125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

café racer

+3
mojoorisin
Alabasse 14
sylvain
7 participants

Aller en bas

café racer  Empty café racer

Message par sylvain Mer 21 Aoû 2019 - 0:39

Bonjour à tous ,

Voila , j'ai le projet d'un café racer 125 des années 70-80 , novice de le deux roues , je viens vers vous pour des conseils et peux m'orienter dans mon achat .

Merci d'avance

Sylvain


Dernière édition par BALDO le Mer 21 Aoû 2019 - 13:48, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé)
sylvain
sylvain
En rodage
En rodage

Moto : cb125
Localisation : eure

Revenir en haut Aller en bas

café racer  Empty Re: café racer

Message par Alabasse 14 Mer 21 Aoû 2019 - 7:52

boujou les amis

- une SR  Wink  
- j'espère que tu feras la "transformation" toi même sinon le prix risque de grimper... grimper... 
- conseil du vieux sage:
> attention le CT pointe le bout de son nez
- conseil du vieux débris sénile
> le CT pointe le bout de son nez... attention !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

café racer  Empty Re: café racer

Message par mojoorisin Mer 21 Aoû 2019 - 13:25


> attention le CT pointe le bout de son nez

petit V  à la r'voyure
alain

Oui et non, et ce n'est pas un problème . ( voir autres pays dont le luxembourg ou je bosse, c'est tous les ans et personne ne râle... et grace à ça pas de poubelles ambulante dans les rues, du 50cc au 1800cc ... )
mojoorisin
mojoorisin
En rodage
En rodage

Moto : Archive AM60 CAFE RACER
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

café racer  Empty Re: café racer

Message par Alabasse 14 Mer 21 Aoû 2019 - 13:31

boujou les amis

- fais la citation en entier dans laquelle il était question de "transformation" 

à plus tard
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

café racer  Empty Re: café racer

Message par BALDO Mer 21 Aoû 2019 - 13:52

Idea  une petite Suzuki GN pourrait constituer une bonne base Cool

mais effectivement, attention au futur CT qui va recaler les machines transformées, attention aux assureurs qui se débinent en cas de problème et prendre en compte les restrictions Crit'air... je sais c'est chiant excellent   mais on préfère informer  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

café racer  Empty Re: café racer

Message par phifi Mer 21 Aoû 2019 - 16:38

Wink Pour l'assurance, il y en a au moins une qui joue le jeu https://www.mutuelledesmotards.fr/assurances/ma-perso

pleure Mais pour le contrôle technique, ça risque d'être vraiment complexe....
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

café racer  Empty Re: café racer

Message par Invité Mer 21 Aoû 2019 - 17:51

Mais on parle du ct. Mais c est pour quand. Moi je te conseille de faire la bécane que tu souhaites. Je peut pas choisir a ta place. good good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

café racer  Empty Re: café racer

Message par BALDO Mer 21 Aoû 2019 - 18:02

Oliver vad 33 a écrit:Mais on parle du ct. Mais c est pour quand.

la France devra etre en conformité en 2022... il s'agit d'une directive Européenne Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

café racer  Empty Re: café racer

Message par nicososo61 Sam 7 Sep 2019 - 23:51

le CT, on sait pas grand chose, des articles parlent de motos supérieures à 125cm3, et ca dépend de ce qui est controlé, frein, pneu, éclairage, cligno, rétro, catadioptre, éclairage de plaque, identification et lisibilité (genre plaque latéral devant etre visible a 45° de l'autre côté de la moto, pour etre sur que les PV arrivent bien au propriétaire) ,... qui sont obligatoires, meme modifier, tout ces points sont en général respectés et il en va du bon sens pour l'usager, d'ailleurs la mutuelle des motards demande aussi que ces points soient respectés, ils n'assurent pas la harley en commande suicide sans frein avant et sans cligno... 

a voir ce qu'il en sera aussi pour une carte grise collection qui contourne certains points, gn, sr, cm sont sorties il y a plus de 30ans !
nicososo61
nicososo61
En rodage
En rodage

Moto : 125 Honda CMC
Localisation : Tinchebray-Bocage

Revenir en haut Aller en bas

café racer  Empty Re: café racer

Message par Invité Dim 8 Sep 2019 - 8:48

Sûrement qu on ne sait pas grand chose sur le ct. Mais vue comment ça se passe avec les 49.9. Obligé de plaques et assez voir toujours contrôlée des qu il y a modif. Bon du coup le ct risque d être pondu avec un léger durcissement Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

café racer  Empty Re: café racer

Message par nicososo61 Dim 8 Sep 2019 - 9:44

les 49.9cm3, c'est surtout les modifications moteurs, de performance, voir de cylindrée avec un kit 75, pour des véhicules sensés etre limité a 45km/h... avec en plus l'inconscience de la jeunesse...

en 125 ou gros cube, bien sur les éléments de sécurité sont importants, une moto customisé ou personnalisée (pour éviter le terme modifié) ne rend pas une moto dangereuse pour autant dans le respect de certains points, ce qui est dangereux c'est le comportement a risques du conducteur (et malheureusement trop souvent des autres usagers de la route) , c'est lui qui devrait passer pour un contrôle technique !

meme en 125, d'origine ou non, si tu roule a 100 en ville, voir dans une zone 30, tu sera considéré comme un grand bandit !

c'est pour ca, un contrôle du respect des éléments de sécurité et de leurs bon fonctionnement, du niveau sonore,... peut ne pas remettre en cause des modifications...

on verra bien, il était question aussi que le controle ne soit obligatoire que pour un changement de propriétaire.dans ce cas il faut garder sa moto personnalisée pour soi.

a suivre quand les textes sortiront officiellement
nicososo61
nicososo61
En rodage
En rodage

Moto : 125 Honda CMC
Localisation : Tinchebray-Bocage

Revenir en haut Aller en bas

café racer  Empty Re: café racer

Message par Babyboom Dim 8 Sep 2019 - 11:23

Pour le moment d'après certain contrôleur de CT ça concernerez que les plus de 125cc et pas avant 2021/2022 mais rien de concret ou figée pour le moment
Babyboom
Babyboom
Habitué
Habitué

Moto : GSXR 125
Localisation : Le touquet

Revenir en haut Aller en bas

café racer  Empty Re: café racer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum