125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Ma CB125R relooker (Noir matt / Rouge) - Alsace

+29
Fredi
mblille59
Cox
Soulwarrior
budbarney
lio29
Leoncino
janfran
Fremont
Svastef
rider25
Stefb
phyllitis
burnis68
phifi
biglebowski
Duckster
Niko65
Unneck
Fred27
Ian91
Fab91
BAT.
BALDO
Alabasse 14
coyote
lolocomet33
Razounet
Arsou
33 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Ma CB125R relooker (Noir matt / Rouge) - Alsace Empty Ma CB125R relooker (Noir matt / Rouge) - Alsace

Message par Arsou Lun 13 Jan 2020 - 13:48

Bonjour à tous, voilà je me décide à faire un petit poste sur ma CB125R que j’ai déjà pas mal relooker dans une version Noir matt avec quelques touches de rouge.
 
Je vais mettre plusieurs photos de l’évolution de la moto avec des explications sur les modifications effectuées, cela pourra peut-être donner des idées à certains et pourquoi pas quelques conseils pour ceux qui ne se sentent pas trop bricoleur.

J’ai déjà échangé pas mal de photo sur le groupe facebook : Honda CB125R attitude que je vous invite à rejoindre. Pour suivre l’actualité et les échanges entre membre en temps réel.
 
J'ai acheté la moto d'occasion elle avait 1ans et 3200km au compteur ! 
Photo à l’achat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai installé une sacoche de réservoir Bagster que je trouve super pratique et le Tapis de réservoir fait office de protection + des leviers de freins / embrayage réglable en longueur et rabattable + Embout de guidon.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
1.     Passage en noir des parties plastiques (initialement couleur argent)
 
Comme j’aime la sobriété et le noir , j’ai voulu mettre en noir les parties plastique qui sont initialement en couleur argent sur la moto (2 écopes , sabot sous la moto + phare avant )
 
Dans un premier temps j’ai eu l’idée de partir sur un covering noir matt (un film plastique très fin qui viens se coller sur la pièce) j’ai donc acheté 1m x 1.5m de covering noir matt pour reprendre toutes les pièces en noir. 
Je me suis rapidement rendu compte lors de la réalisation du covering sur les 2 écopes que c’était assez compliquer à mettre en œuvre correctement sur des pièces ayant autant d’angle et que le rendu final n’était pas terrible car il y a forcément des plis sur les pièces étant donné la complexité de celle-ci…
J’ai donc laissé les écopes en l’état avec le covering vous pourrez voir les plis sur certaines photos ce n’est pas super …
  
J’ai abandonné l’idée de faire les autres piéces et je suis partie sur une solution simple mais efficace la peinture en bombe + vernis : voilà comment j’ai procédé :
1)       Nettoyage pour dégraisser les pièces
2)      Leger ponçage à la laine d’acier 000 afin de rendre le support adhérent pour la peinture, le support plastique étant lisse d’origine.
3)      Application d’une peinture en bombe noir matt en 3 couches fines,
Conseils :
     · Ne pas peintre dans un environnement trop froid <15°C
     · Bien agiter la bombe régulièrement avant d’appliquer pour homogénéiser la peinture
     · Bien pulvériser à 25-30cm de la pièce si vous êtes trop proche cela va faire des paquets et des coulures.
     · Bien laisser sécher entre chaque couche ( c’était écrit séchage 20min sur ma bombe je laissé 1h pour que ça soit bien sec, il faisait froid aussi )
     · Si lors d’une couche vous avez une coulure ou une zone avec trop de peinture qui se démarque vraiment vous pouvez utiliser la laine d’acier 000 pour reprendre la zone avant de remettre une couche.
 
4)      Application d’un vernis en bombe effet matt en 3 couches fines,
Conseils :
     · Ne pas vernir dans un environnement trop froid <15°C
     · Bien agiter la bombe régulièrement avant d’appliquer pour homogénéiser le vernis
     · Bien pulvériser à 25-30cm de la pièce si vous êtes trop proche cela va faire des paquets et des coulures.
     · Ne pas vaporiser en continue quand vous recouvrer votre pièces, faite par accoup de haut en bas puis de gauche à droit pour bien homogénéisé la dépose sur la pièces.
     · Bien laisser sécher entre chaque couche (c’est plus long que la peinture en séchage je laisser 2-3h entre chaque couche)
 
Voilà le rendu final des pièces :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
2.     Installation d’une plaque courte avec garde boue arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3.     Installation de liseret rouge réfléchissant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
A venir :
-       Liseret de jantes (déjà reçu mais j’attends qu’il fasse plus chaud pour les poser j’ai peur que la colle n’accroche pas sur les jantes metal avec ces températures)
-     Réflecteur blanc au niveau des roues avant 
-       Installation d’un PSB 14dents pour gagner du couple à bas régime
-     Protège radiateur noir
 
En projet (suivant budget):
-       Pare carter 
-       Pot LeoVINCI carbone noir


Dernière édition par Arsou le Lun 13 Jan 2020 - 19:17, édité 2 fois
Arsou
Arsou
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125R
Localisation : Wittelsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R relooker (Noir matt / Rouge) - Alsace Empty Re: Ma CB125R relooker (Noir matt / Rouge) - Alsace

Message par Razounet Lun 13 Jan 2020 - 13:59

Jolie becane , super bien relooker
Razounet
Razounet
Passionné
Passionné

Moto : Leonart pilder
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R relooker (Noir matt / Rouge) - Alsace Empty Re: Ma CB125R relooker (Noir matt / Rouge) - Alsace

Message par lolocomet33 Lun 13 Jan 2020 - 14:33

Pas mal , mais je suis pas fan de tout ce noir mat, et surtout du garde boue arrière. petit V
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R relooker (Noir matt / Rouge) - Alsace Empty Re: Ma CB125R relooker (Noir matt / Rouge) - Alsace

Message par coyote Lun 13 Jan 2020 - 14:36

Sympa dans ce coloris  good
Le machin bidule à l'arrière,  j'aime moins mais ça doit avoir une utilité..
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R relooker (Noir matt / Rouge) - Alsace Empty Re: Ma CB125R relooker (Noir matt / Rouge) - Alsace

Message par Arsou Lun 13 Jan 2020 - 14:42

Ouais pour le garde boue arrière , c'est pour évité de repeindre le dos du pilote quand c'est mouillé car plus de protection avec la plaque courte ... Mais je suis assez déçu du rendu final j'en mettrais peut être un autre plus design et moins cheap si c'est pas trop cher et que j'en trouve un sympa.
Arsou
Arsou
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125R
Localisation : Wittelsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R relooker (Noir matt / Rouge) - Alsace Empty Re: Ma CB125R relooker (Noir matt / Rouge) - Alsace

Message par Alabasse 14 Lun 13 Jan 2020 - 15:32

boujou les amis

- la CBR est une bonne belle brêle moderne  good  ensuite les goûts et  les couleurs...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R relooker (Noir matt / Rouge) - Alsace Empty Re: Ma CB125R relooker (Noir matt / Rouge) - Alsace

Message par Razounet Lun 13 Jan 2020 - 16:07

Oui les gouts et les couleurs . Perso vraiment chouette ta moto , sa fait sympas avec les liseret rouge et le garde boue je crain pas du tous
Razounet
Razounet
Passionné
Passionné

Moto : Leonart pilder
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R relooker (Noir matt / Rouge) - Alsace Empty Re: Ma CB125R relooker (Noir matt / Rouge) - Alsace

Message par BALDO Lun 13 Jan 2020 - 17:44

c'est du bon boulot, perso j'aime bien... puis maintenant elle est unique good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R relooker (Noir matt / Rouge) - Alsace Empty Re: Ma CB125R relooker (Noir matt / Rouge) - Alsace

Message par BAT. Lun 13 Jan 2020 - 18:00

superbe beau boulot good
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R relooker (Noir matt / Rouge) - Alsace Empty Re: Ma CB125R relooker (Noir matt / Rouge) - Alsace

Message par Razounet Lun 13 Jan 2020 - 18:10

Tu ma motivé je ferais bien comme toi mais avec des liseret reflechissant blanc , je trouve que sa rend bien
Razounet
Razounet
Passionné
Passionné

Moto : Leonart pilder
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R relooker (Noir matt / Rouge) - Alsace Empty Re: Ma CB125R relooker (Noir matt / Rouge) - Alsace

Message par lio29 Lun 13 Jan 2020 - 19:18

Salut Arsou,

Sympa tes modifs! good

Malheureusement, n'importe quel support arrière que tu mettras sera moche. Pour ne pas être arrosé, faudrait (ou aurait fallu) que l'arrière de la moto dépasse de la roue arrière, un peu comme la varadéro:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Perso, en noir avec des touches de jaune, elle aurait une belle gueule(kawa er 6N en exemple).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout le monde repeint les éléments argentés en noir. c'est classe mais du coup il n'y a plus d'exclusivité. C'est aussi pour ça que si madame veut une CB ( j'y suis presque arrivé) elle sera blanche ou rouge. A moins que honda nous sorte une nouvelle couleur bleue comme la 650:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref,

good good good good  et  clap clap clap clap

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R relooker (Noir matt / Rouge) - Alsace Empty Re: Ma CB125R relooker (Noir matt / Rouge) - Alsace

Message par Razounet Lun 13 Jan 2020 - 19:35

Couleur OR sa serait top !!!! Wink
Razounet
Razounet
Passionné
Passionné

Moto : Leonart pilder
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R relooker (Noir matt / Rouge) - Alsace Empty Re: Ma CB125R relooker (Noir matt / Rouge) - Alsace

Message par lio29 Lun 13 Jan 2020 - 19:41

Salut Razounet,

Attention à la faute de goût quand même. moque

Question bête, quand honda modifie sa grille tarifaire?

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R relooker (Noir matt / Rouge) - Alsace Empty Re: Ma CB125R relooker (Noir matt / Rouge) - Alsace

Message par Razounet Lun 13 Jan 2020 - 19:43

La cb650r est sorti avec un bleu nuit et or ( fourche et jante ) franchement je la trouve sympas

Voila lio une petite annonce sympas si tu veu.

https://www.leboncoin.fr/motos/1732827288.htm
Razounet
Razounet
Passionné
Passionné

Moto : Leonart pilder
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R relooker (Noir matt / Rouge) - Alsace Empty Re: Ma CB125R relooker (Noir matt / Rouge) - Alsace

Message par Razounet Lun 13 Jan 2020 - 19:48

Arsou 

Au niveau mecanique tu a changer des choses?
Razounet
Razounet
Passionné
Passionné

Moto : Leonart pilder
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R relooker (Noir matt / Rouge) - Alsace Empty Re: Ma CB125R relooker (Noir matt / Rouge) - Alsace

Message par lio29 Lun 13 Jan 2020 - 19:49

Razounet a écrit:La cb650r est sorti avec un bleu nuit et or ( fourche et jante ) franchement je la trouve sympas

Voila lio une petite annonce sympas si tu veu.

https://www.leboncoin.fr/motos/1732827288.htm
Pas mal good le prix est intéressant

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R relooker (Noir matt / Rouge) - Alsace Empty Re: Ma CB125R relooker (Noir matt / Rouge) - Alsace

Message par Fab91 Lun 13 Jan 2020 - 20:15

J'adore le rouge, j'aime encore plus le noir mat. Je la trouve extrêmement belle!
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R relooker (Noir matt / Rouge) - Alsace Empty Re: Ma CB125R relooker (Noir matt / Rouge) - Alsace

Message par janfran Lun 13 Jan 2020 - 20:34

good beau boulot  honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R relooker (Noir matt / Rouge) - Alsace Empty Re: Ma CB125R relooker (Noir matt / Rouge) - Alsace

Message par Arsou Lun 13 Jan 2020 - 22:29

Comme dit les goûts et couleurs , perso je n'aime pas quand l'arrière dépasse trop au dessus de la roue je préfère un look plus court, pareil je n'aime pas le combo jaune / noir tout est subjectif. Après si pas mal de monde repeint les pièces de cette couleur c'est parce qu'en argent de base c'est pas vraiment beau sur les modèles noir. Après il y a peu de moto exclusive à partir du moment ou tu achète des modèles de série cela n'empêche pas qu'elle soit personnalisé et unique en terme d'esthétique et puis le principale c'est que çà plaise au conducteur pas aux autres Wink 

Pour le garde boue arrière j'ai vus des modèles qui rendait plutôt bien : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais hésité à faire un combo Noir / Or avec la fourche couleur OR mais finalement je préfère le combo noir / rouge .


Pour info question tarif j'ai payé ma CB du 09/2018 avec 3200kms au compteur 3500€... 


Niveau mécanique je n'ai rien changé pour l'instant hormis levier de frein / embrayage et le PSB que je vais remplacé sous peu.
Arsou
Arsou
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125R
Localisation : Wittelsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R relooker (Noir matt / Rouge) - Alsace Empty Re: Ma CB125R relooker (Noir matt / Rouge) - Alsace

Message par Razounet Lun 13 Jan 2020 - 22:47

Tu change le pignon ces ca?
Razounet
Razounet
Passionné
Passionné

Moto : Leonart pilder
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R relooker (Noir matt / Rouge) - Alsace Empty Re: Ma CB125R relooker (Noir matt / Rouge) - Alsace

Message par Arsou Mar 14 Jan 2020 - 6:46

Razounet a écrit:Tu change le pignon ces ca?
Oui c'est ca je trouve qu'elle manque un peu de couple à bas régime surtout que je roule pas mal en montagne et comme je roule en duo aussi , la Vmax je m'en fou je fais très rarement pour dire jamais de l'autoroute / voie rapide .
Arsou
Arsou
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125R
Localisation : Wittelsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R relooker (Noir matt / Rouge) - Alsace Empty Re: Ma CB125R relooker (Noir matt / Rouge) - Alsace

Message par Razounet Mar 14 Jan 2020 - 8:20

Ok tu pourra me faire un retour s'il  te plait? Me dire si tu voit une difference et surtout quel modif tu a faite?
Merci d'avance
Razounet
Razounet
Passionné
Passionné

Moto : Leonart pilder
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R relooker (Noir matt / Rouge) - Alsace Empty Re: Ma CB125R relooker (Noir matt / Rouge) - Alsace

Message par Ian91 Mar 14 Jan 2020 - 12:14

Joli boulot. Comme indiqué sur FB, je t’attends pour que tu me repeignes mon phare et que tu me poses des liserets jaunes. ouaiii
Ian91
Ian91
Passionné
Passionné

Moto : CB125R
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R relooker (Noir matt / Rouge) - Alsace Empty Re: Ma CB125R relooker (Noir matt / Rouge) - Alsace

Message par Fred27 Mar 14 Jan 2020 - 15:58

Belles modifs, sans le garde boue arrière elle serait parfaite Wink
Fred27
Fred27
Habitué
Habitué

Moto : Fantic Caballero Scrambler
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R relooker (Noir matt / Rouge) - Alsace Empty Re: Ma CB125R relooker (Noir matt / Rouge) - Alsace

Message par lio29 Mar 14 Jan 2020 - 18:15

Arsou a écrit:Comme dit les goûts et couleurs , perso je n'aime pas quand l'arrière dépasse trop au dessus de la roue je préfère un look plus court, pareil je n'aime pas le combo jaune / noir tout est subjectif. Après si pas mal de monde repeint les pièces de cette couleur c'est parce qu'en argent de base c'est pas vraiment beau sur les modèles noir. Après il y a peu de moto exclusive à partir du moment ou tu achète des modèles de série cela n'empêche pas qu'elle soit personnalisé et unique en terme d'esthétique et puis le principale c'est que çà plaise au conducteur pas aux autres Wink 

Pour le garde boue arrière j'ai vus des modèles qui rendait plutôt bien : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais hésité à faire un combo Noir / Or avec la fourche couleur OR mais finalement je préfère le combo noir / rouge .


Pour info question tarif j'ai payé ma CB du 09/2018 avec 3200kms au compteur 3500€... 


Niveau mécanique je n'ai rien changé pour l'instant hormis levier de frein / embrayage et le PSB que je vais remplacé sous peu.
Salut Arsou,

Personne n'aime quand l'arrière dépasse, c'est pour ça qu'il ne sort plus aucune mob ainsi.

+1 avec les capacités de personnalisation.
Le combo noir/rouge ou rouge/noir  moque est superbe.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R relooker (Noir matt / Rouge) - Alsace Empty Re: Ma CB125R relooker (Noir matt / Rouge) - Alsace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum