125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Carburation Cagiva Mito et allumage

Aller en bas

Carburation Cagiva Mito  et allumage Empty Carburation Cagiva Mito et allumage

Message par Invité Mer 24 Juil 2019 - 8:12

Hello par ici

donc ayant les mains dedans j'ai monté a la place de mon Dellorto de 28 un Dellorot VHSB34LD et le configure (en bleu) et régle comme sur le shéma joint.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Me restera a vérifier quand même la couleur de la bougie, la BA a été ouverte en retirant le manchon caoutchouc.

Par contre mon avance est de 1.55 (j'ai une culasse adapté avec son piston bombé, sans doute es-ce que cela a son importance), ne faut -il pas passer a 1.8 ou 1.85 comme écrit dans le manuel d’atelier ?

Merci de vos réponses.

petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carburation Cagiva Mito  et allumage Empty Re: Carburation Cagiva Mito et allumage

Message par phifi Mer 24 Juil 2019 - 9:24

Sur ta moto, suite à la modification de la culasse, l'avance a été réduite pour éviter la détonation.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Carburation Cagiva Mito  et allumage Empty Re: Carburation Cagiva Mito et allumage

Message par Invité Mer 24 Juil 2019 - 9:52

phifi a écrit:Sur ta moto, suite à la modification de la culasse, l'avance a été réduite pour éviter la détonation.

il me semblait avoir vu sur un fofo mais je ne sais plus ou qu'en fonction de la forme du psiotn (plat ou bombé) l'avance passait de 1.5 a 1.8.
C'est donc en rapport avec tes dires alors ?

Donc je garde mon avance ou peu mettre 1.6 pour un carbu de 34  avec une config piston bombé, et ne surtout pas passer en 1.8, c'est ça ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carburation Cagiva Mito  et allumage Empty Re: Carburation Cagiva Mito et allumage

Message par phifi Mer 24 Juil 2019 - 14:10

C'est surtout de la logique....

Avec ta culasse modifiée et son piston adapté tu optimises ta zone et ton angle de squish, donc tu augmentes le MSV (Maximum Squish Velocity) ainsi que le rapport de compression.
Si tu laisses trop d'avance à l'allumage c'est un coup à créer de la détonation et/ou un beau trou dans le piston.

Voici une vidéo qui explique à peu près correctement ces phénomènes:

phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Carburation Cagiva Mito  et allumage Empty Re: Carburation Cagiva Mito et allumage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum