125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Que faire quand le casque gèle en hiver ??

+8
Alabasse 14
cork
lio29
BALDO
Pascal 77
DIDIER095
coyote
pyro68
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Que faire quand le casque gèle en hiver ?? - Page 2 Empty Re: Que faire quand le casque gèle en hiver ??

Message par Invité Jeu 23 Jan 2020 - 21:23

Fab91 a écrit:On est loin d'être égalitaire devant le froid... C'est une chance de ne pas (trop) craindre le froid...
j'ai manchon et gants chauffants...
en haut, 5 ou 6 couches de vêtements
en bas, collant et pantalon mais je trouve que le réservoir gèle les cuisses...
Si tes cuisses touchent le réservoir ,c est qu'elles doivent êtres trop grosses  Wink siffle lol!
Oui je sais je sors .........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand le casque gèle en hiver ?? - Page 2 Empty Re: Que faire quand le casque gèle en hiver ??

Message par cork Jeu 23 Jan 2020 - 21:26

Non mais ! M'enfin, c'est bien connu qu'il faut serrer le réservoir !  mmerale panpanculcul

Peut-être devrais-tu essayer le cuir qui coupe bien du vent et isole parfaitement. Chez moi, le froid arrive plutôt par les mains et les genoux. Donc collant, pantalon et surpantalon de pluie si besoin.
Les manchons c'est tip top, ils m'ont bien rendue service à une autre époque où je roulais aussi en plein hiver pour aller à la fac.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand le casque gèle en hiver ?? - Page 2 Empty Re: Que faire quand le casque gèle en hiver ??

Message par Fab91 Jeu 23 Jan 2020 - 21:30

pat33 a écrit:
Fab91 a écrit:On est loin d'être égalitaire devant le froid... C'est une chance de ne pas (trop) craindre le froid...
j'ai manchon et gants chauffants...
en haut, 5 ou 6 couches de vêtements
en bas, collant et pantalon mais je trouve que le réservoir gèle les cuisses...
Si tes cuisses touchent le réservoir ,c est qu'elles doivent êtres trop grosses  Wink siffle lol!
Oui je sais je sors .........
Oh alors ça ! ça se paiera!  Twisted Evil
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand le casque gèle en hiver ?? - Page 2 Empty Re: Que faire quand le casque gèle en hiver ??

Message par Fab91 Jeu 23 Jan 2020 - 21:34

cork a écrit:Non mais ! M'enfin, c'est bien connu qu'il faut serrer le réservoir !  mmerale panpanculcul

Peut-être devrais-tu essayer le cuir qui coupe bien du vent et isole parfaitement. Chez moi, le froid arrive plutôt par les mains et les genoux. Donc collant, pantalon et surpantalon de pluie si besoin.
Les manchons c'est tip top, ils m'ont bien rendue service à une autre époque où je roulais aussi en plein hiver pour aller à la fac.
Merci de répondre pour moi, Cork  good
je suis déjà en pantalon de cuir l'hiver. je suis hyper frileuse, c'est une catastrophe. Mais je roule quand même  Wink comme ça, toujours une bonne raison pour s’arrêter chez un copain boire un verre ou dans un petit café sympa pour un lait chaud  Very Happy et manger un goûter pour me faire des grosses cuisses  Razz
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand le casque gèle en hiver ?? - Page 2 Empty Re: Que faire quand le casque gèle en hiver ??

Message par Invité Jeu 23 Jan 2020 - 21:36

Cork , pour la fac c'était quand tu étais plus jeune , je ne veux pas dire que tu est vieille ,mais que lorsque l on est jeune on supporte mieux le froid .
Moi par exemple j'ai fait mon service militaire en Allemagne , lors de manoeuvres j'ai dormi sous la tente par des températures  depassant les moins 20 degrés , aujourd hui je sais que je ne pourrais pas supporter cela
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand le casque gèle en hiver ?? - Page 2 Empty Re: Que faire quand le casque gèle en hiver ??

Message par Fab91 Jeu 23 Jan 2020 - 21:36

coyote a écrit:Et tout ça avec 10° dehors  moque
Oui Embarassed  mais ça fait au moins du -10° ressenti  Wink
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand le casque gèle en hiver ?? - Page 2 Empty Re: Que faire quand le casque gèle en hiver ??

Message par Invité Jeu 23 Jan 2020 - 21:38

sûrement une tarte aux myrtilles  Wink Shocked
Sinon , le froid pour moi est une épreuve j ai été une seule fois au skis , j'ai détesté ça , faire de la bécane en dessous de 12 degrés ne m'est pas envisageable la bécane pour moi doit être un plaisir et pas une torture . 
Par contre l'autre jour j'ai pris mon cabriolet ouvert la capote , mis le filet anti remous , le chauffage et roule ma poule même pas froid , certains me voyant passer on du prendre pour un fou mais c'était un bon moment .
Cork à raison on est pas tous égale devant le froid , j'ai copain que je connais depuis une vingtaine d'années que ce soit été comme hiver il est en Marcel . Au début je pensais qu'il voulait jouer les gros bras mais un client commun m'à apprit qu'il souffrait d'une maladie dont je n'ai plus le nom mémoire et qui lui donne la sensation de chaleur . Malgré sa tenue légère en hiver il n'est jamais malade  Shocked


Dernière édition par pat33 le Jeu 23 Jan 2020 - 21:48, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand le casque gèle en hiver ?? - Page 2 Empty Re: Que faire quand le casque gèle en hiver ??

Message par Fab91 Jeu 23 Jan 2020 - 21:40

pat33 a écrit:sûrement une tarte aux myrtilles  Wink Shocked
Il m'en faut peu pour pardonner... je suis faible  ouaiii
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand le casque gèle en hiver ?? - Page 2 Empty Re: Que faire quand le casque gèle en hiver ??

Message par cork Jeu 23 Jan 2020 - 21:40

Je suis d'accord avec toi  Pat, je ne le ferai plus tous les jours et les trajets ne duraient qu'une quarantaine de minutes.
Pour la tente, je n'ai pas été jusqu'à-20, mais je l'ai fait sans problème en dessous de 0 avec un excellent Duvet. Le plus dur, c'est d'en sortir 😊
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand le casque gèle en hiver ?? - Page 2 Empty Re: Que faire quand le casque gèle en hiver ??

Message par Invité Jeu 23 Jan 2020 - 21:51

Cet été au mois d août il y a une nuit ou malgré un bon duvet on a du rajouter des couvertures ...........
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand le casque gèle en hiver ?? - Page 2 Empty Re: Que faire quand le casque gèle en hiver ??

Message par Alabasse 14 Jeu 23 Jan 2020 - 22:04

Shocked 

- pat33 je pense qu'il est temps que tu rentres à la maison pour te faire réchauffer sous la couette, ça te manque vraiment trop (voir s de r)

  petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand le casque gèle en hiver ?? - Page 2 Empty Re: Que faire quand le casque gèle en hiver ??

Message par pyro68 Ven 24 Jan 2020 - 0:24

Fab91 a écrit:Merci de répondre pour moi, Cork  good
je suis déjà en pantalon de cuir l'hiver. je suis hyper frileuse, c'est une catastrophe. Mais je roule quand même  Wink comme ça, toujours une bonne raison pour s’arrêter chez un copain boire un verre ou dans un petit café sympa pour un lait chaud  Very Happy et manger un goûter pour me faire des grosses cuisses  Razz

Le cuir n'es pas non plus l’idéal pour l'hiver un pantalon moto textile avec doublure intérieur sera plus efficace.

Et comme dit Pat33 on est pas tous égale devant le froid mais pour mon cas je suis pas un surhomme j'ai froid aussi comme tous le monde, bien content quand j'arrive, mais content aussi de reprendre la moto le soir pour rentrer.
Et pour les mains les manchons reste le plus efficace et avec des gant chauffant comme Fab91 ça doit être top !
pyro68
pyro68
Amateur
Amateur

Moto : ybr 125 2010 et 2007 - cb twin 125 1984 - MT-03 2019
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand le casque gèle en hiver ?? - Page 2 Empty Re: Que faire quand le casque gèle en hiver ??

Message par Kymkromes Ven 24 Jan 2020 - 0:58

Moi aussi je suis frileux. Ça doit être l'age.  vieux
A 10 degrés je mets déjà les gants d'hiver, 3 pelures, la veste doublé, futal d'hiver avec le sous pantalon, cagoule, double chaussettes.
Tout ça pour 10 kilomètres...

Sortez couvert, comme ont dit...
A plus   petit V
Kymkromes
Kymkromes
Expert
Expert

Moto : Kymco Zing 2 - 125cc
Localisation : Meyzieu, Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand le casque gèle en hiver ?? - Page 2 Empty Re: Que faire quand le casque gèle en hiver ??

Message par Belette83 Ven 24 Jan 2020 - 9:53

Alabasse 14 a écrit:S L C (e)

- un gars que se nomme pyro et qui givre  Shocked Shocked Shocked   ya comme un problème  think 

petit V   à plus tard
alain
Je me suis fait la même remarque ! mdr
Belette83
Belette83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda CB125F
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand le casque gèle en hiver ?? - Page 2 Empty Re: Que faire quand le casque gèle en hiver ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum