125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Première bécane prochaine saison.

4 participants

Aller en bas

Première bécane prochaine saison. Empty Première bécane prochaine saison.

Message par PetitFruit Lun 23 Juil 2018 - 22:04

Ola  good 


Suite à ma présentation on m'a proposé d'écrire un sujet ici alors je me lance  petit V Cela fait bien des années que j'envisage de prendre une moto et après plusieurs tentatives je me lance enfin. 

Depuis quelques semaines ou mois je regarde des vidéos ainsi que des équipements afin d'être protéger au mieux, maintenant un choix ce pose et c'est celui du choix de la moto. 

Après cette paranthèse je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner. Il se trouve que je suis assez fan des cruisers/customs (notamment la Vt Shadow  & Drag star) mais d'un autre côté je suis assez fan du look de la Yzf R125... mais j'ai un peu peur de devenir accro à la vitesse... même en 125..  


Ce qu'il faut savoir c'est que je me lance enfin dans le permis moto car je souhaite économiser de l'argent sur les trajets quotidiens ( maison - boulot )
J'ai également pensé a parfois envisager de faire du camping ? vieux  ( 100km de route environ)


Aussi, Je sais pas s'il y a des suisses ici.. Je sais pas comment ça fonctionne sur le fait de changer quelques pièces... par exemple clignotants, retro etc... 



( J'ai beaucoup d'autres questions mais cela peu déjà m'aiguiller un peu  héhé)

Merci :)
PetitFruit
PetitFruit
En rodage
En rodage

Moto : Rien pour l'instant
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Première bécane prochaine saison. Empty Re: Première bécane prochaine saison.

Message par Alabasse 14 Lun 23 Juil 2018 - 22:33

salut les amis

- il est normal pour un 1 er achat d'être "assez fan du look" de telle ou telle machine, une brêle est faite pour se faire plaisir !  mais d'autres questions ou critères de choix doivent aussi être pris en compte, 1 ère question à te poser: que vais-je faire de ma machine ? une YZF pour faire du camping n'est peut-être pas le meilleur choix… à toi de trouver d'autres exemples !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Première bécane prochaine saison. Empty Re: Première bécane prochaine saison.

Message par PetitFruit Mar 24 Juil 2018 - 0:37

Hello, 

Je suis tout à fait d'accord la yzf en camping c'est pas vraiment l'idéal.  Laughing

Je me vois un peu plus sur une vt125 ou xvs 125 Dragstar.. après je connais pas vraiment plus...   silent

good
PetitFruit
PetitFruit
En rodage
En rodage

Moto : Rien pour l'instant
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Première bécane prochaine saison. Empty Re: Première bécane prochaine saison.

Message par janfran Mar 24 Juil 2018 - 21:48

perso la vt shadow est une bonne moto qui t emmènera ou tu voudra honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Première bécane prochaine saison. Empty Re: Première bécane prochaine saison.

Message par HankBruce Mar 24 Juil 2018 - 23:48

janfran a écrit:perso la vt shadow est une bonne moto qui t emmènera ou tu voudra honda
Tout à fait d'accord   avec çà ; mais il faudrait que tu en essaie une , pour voir si tu te sens bien au guidon .

HB
HankBruce
HankBruce
Passionné
Passionné

Moto : shadow 125VT rouge blanche , shadow 125 vert bouteille creme , Varadero carbu
Localisation : Savoie Libre commune Montagnole

Revenir en haut Aller en bas

Première bécane prochaine saison. Empty Re: Première bécane prochaine saison.

Message par PetitFruit Mer 25 Juil 2018 - 0:11

Salut salut ! 

Merci pour vos réponses. Oui je pense que avant d'acheter j'essayerai plusieurs modèles qui me plaisent. 

C'est vrais que les seules motos sur lesquelles je suis monté étaient des sportives ou supermot' 

Les cruisers ont l'air plus confortables et le fait de rouler pénard m'intéresse plus aussi..
PetitFruit
PetitFruit
En rodage
En rodage

Moto : Rien pour l'instant
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Première bécane prochaine saison. Empty Re: Première bécane prochaine saison.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum