125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Honda CB125R

+4
Goblis
savage
BALDO
Axel49
8 participants

Aller en bas

Honda CB125R Empty Honda CB125R

Message par Axel49 Sam 15 Aoû 2020 - 11:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme convenu quelques photos de la bestiole récupérée jeudi à la concession! 
Plus que 900km de rodage.
Très agréable et agile, facile à prendre en main un régal!
Le son est sympa enfin c'est mon avis perso vivement que je puisse passer au delà des 7000 tours ahah
Avec mon 1m70 je suis relativement à l'aise dessus et malgré une appréhension concernant le frein moteur assez prononcé je l'ai déjà "dompté".
Pour le moment full origine sans options, a voir plus tard pour la personnaliser mais une chose est sur le support de plaque sera le premier truc à faire!
Bon ride à tous! 😁
Axel49
Axel49
Amateur
Amateur

Moto : CB125R
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R Empty Re: Honda CB125R

Message par BALDO Sam 15 Aoû 2020 - 12:38

Un choix qui ne peut que satisfaire good

A tord ou a raison, mon concess' m'avait conseillé un rodage de 300km seulement. Et avec les nouvelles normes d'usinage, ils sont de plus en plus nombreux à préconiser un rodage court. perso j'ai fait 500.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R Empty Re: Honda CB125R

Message par Axel49 Sam 15 Aoû 2020 - 12:44

BALDO a écrit:Un choix qui ne peut que satisfaire good

A tord ou a raison, mon concess' m'avait conseillé un rodage de 300km seulement. Et avec les nouvelles normes d'usinage, ils sont de plus en plus nombreux à préconiser un rodage court. perso j'ai fait 500.
Le conces ma dis première révision après rodage à 1000km, ils l'on réglé le shifter à 6500t\m une vrai guirlande électrique lol
Après ça il me remettront le shifter plus élevé je suis pas pressé de toute façon.
Axel49
Axel49
Amateur
Amateur

Moto : CB125R
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R Empty Re: Honda CB125R

Message par BALDO Sam 15 Aoû 2020 - 12:50

il faut surtout y aller progressivement... et éviter de tirer dedans de manière prolongée avant la vidange des 1000.

ne surtout pas faire 1000km à 6500 tours... bien au contraire, petit à petit par palier, il faut aller chatouiller la zone rouge Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R Empty Re: Honda CB125R

Message par savage Sam 15 Aoû 2020 - 12:58

belle rouge good j' adore le look de l' échappement  Cool
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R Empty Re: Honda CB125R

Message par Axel49 Sam 15 Aoû 2020 - 13:01

BALDO a écrit:il faut surtout y aller progressivement... et éviter de tirer dedans de manière prolongée avant la vidange des 1000.

ne surtout pas faire 1000km à 6500 tours... bien au contraire, petit à petit par palier, il faut aller chatouiller la zone rouge Wink
Je t'avoue qu j'ose pas trop ahah
Axel49
Axel49
Amateur
Amateur

Moto : CB125R
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R Empty Re: Honda CB125R

Message par Axel49 Sam 15 Aoû 2020 - 13:02

savage a écrit:belle rouge good j' adore le look de l' échappement  Cool
Le look ma fait craquer quand je l'ai vu je le suis dis c'est celle la qu'il le faut!
Axel49
Axel49
Amateur
Amateur

Moto : CB125R
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R Empty Re: Honda CB125R

Message par BALDO Sam 15 Aoû 2020 - 13:20

Axel49 a écrit:
BALDO a écrit:il faut surtout y aller progressivement... et éviter de tirer dedans de manière prolongée avant la vidange des 1000.

ne surtout pas faire 1000km à 6500 tours... bien au contraire, petit à petit par palier, il faut aller chatouiller la zone rouge Wink
Je t'avoue qu j'ose pas trop ahah

pourtant il va falloir sinon ta bécane ne sera pas correctement rodée et sera un vrai veau.

le moteur ne risque absolument rien a aller dans la zone rouge... c'est fait pour ça :vroum:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R Empty Re: Honda CB125R

Message par Invité Sam 15 Aoû 2020 - 13:31

oui il faut la chatouiller , lui faire vibrer la moelle , bref lui rentrer dedans , c'est une honda c'est du solide  good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R Empty Re: Honda CB125R

Message par Goblis Sam 15 Aoû 2020 - 13:35

Félicitations,

Exactement la même que moi, un très bon choix.

v
Goblis
Goblis
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB 125 R
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R Empty Re: Honda CB125R

Message par Axel49 Sam 15 Aoû 2020 - 13:38

Ça marche, je prend comptes de vos conseils merci à vous  good petit V
Axel49
Axel49
Amateur
Amateur

Moto : CB125R
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R Empty Re: Honda CB125R

Message par KTMiste Sam 15 Aoû 2020 - 15:58

Ou alors il y a une autre technique de rodage. Quand j'ai eu ma 1290, j'ai fais les 100 premiers km en douceur et le reste dans le rouge. La moto a 14000 km et est en parfait état, elle tourne comme une horloge. 
Tout ça pour dire que je ne suis pas convaincu des rodages surtout pour les motos actuelles mais tout ça n'engage que moi...
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R Empty Re: Honda CB125R

Message par Axel49 Sam 15 Aoû 2020 - 16:17

KTMiste a écrit:Ou alors il y a une autre technique de rodage. Quand j'ai eu ma 1290, j'ai fais les 100 premiers km en douceur et le reste dans le rouge. La moto a 14000 km et est en parfait état, elle tourne comme une horloge. 
Tout ça pour dire que je ne suis pas convaincu des rodages surtout pour les motos actuelles mais tout ça n'engage que moi...
Tout retour d'experience est bon à prendre !
Axel49
Axel49
Amateur
Amateur

Moto : CB125R
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R Empty Re: Honda CB125R

Message par pat 77 Sam 15 Aoû 2020 - 22:34

Un 1290cc à 14000km qui marche encore je trouve ça plutôt normal
doh
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R Empty Re: Honda CB125R

Message par oliv' Sam 15 Aoû 2020 - 22:59

Pour le support de plaque, le Top-Block est un plus court et moins chère que le R&G Racing.. 😉
oliv'
oliv'
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R Empty Re: Honda CB125R

Message par Ender75 Sam 15 Aoû 2020 - 23:19

Axel49 a écrit:
BALDO a écrit:Un choix qui ne peut que satisfaire good

A tord ou a raison, mon concess' m'avait conseillé un rodage de 300km seulement. Et avec les nouvelles normes d'usinage, ils sont de plus en plus nombreux à préconiser un rodage court. perso j'ai fait 500.
Le conces ma dis première révision après rodage à 1000km, ils l'on réglé le shifter à 6500t\m une vrai guirlande électrique lol
Après ça il me remettront le shifter plus élevé je suis pas pressé de toute façon.

Sur la KTM Duke 125, c'est la même chose pour le rodage, shifter à 6500 t/m, ça se met  à flasher sinon.
D'après mon concessionnaire et le manuel (RTFM !!!), j'ai cru comprendre que ça serait levé ( à priori )automatiquement après les 1000km.
Ender75
Ender75
Amateur
Amateur

Moto : KTM Duke 125
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R Empty Re: Honda CB125R

Message par Axel49 Sam 15 Aoû 2020 - 23:23

oliv' a écrit:Pour le support de plaque, le Top-Block est un plus court et moins chère que le R&G Racing.. 😉
Il faut que je regarde ça sérieusement, merci de l'information 😉
Axel49
Axel49
Amateur
Amateur

Moto : CB125R
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R Empty Re: Honda CB125R

Message par Axel49 Sam 15 Aoû 2020 - 23:24

Ender75 a écrit:
Axel49 a écrit:
BALDO a écrit:Un choix qui ne peut que satisfaire good

A tord ou a raison, mon concess' m'avait conseillé un rodage de 300km seulement. Et avec les nouvelles normes d'usinage, ils sont de plus en plus nombreux à préconiser un rodage court. perso j'ai fait 500.
Le conces ma dis première révision après rodage à 1000km, ils l'on réglé le shifter à 6500t\m une vrai guirlande électrique lol
Après ça il me remettront le shifter plus élevé je suis pas pressé de toute façon.

Sur la KTM Duke 125, c'est la même chose pour le rodage, shifter à 6500 t/m, ça se met  à flasher sinon.
D'après mon concessionnaire et le manuel (RTFM !!!), j'ai cru comprendre que ça serait levé ( à priori )automatiquement après les 1000km.
Le concess ma parlé d'un changement de paramétrage concernant le shifter lors de la révision donc j'imagine par les mécanos
Axel49
Axel49
Amateur
Amateur

Moto : CB125R
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R Empty Re: Honda CB125R

Message par oliv' Sam 15 Aoû 2020 - 23:26

Si tu écoute ta moto le schifter est inutile, perso le l'ai vite réglé à 10500 t/mns. Il y a la procédure dans le manuel du conducteur..
oliv'
oliv'
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R Empty Re: Honda CB125R

Message par Axel49 Sam 15 Aoû 2020 - 23:31

oliv' a écrit:Si tu écoute ta moto le schifter est inutile, perso le l'ai vite réglé à 10500 t/mns. Il y a la procédure dans le manuel du conducteur..
Je me pencherais sur la question des que j'aurais un peu de temps 😊
Axel49
Axel49
Amateur
Amateur

Moto : CB125R
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Honda CB125R Empty Re: Honda CB125R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum