125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Custom oui mais mais avec l’injection c’est mieux

+5
coyote
Duckster
lio29
Alabasse 14
Grosbreaker
9 participants

Aller en bas

Custom oui mais mais avec l’injection c’est mieux  Empty Custom oui mais mais avec l’injection c’est mieux

Message par Grosbreaker Jeu 26 Déc 2019 - 18:28

Bonjour à toutes et tous

Depuis que je ne suis plus en 125, je rêve au jour que je vais pouvoir en avoir une nouvelle

Par contre c’est une custom ou rien !!
J’ai eu une orcal mais j’ai l’air d’un crapaud sur une boîte.j’en étais très content cependant mais après être passé sur l’Aquila 125 je ne peux pas changer pour autre chose qu’un custom

Par contre j’aimerais bien en avoir une à injection pour me «  simplifier la vie »

J’ai eu une à carbu mais les réglages sont pas du tout dans mes cordes et j’ai pas envie de me lancer la dedans

Du coup j’envisageais de me prendre une shadow mais les gens se touchent tellement sur le prix croyant que la moto est en or que vue l’âge/km/frais à faire, c’est clairement pas intéressant pour moi

J’ai adoré la hyosung mais il semblerais que l’aquila bobber aie eu des soucis de mayo avec son refroidissement liquide
Pour ceux qui connaissent cette moto entre le model à carbu et la bobber il y a quoi de différent point de vue moteur ?

Évidement c’est plus à carbu mais injection
C’est toujours 15ch
Voir les accessoires qu’on peut y mettre comme des crashbar, un grand saut de vent, sisibar, cale pied plat etc...

La magpower légender est sympa mais pas de retours sur YouTube pour la fiabilité

La Daelim daystar que j’aime bien aussi est jolie

Pouvez vous m’en parler ?

Merci d’avance


Grosbreaker
Grosbreaker
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung Aquila 125
Localisation : St brice courcelles

Revenir en haut Aller en bas

Custom oui mais mais avec l’injection c’est mieux  Empty Re: Custom oui mais mais avec l’injection c’est mieux

Message par Alabasse 14 Jeu 26 Déc 2019 - 18:59

salut les amis

- la Daystar est bien jolie mais elle n'a pas de V 2 et c'est bien dommage, le bobber a connu des soucis de mayonnaise mais pas que  scratch  , magpower et fiabilité c'est difficile… bref actuellement un "bon" (selon mes goûts) custom à injection ça ne serait pas facile   think 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Custom oui mais mais avec l’injection c’est mieux  Empty Re: Custom oui mais mais avec l’injection c’est mieux

Message par lio29 Jeu 26 Déc 2019 - 19:20

Salut grosbreaker,

Effectivement, au jour d'aujourd'hui, pas (voire plus) de "bon" custom sur le marché. pleure

Si vraiment je devais (et pourtant j'aimerai bien) un custom, je n'irai pas cherché plus loin que de prendre une honda shadow, pourquoi?

Tout simplement pour le réseau, la fiabilité, les accessoires et la disponibilités des pièces de rechanges.

Toutes les autres pêchent sur quelque chose, soit la fiabilité ('aquila 2),le réseau (la magpower) ou le moteur trop "juste". 

La seule autre custom valable semble être l'aquila 1.

Les vendeurs de shadow se touchent c'est clair, un peu comme ceux ayant une varadéro mais des fois mieux vaut mettre un billet en plus pour être tranquille et en achetant une shadow, tu achètes une tranquilité (normalement).

Pour finir, visiblement les carbu des shadow post 2000 n'ont pas besoin (ou eu le) d'être re-reglés. avant ils semble y avoir des problèmes avec le cylindre n°2.

Mais ça mieux vaut le demandé au moustachus des shadow.

Bonne recherche  petit V

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Custom oui mais mais avec l’injection c’est mieux  Empty Re: Custom oui mais mais avec l’injection c’est mieux

Message par Duckster Jeu 26 Déc 2019 - 19:28

+1  pour la shadow, l'un des meilleur custom qu'on ai fait en 125 avec un look de veritable grosse et une fiabilité à toute épreuve.
Duckster
Duckster
Habitué
Habitué

Moto : KTM Duke 125 2018
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Custom oui mais mais avec l’injection c’est mieux  Empty Re: Custom oui mais mais avec l’injection c’est mieux

Message par Alabasse 14 Jeu 26 Déc 2019 - 20:21

salut les amis

- le Shadow étant écarté d'emblée je n'en ai pas parlé pourtant c'est bien le meilleur des customs, certains vendeurs exagèrent sur le prix affiché ce qui ne veut pas dire que ce sera le prix de vente, ensuite il faut aussi se poser la question:  pourquoi cette brêle est elle si chère comme la Varadero citée par lio29  Question 
- sans injection mais très équipé il y l'Aquila de bruno1963 qui est à vendre

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Custom oui mais mais avec l’injection c’est mieux  Empty Re: Custom oui mais mais avec l’injection c’est mieux

Message par coyote Jeu 26 Déc 2019 - 22:22

Et en plus elle est réglée  good
son annonce : https://www.leboncoin.fr/motos/1726934071.htm/
pour les photos et le reste, tu trouveras tout sur le forum  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Custom oui mais mais avec l’injection c’est mieux  Empty Re: Custom oui mais mais avec l’injection c’est mieux

Message par Grosbreaker Jeu 26 Déc 2019 - 22:53

L’achat ne pourra pas se faire avant minimum 1 an
Je vais devoir gérer tout seul la semaine avec ma fille qui va naître d’ici deux mois car ma compagne seras en formation pour sa dernière année d’école d’infirmière à 500km de la maison pour un an
Du coup pas les moyens d’acheter pour le moment et si je pouvais je n’aurais pas le temps d’en faire.Sauf les week-ends que je privilégie à ma petite famille.

Ça résumerais à laisser pourrir la moto sous l’abris à côté de la maison
Ça serais du gâchis.

Un achat serais prévu dans mini un an et ça dépendra de la situation d’ici là.
Faut attendre pas le choix dans tout les cas 😭
Je compte rester en 125 du coup je verrais ce qui se vendra d’ici là.

J’ai contacté Honda et Yamaha et les customs ne sont pas prévus pour le marché européen pour le moment
Ça seras la même chose pour les autres marques.
Grosbreaker
Grosbreaker
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung Aquila 125
Localisation : St brice courcelles

Revenir en haut Aller en bas

Custom oui mais mais avec l’injection c’est mieux  Empty Re: Custom oui mais mais avec l’injection c’est mieux

Message par coyote Jeu 26 Déc 2019 - 22:56

D'ici là, tu as le temps de lorgner sur lbc et tu tomberas certainement sur une bonne affaire  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Custom oui mais mais avec l’injection c’est mieux  Empty Re: Custom oui mais mais avec l’injection c’est mieux

Message par Alabasse 14 Ven 27 Déc 2019 - 7:57

salut les amis (e)

- voilà un excellent cadeau pour Noël 2020   Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Custom oui mais mais avec l’injection c’est mieux  Empty Re: Custom oui mais mais avec l’injection c’est mieux

Message par phifi Ven 27 Déc 2019 - 11:29

Custom + injection + 15cv + fiabilité

Ca risque fort d'être une injection quasi irrésolvable.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Custom oui mais mais avec l’injection c’est mieux  Empty Re: Custom oui mais mais avec l’injection c’est mieux

Message par philartis Ven 27 Déc 2019 - 12:31

Une équation, Phifi Laughing

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Custom oui mais mais avec l’injection c’est mieux  Empty Re: Custom oui mais mais avec l’injection c’est mieux

Message par phifi Ven 27 Déc 2019 - 14:58

Wink C'était voulu
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Custom oui mais mais avec l’injection c’est mieux  Empty Re: Custom oui mais mais avec l’injection c’est mieux

Message par lolocomet33 Ven 27 Déc 2019 - 15:07

Custom + injection + 15cv + fiabilité = passe le  A2 Laughing Laughing Laughing Laughing
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Custom oui mais mais avec l’injection c’est mieux  Empty Re: Custom oui mais mais avec l’injection c’est mieux

Message par mac-gyver Ven 27 Déc 2019 - 18:15

Pourquoi absolument injection?Des carbus bien réglés le restent,de plus ce n'est pas le plus long et le plus coûteux lors des révisions si tu les fais faire chez le mécano!
La daystar est sympa avec un bon mono,volontaire,au tableau de bord on a même plus d'infos que sur la shadow,mais le fait que ce soit justement un mono fait qu'il vibre,il vibre d'autant plus que c'est quasiment la marque de fabrique de dealim,et pour l'avoir essayé puis enfourché dans la foulée ma shadow,je peux te dire que maintenant que je connais la différence entre les 2,on garde un cap bien en ligne sur la route,comme si on était sur des rails,on ne me fera jamais acheter une dealim en remplacement de ma shadow,par contre un des premiers modèles d'aquila(la GV donc),éprouvé par bon nombre des membres du fofo.....pourquoi pas!  Wink
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Custom oui mais mais avec l’injection c’est mieux  Empty Re: Custom oui mais mais avec l’injection c’est mieux

Message par Alabasse 14 Ven 27 Déc 2019 - 18:33

salut les amis

  +1   tous les carburateurs ne nécessitent pas des réglages, pour avoir eu 10 ans une Varadero version carbus avec le même moteur que le Shadow je n'ai jamais touché aux carburateurs, une fois le ralenti pour revenir au réglage initial le lendemain, me revient le souvenir d'un membre alsacien qui avait acheté un custom neuf V2 (dont je tais la marque) qui n'a jamais bien marché... bonne recherche  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Custom oui mais mais avec l’injection c’est mieux  Empty Re: Custom oui mais mais avec l’injection c’est mieux

Message par Grosbreaker Sam 28 Déc 2019 - 23:59

Le permis moto je n’en voie pas l’utilité avec nos limitations de vitesse
Je me connaît et je vais être bien au dessus de ce qu’il faut (souvenir de la bandit 650 et une Yamaha fz 600 de ma femme qui m’a cédé le guidon car elle ne pouvais plus rouler à cause du froid, 300kms pour aller la chercher sous la pluie et rentrer. Évidement sans permis moto et la belle ligne droite à 180
Grosbreaker
Grosbreaker
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung Aquila 125
Localisation : St brice courcelles

Revenir en haut Aller en bas

Custom oui mais mais avec l’injection c’est mieux  Empty Re: Custom oui mais mais avec l’injection c’est mieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum