125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Ma CB125R presque parfaite...

+7
christian25
joost33
BALDO
Alabasse 14
Pascal 77
Hawk
Gregcb
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma CB125R presque parfaite... Empty Ma CB125R presque parfaite...

Message par Gregcb Lun 28 Oct 2019 - 10:15

Bonjour à tous, 

Nouveau motard en herbe, j'ai fait l'acquisition d'une CB125R rouge et surtout neuve (0 km). Pas de prise de tête, un cheque (presque en bois) et honda me livre cette superbe moto toute brillante et je l'avoue magnifique... Superbe gabarit. Franchement, la prise en main s'est faite assez rapidement, elle me pardonne toute mes erreurs de debutant, la plage de regime est assez large, ce que est franchement cool pour bien apprendre. elle est hyper maniable et il faut dire que comme je fais beaucoup de ville et rocade bordelaise, sa maniabilité la rend parfaite ou presque....

J'ai quand même un petit problème qui est en fait un gros problème... 

De manière ponctuelle et sans raison particulière, il arrive que lorsque que retrograde  .... quand je tape sur le selecteur,  le moteur se coupe comme ça ... comme une coupure electrique ... ca peut etre en 3eme en 2 eme parfait en 4eme... 99% du temps je m en rends compte donc je garde la main sur l'embrayage et j appuie sur le bouton demarrer et elle repart. sauf que deux fois j'ai lache la main de l'embrayage
car je n'ai pas entendu la coupure. je vous laisse imaginer ... la route arriere en prise s'est bloquée et gros travers ... 

j'ai rapporte la moto chez honda qui me prend un peu de haut et qui ne trouve strictement rien. Evidemment quand ils essaient ca marche bien .... sauf que le problème est bien réel et c'est vraiment ponctuel.

Quelqu'un a t'il deja rencontrer ce probleme avec sa CB125R ? 


Merci pour votre aide....
Gregcb
Gregcb
Amateur
Amateur

Moto : honda CB125R / ORCAL ASTOR 125 EURO 3
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R presque parfaite... Empty Re: Ma CB125R presque parfaite...

Message par Hawk Lun 28 Oct 2019 - 10:24

Salut, ici tu es dans la rubrique pour présenter ta brêle (avec photos de préférence) tu devrais poser cette question dans la rubrique de l'atelier des 125 (partie moteur je pense)

Quand à ta question, ayant une CB125F je ne peux pas vraiment t'aider sur ce sujet mais juste te demander une précision :

cela t'arrive quand tu veux rétrograder en débrayant? ou à la volée?


Dernière édition par Hawk le Lun 28 Oct 2019 - 12:12, édité 1 fois
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R presque parfaite... Empty Re: Ma CB125R presque parfaite...

Message par Pascal 77 Lun 28 Oct 2019 - 10:26

Quand tu "tapes" sur le sélecteur ? Shocked

La première hypothèse qui me vienne à l'esprit, c'est que tu "tapes" en même temps sur le haut de la béquille latérale, ce qui actionne son coupe-circuit intégré !

On ne "tape" pas sur un sélecteur pour rétrograder, on appuie dessus, ça ne doit pas avoir besoin de force, c'est une Honda, les vitesses passent sans gros effort !
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R presque parfaite... Empty Re: Ma CB125R presque parfaite...

Message par Gregcb Lun 28 Oct 2019 - 10:29

lol... quand je dis je tape ... c'est une image ... "j'appuie" normalement et oui les vitesses passent toutes seules...
Gregcb
Gregcb
Amateur
Amateur

Moto : honda CB125R / ORCAL ASTOR 125 EURO 3
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R presque parfaite... Empty Re: Ma CB125R presque parfaite...

Message par Gregcb Lun 28 Oct 2019 - 10:32

J'ai basculé le post dans probleme moteur...
Gregcb
Gregcb
Amateur
Amateur

Moto : honda CB125R / ORCAL ASTOR 125 EURO 3
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R presque parfaite... Empty Re: Ma CB125R presque parfaite...

Message par Alabasse 14 Lun 28 Oct 2019 - 10:55

salut les amis (e)

- durant la période de rodage ça peut arriver le temps que la mécanique se... rode   think   le plus difficile durant la période de rodage c'est le rodage du "pilote" surtout si tu n'es jamais monté sur une brêle, décompose bien tes mouvements et graisse tes bottes pour qu'elles soient plus souples...
- tu pourrais nous présenter ta mécanique  Twisted Evil 

petit V  à la r'voyure
alain


> sujet en double supprimé
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R presque parfaite... Empty Re: Ma CB125R presque parfaite...

Message par BALDO Lun 28 Oct 2019 - 11:43

sur la mienne, les rétrogradages étaient un peu difficiles au début (vitesses qui ne s'enclenchaient pas toujours) et il lui est arrivé 2 ou 3 fois de caler en arrivant a un stop ou rond point.... quelques centaines de km plus loin, les choses vont beaucoup mieux, les rétrogradages deviennent plus faciles et elle n'a plus jamais recalé... je pense que tout cela fait partie du "rodage"... après 1000km et la 1ere vidange, la boite devrait etre nickel Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R presque parfaite... Empty Re: Ma CB125R presque parfaite...

Message par joost33 Lun 28 Oct 2019 - 12:11

Pareil pour moi. Elle avait tendance à caler au début. Le problème a disparu depuis.
joost33
joost33
Expert
Expert

Moto : Tracteur Italien
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R presque parfaite... Empty Re: Ma CB125R presque parfaite...

Message par christian25 Lun 28 Oct 2019 - 12:48

C'est évident, que les problèmes ponctuels ou aléatoire, c'est toujours chiant a corriger ! Bon courage pour la suite, mais avec  honda ça devrait se solutionner.  V
christian25
christian25
Passionné
Passionné

Moto : 125 shadow
Localisation : FRANCHE COMTE

http://shadow125.actifforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R presque parfaite... Empty Re: Ma CB125R presque parfaite...

Message par Invité Lun 28 Oct 2019 - 13:00

"la route arriere en prise s'est bloquée et gros travers"


Moi cette phrase m'interpelle !!! affraid

La roue arrière s'est réellement "bloquée" en roulant quand le moteur cale lors d'un rétrogradage ??

Plus d'allumage, plus d'essence... la roue ne devrait pas se "bloquer" !!! think scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R presque parfaite... Empty Re: Ma CB125R presque parfaite...

Message par lolocomet33 Lun 28 Oct 2019 - 13:03

Retro-gradage un peu trop sec !!! ça arrive
.
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R presque parfaite... Empty Re: Ma CB125R presque parfaite...

Message par BALDO Lun 28 Oct 2019 - 13:26

le frein moteur de la CB est digne d'un moyen cube.... sur route humide, suffit qu'il ait rétrogradé et lâché l'embrayage un peu sèchement pour faire un petit travers Wink



Looker a écrit:Plus d'allumage,

Looker rêve de voir, un jour, une Honda en panne  masturb  ... mais non non... c'est juste en rêve  moque   excellent

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R presque parfaite... Empty Re: Ma CB125R presque parfaite...

Message par Invité Lun 28 Oct 2019 - 13:42

BALDO a écrit:le frein moteur de la CB est digne d'un moyen cube.... sur route humide, suffit qu'il ait rétrogradé et lâché l'embrayage un peu sèchement pour faire un petit travers Wink



Looker a écrit:Plus d'allumage,

Looker rêve de voir, un jour, une Honda en panne  masturb  ... mais non non... c'est juste en rêve  moque   excellent

Beaucoup moins vicieux que ça !!! Wink
Plus d'allumage, plus d'essence... juste les principales raisons qui font qu'en règle général, un moteur, quel qu'il soit, s’arrête de tourner sans pour autant engendre un "blocage" de la roue arrière...


Sinon, je ne suis anti-rien du tout moi  !!!! Wink, j'ai passé l'age! Very Happy , juste pas du genre, en revanche, à être fan aveuglé ou adepte de je ne sais quel gourou quelconque !  masturb

Et pis les Honda, c'est comme les autres marques, ça peut aussi tomber aussi en panne, sinon on se demande pourquoi toutes les concessions s'embèterait à avoir un atelier de réparation, faut bien qu'ils vivent !  lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R presque parfaite... Empty Re: Ma CB125R presque parfaite...

Message par Gregcb Lun 28 Oct 2019 - 14:03

Looker a écrit:"la route arriere en prise s'est bloquée et gros travers"


Moi cette phrase m'interpelle !!! affraid

La roue arrière s'est réellement "bloquée" en roulant quand le moteur cale lors d'un rétrogradage ??

Plus d'allumage, plus d'essence... la roue ne devrait pas se "bloquer" !!! think scratch

Oui ... si je lache l'embrayage la roue arrière se bloque... comme si elle était en prise... c'est vraiment ca qui me fait peur.

Après, ca fait vraiment une coupure electrique comme si on declenchait le coupe circuit... ca broute pas rien ... juste le moteur s'eteint...
Gregcb
Gregcb
Amateur
Amateur

Moto : honda CB125R / ORCAL ASTOR 125 EURO 3
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R presque parfaite... Empty Re: Ma CB125R presque parfaite...

Message par Gregcb Lun 28 Oct 2019 - 14:12

BALDO a écrit:sur la mienne, les rétrogradages étaient un peu difficiles au début (vitesses qui ne s'enclenchaient pas toujours) et il lui est arrivé 2 ou 3 fois de caler en arrivant a un stop ou rond point.... quelques centaines de km plus loin, les choses vont beaucoup mieux, les rétrogradages deviennent plus faciles et elle n'a plus jamais recalé... je pense que tout cela fait partie du "rodage"... après 1000km et la 1ere vidange, la boite devrait etre nickel Wink

Sur la mienne, le retrogradage est souple. Elle 450 km à l'heure où je vous parle. Je n'ai pas l'impression de faire quelque chose de mal. J'essaie d'être souple sur la poignée pour passer les vitesses en douceur ... 
exemple ce matin ..... je suis en 5. J'arrive au rond point je passe en 4  nikel .... puis en 3 et boom elle se coupe ...
Gregcb
Gregcb
Amateur
Amateur

Moto : honda CB125R / ORCAL ASTOR 125 EURO 3
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R presque parfaite... Empty Re: Ma CB125R presque parfaite...

Message par lolocomet33 Lun 28 Oct 2019 - 14:29

Gregcb a écrit:
Looker a écrit:"la route arriere en prise s'est bloquée et gros travers"


Moi cette phrase m'interpelle !!! affraid

La roue arrière s'est réellement "bloquée" en roulant quand le moteur cale lors d'un rétrogradage ??

Plus d'allumage, plus d'essence... la roue ne devrait pas se "bloquer" !!! think scratch

Oui ... si je lache l'embrayage la roue arrière se bloque... comme si elle était en prise... c'est vraiment ca qui me fait peur.

Après, ca fait vraiment une coupure electrique comme si on declenchait le coupe circuit... ca broute pas rien ... juste le moteur s'eteint...
scratch think  Je crois que j'ai compris, tu roules tranquille en 5ieme, tu rétrogrades en 4ieme tout va bien, puis tu débrayes pour rétrograder en 3 ieme , le moteur cale ! Et la tu lâches l'embrayage ... donc normal que la roue bloque et que tu fasses un travers, puisque le moteur ne tourne plus. Par contre "peu" normal qu'elle cale comme ça, a moins que ce soit classique pendant la phase rodage ?
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R presque parfaite... Empty Re: Ma CB125R presque parfaite...

Message par christian25 Lun 28 Oct 2019 - 14:31

Question Question Question Question Question scratch scratch scratch scratch scratch Curieux comme phénomène !
christian25
christian25
Passionné
Passionné

Moto : 125 shadow
Localisation : FRANCHE COMTE

http://shadow125.actifforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R presque parfaite... Empty Re: Ma CB125R presque parfaite...

Message par Gregcb Lun 28 Oct 2019 - 14:40

Oui tres curieux et ca ne me met pas en confiance...  j'évite de prendre la rocade du coup ... quand ca le fait et qui tu es sur la 2eme file ... Caca mou.....lol...
Gregcb
Gregcb
Amateur
Amateur

Moto : honda CB125R / ORCAL ASTOR 125 EURO 3
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R presque parfaite... Empty Re: Ma CB125R presque parfaite...

Message par Ian91 Lun 28 Oct 2019 - 15:03

J’ai cru lire sur FB que c’est arrivé à plusieurs propriétaires de cette bécane. Cependant, le problème disparaît rapidement à mesure que tu accumules les km. Affaire à suivre, mine de rien. On ne badine pas avec la sécurité ! non
Ian91
Ian91
Passionné
Passionné

Moto : CB125R
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R presque parfaite... Empty Re: Ma CB125R presque parfaite...

Message par Gregcb Lun 28 Oct 2019 - 15:07

Merci pour vos retours. je vais faire les 1000 bornes et la revision et on verra ....
Gregcb
Gregcb
Amateur
Amateur

Moto : honda CB125R / ORCAL ASTOR 125 EURO 3
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R presque parfaite... Empty Re: Ma CB125R presque parfaite...

Message par phifi Lun 28 Oct 2019 - 15:33

Idea Après avoir rétrogradé remets un petit coup de gaz, car ça peut relancer le moteur qui est en train de caler.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R presque parfaite... Empty Re: Ma CB125R presque parfaite...

Message par Alabasse 14 Lun 28 Oct 2019 - 15:58

salut les amis

- justement   good  il y a sur notre beau forum un sujet qui parle du coup de gaz juste au moment d'engager le rapport inférieur puisqu'il n'y a pas de synchro sur nos B V ...
 
petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R presque parfaite... Empty Re: Ma CB125R presque parfaite...

Message par Gregcb Lun 28 Oct 2019 - 16:14

je vais essayer le petit coup gaz ... c'est un coup de main à prendre.
Gregcb
Gregcb
Amateur
Amateur

Moto : honda CB125R / ORCAL ASTOR 125 EURO 3
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R presque parfaite... Empty Re: Ma CB125R presque parfaite...

Message par alek666 Lun 28 Oct 2019 - 16:41

Salut, j'avais à peu prêt la même chose (coupure d'un coup, sans raison) en passant mes vitesses (de 1 vers 2 généralement mais parfois 3 vers 4).

Ça a dû me le faire une 10aine de fois sur les 1000 premiers km.
Sans raison, ça calait...

Un peu flippant mais ça m'a appris a toujours avoir la main prête à débrayer en cas de problème.

La boite avait besoin de se roder et je ne décomposais certainement (ou appuyait) pas assez sur mes changements de rapports. 

Ça a totalement disparu après la vidange des 1000km.
alek666
alek666
Amateur
Amateur

Moto : CB125R
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R presque parfaite... Empty Re: Ma CB125R presque parfaite...

Message par Gregcb Lun 28 Oct 2019 - 16:43

alek666 a écrit:Salut, j'avais à peu prêt la même chose (coupure d'un coup, sans raison) en passant mes vitesses (de 1 vers 2 généralement mais parfois 3 vers 4).

Ça a dû me le faire une 10aine de fois sur les 1000 premiers km.
Sans raison, ça calait...

Un peu flippant mais ça m'a appris a toujours avoir la main prête à débrayer en cas de problème.

La boite avait besoin de se roder et je ne décomposais certainement (ou appuyait) pas assez sur mes changements de rapports. 

Ça a totalement disparu après la vidange des 1000km.

Bon ça me rassure .... Je vais croiser les doigts. combien de bornes à ta meule maintenant ?
Gregcb
Gregcb
Amateur
Amateur

Moto : honda CB125R / ORCAL ASTOR 125 EURO 3
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R presque parfaite... Empty Re: Ma CB125R presque parfaite...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum