125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Après la YBR qu'elle moto choisir ? :)

2 participants

Aller en bas

Après la YBR qu'elle moto choisir ? :) Empty Après la YBR qu'elle moto choisir ? :)

Message par Invité Ven 19 Juil 2019 - 20:46

Bonjour les amis,

Après bientôt 2 ans passé avec la YBR et environs 7000 kms, j'ai envie de passer à plus gros et plus grand Very Happy. Mais qu'elle moto choisir ? 
J'ai essayé la Honda CB 500 X 2019 au bout de 20 min douleur à l'intérieur du genou donc trop petite pour moi, mais un truc que je comprends pas la YBR est encore plus petite que la CB et pourtant j'avais pas mal même si j'étais comme un carpeau dessus :p

Après des recherches je me suis focaliser sur la GS 800 pourquoi ? 
- Elle est haute
- Consommation 4,5l/100
- Pas cher en assurance comparer à un roadster 
- Moteur rotax fiable 
Le truc qui m'embête c'est le prix d'achat, à moins d'en acheter une avec 90 000 kms Razz

J'aimerai avoir vos avis et si vous avez des idées d'autres motos je suis preneurs Very Happy

Au plaisir de vous lire

Merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après la YBR qu'elle moto choisir ? :) Empty Re: Après la YBR qu'elle moto choisir ? :)

Message par Oreca Ven 19 Juil 2019 - 20:57

Ta douleur au genou vient-elle vraiment de la moto? Pour le coup, l'argument "trop petite" est bizarre vu que tu as bourlingué sur plus petit encore avec que dalle. 

Je crois saisir que maintenant, c'est "sus au gros cube!!", mais je ne connais pas assez la BMW pour en parler, par contre j'ai quelques idées de motos sympas, si je devais passer au A2 un jour (m'étonnerait, mais jamais dire "jamais").
- Honda CB500R (2017), une occasion donc pour cette précédente génération, par contre c'est sans doute la meilleure des 500, elle est incroyablement polyvalente, non bridée, ne consomme pas grand chose, un look génial
- Yamaha XJ6: attention, là je parle de la version bridée A2 qui est juste kiffante, et apparemment, même bridée, elle met une claque à beaucoup de ceux qui critiquaient sa soeur en 34.5 (qui, pour le coup, est un beau ratage)
- Suzuki GSX-S 750: existe en full comme en bridée A2, personnellement j'adore son gabarit, son aérodynamisme et le son du moteur est vraiment une boucherie, elle a également des livrées très sympas (si la GSX-S 125 avait eu le même gabarit, je l'aurais sans doute prise)
- Kawasaki Ninja 400: là encore une moto en full avec une "gueule" magnifique, qui n'est pas frustrante car exploitable à son maximum, et surtout, un vrai jouet en courbes (comme toutes les Kawas en fait)

Je passe sous silence en revanche les Harleys 883 et 48 car je doute que ce soit des motos qui te conviennent, et surtout, ce sont des motos "basses" et un peu surpayées.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Après la YBR qu'elle moto choisir ? :) Empty Re: Après la YBR qu'elle moto choisir ? :)

Message par Invité Ven 19 Juil 2019 - 21:04

Hihi je peux que t'encourager pour passer ton A2, juste pour l'avoir sur le coude et même le A Very Happy
Moi je suis en A depuis 1 ans mais j'ai toujours gardé mon 125 :)
très bonne question pour le genou, c'est le gars de la concession qui m'a dit si tu as mal à cette endroit c'est qu'elle est trop petite ^^
Merci pour cette liste Oreca, j'ai entendu parlé des FZ6 aussi qui son bien pour les grands :p mais consommation 6l/100
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après la YBR qu'elle moto choisir ? :) Empty Re: Après la YBR qu'elle moto choisir ? :)

Message par Oreca Ven 19 Juil 2019 - 21:09

Pour le moment je n'en ai pas envie, rester en 125 me suffit amplement. Mais si j'ai fait cette liste, c'est parce que je peux pas m'empêhcer de me dire "Un jour, peut-être...".
Auquel cas, j'aurais du mal à me décider entre les motos que je t'ai suggérées, sauf que je partirais sur une neuve (ce qui élimine donc la XJ6 et l'ancienne CB500R).  good
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Après la YBR qu'elle moto choisir ? :) Empty Re: Après la YBR qu'elle moto choisir ? :)

Message par coyote Ven 19 Juil 2019 - 21:21

Arrête de chercher : une TDR forcément moque

c'est beau, c'est haut, c'est puissant good
ceux qui disent ça fume, ça pue : ce sont ceux qui sont derrière et n'arrivent pas à passer devant  mdr
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Après la YBR qu'elle moto choisir ? :) Empty Re: Après la YBR qu'elle moto choisir ? :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum