125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

pompe à injection sur YBR custom !!!!!

+3
counter511
Alabasse 14
Marcou
7 participants

Aller en bas

pompe à injection sur YBR custom !!!!! Empty pompe à injection sur YBR custom !!!!!

Message par Marcou Mer 25 Avr 2018 - 22:23

Bonsoir à tous,
Tout le monde ( des centvingtcinquistes, of course ! ) le sait ou presque, la pompe à injection sur la Yamaha 125 YBR custom est une pièce plus que fragile, à chaud la moto ne redémarre plus, il faut attendre un certain refroidissement pour qu'elle daigne repartir !
Bref sur la mienne ( elle est de 2010, elle n'a que 1700 kms, je l'ai achetée en janvier dernier et j'ai à peine fait 400 bornes avec ! ) bref je suis tombé en carafe avec suite à un arrêt en pleine Sologne pour faire quelques photos, impossible de repartir, après contact pas de petit bruit caractéristique du fonctionnement de la pompe ! J'ai immédiatement compris le problème car j'avais pris connaissance de cette panne assez typique sur cette bécane sur je ne sais qu'elle revue.
Mon mécano a donc extrait la pompe du support plastique et l'a changée, ça m'a coûté 200 euros !
Y en a t-il parmi vous à qui c'est arrivé et surtout y a t-il eu récidive ? Je précise que je n'utilise que du 98 !
Car pour ma  part en cas de récidive je n'hésiterai pas à me séparer de cette bécane, mon capital confiance en cette machine est proche du zéro !  enerved
Marcou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Marcou
Passionné
Passionné

Moto : 125 Varadero - 650 V-Strom XT
Localisation : Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

pompe à injection sur YBR custom !!!!! Empty Re: pompe à injection sur YBR custom !!!!!

Message par Alabasse 14 Mer 25 Avr 2018 - 22:32

salut les amis

- ça na va pas te rassurer mais ça ne va pas t'alarmer, certaines brêles * sont sensibles au "vapor lock" essaie des combines, de stationner à l'ombre...

petit V  à la r'voyure
alain

* l'ancienne ZRX 1100 de mon fils était ultra très beaucoup sensible = vraiment pénible
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

pompe à injection sur YBR custom !!!!! Empty Re: pompe à injection sur YBR custom !!!!!

Message par counter511 Sam 2 Juin 2018 - 13:16

Salut Marcou, 
2013, 1800kms, j'ai acheté la bécane l'an dernier et fait 300 kms avec. 
Je l'emmène chez mon garagiste pour un check et une vidange, il me dit qu'il l'a bien bichonnée et qu'elle est prête à partir. 
Il la descend du pont et la elle ne démarre plus!
Ce matin il me rappelle et m'annonce 290 euros de pompe + MD. 
ça m'a l'air assez cher... toi apparemment tu as payé moins, c'était MD compris?
counter511
counter511
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha YBR 125 Custom
Localisation : Voiron

Revenir en haut Aller en bas

pompe à injection sur YBR custom !!!!! Empty Re: pompe à injection sur YBR custom !!!!!

Message par baroudeur84 Sam 2 Juin 2018 - 13:29

tu te trompe c'est juste la pompe a essence pas l'injection, je l'est changé moi même pour 27 euros la pompe livrée
baroudeur84
baroudeur84
Habitué
Habitué

Moto : GSX S grise et GSX S blanche
Localisation : saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

pompe à injection sur YBR custom !!!!! Empty Re: pompe à injection sur YBR custom !!!!!

Message par Bruno83 Sam 2 Juin 2018 - 13:36

Ici le tuto de réparation de la coupable.

http://espritloft.blogspot.com/2011/11/reparation-de-pompe-essence-sur-moto.html

a+les amis
Bruno83
Bruno83
Habitué
Habitué

Moto : CB125R 2018 vendu , metropolis SW
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

pompe à injection sur YBR custom !!!!! Empty Re: pompe à injection sur YBR custom !!!!!

Message par Dimitri59 Sam 2 Juin 2018 - 14:20

Salut Marcou,

Ma réponse n'est pas des plus constructive mais je comprends que ton capital confiance soit proche de 0. En effet, j'ai possédé une YBR (qui semble pourtant être une réfèrence sur ce forum) avant la hyosung. Que des problèmes avec l'YBR et jamais un soucis avec la Hyosung avec laquelle j'ai pourtant fait bien plus de km ! Donc quand j'entend que les bécanes coréennes sont moins fiables etc.... bof. D'ailleurs, il n'y a peut-être aucun rapport mais sur Valenciennes, la concession Yamaha a fermé et cette marque n'est plus distribuée... Après comme le précise baroudeur et Bruno, quand on a la chance de savoir faire soi même, on gagne forcément quelques euros...

Bonne route V
Dimitri59
Dimitri59
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung aquila 125
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

pompe à injection sur YBR custom !!!!! Empty Re: pompe à injection sur YBR custom !!!!!

Message par Marcou Sam 2 Juin 2018 - 16:07

Salut les potes,
Bon, d'abord c'est 200 balles comprenant la pompe à essence et la main d’œuvre. baroudeur84 a raison c'est bien la pompe à essence. Le mécano m'a impérativement conseillé d'y mettre du 98, ce que j'avais fait au début. Bon depuis tout semble bien se passer, elle démarre parfaitement quelle que soit la température extérieure, plein soleil ou pas. N'empêche que ça m'a vacciner, à la moindre récidive je risque fort de faire une allergie réactive de rejet !!!  carton Je change de meule et je passe chez Honda direct !   A part ça[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], elle est très agréable à conduire.
avatar
Marcou
Passionné
Passionné

Moto : 125 Varadero - 650 V-Strom XT
Localisation : Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

pompe à injection sur YBR custom !!!!! Empty Re: pompe à injection sur YBR custom !!!!!

Message par Marcou Sam 2 Juin 2018 - 16:19

Coucou, me revoilou !
Vacciné, avec un é, c'est mieux !  J'ajoute que j'avais bien vu le document de changement de la pompe sur internet mais je n'ai pas osé, ça a l'air délicat à faire quand même, qu'en penses-tu Baroudeur 84 ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, cette fois je n'ai pas merdouillé pour insérer une image ! Cool
avatar
Marcou
Passionné
Passionné

Moto : 125 Varadero - 650 V-Strom XT
Localisation : Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

pompe à injection sur YBR custom !!!!! Empty Re: pompe à injection sur YBR custom !!!!!

Message par PapyMoustache56 Sam 2 Juin 2018 - 16:46

quand j'ai acheté la mienne d'occas l'ancien prorio m'a signalé et fourni la facture du changement de pompe car il avait eu le problème. Il a fait 10000 km ensuite sans souci. Depuis que je l'ai, pas de souci non plus, même garée 2h en plein soleil chaud bouillant de Bretagne ouaiii. Nan c'est vrai ce jour là était horrible, le goudron fumait.
Je comprend ta réaction mais quelle dommage, moi je m'éclate à 80 avec ma belle rouge, que du plaisir la YBR Custom en Rouge.
PapyMoustache56
PapyMoustache56
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha YBR Custom
Localisation : Morbihan Pluvigner

Revenir en haut Aller en bas

pompe à injection sur YBR custom !!!!! Empty Re: pompe à injection sur YBR custom !!!!!

Message par Marcou Sam 2 Juin 2018 - 17:00

Nan mais moi aussi, tout va bien pour le moment, au bord de Loire et en Sologne c'est carrément le pied ! mais ça m'a vexé grave et j'ai toujours une petite appréhension et surtout mon portable avec moi systématiquement quand je sors, tu penses bien, tu vois la galère à 50 kms de chez toi quand cette connerie t'arrive !!!  Oui oui en rouge elle est belle, je suis bien d'accord, mais quand tu es en carafe, c'est toi qui passe au rouge, enerved
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Marcou
Passionné
Passionné

Moto : 125 Varadero - 650 V-Strom XT
Localisation : Val de Loire

Revenir en haut Aller en bas

pompe à injection sur YBR custom !!!!! Empty Re: pompe à injection sur YBR custom !!!!!

Message par baroudeur84 Sam 2 Juin 2018 - 18:11

si tu es bricoleur c'est facile a faire, dépose selle, dépose réservoir et tu débranche la prise et la durite sous ton réservoir , tu le vide et tu dévisse le bloc pompe et après tu fait comme sur le tuto sauf que la pompe (petit cylindre) tu ne l'ouvre pas si tu te sent pas mais tu le remplace ,moins de 30 € livré sur eBay

la custom de ma femme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
baroudeur84
baroudeur84
Habitué
Habitué

Moto : GSX S grise et GSX S blanche
Localisation : saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

pompe à injection sur YBR custom !!!!! Empty Re: pompe à injection sur YBR custom !!!!!

Message par baroudeur84 Sam 2 Juin 2018 - 18:13

après si ca t'arrive tu ouvre ton réservoir et tu attend que l'essence refroidisse et normalement elle redémarre , ca dépanne
baroudeur84
baroudeur84
Habitué
Habitué

Moto : GSX S grise et GSX S blanche
Localisation : saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

pompe à injection sur YBR custom !!!!! Empty Re: pompe à injection sur YBR custom !!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum