budget est limité, j'hésite. Mais si c'est pour mettre plus de fric et un temps considérable, c'est pas la peine.
penthagruel
penthagruel
Habitué
Habitué

Moto : Honda XLV Varedero 125
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung GT 125 - Page 2 Empty Re: Hyosung GT 125

Message par Ukronik Ven 8 Mai 2020 - 17:17

penthagruel a écrit:Salut Ukronik, merci d'avoir partagé ton expérience.

Je vais peut être me retrouver exactement dans le même cas que toi. J'ai trouvé une annonce pour hyosung GT125 de 2010 avec 1000km. Après plusieurs échanges avec le propriétaire, il n'a pas fait d'entretien donc je dois prévoir de tout nettoyer, vidanger, etc. Bref comme toi. Je lu ai demandé si la bécane tenais le ralenti. J'attends son retour.

Es-ce que tu pourrais me donner une estimation de ce que ça t'a couté au final pour avoir une bécane en bon ordre de marche ?

Au final, il y a ps mal d'heures de nettoyage mais pour les pièces tu as acheté quoi ?
Huile moteur, filtre à huile, filtre à air, pipe d'admission, bougies, produit nettoyant et graisse chaine, liquide de refroidissement, liquide de frein...

J'hésite actuellement avec une varadero plus kilométrée mais bien entretenue, donc je me demande si ça vaut le coup. Je préfère la Hyosung esthétiquement, mais je sais que mécaniquement elle ne sera pas aussi fiable. Mais comme mon budget est limité, j'hésite. Mais si c'est pour mettre plus de fric et un temps considérable, c'est pas la peine.

Salut Penthagruel,

Je ne peux que partiellement répondre à ta question concernant les frais de maintenance initiaux puisque, pour l'instant, je n'ai pas fait grand chose sur la bécane et que j'aurai peut-être des surprises en avançant dans la maintenance.

Mais à titre indicatif voici ce que je prépare à minima:
Bouchon de vidange + joints, capot de maître cylindre + visses, ressort et joints pour filtre à huile + cache : 30,00€
Huile moteur full synthese premium 2l, 2 bougies NGK, filtre à huile: 47,00€
Quelques bricoles pour bricoler: ~ 30,00 €.
Un train de pneus neufs + pose: ~ 250,00€.
Clignotants avant: ~ 30,00€.
Nettoyage réglage du carburateur: pas encore estimé.

Pour info il n'y a pas de liquide de refroidissement sur cette brêle, c'est du refroidissement air-huile (ton huile moteur circule dans le radiateur que tu vois à l'avant du moteur pour y être refroidie).

Disons, à la louche, que tu peux t'en tirer pour 500,00€ en prenant des produits qualitatifs si la bécane n'a pas de pépin particulier et qu'il s'agit juste d'une remise à la route ++.

Après je ne sais pas à quels prix on te propose la Vara et la GT, je dirais que la Honda est probablement un meilleur choix du point de vue de la fiabilité si elle a été bien entretenue, perso esthétiquement ce n'est pas du tout mon truc...
Ukronik
Ukronik
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung GT 125
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung GT 125 - Page 2 Empty Re: Hyosung GT 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum