125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci Empty Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci

Message par Invité Sam 7 Sep 2019 - 7:38

Hello

sans doute certain pourront m'aider sur ce 500cc

[ltr]Oui, je cherche des infos afin de localiser la panne sur un GPZ 500 S Kawazaki (32000 km).[/ltr]
[ltr]C'est la moto d'un pote, roulant avec, en bonne vitesse de croisière, tout d'un coup le moteur c'est arrèté en lui faisant comme un panne d'essence... [/ltr]
[ltr]Après l'avoir ramené chez lui sur remorque, il a essayé de redémarer, elle a démaré puis s'arrèté de la même manière depuis plus moyen de démarer. [/ltr]
[ltr]Cela fait 5 ans qu'elle est dans son garage et je l'ai récupéré hier pour lui réparer (vu mes quelques connaissances moto...).[/ltr]


[ltr]Merci de vos avis et conseils...[/ltr]


[ltr] petit V
[/ltr]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci Empty Re: Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci

Message par coyote Sam 7 Sep 2019 - 8:00

Une merdouile qui se promène dans le circuit d'alimentation d'essence serait la première chose qui me vient à l'idée.
Une vidange complète du circuit en incluant un nettoyage du réservoir serait un bon début. J'ai remarqué qu'il y a souvent de petits dépôts dans le réservoir. Cela est surement dû à certaines stations qui ne font pas forcément le nettoyage de leur cuve : il faut donc nettoyer nos réservoirs.
Depuis que j'ai adjoint un filtre sur le circuit de la mienne : plus de soucis et j'en retrouve à l'intérieur (il peut s'ouvrir pour le nettoyer).
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci Empty Re: Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci

Message par Bot18 Sam 7 Sep 2019 - 8:04

coyote a écrit:Une merdouile qui se promène dans le circuit d'alimentation d'essence serait la première chose qui me vient à l'idée.
Une vidange complète du circuit en incluant un nettoyage du réservoir serait un bon début. J'ai remarqué qu'il y a souvent de petits dépôts dans le réservoir. Cela est surement dû à certaines stations qui ne font pas forcément le nettoyage de leur cuve : il faut donc nettoyer nos réservoirs.
Depuis que j'ai adjoint un filtre sur le circuit de la mienne : plus de soucis et j'en retrouve à l'intérieur (il peut s'ouvrir pour le nettoyer).

+1 Moto qui à pas tourné depuis quelques années... cherche pas plus loin !
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci Empty Re: Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci

Message par Invité Sam 7 Sep 2019 - 8:07

Ok, merci pour l'infos (un moment nettoyage carbus alors)

J'ajoute, oui j'ai oublié de dire que le pot d'échappement gauche a un moment fumé blanc ou sortie de l'essence (je sais plus trop ce qu'a dit mon pote !)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci Empty Re: Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci

Message par Invité Sam 7 Sep 2019 - 8:08

Heu c'est après qu'elle a pas tourné lol, avant il roulais tous les jours avec...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci Empty Re: Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci

Message par coyote Sam 7 Sep 2019 - 8:10

Commence par le nettoyage, on verra ensuite pour une autre piste  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci Empty Re: Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci

Message par Bot18 Sam 7 Sep 2019 - 8:14

doudou87 a écrit:Ok, merci pour l'infos (un moment nettoyage carbus alors)

J'ajoute, oui j'ai oublié de dire que le pot d'échappement gauche a un moment fumé blanc ou sortie de l'essence (je sais plus trop ce qu'a dit mon pote !)
Fumée blanche... ça peut être le début d’un joint de culasse si ça fume trop !
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci Empty Re: Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci

Message par Invité Sam 7 Sep 2019 - 8:17

ok, j'y ai pensé aussi pour le joint, je vais démonté les carbu déjà, le fait qu'elle est pas tourné depuis 5 ans le moteur peut t-il est bloqué ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci Empty Re: Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci

Message par Bot18 Sam 7 Sep 2019 - 8:21

doudou87 a écrit:ok, j'y ai pensé aussi pour le joint, je vais démonté les carbu déjà, le fait qu'elle est pas tourné depuis 5 ans le moteur peut t-il est bloqué ?
Bloqué non puisque qu’il a tourné avec . Un moteur bloqué, ne démarre plus ! Par contre un piston qui est plus alimenté en jus oui... le ralenti était régulier ? Quand ça tourne sur 3 pattes ou autres, le ralenti est saccadé et tremble !
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci Empty Re: Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci

Message par Invité Sam 7 Sep 2019 - 8:22

ok, a suivre merci a vous les gas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci Empty Re: Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci

Message par Invité Dim 8 Sep 2019 - 5:38

Hello,

bon carbus démontés et nettoyés, réservoir nettoyé, rincé, robinet démonté, nettoyé, dépression ok.
Tout est remonté, le moteur tourne a la main, je tente avec le démareur (parfait ça tourne...) mais la moto ne démare toujours  pas.
J'ai regardé si y a de l'allumage au deux bougies, pfff rien.
Le coupe moteur semble marcher, je vais regarder les sécurités béquilles ou cas ou...

Merci de votre aide
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci Empty Re: Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci

Message par Bot18 Dim 8 Sep 2019 - 7:42

Après la sécurité béquille, faut vérifier tous les connectiques, batterie, fils coupé etc...
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci Empty Re: Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci

Message par Invité Dim 8 Sep 2019 - 7:43

ok merci, j'allais m'y atteler...

Sinon CDi ou bobines on teste ça comment ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci Empty Re: Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci

Message par Bot18 Dim 8 Sep 2019 - 7:51

Le CDI se teste en général avec un ohmètre, mais dans ce cas les valeurs sont à prendre avec des pincettes. seul les concessionnaires ou un eléctronicien bien équipé et connaissant son matos peut te tester un boitier CDI. Car il faut un appareil de mesure type oscillo, qui coûte très cher. 
En cas de doute sérieux sur cet organe, le plus efficace est sans doute de pouvoir s'en faire prêter un le temps d'un d'essai. 
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci Empty Re: Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci

Message par coyote Dim 8 Sep 2019 - 7:52

ça se teste effectivement au métrix / ohmmètre
regarde sur la revue technique, tu devrais trouver des infos pour un peu tout :

http://cranor.free.fr/gpz/RMT-gpz.pdf

v


Dernière édition par coyote le Dim 8 Sep 2019 - 8:08, édité 1 fois
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci Empty Re: Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci

Message par coyote Dim 8 Sep 2019 - 7:55

Pages 18 et 24 :"allumage" et " le moteur ne démarre pas"...
entre autres choses qui te seront utiles,
imprime là si tu ne l'as pas, très bon outil, indispensable good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci Empty Re: Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci

Message par Invité Dim 8 Sep 2019 - 7:58

ok, merci... a suivre
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci Empty Re: Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci

Message par Invité Dim 8 Sep 2019 - 8:38

regarde si toutes les connectiques de l'allumage sont bien branchées , j'ai eu ce probleme sur ma shadow , un coup j'etais sur un cylindre un coup sur deux cylindres . j ai cherché trois jours , c'est un soir en essayant de faire démarrer la becane dans le sombre j'ai vu une etincelle au niveau de la bobine , le cable etait débranché parfois il touchait d'autres pas . comme quoi pour presque rien on peu chercher longtemps , bon courage pour la suite  good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci Empty Re: Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci

Message par Invité Dim 8 Sep 2019 - 9:00

Merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci Empty Re: Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci

Message par Bot18 Dim 8 Sep 2019 - 12:47

T’as vérifié si t’avais pas un fusible de grillé ?
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci Empty Re: Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci

Message par Invité Lun 9 Sep 2019 - 17:39

Bon aucun fusible de grillé, pas encore eu le temps de chunté la sécurité béquille, ni fait de teste de bobines HT (voit tout cela demain...), j'ai vérifié la connectique rien d'anormal.

Fait une tof du boitier CDI et en chechant sur le net rien ne correspond (pour le moment, je sais meme pas si on peut le teste ce truc...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci Empty Re: Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci

Message par Invité Mar 10 Sep 2019 - 10:57

Allez de nouvelles infos...

bon les fusibles sont ok, le faisceau semble ok, le bobines HT idem (avec le peu de moyen que j'ai pour tester...) j'ai chunter le contacteur de béquille. Mais rien n'y fait toujours pas d'allumage. Je viens de vidanger le moteur (bon sang je trouve l'huile bien liquide et elle pu l'essence, y presque 3 a 4 litre en plus !) afin de jetter un oeil a allumage rotor etc... 


MERCI A VOUS POUR VOS REPONSES
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci Empty Re: Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci

Message par phifi Mar 10 Sep 2019 - 13:58

En fait l'essence passe dans l'huile, donc soupape pas étanche et segmentation fatiguée.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci Empty Re: Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci

Message par Invité Mar 10 Sep 2019 - 15:15

Bref cela n'empèche pas de marcher... Tout du moins de démmarer, et j'ai toujours pas d'allumage !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci Empty Re: Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci

Message par Bot18 Mar 10 Sep 2019 - 19:31

Ça peut être aussi le robinet d'essence ou pointeau d'un ou plusieurs carbus qui ne fait plus l’étanchéité. 
l'essence continue de couler dans le ( les ) carbus, monte et passe par les pistons et remplit aussi la boîte à air.
D'ailleurs, si tu retires le bouchon du tuyau qui arrive vers le dessous du moteur (vers l'échappement), de l'essence devrait couler...

Bref... ne roule PAS comme ça car tu vas flinguer ton moteur.
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci Empty Re: Aide pour GPZ 500 S Kawazaki, merci

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum