125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

problème démarreur

+2
Fon2fu
fiumorbacciu
6 participants

Aller en bas

problème démarreur Empty problème démarreur

Message par fiumorbacciu Ven 22 Nov 2019 - 7:33

Bonjour à tous. Hier, petit tour en varadero pour faire une course (tout va bien), je m'arrête 5 mn pour aller dans un magasin, de retour petit coup de doigt sur le démarreur et là, rien, mais rien de rien, pas de bruit, le démarreur ne tourne pas (les phares fonctionnent ainsi que le klaxon, le voyant de vitesse neutre est allumé,le contacteur d'arrêt d'urgence est bien positionner. re-essai 3 à 4 fois toujours rien, j'attends 5 mn sans rien faire puis re-essai et là elle démarre... Je sent que ces jours-ci (quand la pluie cessera, pas de garage pour bricoler) va y avoir de la bricole...
fiumorbacciu
fiumorbacciu
Amateur
Amateur

Moto : Varadero 125 2002
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

problème démarreur Empty Re: problème démarreur

Message par Fon2fu Ven 22 Nov 2019 - 7:56

Mince… Crying or Very sad

 Moi quand elle fait ça, c'est que j'ai enclenché le coupe circuit, ou que la béquille est sortie...Tu peux peut être vérifier ça.

 Et je m'interroge : Une batterie trop faible ne générerait-elle pas ce genre d'effet ?

 Bon courage à toi ! Et tiens nous au courant. petit V
Fon2fu
Fon2fu
Passionné
Passionné

Moto : Varadero
Localisation : Laguenne, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

problème démarreur Empty Re: problème démarreur

Message par coyote Ven 22 Nov 2019 - 9:06

petit coup de wd40 dans la (les) poignée(s et des 2 côtés..) pour chasser l'humidité et améliorer les contacts, ça prend 2 secondes et t'es peinard pour l'hiver  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

problème démarreur Empty Re: problème démarreur

Message par Oliv02 Ven 22 Nov 2019 - 9:14

Fout à fait ! euh ? Tout à fait...pardon. WD40
Oliv02
Oliv02
Passionné
Passionné

Moto : 125 Varadero 2003
Localisation : 08

Revenir en haut Aller en bas

problème démarreur Empty Re: problème démarreur

Message par Alabasse 14 Ven 22 Nov 2019 - 9:26

boujou les amis

+1   et pourtant je n'aime pas ce produit, si ta brêle couche dehors à long terme tu pourrais démonter et remettre tes comodos nickels

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

problème démarreur Empty Re: problème démarreur

Message par Oliv02 Ven 22 Nov 2019 - 10:46

Tu ne devrais pas te méfier Alabasse pour le WD40....ce produit est miraculeux pour beaucoup de choses ! notamment pour les contacts élect. basique ou il nettoie et surtout "chasse" l'humidité..(d'ou l'origine de son nom WD pour Water Displacement) mais pas que ! pour l'électronique il vaut mieux utiliser un "spécial contact" car certain isolant n'aime pas le WD40....genre "3-en-un contact" (qui est aussi une marque de WD40)
Oliv02
Oliv02
Passionné
Passionné

Moto : 125 Varadero 2003
Localisation : 08

Revenir en haut Aller en bas

problème démarreur Empty Re: problème démarreur

Message par Alabasse 14 Ven 22 Nov 2019 - 13:55

salut les amis

- je ne me méfie pas du WD 40 que je considère comme un très bon dégrippant et dans l'urgence il peut dépanner, pour le commodo il y existe des produits pour contacts beaucoup mieux adaptés, ensuite il parait (conditionnel) que certains emploient le WD 40 dans le Bloody Mary avec grand bonheur  Wink Wink Wink 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

problème démarreur Empty Re: problème démarreur

Message par Oliv02 Ven 22 Nov 2019 - 14:14

bin vi ! c'est ce que je dis plus haut.....pour l'électronique PAS de WD40 !
Mais dans un commodo il n'y a pas d'électronique...juste des contact cuivres basiques donc le WD40 peut le faire et il le fait...il nettoie, désoxyde, lubrifie un poil et chasse l’humidité.! c'est pas mal nan ?
Quant à le boire ? ch'ui pas sur...sa composition "serait" a base de white spirit !!! ouaiii
Oliv02
Oliv02
Passionné
Passionné

Moto : 125 Varadero 2003
Localisation : 08

Revenir en haut Aller en bas

problème démarreur Empty Re: problème démarreur

Message par janfran Ven 22 Nov 2019 - 20:02

les copains on bien résumé, regarde aussi du coté du bouton de démarrage qui avec le temps peu s'user  honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

problème démarreur Empty Re: problème démarreur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum