125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La voilà.....la Ptite CB125R

+12
king_of_boubou
Vara63
savage
Goblis
lio29
BAT.
BALDO
maverick
Alabasse 14
pat 77
Ian91
taillam
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La voilà.....la Ptite CB125R Empty La voilà.....la Ptite CB125R

Message par taillam Mer 21 Aoû 2019 - 9:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle est arrivée, ou plutôt nous sommes allé la chercher il y a une semaine......
Rabaissée (pour que mme puisse rouler avec et mettre les pieds à terre  Laughing Laughing).
J'ai fait Clermont/Ambert (pour ceux qui connaissent) en passant par la montagne, par beau temps un vrai régal.
Quelques petits souci de passage de vitesse, mais rien de grave. Et dans les grosses montée en rodage, elle avait un peu de mal. 
J'ai quelques soucis avec les rétro, je suis obligé de rentrer les coudes pour voir correctement derrière. Je ferai peut être modifier ça.
Environ 200km fait, En congé la semaine prochaine.....le compteur devrait tourner.
A la révision, nous allons la faire graver. Top case prévu en priorité, et quand mme aura son A2 je la ferai peut-être relever, je ne sais pas encore. 
Mon épouse la trouve dure, par rapport à la CB125F de l'auto école, je ne me rends pas compte, et ça ne me gêne pas plus que ça.

Enfin voilà pour les débuts, Je vais bien profiter de ce petit bolide avant les froids qui piquent fort ici, et la neige et le verglas (c'est pas bon pour les motos).

A plus
taillam
taillam
Amateur
Amateur

Moto : CB125R
Localisation : Ambert (63)

Revenir en haut Aller en bas

La voilà.....la Ptite CB125R Empty Re: La voilà.....la Ptite CB125R

Message par Ian91 Mer 21 Aoû 2019 - 10:20

Salut, Taillam.

Magnifique CB  good
C’est vrai qu’en rouge, elle est vraiment pas mal.
Concernant les rétroviseurs (essentiellement le gauche), je m’étais fait la même réflexion que toi. Ceci dit, ça se règle plutôt bien. Je n’y toucherai pas car ils sont plus hauts que les rétros de la plupart des voitures que je dépasse en interfiles. Mais, si c’est pour parcourir des routes de campagne, y’a moyen d’en mettre en bout de guidon.
Plein de bonnes choses au guidon de ton engin !  ouaiii
Ian91
Ian91
Passionné
Passionné

Moto : CB125R
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

La voilà.....la Ptite CB125R Empty Re: La voilà.....la Ptite CB125R

Message par pat 77 Mer 21 Aoû 2019 - 11:25

Belle machine et belle région je dois y descendre ces prochain jours  pour récupère ma caisse qui est en panne a Marjevols   affraid
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

La voilà.....la Ptite CB125R Empty Re: La voilà.....la Ptite CB125R

Message par Alabasse 14 Mer 21 Aoû 2019 - 11:45

boujou les amis

- félicitations ! la CBR est la brêle qu'il faut avoir actuellement 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La voilà.....la Ptite CB125R Empty Re: La voilà.....la Ptite CB125R

Message par maverick Mer 21 Aoû 2019 - 12:18

superbe ta cb125r good
maverick
maverick
Expert
Expert

Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france

Revenir en haut Aller en bas

La voilà.....la Ptite CB125R Empty Re: La voilà.....la Ptite CB125R

Message par BALDO Mer 21 Aoû 2019 - 13:46

good

une valeur sure ! a toi les belles balades !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

La voilà.....la Ptite CB125R Empty Re: La voilà.....la Ptite CB125R

Message par BAT. Mer 21 Aoû 2019 - 18:35

jolie machine good
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

La voilà.....la Ptite CB125R Empty Re: La voilà.....la Ptite CB125R

Message par lio29 Jeu 22 Aoû 2019 - 19:40

Salut taillam,

clap  et  good

Profites bien!

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

La voilà.....la Ptite CB125R Empty Re: La voilà.....la Ptite CB125R

Message par taillam Mer 28 Aoû 2019 - 13:45

Salut à vous 125istes !!!!

Après un peu plus de 400kms parcourus avec ma précieuse :-) Voici quelques unes de mes impressions.
Comme je vous en avez parlé, mon épouse la trouve un peu dure (peut-être dû au fait qu'elle soit rabaissée) la fourche à perdu environ 40mm.
Côté tenue de route, je force pas beaucoup, mais je me suis aperçu que ma bande de roulement s'agrandi !!:-) J'ai pu voir que sur un revêtement un peu bosselé, ça chasse un peu derrière. 
Les vitesses passent bien en général. Je trouve la deuxième un peu bruyante quelquefois. un CLOC, plus fort que les autres rapports. Aussi une petite difficulté à atteindre le point mort ou la première quand on s'arrête en 4 au feu par exemple. 
Sinon, moto facile à incliner en courbe, entrainement au contre braquage aussi (c'est très éfficace en courbe).
Freinage très satisfaisant, je n'ai pas encore tenter un freinage très fort sur roue arrière pour voir le comportement de l'abs. Encore un peu de freinage sur l'avant, à l'ancienne lol.
Madame ne l'a pas encore trop emmener en balade, je pense qu'elle à peur de l'abimer (y a pas les protection comme à l'auto école ^^).
Je profite de mes congés et du beau temps, pour faire de super balades sur les routes sinueuses du coin. 
Certes ça monte pas mal, et la petite aime pas bien, surtout en rodage, mais après la montée, il y a la descente :-p :-p. Encore un peu de mal avec les trajectoires quand ça ferme, mais l'engin réagit bien au coup de frein, même en courbe.
Côté entretien, un peu de nettoyage avec un chiffon très doux. Niveaux fait, tout en étant assis dessus. Pas encore de nettoyage de chaîne, j'ai décidé de le faire à 500 km. Par contre sans béquille centrale, c'est un peu compliqué, je pense sans doute enlever le cache plastique de protection et laisser madame au guidon pour faire avancer l'engin pendant que je nettoie et que je graisse (l'achat d'une brosse à graisse est à envisager).
Voilà les amis, à bientôt pour de nouvelles aventures....
taillam
taillam
Amateur
Amateur

Moto : CB125R
Localisation : Ambert (63)

Revenir en haut Aller en bas

La voilà.....la Ptite CB125R Empty Re: La voilà.....la Ptite CB125R

Message par Goblis Mer 28 Aoû 2019 - 14:35

salut,


elle est splendide en rouge, toutes mes félicitations

motard face
Goblis
Goblis
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB 125 R
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La voilà.....la Ptite CB125R Empty Re: La voilà.....la Ptite CB125R

Message par savage Mer 28 Aoû 2019 - 16:00

belle rouge good   honda
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

La voilà.....la Ptite CB125R Empty Re: La voilà.....la Ptite CB125R

Message par Vara63 Mer 28 Aoû 2019 - 17:47

Nettoyage et graissage de chaîne : béquille de stand arrière, ça vaut 45 balles dommage de s’en priver Wink
Vara63
Vara63
Habitué
Habitué

Moto : Varadero
Localisation : Chaudenay

Revenir en haut Aller en bas

La voilà.....la Ptite CB125R Empty Re: La voilà.....la Ptite CB125R

Message par king_of_boubou Mer 28 Aoû 2019 - 23:42

Et une CB de plus! Excellent choix, j'ai la même depuis peu. Wink 
J'ai rien ressenti de participer concernant le passage des vitesses, a voir a la fin du rodage que la mécanique se fasse?
king_of_boubou
king_of_boubou
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125R
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

La voilà.....la Ptite CB125R Empty Re: La voilà.....la Ptite CB125R

Message par taillam Ven 13 Sep 2019 - 18:29

Salut à tous

Un peu plus de 750km au compteur, ajd j'ai nettoyer la monture :-) eau et un peu de liquide vaisselle, rinçage et microfibres, ça suffit.
Nettoyage et graissage de la chaine, j'ai l'impression qu'elle est un peu détendue mais je vais pas me lancer de suite dans la tension de la chaine.
Pour le nettoyage et graissage de la chaine je me suis fais une béquille avec mon cric voiture, ça marche plutôt pas mal.

à plus
taillam
taillam
Amateur
Amateur

Moto : CB125R
Localisation : Ambert (63)

Revenir en haut Aller en bas

La voilà.....la Ptite CB125R Empty Re: La voilà.....la Ptite CB125R

Message par lio29 Ven 13 Sep 2019 - 19:20

Salut Taillam,

Merci du retour, n'hésites pas à passé chez ton concess' pour la chaîne, si il est sympa, il te feras rien payé.

Et tes impression sinon?

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

La voilà.....la Ptite CB125R Empty Re: La voilà.....la Ptite CB125R

Message par taillam Sam 14 Sep 2019 - 12:05

Ben ...; mes impressions....comment dire, c'est ma première 125, à part la custom que je conduisait au boulot dans les années 90.
Pour moi, c'est une moto très agréable à conduire.
Elle est souple, elle est maniable, il ne m'a pas fallu longtemps pour m'y habituer.
Je découvre la conduite moto, circulation en ville ou pas, les trajectoires....
Mis à part des rétros à peine trop court (j'ai du mal à voir derrière moi rétro gauche), et une suspension un peu dure (je vais voir si on peut régler ça à la révision) mais je ne sais pas si ça ne vient pas du fait qu'elle soit rabaissée. A part ça, je ne lui reproche rien.
Je vais voir avec le temps, pour l'équiper d'un top case, et peut-être d'un saute-vent.
Pour le moment l'urgence c'est le gravage et l'antivol (chaine ou U telle est la question) et le chargeur batterie, car dans peu de temps titine va passer du temps au garage (les pneus routes apprécient pas bien le verglas), et je tiens pas à changer une batterie par an.
Bref, que se soit pour aller au boulot, ou pour des balades je la trouve top, mais je ne suis certainement pas objectif.

A plus
taillam
taillam
Amateur
Amateur

Moto : CB125R
Localisation : Ambert (63)

Revenir en haut Aller en bas

La voilà.....la Ptite CB125R Empty Re: La voilà.....la Ptite CB125R

Message par lio29 Sam 14 Sep 2019 - 20:38

Salut,

Merci du retour, si si, tu es objectif, au contraire.

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

La voilà.....la Ptite CB125R Empty Re: La voilà.....la Ptite CB125R

Message par janfran Dim 15 Sep 2019 - 20:07

merci pour ton retour, et il est vrai qu'elle est bien cette honda honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

La voilà.....la Ptite CB125R Empty Re: La voilà.....la Ptite CB125R

Message par taillam Ven 4 Oct 2019 - 15:48

Salut à tous,

Et voilà, 166km pour aller et revenir de ma révision des 1000. 
20€ pour le forfait, et le branchement pour le chargeur batterie gratos. Bon le chargeur lui l'est pas gratos !!!, enfin faut ce qu'il faut. 
Petit plaisir au retour, puisque plus en rodage, on est un peu monté dans les tours. Petite pointe à 100 au compteur. J'ai pas trop poussé, route un peu mouillée, et pas mal de virages, mais un vrai régal. 
Par contre le shifter est toujours sur 7000t/mn je pensait qu'il serait un peu relévé. Mais j'ai lu qu'on pouvait le faire soi-même.

Bien content d'avoir fait tout ça avant les froids qui arrivent. CB va passer pas mal de temps à l'abri, donc elle est prête à somnoler quelques temps. Mais tant que le soleil pointera son nez, encore un peu de roulage :-)
taillam
taillam
Amateur
Amateur

Moto : CB125R
Localisation : Ambert (63)

Revenir en haut Aller en bas

La voilà.....la Ptite CB125R Empty Re: La voilà.....la Ptite CB125R

Message par BALDO Ven 4 Oct 2019 - 16:02

le shifter est réglable, la méthode est indiquée dans le manuel du conducteur que ton concess' a du te remettre.

pour la vitesse de pointe, ce n'est pas son fort mais dans un premier temps tu devrais tout de meme pouvoir atteindre autours de 115 compteur sur plat... ensuite elle va se libérer petit à petit... mais déjà tu as certainement pu voir qu'elle était plutot véloce sur les 1er rapports... D'ailleurs, Honda annonce le 0 à 100 en 11s4, ce qui est carrément excellent pour ce type de moto Wink

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

La voilà.....la Ptite CB125R Empty Re: La voilà.....la Ptite CB125R

Message par nanard454 Ven 4 Oct 2019 - 17:12

Salut,

En effet dans le manuel il y a la méthode pour régler le voyant de shiffter.
Avec des valeurs d'exemple que tu peux aussi ajuster.
Pour ma part j'ai mis celle du manuel et ca va très bien l'activation du voyant autour des 9000.

Après les 1000kms elle commence à être un peu plus punchy. Et c'est autour de 3500kms qu'elle commence à être vraiment bien Wink


@+
nanard454
nanard454
Amateur
Amateur

Moto : CB125R
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

La voilà.....la Ptite CB125R Empty Re: La voilà.....la Ptite CB125R

Message par Ian91 Ven 4 Oct 2019 - 19:26

J’ai presque 10k au compteur. Je pense pouvoir dire que le moteur est effectivement péchu. L’accélération, dans les premiers rapports, est appréciable (sauf quand j’ai Fiston derrière moi). Après, la vitesse max n’est pas extra par rapport à la MT. Mais, 120 à plat, ça me convient quand même. Après tout, je n’ai que trop rarement l’occasion de la lancer.
J’attends encore un peu avant de l’immobiliser quelques temps. J’ai commandé une selle confort (même si celle d’origine n’est pas désagréable). Il faut que j’adresse l’originale à l’atelier, qui m’annonce un mois pour le retour de ma selle rafistolée.
Idem. J’ai commandé il y a un mois un saute-vent Givi. Victime de son succès, je ne le recevrai qu’en semaine 42. Je pense que c’est ici son plus gros défaut, à la CB : la prise au vent !... Bon, c’est un roadster. J’étais prévenu.
Ian91
Ian91
Passionné
Passionné

Moto : CB125R
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

La voilà.....la Ptite CB125R Empty Re: La voilà.....la Ptite CB125R

Message par lio29 Ven 4 Oct 2019 - 19:57

Salut les gars,

Merci pour vos retours, la CB est une excellente brêle, un 110/120 c'est pas mal pour un roadster 125 de 13CH.

Cool pour toi taillam, un concess' sympa en tout cas. Je reste à dire qu'il doit y avoir une méthode rapide pour le branchement des câbles...

T'aurais pas l'info pour les copains?

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

La voilà.....la Ptite CB125R Empty Re: La voilà.....la Ptite CB125R

Message par Ian91 Ven 4 Oct 2019 - 20:25

Je dois t’avouer, Lio’, que si je n’avais pas un dos en kit, j’aurais été tâter la YZF. Maintenant, l'âge de raison me fait dire que la CB n’était pas un mauvais choix. Je me laisse encore un an, pour savoir si je prends une Varadéro pour le duo avec mon fils, ou si je conserve la CB pour l’accompagner avec la 50 que je lui offrirai (même si mon épouse sort ses griffes à chaque fois que j’évoque le sujet).
Ian91
Ian91
Passionné
Passionné

Moto : CB125R
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

La voilà.....la Ptite CB125R Empty Re: La voilà.....la Ptite CB125R

Message par lio29 Ven 4 Oct 2019 - 20:27

Bah garde la CB et achète toi une varadéro. Pour ton fils, si tu lui a bien expliqué les choses, il sera raisonnable. good

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

La voilà.....la Ptite CB125R Empty Re: La voilà.....la Ptite CB125R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum