125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Que faire quand le casque gèle en hiver ??

+8
Alabasse 14
cork
lio29
BALDO
Pascal 77
DIDIER095
coyote
pyro68
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Que faire quand le casque gèle en hiver ?? Empty Que faire quand le casque gèle en hiver ??

Message par pyro68 Mer 22 Jan 2020 - 22:09

Bonjour à tous,

avez-vous une astuce pour dégivrer un casque ?
car c’est bien embêtant quand il y a du brouillard givrant, ça forme une pellicule d'eau qui gèle presque instantanément quand on passe le gant, et fini au bout de 30min a formé un givre épais qu'on ne peut plus enlever.
Cette semaine je ne voyait presque plus rien et je ne pouvais plus ouvrir la visière car ça avais entièrement congeler le casque...
pyro68
pyro68
Amateur
Amateur

Moto : ybr 125 2010 et 2007 - cb twin 125 1984 - MT-03 2019
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand le casque gèle en hiver ?? Empty Re: Que faire quand le casque gèle en hiver ??

Message par coyote Mer 22 Jan 2020 - 22:29

Mettre une visière chauffante  good

https://www.chromeburner.fr/scorpion-adx-1-heated-visor-kdf17-s?gclid=CjwKCAiAgqDxBRBTEiwA59eENxTCIQwvwIhIOvLetzwVyJ-NhP7Z0yxr34QQI7zlZWrB6Yl6Q83FshoCG4wQAvD_BwE

https://www.amazon.fr/HJC-Helmets-1-Visi%C3%A8re-chauffante/dp/B07KW6NKG5

Par contre si ton casque gèle : comment est la route ?
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand le casque gèle en hiver ?? Empty Re: Que faire quand le casque gèle en hiver ??

Message par pyro68 Mer 22 Jan 2020 - 22:40

Ouch ! le prix me refroidi autant que le temps dehors.

En plus compatible que pour certain casque mais bonne trouvaille je savais pas que ça existait, apparemment utilis pour faire de la motoneige.
Et pour l'état de la route et bien un peu gelé, film blanc mais j'ai des pneus neige ça tient bien, jusqu’à une limite , sur des plaque de glace faut faire attention.
pyro68
pyro68
Amateur
Amateur

Moto : ybr 125 2010 et 2007 - cb twin 125 1984 - MT-03 2019
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand le casque gèle en hiver ?? Empty Re: Que faire quand le casque gèle en hiver ??

Message par coyote Mer 22 Jan 2020 - 23:00

Autre solution : voiture  good  lol!
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand le casque gèle en hiver ?? Empty Re: Que faire quand le casque gèle en hiver ??

Message par pyro68 Mer 22 Jan 2020 - 23:06

coyote a écrit:Autre solution : voiture  good  lol!

NOOO  Razz ! d’ailleurs je sais même pas si elle démarre encore ça doit faire plus de 6 mois que j'ai pas rouler avec.
pyro68
pyro68
Amateur
Amateur

Moto : ybr 125 2010 et 2007 - cb twin 125 1984 - MT-03 2019
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand le casque gèle en hiver ?? Empty Re: Que faire quand le casque gèle en hiver ??

Message par DIDIER095 Jeu 23 Jan 2020 - 8:14

tu as trouvé des pneus neige pour ta moto 125 ? je pensais qu'il n'en existait que pour les scooters, c'est quelle marque ?
les visières chauffantes existent depuis des décennies au Canada et USA, mais elles ne sont pas homologuées moto en France, c'est seulement pour les motoneige. De toute manière, si cela givre sur la visière, c'est que cela givre sur la route, donc danger très important en 2 roues. cela fait donc un très bon signal d'alarme.
DIDIER095
DIDIER095
Expert
Expert

Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Localisation : Au calme dans la nature

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand le casque gèle en hiver ?? Empty Re: Que faire quand le casque gèle en hiver ??

Message par Pascal 77 Jeu 23 Jan 2020 - 16:08

Moi, je mets une cagoule, et je laisse la visière entrouverte (un petit peu, hein), comme ça, pas de condensation, pas de givrage. Après, si le casque le permet, il y a les "pinlocks" (malheureusement, mon Shark ne veut pas en entendre parler).
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand le casque gèle en hiver ?? Empty Re: Que faire quand le casque gèle en hiver ??

Message par BALDO Jeu 23 Jan 2020 - 17:05

pyro68 a écrit:avez-vous une astuce pour dégivrer un casque ?

coyote a écrit:Mettre une visière chauffante  good


Idea  ou faire pipi dessus  lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand le casque gèle en hiver ?? Empty Re: Que faire quand le casque gèle en hiver ??

Message par lio29 Jeu 23 Jan 2020 - 17:42

Salut,

Un casque qui gèle, alors je reste à la maison.

Baldo t'es dégueulasse! lol!

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand le casque gèle en hiver ?? Empty Re: Que faire quand le casque gèle en hiver ??

Message par BALDO Jeu 23 Jan 2020 - 17:55


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand le casque gèle en hiver ?? Empty Re: Que faire quand le casque gèle en hiver ??

Message par coyote Jeu 23 Jan 2020 - 17:56

pas facile en roulant... 
et avec le froid... moque
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand le casque gèle en hiver ?? Empty Re: Que faire quand le casque gèle en hiver ??

Message par pyro68 Jeu 23 Jan 2020 - 18:35

Merci Baldo, mais j'ai peur que mon z!z! se cryogénise pendant l'opération.

@DIDIER095 : pneu Anlas SC-500 qui font des taille en 18 pour ybr 90/90 et 2.75. je ferais un post avec photo dessus ce week

@Pascal 77 : j'ai déjà pinlock et je roule en cagoule toute l'année, là c’est pas un problème de buée mais de givre extérieur.
                   Et laiss visière entrouverte trop froid pour les yeux

@lio29 : mon premier objectif était de rouler 1 ans complet que en moto , bon du coup je teste 2 ans
pyro68
pyro68
Amateur
Amateur

Moto : ybr 125 2010 et 2007 - cb twin 125 1984 - MT-03 2019
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand le casque gèle en hiver ?? Empty Re: Que faire quand le casque gèle en hiver ??

Message par lio29 Jeu 23 Jan 2020 - 18:51

pyro68 a écrit:Merci Baldo, mais j'ai peur que mon z!z! se cryogénise pendant l'opération.

@DIDIER095 : pneu Anlas SC-500 qui font des taille en 18 pour ybr 90/90 et 2.75. je ferais un post avec photo dessus ce week

@Pascal 77 : j'ai déjà pinlock et je roule en cagoule toute l'année, là c’est pas un problème de buée mais de givre extérieur.
                   Et laiss visière entrouverte trop froid pour les yeux

@lio29 : mon premier objectif était de rouler 1 ans complet que en moto , bon du coup je teste 2 ans
Salut pyro68,

BRAVO! autant en bretagne on caille à 5° autant par chez toi si le casque gèle, tu dois être en dessous de 0° et pas qu'un peu. clap

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand le casque gèle en hiver ?? Empty Re: Que faire quand le casque gèle en hiver ??

Message par pyro68 Jeu 23 Jan 2020 - 19:05

Et oui! , et la température ressenti est a prendre en compte, j'ai un thermomètre sur la moto en ce moment le matin il fait -4° en roulant ça descend a -10.
Mon record de l'hiver dernier était de partir a -12° et en roulant -25° là tu a juste une petite prise d'air au niveau pantalon gant veste et c’est engelure ou un bleu sur la zone, c'est presque du sadisme de rouler mais j'aime bien et tout les jours un nouveau défi ! Surtout que j'ai 2h de moto par jour et 65km a faire.
pyro68
pyro68
Amateur
Amateur

Moto : ybr 125 2010 et 2007 - cb twin 125 1984 - MT-03 2019
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand le casque gèle en hiver ?? Empty Re: Que faire quand le casque gèle en hiver ??

Message par coyote Jeu 23 Jan 2020 - 19:14

respect  clap clap clap
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand le casque gèle en hiver ?? Empty Re: Que faire quand le casque gèle en hiver ??

Message par lio29 Jeu 23 Jan 2020 - 19:27

coyote a écrit:respect  clap clap clap
C'est clair!

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand le casque gèle en hiver ?? Empty Re: Que faire quand le casque gèle en hiver ??

Message par cork Jeu 23 Jan 2020 - 19:29

Bravo  clap
Avec des températures pareilles sur cette durée, faut être parfaitement équipé. 
Tu mets une demi-heure à t'habiller non ?
Peut-être peux tu essayer les produits de dégivrage pare brise pour la visière. 
Ça peut retarder le phénomène.... 
Juste une suggestion, je ne l'ai jamais essayé sur une visière.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand le casque gèle en hiver ?? Empty Re: Que faire quand le casque gèle en hiver ??

Message par Alabasse 14 Jeu 23 Jan 2020 - 19:48

S L C (e)

- un gars que se nomme pyro et qui givre  Shocked Shocked Shocked   ya comme un problème  think 

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand le casque gèle en hiver ?? Empty Re: Que faire quand le casque gèle en hiver ??

Message par cork Jeu 23 Jan 2020 - 19:57

Quelle vigilance Alabasse  good +1 mdr
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand le casque gèle en hiver ?? Empty Re: Que faire quand le casque gèle en hiver ??

Message par janfran Jeu 23 Jan 2020 - 20:01

Alabasse 14 a écrit:S L C (e)

- un gars que se nomme pyro et qui givre  Shocked Shocked Shocked   ya comme un problème  think 

petit V   à plus tard
alain
good  bien vu  mdr mdr mdr
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand le casque gèle en hiver ?? Empty Re: Que faire quand le casque gèle en hiver ??

Message par pyro68 Jeu 23 Jan 2020 - 20:09

Bonne idée cork, j'avais déjà vu la marque rain-x qui fait des produit adaptée au visière polycarbonate car les autre produit pare-brise risque de "fondre" la visière.

@cork : 10 min pour m'habiller avec 4 couche haut + collant et pantalon et veste+pantalon moto avec doublure (marque de chez louis-moto , excellent). tour de cou et cagoule. gant hiver (en dessous de -4 sinon mi-saison) et manchon sur la moto.

:) Alabasse14
pyro68
pyro68
Amateur
Amateur

Moto : ybr 125 2010 et 2007 - cb twin 125 1984 - MT-03 2019
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand le casque gèle en hiver ?? Empty Re: Que faire quand le casque gèle en hiver ??

Message par cork Jeu 23 Jan 2020 - 20:18

Et bien tu es rapide et pas frileux car les gants d'hiver je les mets dès 10 ° !
Vive les manchons  Wink
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand le casque gèle en hiver ?? Empty Re: Que faire quand le casque gèle en hiver ??

Message par Fab91 Jeu 23 Jan 2020 - 20:55

On est loin d'être égalitaire devant le froid... C'est une chance de ne pas (trop) craindre le froid...
j'ai manchon et gants chauffants...
en haut, 5 ou 6 couches de vêtements
en bas, collant et pantalon mais je trouve que le réservoir gèle les cuisses...
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand le casque gèle en hiver ?? Empty Re: Que faire quand le casque gèle en hiver ??

Message par coyote Jeu 23 Jan 2020 - 21:21

Et tout ça avec 10° dehors  moque
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand le casque gèle en hiver ?? Empty Re: Que faire quand le casque gèle en hiver ??

Message par Invité Jeu 23 Jan 2020 - 21:23

Fab91 a écrit:On est loin d'être égalitaire devant le froid... C'est une chance de ne pas (trop) craindre le froid...
j'ai manchon et gants chauffants...
en haut, 5 ou 6 couches de vêtements
en bas, collant et pantalon mais je trouve que le réservoir gèle les cuisses...
Si tes cuisses touchent le réservoir ,c est qu'elles doivent êtres trop grosses  Wink siffle lol!
Oui je sais je sors .........
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire quand le casque gèle en hiver ?? Empty Re: Que faire quand le casque gèle en hiver ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum