125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvel intéressé par le monde de la moto

+20
avemoi
Steph91
joost33
pat 77
savage
gg90
Luis07
coyote
leo33
janfran
Duckster
jo 56
cork
biglebowski
franck76220
THOR
Doumé
Alabasse 14
jean le belge
elyo125
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouvel intéressé par le monde de la moto  Empty Nouvel intéressé par le monde de la moto

Message par elyo125 Mar 1 Oct 2019 - 16:14

Bonjour,

Je me présente, je m’appelle Nicolas, 25 ans.
Je suis titulaire du permis B depuis 3 ans et depuis un petit moment, j’ai la forte envie de passer la formation de 7h pour pouvoir conduire une 125 et m’initier à la moto !

Avant de me lancer, je me renseigne un maximum sur l’équipement, les motos, comment ça se conduit...
C’est à ce moment que je découvre le forum 125attitude alors me voilà pour avoir des avis et conseils de la part de membres plus expérimentés tel que vous :)

Des recherches que j’ai faites, j’ai des vues sur trois types de motos : roadster moderne style Honda CB125F, roadster vintage style Orcal Astor ou ce qui m’attire le plus un trail style Cyclone RX1 (j’ai pas trouvé mieux au vu des offres de trail en 125 malheureusement...).
Ma petite liste de moto du moment donc : Cyclone RX1, Orcal Astor, Honda CB125F, Archive AM64, Orcal NK01, Brixton BX125.
Bon j’ai bien conscience que sans avoir monté sur une moto (du moins en tant que conducteur), c’est très difficile de se projeter mais je préfère déjà avoir une bonne vision de ce que je veux avant de m’engager.

Bref, dernier détail qui a son importance dans le choix de la moto, ma taille, je ne mesure que 1m62, ça limite forcément mon choix mais ça ne semble pas insurmontable (mon père qui faisait la même taille a fait de la moto sans problème il y a 15-20 ans de cela). En fait, je me suis fixé comme règle de ne pas dépasser 800 mm en hauteur de selle. Je sais que la largeur joue aussi mais cette info est très souvent plus difficile à obtenir.

Si vous avez des avis et des conseils pour que je puisse mieux débuter et faire mon choix, je suis plus que preneur Wink
elyo125
elyo125
En rodage
En rodage

Moto : Aucune ... pour le moment
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel intéressé par le monde de la moto  Empty Re: Nouvel intéressé par le monde de la moto

Message par Invité Mar 1 Oct 2019 - 17:10

Bienvenue dans le monde des 125iste  V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel intéressé par le monde de la moto  Empty Re: Nouvel intéressé par le monde de la moto

Message par jean le belge Mar 1 Oct 2019 - 17:20

bienvenue
jean le belge
jean le belge
Habitué
Habitué

Moto : honda CUB 125
Localisation : Hour province de namur belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel intéressé par le monde de la moto  Empty Re: Nouvel intéressé par le monde de la moto

Message par Invité Mar 1 Oct 2019 - 17:31

hello bienvenue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel intéressé par le monde de la moto  Empty Re: Nouvel intéressé par le monde de la moto

Message par Alabasse 14 Mar 1 Oct 2019 - 17:43

boujou  elyo125  et les amis (e)

- bienvenu chez nous   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
- n'hésite pas à ouvrir un sujet dans le "blabla moto" avec tes besoins, envies, budget...les moustachus du fofo vont t'aider dans ton choix, déjà sache que le look ne fait pas tout...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel intéressé par le monde de la moto  Empty Re: Nouvel intéressé par le monde de la moto

Message par Doumé Mar 1 Oct 2019 - 18:31

good +1 bienvenue
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel intéressé par le monde de la moto  Empty Re: Nouvel intéressé par le monde de la moto

Message par THOR Mar 1 Oct 2019 - 18:34

Bonjour Elyo125,
Bienvenue sur le forum, tu as raison de bien t'informer.
Je te conseille de bien t'équiper : bottes, pantalon, blouson, gants, casque et surtout une DORSALE à bretelles qui te prends toute la colonne vertébrale, important.
Avant d'acheter une bécane, l'achat de l'équipement est le plus important.
Essai de l'acheter pendant les soldes ou en promotion, car ça coûte.
Acheter de la qualité tout de suite, car tu y gagnera dans le temps !
Essaie ton casque, tous ton équipement car tu es petit Homme, comme moi, et c'est une difficulté en plus !
Personnellement, mon équipement est celui d'un motard car peu importe la cylindrée, tu roules en deux roues !
Penses que tu peux rouler dous la pluie, c'est un équipement en plus.
En équipement, ça coûte presque une bécane, j'abuse, mais pas loing !
Il te faut aussi 300€ pour les 7 heures de formation A1.
Pour la 125cm3,passe ta formation, ensuite tu choisira ta béane.
Je te conseille de rester sur des Valeurs sûr:
Honda, Yamaha, Suzuki, Kawasaki .
J'ai essayé une chinoiserie,en neuf, en panne à 300km ! Je l'a trouvée Super Belle, après, c'est mon expérience !
Même si la Honda CB 125 F est faite en Chine, jamais eût une seule panne en 11000 km, je l'avait achetée neuve chez Honda. Et franchement les mécaniciens de Honda Orléans sont TOP.
Après, la CB125F est un peu trop juste en chevaux ! BON JE PÈSE LOURD !
je lui avais changé les pneus, cst non merci, Michelin pilote Street avant arrière, c'est le mieux pour cette bécane.
Il y aussi la Yamaha YS.
A 25 ans, je pense que tu n'as pas de problèmes de santé ? (dos et cervicales)
Achètes en neuf, en occasion ils abusent, ils vendent très chère leurs 125cm3.
Regardes en occasion, mais tu verras, compte que tu vas trouvé des pneus d'origine sec très souvent (pneus vieux, plus de 5 ans).
Un kit de chaine a changé, très souvent le cas.
Une bougie, une batterie, une durite d'essence... L'occasion, te coûte souvent plus chère que du neuf
Bref, toujours des surprises, alors que sur du neuf, tu as la garantie.
Et un point très important, en neuf, tu rodes toi même ta bécane, ton moteur aura de meilleur performance et consomme aussi souvent moins que les vieux modèles !
Il y a tant de choses qui rentre en compte, comme tes goûts, tes envies, tes besoins.
V


Dernière édition par THOR le Mer 2 Oct 2019 - 2:25, édité 1 fois
THOR
THOR
Habitué
Habitué

Moto : RIEJU strada
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel intéressé par le monde de la moto  Empty Re: Nouvel intéressé par le monde de la moto

Message par franck76220 Mar 1 Oct 2019 - 18:42

bienvenue hello
franck76220
franck76220
Amateur
Amateur

Moto : 125 honda cm
Localisation : 76220 beauvoir en lyons

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel intéressé par le monde de la moto  Empty Re: Nouvel intéressé par le monde de la moto

Message par biglebowski Mar 1 Oct 2019 - 18:42

Salut et bienvenue  hello bienvenue

@ THOR, y'a moyen de s'équiper très correctement pour beaucoup moins cher , pareil pour les meules il y a de très bonnes occases à des prix honnêtes  Wink
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel intéressé par le monde de la moto  Empty Re: Nouvel intéressé par le monde de la moto

Message par cork Mar 1 Oct 2019 - 18:46

Bonjour Elyo 125 👋🏁✌

Thor, avec tout ça tu vas lui faire peur.
Pour l'équipement, tu peux t'en tirer pour beaucoup moins cher que ça, et heureusement ! D'autant qu'à part le casque, on trouve plein de choses en occasion.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel intéressé par le monde de la moto  Empty Re: Nouvel intéressé par le monde de la moto

Message par jo 56 Mar 1 Oct 2019 - 19:07

bienvenue biker cool
jo 56
jo 56
Membre en Or
Membre en Or

Moto : zontes
Localisation : 56540 st tugdual

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel intéressé par le monde de la moto  Empty Re: Nouvel intéressé par le monde de la moto

Message par Duckster Mar 1 Oct 2019 - 19:23

hello bienvenue v
Duckster
Duckster
Habitué
Habitué

Moto : KTM Duke 125 2018
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel intéressé par le monde de la moto  Empty Re: Nouvel intéressé par le monde de la moto

Message par janfran Mar 1 Oct 2019 - 19:26

bienvenue parmi nous  honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel intéressé par le monde de la moto  Empty Re: Nouvel intéressé par le monde de la moto

Message par THOR Mar 1 Oct 2019 - 19:44

Salut Elyo125,
C'est pour ça que je te conseille d'acheter en soldes ou promotion !
Prevois aussi des révisions pour ta bécane, pour la première tu devra payer simplement l'huile voir filtre à huile si tu en a un environ 35€, après dans les 100€.
Les gars du forum ne sont pas d'accord avec moi, mais ils oublient que nous les petits Hommes ont du mal à s'équiper, surtout en pantalon !
Je te conseille d'acheter de la qualité tout de suite, tu y gagnera de l'argent dans le temps !
Après, je voudrai bien savoir où et combien les gars du forum achetent leurs équipements moins chère ?
Achètes en soldes ou promo de la marque et essaie avant d'acheter !
V
THOR
THOR
Habitué
Habitué

Moto : RIEJU strada
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel intéressé par le monde de la moto  Empty Re: Nouvel intéressé par le monde de la moto

Message par leo33 Mar 1 Oct 2019 - 20:15

hello bienvenue V
leo33
leo33
Expert
Expert

Moto : 125 intruder, z125
Localisation : st sulpice et cameyrac 33

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel intéressé par le monde de la moto  Empty Re: Nouvel intéressé par le monde de la moto

Message par coyote Mar 1 Oct 2019 - 22:01

bienvenue v
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel intéressé par le monde de la moto  Empty Re: Nouvel intéressé par le monde de la moto

Message par Luis07 Mar 1 Oct 2019 - 22:09

Bienvenue parmi nous v
Luis07
Luis07
Passionné
Passionné

Moto : kawasaki z125
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel intéressé par le monde de la moto  Empty Re: Nouvel intéressé par le monde de la moto

Message par gg90 Mer 2 Oct 2019 - 6:58

hello bienvenue

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel intéressé par le monde de la moto  Empty Re: Nouvel intéressé par le monde de la moto

Message par savage Mer 2 Oct 2019 - 7:15

bienvenue V
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel intéressé par le monde de la moto  Empty Re: Nouvel intéressé par le monde de la moto

Message par elyo125 Mer 2 Oct 2019 - 9:39

Merci à tous pour cet accueil !

@THOR Merci pour ces conseils ! Je me suis aussi beaucoup renseigné sur l'équipement. Je ne compte pas négliger ce point là. Mon père ayant eu un accident terrible en moto, j'ai conscience des risques et de l'importance de bien s'équiper. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris du temps à me décider à faire de la moto et que je commence (et peut-être que j'y resterais ?) avec du 125cc. J'aime le plus souvent rouler à la cool même si ce n'est pas toujours facile avec tous les préssés sur la route qui nous pousse à dépasser les limites de vitesse.
Pour l'équipement, je m'étais fait une estimation à 750€ avec grossièremment :
- Casque 250€
- Gants 40€
- Dorsal 30€
- Blouson 200€
- Jean/Pantalon 120€
- Chaussure de moto/Botte 100€
Bon ça, c'est pour du neuf après je n'ai pas encore regardé le marché de l'occasion.

Evidemment, je compte essayer tout ça en magasin, pas question de commander en ligne à l'aveugle d'autant plus avec ma taille. C'est vrai que j'ai des inquiétudes pour le pantalon mais suffit que les genouillères soient bien placées après le bas, on peut toujours le raccourcir comme pour un pantalon standard, non ?
Près de chez moi (à côté de Lille), j'ai trouvé une moto-école qui propose la formation 7h à 249€, bien noté sur Google Maps :)
Après oui, j'ai beaucoup entendu de retours sur les motos importés des constructeurs chinois, sur la piètre qualité et fiabilité parfois et donc il en est ressorti que la Honda CB125F serait la meilleure pour démarrer sereinement après c'est le style trop banal de la moto qui me rend mitigé sur ce point même si oui, il ne faut pas se fier qu'à la gueule de la moto, je suis d'accord mais le style vintage ou trail m'attire tellement plus, c'est difficile haha
Niveau santé, RAS pour le moment oui :)
C'est vrai que l'occasion me tente moyennement au vu du prix pas si élévé de certaines motos neuves (rien ne dépasse 3000€ permi celles qui m'intéressent) et parce que j'ai dû mal à faire confiance aux gens pour le bon rodage et le bon entretien de la moto.

Peut-être qu'on devrait déporter cette conversation dans la partie "blabla moto" ?
elyo125
elyo125
En rodage
En rodage

Moto : Aucune ... pour le moment
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel intéressé par le monde de la moto  Empty Re: Nouvel intéressé par le monde de la moto

Message par pat 77 Mer 2 Oct 2019 - 10:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel intéressé par le monde de la moto  Empty Re: Nouvel intéressé par le monde de la moto

Message par elyo125 Mer 2 Oct 2019 - 10:07

Merci :)

J'ai ouvert un sujet sur "blabla moto" pour parler de mon projet moto Wink 
https://www.125attitude.com/t15005-mon-projet-moto#528733
elyo125
elyo125
En rodage
En rodage

Moto : Aucune ... pour le moment
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel intéressé par le monde de la moto  Empty Re: Nouvel intéressé par le monde de la moto

Message par THOR Mer 2 Oct 2019 - 10:22

Salut Elyo125,
Achetes toi, une vrai Dorsal qui te prends tout le dos,pas une dosal qui se met dans une poche du blouson.
Personnellement, dans mon accident de moto elle m'a sauvée !
Si j'avais eut une dorsal a mettre dans le blouson a 30 balles, je serai handicapé aujourd'hui !
Pour ton casque achetes toi en solde un Shoei dans les 300€.
V
THOR
THOR
Habitué
Habitué

Moto : RIEJU strada
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel intéressé par le monde de la moto  Empty Re: Nouvel intéressé par le monde de la moto

Message par joost33 Mer 2 Oct 2019 - 10:33

hello bienvenue vive le forum
joost33
joost33
Expert
Expert

Moto : Tracteur Italien
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel intéressé par le monde de la moto  Empty Re: Nouvel intéressé par le monde de la moto

Message par Steph91 Mer 2 Oct 2019 - 11:54

Salut et bienvenue.
N achetes pas une motos Chinoise. Diriges toi vers les japonaises.
Moi Je viens d acheter une Suzuki gsxs.
J ai cherché et essayé plusieurs motos avant de me décider.
Je fais 1m74 et la Suzuki est parfaite car je pose les pieds à plat ce qui n est pas le cas de certaines 125.
Un conseil, fais les concessionnaires et montes dessus pour voir.
Steph91
Steph91
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GSXS
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel intéressé par le monde de la moto  Empty Re: Nouvel intéressé par le monde de la moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum