125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Premiers pas en Honda CB125R

+18
Goblis
Fred27
Varax03
swazen
janfran
thierry5962
cork
Oreca
Alabasse 14
Kapucine
maverick
BALDO
Blue devil
GENOS TOP80
lio29
russel35
coyote
Ian91
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Premiers pas en Honda CB125R Empty Premiers pas en Honda CB125R

Message par Ian91 Jeu 1 Aoû 2019 - 21:49

Bonjour à tous,

A mon tour de vous présenter ma machine. Il s'agit d'une Honda CB125R.
Je l'avoue, c'était un vrai coup de coeur. En faisant une recherche sur le Net pour me renseigner sur les engins de cette cylindrée, j'ai été bluffé par ce qui nous est proposé maintenant. Il y a vingt ans, nous n'avions pas autant de choix. Ayant retenu la Yamaha MT, voire la YZF R125, j'ai rapidement craqué pour la Honda que je trouve esthétiquement très réussie. Voici donc quelques photos après de petites modifications :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai rapidement posé un protecteur d'écran de tableau de bord et un protège-réservoir. J'ai également acheté un support de plaque court, même si je m'attends à ne plus être correctement protégé par l'arrière en temps de pluie. Ensuite, j'ai monté des crashs bars afin de protéger ce qui peut l'être lors d'une chute (je ne suis pas pilote. Je ne suis pas à l'abri d'un faux pas). J'ai glissé mon porte-certificat d'assurance au niveau de la fourche, à l'avant droit. J'ai retiré les tétines sous ma paire de repose-pieds.
Le pot d'échappement de cette moto achetée d'occasion a souffert d'un mal connu : la rouille et la corrosion. Sous garanti jusqu'à l'année prochaine, je tenterai de le faire remplacer par la concession. Je ne suis pas tenté de prendre un autre pot pour le moment.
Ayant pas mal roulé ce week-end, et la prenant désormais pour aller au boulot, je profite des périodes de vacances pour me faire la main dans le trafic un peu plus allégé qu'à la normale. Je gagne évidement énormément de temps pour faire mes trajets quotidiens par rapport à celui que je mettais en voiture.
Je suis vraiment ravi d'avoir choisi cette bécane pour sa maniabilité et ses premiers rapports plutôt véloces. Son tableau de bord est idéal pour un débutant comme moi : L'indicateur de rapport engagé est un vrai plus, tandis que l'ensemble est lisible.
Niveau consommation, j'en suis à 2,63 litres au 100, avec une utilisation quasi urbaine.

J'hésite à monter des protections de leviers, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises en cas de contact avec les rétroviseurs de voiture. Pensez-vous que ça soit vraiment utile ? J'ai également commandé des stickers de roues que je recevrai à la mi-août. Je posterai quelques photos une fois posés.

Voilà, c'est tout pour le moment. Je roule du côté de PALAISEAU en semaine. Le week-end, je pense me lancer dans l'exploration du département dans un premier temps. On se sent quand même bien plus libre sur la moto.

Bonne route à tous et à très viiiiite... ou pas. Very Happy

Edit : Je me rends compte que les miniatures des photos sont vraiment mini... Désolé.
Ah, et parce que sur ma plaque, vous pouvez voir le département 17, sachez que je viens de LA ROCHELLE, mais que pour des raisons professionnelles, j'ai été contraint de vivre vers PALAISEAU. Un jour, peut-être, descendrai-je vers la côte et son air marin.


Dernière édition par Ian91 le Jeu 1 Aoû 2019 - 22:06, édité 5 fois
Ian91
Ian91
Passionné
Passionné

Moto : CB125R
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas en Honda CB125R Empty Re: Premiers pas en Honda CB125R

Message par coyote Jeu 1 Aoû 2019 - 21:56

Mignonne petite moto, tu vas pouvoir te faire de belles balades  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas en Honda CB125R Empty Re: Premiers pas en Honda CB125R

Message par russel35 Ven 2 Aoû 2019 - 7:22

good good good good good
russel35
russel35
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia Tuono 125
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas en Honda CB125R Empty Re: Premiers pas en Honda CB125R

Message par Invité Ven 2 Aoû 2019 - 7:59

Superbe en noir brillant good

Je n'avais même pas remarqué les crash-bars ! Aurai-tu les références ? Ca m'intéresse également.

Bien joué pour le support de plaque qui est immonde d'origine (un peu comme sur toute la ptoduction moto actuelle d'ailleurs...). C'est vrai qu'on est un peu moins protégé, mais ça va quand même.

Elle a combien de kms ? Avec 6000 kms au compteur, je tourne désormais à 2.2l/100kms, et je ne la ménage pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas en Honda CB125R Empty Re: Premiers pas en Honda CB125R

Message par lio29 Ven 2 Aoû 2019 - 8:11

Salut IAN91,

Bravo pour ton achat, la CB125r est une superbe moto.
good pour le support de plaque court(top block?)

Si tu sens que ça va être chaud pour les rétros, je te conseils de mettre des protections de leviers, la prévention c'est mieux, surtout vu le prix des pièces!(et les rétros de voitures: affraid)

+1  avec le pot d'origine, même si il ne fait pas beaucoup de beau bruit, il est bien implanté esthétiquement.

Profites bien! petit V

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas en Honda CB125R Empty Re: Premiers pas en Honda CB125R

Message par GENOS TOP80 Ven 2 Aoû 2019 - 8:29

bon choix pour ton utilisation en ville c'est ce qui faut une moto valorisante et robuste.. good
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas en Honda CB125R Empty Re: Premiers pas en Honda CB125R

Message par Blue devil Ven 2 Aoû 2019 - 8:31

good good
Blue devil
Blue devil
Passionné
Passionné

Moto : MT-07 2021 & YZF-R125 VVS 2019
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas en Honda CB125R Empty Re: Premiers pas en Honda CB125R

Message par Ian91 Ven 2 Aoû 2019 - 9:09

Merci à tous pour vos commentaires.

Je suis vraiment ravi d’avoir rejoint le monde des deux roues. C’est un kiff bien kiffant ouaiii masturb

@Insane, j’ai acheté les crash-bars sur internet chez Silverstone Motor, au prix de 66,53€ après réduction (vive les soldes). Les références sont GIVI-CARTER-TN1164-CB125R-18
Un heure pour tout faire (démontage-montage). Je les ai prises car elles n’entachent pas l’esthétique de la moto. Elles savent se faire discrètes tout en assurant leur rôle.

@Lio, c’est effectivement un support de plaque court Top Block. Pour les leviers, je pense donc que je vais m’en prendre. Parfois, sur de l’interfile, ça passe au millimètre (et pourtant, je ne prends pas de risque... sauf que les voitures se resserrent a mon passage).
Ian91
Ian91
Passionné
Passionné

Moto : CB125R
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas en Honda CB125R Empty Re: Premiers pas en Honda CB125R

Message par BALDO Ven 2 Aoû 2019 - 9:47

une valeur sure, tu ne prends pas de risques ! good

pour le support de plaque, a savoir que celui d'origine peut se reculer de quelques cm... il y a juste 2 vis a dévisser Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas en Honda CB125R Empty Re: Premiers pas en Honda CB125R

Message par maverick Ven 2 Aoû 2019 - 13:20

Superbe ta cb125r,ton crash bar s’intègre super bien good
maverick
maverick
Expert
Expert

Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas en Honda CB125R Empty Re: Premiers pas en Honda CB125R

Message par Kapucine Ven 2 Aoû 2019 - 14:42

Coucou !
Merci pour tes photos et le retour d'expérience de tes premiers kilomètres.
En effet, la CB est très belle en noir aussi. De plus, tu l'as eue en très bon état apparemment.
Une nouvelle vie débute en 2 roues !
Profite bien :)
Kapucine
Kapucine
En rodage
En rodage

Moto : En cours
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas en Honda CB125R Empty Re: Premiers pas en Honda CB125R

Message par Alabasse 14 Ven 2 Aoû 2019 - 16:12

boujou les amis

- bon choix ! tu as "craqué esthétiquement" tu vas découvrir que ta CBR a plein d'autres qualités  good 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas en Honda CB125R Empty Re: Premiers pas en Honda CB125R

Message par Ian91 Lun 5 Aoû 2019 - 23:28

La loose du lundi soir :
Je démarre ma petite moto, comme chaque soir, pour aller tourner un peu dans les environs. Le casque, les gants... et hop, me voici à faire chauffer moteur et pneumatiques en roulant tranquillement. Et là, paf le scooter ! Un pauv’ gamin en scooter qui me double et qui joue de l’accélérateur en se retournant fréquemment dans ma direction... presque à m’attendre à chaque intersection. Tudieu ! Attends que l’engin monte en température, toi !...
Après trois-quatre minutes, je me dis que je vais envoyer un peu plus la sauce... et là, le sale gamin tourne à droite alors que je vais tout droit. En voilà un qui va aller se vanter auprès de ses potes : « Hey, les gars, j’ai déposé un mec avec sa moto avec mon scooter de mer...de. »

Foutu temps de chauffe !  Premiers pas en Honda CB125R 1990505470
Ian91
Ian91
Passionné
Passionné

Moto : CB125R
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas en Honda CB125R Empty Re: Premiers pas en Honda CB125R

Message par GENOS TOP80 Mar 6 Aoû 2019 - 8:18

Ian91 a écrit:La loose du lundi soir :
Je démarre ma petite moto, comme chaque soir, pour aller tourner un peu dans les environs. Le casque, les gants... et hop, me voici à faire chauffer moteur et pneumatiques en roulant tranquillement. Et là, paf le scooter ! Un pauv’ gamin en scooter qui me double et qui joue de l’accélérateur en se retournant fréquemment dans ma direction... presque à m’attendre à chaque intersection. Tudieu ! Attends que l’engin monte en température, toi !...
Après trois-quatre minutes, je me dis que je vais envoyer un peu plus la sauce... et là, le sale gamin tourne à droite alors que je vais tout droit. En voilà un qui va aller se vanter auprès de ses potes : « Hey, les gars, j’ai déposé un mec avec sa moto avec mon scooter de mer...de. »

Foutu temps de chauffe !  Premiers pas en Honda CB125R 1990505470
Wink excellent gun sunny dirt  moi j'aurai fait demi tour et je l'aurai calmer..
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas en Honda CB125R Empty Re: Premiers pas en Honda CB125R

Message par lio29 Mar 6 Aoû 2019 - 8:58

Salut Ian91,

Bof, qu'est-ce que ça aurait changé que tu le fumes au feu rouge?

Ce genre de guignols m'énerve. Moi au contraire j'aurai été encore moins vite et même fait exprès de m’arrêté pour regardé mon portable. Bref je l'aurai snobé.

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas en Honda CB125R Empty Re: Premiers pas en Honda CB125R

Message par GENOS TOP80 Mar 6 Aoû 2019 - 9:56

lio29 a écrit:Salut Ian91,

Bof, qu'est-ce que ça aurait changé que tu le fumes au feu rouge?

Ce genre de guignols m'énerve. Moi au contraire j'aurai été encore moins vite et même fait exprès de m’arrêté pour regardé mon portable. Bref je l'aurai snobé.

A+ LIO
fume
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas en Honda CB125R Empty Re: Premiers pas en Honda CB125R

Message par Ian91 Mar 6 Aoû 2019 - 10:13

Coucou,

En fait, ce genre de comportements, je m’en secoue une sans que ça ébranle l’autre. Mais bon, où est le respect dans tout ça ? A mon époque, il ne nous serait jamais venu à l’esprit de faire les marioles avec nos 103 SP ou MBK 51 à côté d’une moto, même 125 cc, quoi.
Les jeunes de maintenant, ça ne respecte plus rien vieux
Ian91
Ian91
Passionné
Passionné

Moto : CB125R
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas en Honda CB125R Empty Re: Premiers pas en Honda CB125R

Message par Oreca Mar 6 Aoû 2019 - 11:17

Ian91 a écrit:Coucou,

En fait, ce genre de comportements, je m’en secoue une sans que ça ébranle l’autre. Mais bon, où est le respect dans tout ça ? A mon époque, il ne nous serait jamais venu à l’esprit de faire les marioles avec nos 103 SP ou MBK 51 à côté d’une moto, même 125 cc, quoi.
Les jeunes de maintenant, ça ne respecte plus rien vieux
Sérieusement, tu t'attendais à autre chose? Son scoot, il le tuera vite à ce rythme, et la prochaine fois, tu le croiseras en mode piéton qui a le seum pendant que tu paraderas tel Mister Bean qui fait des fucks à son peuple.  fume
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas en Honda CB125R Empty Re: Premiers pas en Honda CB125R

Message par GENOS TOP80 Mar 6 Aoû 2019 - 11:18

Ian91 a écrit:Coucou,

En fait, ce genre de comportements, je m’en secoue une sans que ça ébranle l’autre. Mais bon, où est le respect dans tout ça ? A mon époque, il ne nous serait jamais venu à l’esprit de faire les marioles avec nos 103 SP ou MBK 51 à côté d’une moto, même 125 cc, quoi.
Les jeunes de maintenant, ça ne respecte plus rien vieux
et il y a pas eus une voiture Audi TTRS il voulait qu'ont fasse une course  affraid mur  je peut pas moi c'est une 125cc mmerale il voie pas claire lui..
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas en Honda CB125R Empty Re: Premiers pas en Honda CB125R

Message par lio29 Mar 6 Aoû 2019 - 11:29

Et ça va pas en s'arrangeant! mmerale

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas en Honda CB125R Empty Re: Premiers pas en Honda CB125R

Message par maverick Mar 6 Aoû 2019 - 11:49

GENOS TOP80 a écrit:
Ian91 a écrit:Coucou,

En fait, ce genre de comportements, je m’en secoue une sans que ça ébranle l’autre. Mais bon, où est le respect dans tout ça ? A mon époque, il ne nous serait jamais venu à l’esprit de faire les marioles avec nos 103 SP ou MBK 51 à côté d’une moto, même 125 cc, quoi.
Les jeunes de maintenant, ça ne respecte plus rien vieux
et il y a pas eus une voiture Audi TTRS il voulait qu'ont fasse une course  affraid mur  je peut pas moi c'est une 125cc mmerale il voie pas claire lui..
Déjà eu le tour a un feu rouge avec un jeune et une fausse bmw équipait M3.le mec il était a cote ne faisait qu'accélérer en me regardant .j'ai mis la première et au feu vert suis parti comme une balle lui il n'a pas arriver a décollé ,c'est la que je me suis dit c'était vraiment pas un M3 good
maverick
maverick
Expert
Expert

Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas en Honda CB125R Empty Re: Premiers pas en Honda CB125R

Message par Oreca Mar 6 Aoû 2019 - 12:13

Les démarrages en côte en Ninja, y'a que ça de vrai.  Cool
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas en Honda CB125R Empty Re: Premiers pas en Honda CB125R

Message par Alabasse 14 Mar 6 Aoû 2019 - 14:34

Salut les amis 

- faut peut être que jeunesse se passe ? ça m'aurait bien plu de cramer une 1/8 avec ma super strass flash...

à la r'voyure et vive le forum
 alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas en Honda CB125R Empty Re: Premiers pas en Honda CB125R

Message par cork Mar 6 Aoû 2019 - 15:52

🤣 j'imagine bien la joie du gamin et la consternation de Ian91
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas en Honda CB125R Empty Re: Premiers pas en Honda CB125R

Message par Oreca Mar 6 Aoû 2019 - 18:23

On en reparle dans deux mois quand le gamin sera en pleurs devant le constat du concess' qui lui dira "t'as fait le con avec ton moteur, faut racheter un scoot maintenant".  petit V
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas en Honda CB125R Empty Re: Premiers pas en Honda CB125R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum